Sport.be

Général

Consultez par

    • 23 janv.

    Mikkel Honoré (Deceuninck-Quick Step) victime d'un délit de fuite

    La formation cycliste Deceuninck-Quick Step a annoncé jeudi via Twitter que Mikkel Frolich Honoré, 23 ans, a été heurté par une voiture jeudi pendant l'entraînement. Le Danois s'en est sorti avec quelques égratignures et raideurs musculaires. Le conducteur du véhicule a commis un délit de fuite. Les examens n'ayant pas révélé de blessures graves, le vainqueur du Circuit de Wallonie 2018 a été autorisé à quitter les urgences quelques heures plus tard.

  • 21 févr.
    • 21 févr.

    Berings 6e à Madrid

    Eline Berings a égalé son meilleur temps de la saison en 8.07 sur 60 mètres haies, vendredi, au Meeting Villa de Madrid. Ce qui lui a valu de terminer sixième de la dernière manche du World Indoor Tour, le circuit des plus importants meetings d'athlétisme en salle. En séries, Berings a signé un chrono de 8.13, s'assurant une place en finale. Là, elle s'est classée sixième en 8.07, la victoire est revenue à l'Américaine Christina Clemons en 7.82.

    • 21 févr.

    La Belgique bat la Lituanie

    La Belgique a dominé la Lituanie 86-65 (mi-temps: 40-21) dans son premier match de qualification à l'Euro 2021 de basket, vendredi, à Mons. Retin Obasohan a été le meilleur marqueur avec 21 points. Les Belgian Lions ont été versés dans le groupe C avec la Lituanie, le Danemark et la Tchéquie. Les Tchèques sont déjà assurés de leur qualification en tant que l'un des pays hôtes du tournoi. Deux des trois autres nations se qualifieront. Les Belges joueront au Danemark lundi (18h15).

    • 21 févr.

    Le toit de la Ghelamco Arena pratiquement réparé

    Le toit de la Ghelamco Arena de Gand est presque complètement réparé, a annoncé vendredi La Gantoise. Il y a une dizaine de jours, une partie du toit du stade de football de Gand avait été emporté par la tempête Ciara

    • 21 févr.

    Medvedev battu par Simon à Marseille

    Daniil Medvedev, cinquième joueur mondial, a été éliminé en quart de finale du tournoi de tennis ATP 250 de Marseille, épreuve sur surface dure dotée de 691.880 euros, vendredi. Le Russe a été battu 6-4, 6-0 par le Français Gilles Simon (ATP 58). Exempté de premier tour en tant que première tête de série, Medvedev avait écarté le jeune Italien Jannik Sinner (ATP 68) 1-6, 6-1, 6-2 au deuxième tour. Il s'agit de sa seule victoire lors de ses quatre dernières rencontres. Après son élimination en 8e de finale de l'Open d'Australie par Stan Wawrinka, le Russe avait été sorti dès son entrée en lice à Rotterdam par le Canadien Vasek Pospisil la semaine passée.

    • 21 févr.

    Rojas bat le record du monde du triple saut en salle

    L'athlète vénézuelienne Yulimar Rojas, 24 ans, a battu le record du monde en salle du triple saut avec un bond à 15m43 à son quatrième saut lors du meeting de Madrid, comptant pour le World Indoor Tour, vendredi soir. Rojas a ainsi dépassé le précédent record du monde de la Russe Tatyana Lebedeva, qui avait sauté à 15m36 m le 6 mars 2004 à Budapest.

    • 21 févr.

    Mertens contre Wang Qiang à Doha

    Elise Mertens (WTA 22) défendra à partir de dimanche son titre au tournoi de tennis WTA de Doha, épreuve sur surface dure dotée de 2.939.695 dollars. Elle affrontera au premier tour la Chinoise Wang Qiang (WTA 28), qu'elle a battue 6-3, 6-0 plus tôt dans la semaine à Dubaï. En cas de victoire, elle affrontera en 16e de finale la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 31) ou la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 32).

    • 21 févr.

    Sclessin complet pour Standard - Antwerp

    Le choc de la 27e journée de la Jupiler Pro League entre le Standard et l'Antwerp, samedi (18h00), se jouera dans un stade de Sclessin rempli. Tous les tickets ont été vendus, a annoncé le Standard vendredi. Ce match oppose le cinquième au quatrième du classement. Qui plus est, le Standard compte prendre sa revanche après l'élimination (1-3) des ?uvres de l'Antwerp en quarts de finale de la Coupe de Belgique. A l'aller, le duel au Bosuil s'était soldé par un partage 2-2.

    • 21 févr.

    Westerlo envisage de s'associer à Virton

    Le KVC Westerlo "a l'intention" d'aller en évocation contre la décision d'invalider le résultat de la rencontre entre Virton et le Beerschot (1-0). C'est ce que le directeur général Wim Van Hove a annoncé vendredi. Les Campinois veulent également s'associer à la procédure de Virton auprès de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS). Le match de la 23e journée de Proximus League a été décidé par un but controversé de Ribeiro Costa. Selon la Commission des litiges d'appel, appelée à se prononcer suite à une plainte du Beerschot, ce but constituait une violation des règles du jeu. Le résultat a dès lors été invalidé. Le match doit être rejoué le lundi 2 mars, après la dernière journée de la Proximus League.

