Sport.be

Général

Consultez par

    • 22 janv.

    Boudewijn Zenden entraîneur adjoint au PSV

    Boudewijn Zenden devient l'adjoint d'Ernest Faber l'entraîneur en chef du PSV Eindhoven. Avant la trêve hivernale, l'ancien attaquant international néerlandais âgé de 43 ans avait déjà été présent en tant qu'assistant de Faber pendant quelques matchs. Il a maintenant accepté de remplir cette fonction à plein temps. Faber a pris en charge le PSV le 16 décembre dernier et jusqu'à la fin de la saison en remplacement de Mark van Bommel.

  • 27 févr.
    • 27 févr.

    Le Celtic éliminé

    Le Celtic, avec Boli Bolingoli Mombo sur le banc, a été sorti par le FC Copenhague (1-3). Tenus en échec sur leur terrain (1-1), les Danois ont ouvert la marque par Michael Santos (52e, 0-1). Les Bhoys ont égalisé sur penalty par Odsonne Edouard (83e, 1-1) mais ils n'ont pas eu le temps de songer aux prolongations que Pep Biel a redonné l'avance aux visiteurs (83e, 1-2). Les Ecossais devaient marquer deux goals pour se qualifier. Une mission impossible face à des Scandinaves, qui assuraient et ont concrétisé leur supériorité par Dame N'Doye (88e, 1-3).

    • 27 févr.

    Lukaku buteur pour la qualification de l'Inter

    En battant Ludogorets 2-1 dans un stade Giuseppe Meazza vide (le match était disputé à huis-clos pour cause d'épidémie de nouveau coronavirus en Italie), l'Inter Milan s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Europa League jeudi. Sorti à la 62e, Romelu Lukaku a inscrit le second but des Milanais (45e+4, 1-2). A l'aller, les Italiens s'étaient imposés 0-2.

    • 27 févr.

    Le Tour des Emirats arabes unis arrêté

    Les deux dernières étapes du Tour des Émirats cycliste (World Tour) prévues vendredi et jeudi ont été annulées après la découverte de la contamination de deux cyclistes italiens au coronavirus, ont annoncé jeudi des responsables emiratis.

    • 27 févr.

    Le Club prend l'eau à ManU

    Mené 3-0 à la mi-temps (et réduit à 10) à Old Trafford, le Club de Bruges s'est finalement incliné 5-0 face à Manchester United. Fin de campagne nette et brutale pour le Club en Europa League.

    • 27 févr.

    Coronavirus: Juventus - Inter et quatre matchs à huis clos

    Le choc entre la Juventus et l'Inter Milan ainsi que quatre autres matches du championnat d'Italie se dérouleront ce week-end à huis clos du fait de l'épidémie de coronavirus dans la Péninsule, a confirmé jeudi la Ligue italienne. Outre le match entre la Juventus, leader, et l'Inter (3e), les autres rencontres concernées sont Udinese-Fiorentina, AC Milan-Genoa, Parme-Spal et Sassuolo-Brescia.

    • 27 févr.

    Thorup: 'Manque d'efficacité'

    Pour l'entraîneur de La Gantoise Jess Thorup, les Buffalos ont "manqué d'efficacité" jeudi face à l'AS Rome en 16e de finale retour de l'Europa League. La rencontre s'est soldée par un partage 1-1 qui qualifie les Romains, vainqueurs 1-0 au match aller.

    • 27 févr.

    Castors Braine repêché en EuroCoupe

    La FIBA, la fédération internationale de basket, a décidé d'infliger un forfait aux deux équipes ayant refusé de se déplacer à Ljubljana, en Slovénie, jeudi, pour y affronter deux équipes italiennes lors de la 14e et dernière journée de l'Euroligue féminine de basket. Une décision qui fait les affaires de Castors Braine, repêché en EuroCoupe.

    • 27 févr.

    Les Mondiaux sans Loena Hendrickx

    Loena Hendrickx ne disputera pas les championnats du monde de patinage artistique, qui se dérouleront du 18 au 21 mars à Montréal, a indiqué jeudi l'entourage. La patineuse belge de 20 ans est insuffisamment remise d'une blessure au pied.

    • 27 févr.

    La Gantoise quitte l'Europe

    La Gantoise est éliminée au stade des 1/16e de finale en Europa League suite à son partage 1-1 au retour face à l'AS Rome (aller: 1-0). David avait ouvert la marque (25.) mais Kluivert (29.) s'est chargé de donner au score son allure définitive quatre minutes plus tard.

    • 27 févr.

    Clijsters invitée à Indian Wells

    C'est désormais officiel: Kim Clijsters disputera bien le prestigieux tournoi d'Indian Wells, qui se déroulera du 9 au 22 mars aux Etats-Unis. L'ancienne numéro 1 mondiale a en effet reçu une wild card, ont annoncé jeudi les organisateurs du tournoi californien. Clijsters a remporté l'épreuve en 2003 et 2005.