    • 21 févr.

    L'Union acquittée

    Vendredi, la Commission des litiges d'appel de la Fédération belge de football (RBFA) n'a pas sanctionné l'Union Saint-Gilloise d'une amende de 2.500 euros pour avoir utilisé du matériel pyrotechnique. Les faits se sont produits le 11 janvier, lors du match de la 21e journée de la Proximus League contre OHL (2-3). Les supporters bruxellois ont utilisé du matériel pyrotechnique mais les fumigènes sont restés dans les tribunes et ne se sont pas retrouvés sur le terrain.

    • 21 févr.

    Record de Belgique pour Jason Suttels

    Lors de la première journée des Mondiaux de patinage de vitesse pour juniors à Tomaszow Mazowiecki, en Pologne, Jason Suttels a amélioré son record de Belgique du 1.500 mètres (1:54,91). Le Tirlemontois, 18 ans, a été le seul des 41 participants à réaliser sa meilleure performance. Le précédent record remontait au 8 décembre 2019 à Heerenveen. Pour ses débuts à ce niveau, Suttels a terminé à la 21e place. La victoire est revenue au Japonais Tsubana Horikawa (1:49.48) devant le Russe Stepan Christakov (1:49.88) et le Sud-Coréen Jaewon Chung (1:50.08).

    • 21 févr.

    Bruges prolonge De Cuyper

    Le Club Bruges a prolongé le contrat de Maxim De Cuyper, 19 ans, jusqu'en 2023. L'ailier gauche a fait des débuts convaincants, jeudi, en Europa League contre Manchester United. De Cuyper a été étonnamment titularisé par Philippe Clement et a joué un match très méritoire jusqu'à son remplacement à la 73e minute. La performance du jeune homme a été entachée par sa malheureuse passe à Brandon Mechele, qui a permis à Anthony Martial d'égaliser.

    • 21 févr.

    Le Waterloo Ducks jouera pour la montée

    Le Waterloo Ducks a battu le club tchèque du Slavia Prague par 5-2 (mi-temps: 3-0) lors de son deuxième match de l'Euro Hockey Indoor Trophy dames de hockey en salle, la deuxième division de la Coupe d'Europe des clubs champions, vendredi après-midi à Siauliai, en Lituanie. Victorieuse 4-2 de l'équipe locale de Ginstretke en matinée, l'équipe brabançonne est d'ores et déjà assurée de jouer la suite du tournoi pour la promotion en division A avant même sa dernière rencontre de son groupe B, samedi matin contre les Françaises de Douai.

    • 21 févr.

    Verstraeten 4e à Düsseldorf

    Jorre Verstraeten (IJF 23) a perdu son combat pour le bronze contre le Sud-Coréen Won Jin Kim (IJF 14) sur pénalités, vendredi, au Grand Chelem de judo de Düsseldorf, en -60 kilos. Jorre Verstraeten a réussi un beau parcours, battant d'abord sur pénalités le Bulgare Yanislav Gerchev (IJF 29), vice-champion d'Europe en 2018, puis, sur ippon, le Brésilien Eric Takabatake (IJF 9), troisième aux Mondiaux l'an passé. En quarts de finale, il a été battu, après 8 minutes, par le Taïwanais Yung Wei Yang (IJF 10). En repêchage, il s'est joué au Golden Score, sur ippon, de l'Ouzbek Sharafuddin Lutfillaev, quatrième mondial et vice-champion du monde. Il a dès lors pu combattre pour le bronze contre Won Jin Kim. Mais une troisième pénalité, à 20 secondes de la fin, lui a coûté le podium.

    • 21 févr.

    Caupain remplace Angola à Ostende

    Les Ostendais ont trouvé un nouvel ailier américain. Il s'agit de Troy Caupain qui évoluait cette saison du côté d'Unet Holon en Israël. L'Américain, âgé de 24 ans et mesurant 1m93, débarque à la Côte pour faire oublier Braian Angola, parti du côté du Partizan Belgrade il y a quelques jours.

    • 21 févr.

    Bottas domine les essais

    Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a été le plus rapide vendredi lors de la 3e journée d'essais d'avant-saison de Formule 1 sur le circuit de Barcelone, devançant son coéquipier Lewis Hamilton. Ces essais reprendront mercredi pour trois jours avant le premier Grand Prix de l'année le 15 mars en Australie.

    • 21 févr.

    Virton en appel

    L'Excelsior Virton va faire appel auprès de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) contre la décision de la Commission des litiges d'appel de la Fédération belge d'invalider le résultat du match gagné 1-0 contre le Beerschot. C'est ce que les Luxembourgeois ont confirmé vendredi. Le match de la 23e journée de Proximus League a été décidé par un but controversé de Ribeiro Costa. Selon la Commission des litiges d'appel, appelée à se prononcer suite à une plainte du Beerschot, ce but constituait une violation des règles du jeu. Le résultat a dès lors été invalidé.

    • 21 févr.

    Cees Bol remporte la 3e étape du Tour d'Algarve

    Le Néerlandais Cees Bol a remporté la troisième étape du Tour de l'Algarve (2.Pro), vendredi. Après 201,9 km entre Faro et Tavira, le coureur de Sunweb s'est imposé au sprint devant l'Italien Sacha Modolo (Alpecin-Fenix) et le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step). Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) conserve la tête du général. L'Espagnol Gotzon Martin (Fundacion-Orbea), le Russe Alexander Grigoryev (Atum General) et le Portugais Tiago Antunes (Efapel) ont été les aventuriers du jour. Ils sont partis après 3 km et ont été repris à 20 bornes de l'arrivée.

    • 21 févr.

    Halep en finale à Dubai

    Simona Halep, deuxième joueuse mondiale, s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA Premier de Dubaï, épreuve sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars, vendredi. La Roumaine a dominé l'Américaine Jennifer Brady (WTA 52) en deux sets 6-2, 6-0. La rencontre a duré 1 heure et 3 minutes. Halep, tête de série N.1, affrontera en finale samedi la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 19), qui est venue à bout plus tôt dans la journée de la Croate Petra Martic 7-6 (7/5), 7-6 (7/2) en 2 heures et 12 minutes.

    • 21 févr.

    Coryn (ex-Anderlecht) à Zulte Waregem

    Zulte Waregem a annoncé vendredi que l'attaquante d'Anderlecht Jana Coryn, 27 ans, défendra ses couleurs la saison prochaine en Super League. Coryn a reçu sa formation au Davo Waregem. Après deux saisons en équipe première à Zulte Waregem, elle a rejoint Anderlecht (2012-2013) où elle est revenue la saison dernière après avoir transité par le Club Bruges (2013-2015), le Lierse (2015-2016) et Lille, en France (2016-2019).

    • 21 févr.

    Lonardi remporte la deuxième étape du Tour d'Antalya

    Vendredi, Giovanni Lonardi (Bardiani-CSF) a remporté vendredi la deuxième étape du Tour d'Antalya cycliste (Tur/2.1). Au terme d'un tronçon de 165,3 km entre Kemer et Antalya, l'Italien, 23 ans, a devancé nos compatriotes Gianni Vermeersch (Alpecin-Fenix) et Kenneth Van Rooy (Sport Vlaanderen-Baloise). Il a repris le maillot à leader de Mikhel Raim (Israel Start-up Nation).

    • 21 févr.

    Anthony Perez remporte la première étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var

    Le Français Anthony Perez (Cofidis) a remporté la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1), vendredi, entre Le Cannet et Grasse (186,8 km). Membre de l'échappée du jour, il a résisté au retour du peloton.

    • 21 févr.

    Virton-Beerschot annulé après la plainte pour le but controversé

    La plainte du Beerschot contre l'approbation du but controversé de Virton est fondée. C'est ce que la Commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé. Le match, comptant pour la 23e journée de la Proximus League, a été annulé. En principe, le match sera rejoué. Le motif de la plainte portait sur le but victorieux de Virton lors du match de la 23e journée de la Proximus League. A la 75e minute, Lecomte a tiré un coup franc, alors que l'arbitre Denil était encore en train de poser le mur du Beerschot. Ribeiro Costa a profité du tumulte pour donner la victoire à Virton (1-0). Le Beerschot, furieux, s'en est pris à l'arbitre qui, selon les 'Rats', n'aurait jamais dû approuver le but.

    • 21 févr.

    Bemelmans s'offre la 2e tête de série

    Ruben Bemelmans (ATP 249) a rejoint les demi-finales du tournoi de tennis Challenger de Coblence, vendredi en Allemagne. Le gaucher limbourgeois de 32 ans a éliminé en quarts de finale la 2e tête de série l'Allemand Yannick Hanfmann (ATP 149) 6-3 et 6-2 en 1h18. S'il veut atteindre la finale de cette épreuve sur surface dure dotée de 46.600 euros, qu'il a remportée en 2017 (son 5e et dernier succès en tournoi Challenger), Bemelmans va devoir se défaire de l'opposition que ne manquera de lui présenter le Tchèque Tomas Machac (ATP 347), vainqueur sur un double 6-4 du Bulgare Dimitar Kuzmanov (ATP 327).

    • 21 févr.

    Flipkens bat Bonaventure à Doha

    Trois joueuses belges de tennis sont entrées en action vendredi lors du premier tour de qualification du tournoi Premier 5 de WTA de Doha, au Qatar. Kirsten Flipkens (WTA 83), 8e tête de série des qualifications, a réussi à se qualifier en deux sets (6-3 et 7-6 (7/4)) aux dépens d'Ysaline Bonaventure (WTA 117). Greet Minnen (WTA 106), seizième tête de série, s'est imposée en trois sets (3-6, 6-4 et 6-1) contre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 126).

    Lors du second tour des qualifications dans la capitale qatarienne, Flipkens et Minnen s'affronteront dans un autre duel belgo-belge. Il y aura donc de toute façon une troisième Belge qui jouera le premier tour de l'épreuve.

    • 21 févr.

    Le Waterloo Ducks débute bien en Lituanie

    Le Waterloo Ducks a bien entamé le Trophy européen (division B) des clubs de hockey en salle féminin. Il a remporté son premier match 4-2 face au club hôte de Ginstretke, vendredi matin à Siauliai, en Lituanie. Les deux équipes étaient à égalité 1-1 au repos. Les Brabançonnes, qui visent la remontée en division A, joueront leur 2e rencontre du groupe B vendredi après-midi (16h30) contre les Tchèques de Prague.

    • 21 févr.

    Nouveau contrat pour Doku à Anderlecht

    L'ailier Jeremy Doku a prolongé son contrat avec le RSC Anderlecht jusqu'en juin 2022, a révélé vendredi le club bruxellois.

    • 21 févr.

    Soucis mécaniques pour Vettel à Montmelo

    Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel en a connu une nouvelle déconvenue vendredi matin lors des essais de Formule 1 de pré-saison, vendredi sur le circuit Montmelo, près de Barcelone. Sa Ferrari s'est arrêtée semble-t-il en raison de problèmes techniques. L'Allemand a effectué 40 tours lorsque l'incident est intervenu. La SF1000 a dû être remorquée aux stands. Elle devrait être réparée pour la session de l'après-midi.

    • 21 févr.

    Lara Gut s'adjuge la première descente à Crans Montana

    La Suissesse Lara Gut (28 ans) a surpris tout le monde en remportant la première descente disputée à Crans Montana, vendredi en Suisse. Partie avec le dossard 18, la Tessinoise a décroché à 28 ans sa 25e victoire en Coupe du monde, la 8e en descente. La lauréate de la Coupe du monde 2016 n'avait plus gagné depuis le Super-G de Cortina le 21 janvier 2018. L'épouse de l'international suisse de football Valon Behrami monte aussi sur le 49e podium de sa carrière, le 14e à l'issue d'une descente.

    • 21 févr.

    Le successeur de Wilmots à la tête de la Côte d'Ivoire remercié

    Le sélectionneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire, l'Ivoirien Ibrahim Kamara a été limogé, a annoncé jeudi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

    "A la demande du comité exécutif, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo a rencontré ce jeudi le sélectionneur national Ibrahim Kamara", souligne le communiqué. "A l'issue d'échanges courtois, les parties ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration, à compter de ce jour", poursuit le texte, sans plus de précision. Kamara est arrivé la tête des Éléphants (le surnom de l'équipe nationale sénior), le 30 juin 2018, en remplacement de Marc Wilmots.

    • 21 févr.

    La gouverneure de Tokyo mécontente de la suggestion de déplacer les Jeux à Londres

    La suggestion selon laquelle la ville de Londres pourrait reprendre l'organisation des Jeux Olympiques de Tokyo a été mal accueillie au Japon. Yuriko Koike, la gouverneure de Tokyo, qualifie les déclarations de Shaun Bailey, le candidat du parti conservateur à la mairie de la capitale anglaise, d'"inappropriées". Bailey, qui se présentera contre le maire sortant Sadiq Khan lors de l'élection du 7 mai, avait écrit sur Twitter cette semaine que Londres veut accueillir les Jeux comme en 2012 s'ils ne peuvent se tenir au Japon à cause du coronavirus.

    • 21 févr.

    McIlroy en tête du championnat du Mexique

    Le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy a pris les commandes du championnat du Mexique, le premier des quatre tournois annuels du World Golf Championships (WGC), à l'issue du 1er tour disputé jeudi sur le parcours de Chapultepec à Mexico. Rory McIlroy a rendu une carte de 65, soit 6 coups sous le par , gardant une avance de deux coups sur ses poursuivants américains Justin Thomas et Bubba Watson.

    • 21 févr.

    De Roey recule à la 13e place, Gonzalez Escallon 42e

    Manon De Roey a rendu une 2e carte de 70 coups, vendredi à l'Australian Ladies Classic de golf, une épreuve du circuit européen, le Ladies European Tour, qui est dotée de 240.000 euros et jouée sur le parcours de Bonville. Elle avait réussi le score de 69 jeudi. L'Anversoise recule de la 10e à la 13e place. Laura Gonzalez Escallon a aussi franchi le cut après sa carte de 73 qui succède à celle de 71 jeudi. La Hulpoise a cédé 15 places et se retrouve 42e.

    • 21 févr.

    Lokeren: 'La faillite n'est pas à l'ordre du jour'

    Le Sporting Lokeren a tenté d'éteindre toutes les rumeurs dans un communiqué de presse vendredi matin. Le club lanterne rouge de la division 1B de football a nié qu'elle allait déposer son bilan et a annoncé qu'elle "donnerait toutes les chances aux pistes existantes qui peuvent sauvegarder l'avenir de Lokeren". Depuis plusieurs semaines, la situation financière de Lokeren est délicate. Fin janvier, une prise de contrôle par le groupe chinois Ke Hua Sports semblait être en bonne voie, mais pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé.

    • 21 févr.

    Trae Young plante 50 points !

    Trae Young, le jeune et talentueux meneur des Atlanta Hawks a réalisé jeudi la meilleure performance de sa carrière lors de la première soirée de NBA après la trêve du All-Star Game. Il a rentré 50 points (grâce à un 8/15 à 3 pts et 18 lancers francs sur 19) qui ont eu raison de Miami (129-124). Le joueur de 2e année avait auparavant inscrit 49 points à deux reprises. Il est devenu à 21 ans le quatrième plus jeune joueur à inscrire 50 points en un match, après LeBron James, Devin Booker et Brandon Jennings. Révélation de la saison à l'Est, Miami reste 4e (35v-20d) malgré cette 5e défaite en six rencontres.

    • 21 févr.

    Record du monde du semi-marathon pour l'Ethiopienne Yeshaneh

    L'Ethiopienne Ababel Yeshaneh a amélioré le record du monde du semi-marathon, vendredi à Ras al-Khaimah, dans les Emirats arabes unis. Elle a couvert les 21,1 km en 1h04:31. Elle a abaissé de 20 secondes le précédent record (1h04:51) établi par la Kenyane Joyciline Jepkosgei le 22 octobre 2017 à Valence.

    • 21 févr.

    L'Américain Kyle Stanley premier leader de l'Open de Porto Rico

    En signant une première carte de 64, l'Américain Kyle Stanley a pris le meilleur départ à l'Open de Porto Rico de golf, le tournoi du circuit PGA doté de 3 millions de dollars, qui se déroule sur le parcours de Rio Grande.

    A 32 ans, Stanley a réussi un total de 8 coups sous le par grâce à neuf birdies contre un bogey. Le double vainqueur sur le circuit PGA a deux coups d'avance sur six joueurs : l'Argentin Emiliano Grillo, le Suédois Henrik Nolander, l'Australien Rhein Gibson et les Américains Peter Uihlein, Josh Teater et Chris Couch.

    • 21 févr.

    Goffin sorti d'entrée par un qualifié

    Le parcours de David Goffin à l'Open 13 Provence, le tournoi ATP 250 de tennis de Marseille, aura duré le temps d'une rencontre. Jeudi soir au 2e tour de cette épreuve jouée en salle sur surface dure et dotée de 691.880 euros, le 10e joueur mondial a été éliminé par un qualifié le Biélorusse Egor Gerasimov. Classé au 72e rang mondial, le récent finaliste du tournoi ATP 250 de Pune s'est imposé dans cette rencontre inédite en deux manches : 6-4 et 7-6 (7/5) après 1 heure et 32 minutes de jeu.

  • 20 févr.
    • 20 févr.

    Wolfsburg, avec Casteels, bat Malmö en Europa League

    Wolfsburg a remporté son match aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Avec Koen Casteels dans le but, le club allemand a pris la mesure de Malmö sur le score de 2-1.

    • 20 févr.

    Dendoncker et Wolverhampton dominent l'Espanyol

    Wolverhampton, avec Leander Dendoncker à partir de la 61e minute, a pris une large option sur la qualification en l'emportant facilement à domicile face à l'Espanyol de Barcelone (4-0) en manche aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Le Portugais Diogo Jota a inscrit un triplé (15e, 67e, 81e) tandis que son compatriote Ruben Neves (52e) a également apporté sa pierre à l'édifice.

    • 20 févr.

    L'Ajax battu à domicile contre Getafe

    L'Ajax s'est incliné 0-2 face à Getafe en match aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Deyverson a ouvert le score à la 37ème minute de jeu. Kenedy (90.+3) a doublé le score dans le temps additionnel en faveur des visiteurs.

    • 20 févr.

    Lukaku fait (encore) gagner l'Inter

    L'Inter de Milan a obtenu ce qu'il était venu chercher, c'est-à-dire la victoire (0-2), sur la pelouse des Bulgares de Ludogorets, dans le cadre du match aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Le succès des Intéristes s'est dessiné en seconde période après la montée au jeu de Romelu Lukaku. Sept minutes après l'apparition du Diable Rouge sur le terrain, l'attaquant intériste a délivré un assist pour le Danois Christian Eriksen (71e). En toute fin de rencontre, Lukaku a doublé la mise sur penalty (90e+5).

    • 20 févr.

    De Jong quitte l'Ajax pour Cincinnati

    Siem de Jong quitte l'Ajax Amsterdam. Il a été transféré au FC Cincinnati, qui dispute le championnat professionnel nord-américain (MLS). Le club états-unien a confirmé l'arrivée du milieu de terrain néerlandais de 31 ans jeudi. Il a peu joué cette saison au sein de la formation amstellodamoise.

    • 20 févr.

    Le tournoi WTA de Xian annulé

    L'Open de Xian, qui devait se jouer à la mi-avril, a été annulé, en raison de l'épidémie de coronavirus en Chine, qui perturbe donc pour la première fois le circuit pro du tennis mondial, annoncé la WTA.

    • 20 févr.

    La Norvège s'adjuge le relais mixte simple, la Belgique 20e

    La Norvège a remporté le titre mondial de l'épreuve du relais mixte simple jeudi à Anterselva, en Italie. La Belgique a terminé 20e avec Lotte Lie et Florent Claude. Sans être impériaux sur le pas de tir (six pioches), Marte Olsbu Roeiseland et Johannes Boe ont devancé l'Allemagne de 17 secondes et 6/10es portant la moisson norvégienne lors de ces Mondiaux à sept médailles, dont trois en or.

    • 20 févr.

    Gonzalo Serrano vainqueur du jour en Andalousie

    Gonzalo Serrano (Caja Rural-Seguros) s'est imposé jeudi dans la 2e étape du Tour d'Andalousie "Ruta del Sol" cycliste (2.Pro). Elle reliait Séville à Iznajar au long d'un parcours de 198,1 km qui s'achevait par une solide montée. L'Espagnol a profité de cette ultime difficulté pour surprendre tout le monde et franchir en costaud la ligne d'arrivée avec deux secondes d'avance sur son compatriote Juan José Lobato (Fundacion-Orbea) et Dylan Teuns (Barhain-McLaren) déjà 3e de l'étape inaugurale. Edward Planckaert (Sport Vlaanderen-Baloise) s'est classé 7e à 4 secondes. Gonzalo décroche à 25 ans sa première victoire professionnelle.

    • 20 févr.

    Seul Cédric Nuytinck reste en course à Budapest

    Associé au Polonais Jakub Dyjas, Cédric Nuytinck s'est qualifié pour le deuxième tour de l'épreuve du double messieurs à l'Open de Hongrie de tennis de table, une épreuve du World Tour disputée à Budapest, jeudi.

    Cédric Nuytinck et Jakub Dyjas ont battu au premier tour le Serbe Aleksandar Karakasevic et le Slovaque Lubomir Pistej en trois sets (14-12, 14-12, 11-5) et rencontreront en quarts de finale vendredi les Taïwainais Chien-An Chen et Chih-Yuan Chuang. Par contre, Martin Allegro et Florent Lambiet, associés, ont été éliminés d'entrée par les Brésiliens Vitor Ishiy et Eric Jouti 3 sets à 0 (12-10, 11-9, 11-8).

    • 20 févr.

    Kenneth Van Rooy 3e au Tour d'Antalya

    Mihkel Räim (Israel Start-Up Nation) a remporté la première étape du Tour d'Antalya cycliste (2.1), disputée jeudi sur 149,2 km avec départ et arrivée à Antalya, en Turquie. L'Estonien s'est imposé devant le Slovène Marko Kump (Adria Mobil) et Kenneth Van Rooy (Sport Vlaanderen-Baloise), prenant aussi la tête du classement général.

    • 20 févr.

    Bemelmans en quarts à Coblence

    Ruben Bemelmans (N.12) s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Coblence, un Challenger sur surface dure doté de 46.600 euros, jeudi en Allemagne. Ruben Bemelmans, 32 ans, 249e joueur mondial, a battu en 8es de finale le Français Quentin Halys (ATP 158), 23 ans, tête de série N.7, en deux manches: 6-2, 6-4 en, à peine, plus d'une heure de jeu (63 minutes).

    • 20 févr.

    Civitanova adversaire de Roulers en quarts

    Le club italien de Civitanova, tenant du titre, sera l'adversaire de Roulers en quarts de finale de la Ligue des Champions de volley (messieurs), suite au tirage au sort effectué jeudi à Luxembourg. Cela permettra aux Roulariens de retrouver un de leur ancien joueur, Stijn D'Hulst, dans les rangs de Civitanova depuis la saison dernière. Le club italien a remporté la Ligue des Champions l'année passée.

    • 20 févr.

    Shiffrin toujours absente

    Mikaela Shiffrin, triple lauréate de la Coupe du monde de ski alpin, ne participera pas aux trois courses à Crans Montana, en Suisse, ce week-end et son retour à la compétition n'est toujours pas déterminé, a indiqué jeudi la Fédération américaine. Actuellement en tête du classement général avec 113 points d'avance sur l'Italienne Federica Brignone, Shiffrin n'a plus participé à une épreuve de Coupe du monde depuis le 26 janvier et sa victoire en super-G à Bansko en Bulgarie.

    • 20 févr.

    De Roey débute par une 10e place en Australie

    Manon De Roey pointe à une 10e place partagée après le 1er tour de l'Australian Ladies Classic, tournoi du Ladies European Tour doté de 240.000 euros qui a débuté jeudi à Bonville en Australie. L'Anversoise, 20e du tournoi l'an dernier, a rendu une carte de 69, 3 en dessous du par. Elle a trois coups de retard sur la 1e place occupée par l'Américaine Lauren Stephenson. Laura Gonzalez Escallon est 27e après un tour en 71 coups.

    • 20 févr.

    Carriço quitte Séville pour la Chine

    Le FC Séville a annoncé ce jeudi le transfert au club chinois Wuhan Zall du milieu international portugais Daniel Carriço, après presque sept ans passés dans l'équipe andalouse. Le défenseur central de 31 ans quitte Séville après 167 matches officiels sous le maillot de l'équipe d'Andalousie, au cours desquels il a marqué sept buts. Mais cette saison, il n'a disputé que 11 matches en raison de ses blessures.

    • 20 févr.

    Luke Rowe prolonge de quatre ans chez Ineos

    Le Britannique Luke Rowe a prolongé de quatre ans son contrat avec l'équipe Ineos, a indiqué la formation britannique jeudi. Le coureur gallois de 29 ans fait partie depuis ses débuts de l'ancien Team Sky en 2012 où il a roulé aux côtés des anciens. Il a participé à tous les Tours des France depuis 2015, au service de Chris Froome, Geraint Thomas et Egan Bernal, ses équipiers qui ont remporté les cinq dernières éditions de la Grande Boucle. L'année dernière, Rowe avait été mis hors course au Tour après un accrochage avec Tony Martin lors de de la 17e étape.

    • 20 févr.

    Braithwaite joker médical de Dembélé au Barça

    Ce sera Braithwaite: le FC Barcelone a recruté l'avant-centre international danois de Leganés Martin Braithwaite (28 ans) comme joker médical d'Ousmane Dembélé (blessé à la cuisse droite), jusqu'en 2024, a annoncé le club catalan jeudi dans un communiqué. "Le joueur signera un contrat avec le club pour ce qu'il reste de la saison et quatre années en plus, jusqu'au 30 juin 2024, avec une clause libératoire de 300 millions d'euros", a indiqué le club blaugrana dans son communiqué, jeudi.

    • 20 févr.

    La justice suisse inculpe le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi

    La justice suisse a indiqué jeudi avoir inculpé le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi et l'ancien numéro deux de la Fifa, Jérôme Valcke, dans une affaire de corruption en lien avec "l'attribution de droits médiatiques". Dans un communiqué, le bureau du procureur général suisse a indiqué avoir inculpé les deux hommes "dans le contexte de l'attribution de droits médiatiques de différentes Coupes du monde de football et Coupes des Confédérations de la Fifa".

    • 20 févr.

    Federer opéré et absent à Roland-Garros !

    Le Suisse Roger Federer a été opéré du genou droit mercredi en Suisse. Le numéro 3 mondial a indiqué jeudi sur son compte Twitter qu'il allait manquer les tournois de Dubaï, Indian Wells, Bogota, Miami et Roland-Garros.

    • 20 févr.

    Marc Marquez prolonge avec Honda jusqu'à

    Le sextuple champion du monde espagnol de MotoGP Marc Marquez a prolongé de quatre ans son contrat avec l'équipe officielle Honda, jusqu'à fin 2024, a annoncé la marque japonaise dans un communiqué jeudi.

    • 20 févr.

    Ostende perd son pivot Shevon Thompson pour 2 mois

    Le pivot jamaïcain d'Ostende Shevon Thompson souffre du genou va devoir subir une opération qui le tiendra hors de parquets pour au moins deux mois. Après avoir déjà perdu son ailier colombien Braian Angola qui a quitté le club il y a quelques jours pour s'engager avec les Serbes du Partizan Belgrade, c'est à présent le pivot jamaïcain Shevon Thompson qui va faire défaut aux champions en titre.

    • 20 févr.

    Anderlecht poursuit le lanceur de pétard vers Mignolet

    Le RSC Anderlecht a décidé d'engager des poursuites pénales et civiles contre la personne qui avait jeté un pétard sur le terrain lors du topper face au Club de Bruges le 19 janvier au Lotto Park et contre l'autre personne qui avait lancé un pétard sur le terrain du FC Malines samedi dernier. L'identité des deux auteurs est désormais connue de la police, indique le club bruxellois jeudi.

    • 20 févr.

    Les Diables Rouges toujours n°1 mondiaux

    Les Diables Rouges ont conservé leur première place au nouveau classement FIFA publié jeudi. C'est la treizième fois de suite que la Belgique, qui figure en tête de ce classement depuis septembre 2018, est installée à la 1e place mondiale.

    • 20 févr.

    Les matchs des D2 et D3 amateurs francophones bientôt sur internet

    L'association des clubs francophones de football (ACFF) et la société allemande SportTotal ont signé mercredi un accord en vue de la diffusion des matchs de D2 et D3 amateurs sur le web. Les premières retransmissions devraient être proposées dès le tour final, lors de la deuxième quinzaine d'avril. SportTotal utilise une caméra 180 degrés faisant appel à l'intelligence artificielle pour reconnaître le ballon. Une seule suffit donc pour immortaliser une rencontre. La technologie est déjà utilisée en Allemagne dans le football, le volley ou encore le hockey sur glace. Elle permet par ailleurs de générer automatiquement des résumés des matchs.

    • 20 févr.

    Guardiola compte rester à Manchester City malgré l'interdiction de Coupe d'Europe

    L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a l'intention de rester au club malgré l'exclusion des Coupes d'Europe qui frappe les Cityzens. Manchester City a été privé de Coupe d'Europe pour deux ans et a écopé de 30 millions d'euros d'amende pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Le club de Kevin De Bruyne a l'intention de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) mais risque donc d'être privé de Ligue des champions la saison prochaine.

    • 20 févr.

    Sander Gillé et Joran Vliegen sortis au 1er tour à Rio

    Sander Gillé (ATP 45) et Joran Vliegen (ATP 38) ont été éliminés au premier tour du double messieurs, mercredi au Rio Open, le tournoi ATP500 de tennis disputé sur terre battue et d'une dotation de 1.759.905 dollars, à Rio de Janeiro au Brésil. La paire belge a été battue 7-6 (8/6), 4-6 et 10/3 par le duo brésilien Felipe Meligeni Rodrigues Alves (ATP 168)/Thiago Monteiro (ATP 351).

    • 20 févr.

    Valence et Jana Raman s'imposent à Guernica

    L'équipe de Valence, avec la Belgian Cat Jana Raman, est venue s'imposer dans la salle de Guernica 61-71 (repos 32-29) en match aller des huitièmes de finale de l'Eurocoupe de basket féminin qui opposait deux équipes espagnoles. Raman a marqué 2 points et capté 2 rebonds en 22 minutes de jeu. Le match retour se jouera le mercredi 26 février à Valence.

    • 20 févr.

    Zoë Conter aborde sa 3e semaine en Amérique par un sans faute

    Zoë Conter a débuté sa 3e semaine américaine jeudi à Wellington. La cavalière de 20 ans a terminé une première épreuve 5* (1m45) par un sans faute. La victoire est revenue à l'Américaine Elizabeth "Beezie" Madden (Jiva).

    • 20 févr.

    Le coach de Cleveland s'en va

    BRUXELLES 19/02/2020 23:36 (BELGA) Le coach de l'équipe de basket des Cleveland Cavaliers depuis le début de la saison, John Beilein, a décidé de quitter son poste. Il s'agit du 2e changement d'entraîneur cette saison en NBA après le renvoi de David Fizdale le 6 décembre par les New York Knicks.

    • 20 févr.

    Renée Eykens 6e du 800 m à Liévin, Elise Vanderelst 6e du 1.500 m

    LIEVIN 19/02/2020 23:25 (BELGA) Derrière Ben Broeders, 3e du saut à la perche avec à la clé un nouveau record national (5m80) et une carte d'embarquement à destination de Tokyo cet été, Renée Eykens et Elise Vanderelst ont fait bonne figure lors du meeting en salle d'athlétisme du World Indoor Tour, mercredi à Liévin, en France. Elles sont toutes deux arrivées en sixième position, Eykens sur 800 mètres, Vanderelst sur 1500 mètres.

  • 19 févr.
    • 19 févr.

    Maaseik victorieux mais éliminé

    Maaseik, champion de Belgique, n'est pas parvenu à se classer en ordre utile pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des Champions, à la Steengoed Arena. Les Limbourgeois ont pourtant fait chuter les vainqueurs, invaincus jusque-là, du groupe C les Polonais de Jastrzebski Wegiel. Ils se sont imposés 3 sets à 2 (25-23, 20-25, 19-25, 25-22 et 15-8). Maaseik après cette 4e victoire terminait au 2e rang du groupe C. Les cinq vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes obtenaient leur billet pour les quarts de finale. Maaseik ne figure pas parmi ces meilleurs deuxièmes à l'inverse de Roulers (groupe E/11 pts), des Italiens de Trentino (groupe A/10 pts) et des Russes de Kemerovo (groupe B/12 pts).

    • 19 févr.

    Leipzig et l'Atalanta font un bon pas vers lesquarts

    Leizpzig et l'Atalanta ont fait un sérieux pas vers les quarts de finale de la Ligue des Champions. En huitièmes de finale aller, les Allemands ont gagné 0-1 sur la pelouse de Tottenham tandis que les Italiens se sont imposés 4-1 à domicile contre Valence.

    • 19 févr.

    De Bruyne décisif contre West Ham

    Manchester City a battu West Ham 2-0 dans un match comptant pour la 26e journée de la Premier League. Kevin De Bruyne a été un des artisans de ce succès: le Diable Rouge a servi Rodri (30e, 1-0), son 17e assist, sur le premier but avant d'inscrire son 8e goal de la saison (62e, 2-0).

    • 19 févr.

    Bocholt en finale de la Coupe de Belgique

    Tenant du trophée, Bocholt s'est à nouveau qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique de handball. Les Limbourgeois, qui avaient déjà éliminé Atomix et Hasselt, n'ont pas eu de problème lors de leur demi-finale mercredi soir. Ils ont écarté 23-43 Tournai, club de première division.

    • 19 févr.

    Roulers en quarts de finale de la LC

    Roulers a remporté son sixième et dernier match de groupe E de la Ligue des champions de volleyball masculin. Les Flandriens ont battu les Serbes de Novi Sad 3 sets à 0 (28-26, 25-20 et 25-18). Cette victoire remportée en 1h18, grâce notamment à 19 points d'Hendrik Tuerlinckx, leur assure la 2e place du groupe mais surtout les qualifie pour les quarts de finale de la principale compétition de clubs en Europe.

    • 19 févr.

    Dix manches au menu de la Lotto Cycling Cup

    La Lotto Cycling Cup, le challenge de régularité des épreuves cyclistes féminines sur route en Belgique, débutera le dimanche 1er mars avec le Circuit du Hageland. Neuf autres épreuves complèteront le calendrier qui s'achèvera le dimanche 16 août au Grand Prix Beerens de Aartselaar. Trois nouvelles épreuves font leur apparition : le Tour de Mouscron, Deux districts Flèche Ekeren-Deurne et le Grand Prix Beerens. A l'inverse le GP Dottignies et la Merxem Classic disparaissent du programme.

    • 19 févr.

    Des fans de Lokeren manifestent devant l'Hôtel de Ville

    À l'invitation du groupe "Authentics", quelques 250 fans de Lokeren ont organisé une action devant l'Hôtel de Ville de Lokeren mercredi soir. Mis à part quelques fumigènes et pétards, la manifestation s'est déroulée dans le calme. Le bourgmestre Filip Anthuenis s'est adressé aux manifestants.

    • 19 févr.

    Broeders qualifié pour les Jeux Olympiques

    Ben Broeders a profité du meeting en salle Hauts-de-France de Liévin pour établir son record de Belgique du saut à la perche à 5m80. Il a amélioré son record de Belgique de 5 centimètres. Avec cette marque, le Louvaniste est assuré de participer cet été aux Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août).

Archive

Facebook

Twitter