    • 27 févr.

    Le Mondial de billard à 3 bandes annulé

    Le championnat du monde de billard aux trois bandes pour les équipes nationales, qui devait se dérouler du 5 au 8 mars à Viersen, en Allemagne, n'aura pas lieu. La fédération allemande a pris cette décision jeudi parce que Viersen est situé dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, où des centaines de personnes sont en quarantaine à cause du coranovirus.

    • 27 févr.

    Le Danemark intraitable en poursuite

    Le Danemark a de nouveau pulvérisé jeudi son record du monde de poursuite par équipe en 3 minutes 44,672 secondes, en remportant l'épreuve aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Berlin. Le quatuor Lasse Norman Hansen, Julius Johansen, Frederik Rodenberg Madsen et Rasmus Pedersen avait déjà amélioré la meilleure marque mondiale à deux reprises mercredi, et l'avait portée à 3 min 46,203 secondes. La médaille d'argent revient à la Nouvelle-Zélande. L'Italie a pris le bronze, en battant l'Australie dans la petite finale.

    • 27 févr.

    Rolando (ex Anderlecht) signe à Braga

    L'international portugais Rolando, 34 ans, a signé un contrat avec le Sporting Braga jusqu'à la fin de la saison 2021/2022, a annoncé jeudi le club du nord du Portugal.

    • 27 févr.

    Team Sunweb table sur le collectif

    Chez Team Sunweb, le compteur en est déjà à cinq victoires cette saison. Il en était autrement à l'approche du Circuit Het Nieuwsblad les années précédentes. Lorsque l'Allemand Jasha Sütterlin et Tiesj Benoot ont été recrutés, le noyau en vue des classiques s'est renforcé en profondeur. Le directeur sportif Marc Reef espère que son équipe réalisera collectivement une bonne performance samedi.

    • 27 févr.

    Jürgen Roelandts sans pression au Circuit Het Nieuwsblad

    Jürgen Roelandts sera le leader de l'équipe Movistar samedi au Circuit Het Nieuwsblad, la course d'ouverture de la saison cycliste belge, qu'il aborde sans pression. "Je n'ai pas reconnu le parcours", déclare l'ancien champion de Belgique. "Je connais bien les routes et je ne trouvais pas opportun de sortir aujourd'hui vu la pluie et la neige fondante".

    • 27 févr.

    Le congrès de la fédération internationale de bobsleigh à Anvers

    La fédération internationale de bobsleigh et de skeleton (IBSF) ne tiendra pas son congrès annuel en Chine cet été en raison du coronavirus. Celui-ci aura lieu à Anvers.

    • 27 févr.

    Vettel signe le meilleur temps

    Sebastian Vettel (Ferrari) a signé, sur les pneus les plus tendres et donc les plus rapides à sa disposition, le meilleur temps de la 5e et avant-dernière journée d'essais d'avant-saison de Formule 1 jeudi sur le circuit de Barcelone, à Montmelo. L'Allemand (1:16.841 et 145 tours effectués) a devancé Pierre Gasly (Fra/AlphaTauri - 1:17.066). Le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, n'a effectué que 14 tours en raison d'un ennui moteur.

    • 27 févr.

    Bemelmans en quart à Trente

    Ruben Bemelmans s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi ITF sur dur de Trente, en Italie. Le Limbourgeois, 226e mondial et tête de série N.1, s'est imposé 6-3, 7-6 (7/3) face à l'Espagnol David Jorda Sanchis (ATP 810).

    • 27 févr.

    Un joueur italien de Serie C touché par le Covid-19

    Un joueur professionnel italien de 22 ans évoluant à l'US Pianese en Toscane, en Serie C, a été contaminé par le Covid-19, le virus corona, ont révélé les tests auxquels il a été soumis. Sa vie ne serait pas en danger, selon les autorités sanitaires. L'ensemble de l'équipe de Pianese se trouve désormais en quarantaine, par mesure de précaution.

    • 27 févr.

    Colsaerts 13e en entrée à Oman

    Nicolas Colsaerts a été le meilleur Belge jeudi à l'Open d'Oman de golf, comptant pour l'European Tour et doté d'1,75 million de dollars. Le Bruxellois, qui a bouclé le premier parcours du Al Mouj golfclub de Muscat en 69 coups, occupe la 13e place. Thomas Detry (71 coups) est 38e et Thomas Pieters (74 coups) 101e.

    • 27 févr.

    Nasser Al-Attiyah remporte le rallye du Qatar

    Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota Overdrive) a remporté jeudi le rallye du Qatar, 1e manche de la Coupe du monde des rallyes tout terrain. Il s'est imposé avec 1h31:40 d'avance sur son plus proche poursuivant, son coéquipier saoudien Yazeed Al Rajhi (Toyota Hilux). Le Polonais Jakub Przgyonski (Toyota Hilux) termine 3e à 2h01:23, permettant au team belge Overdrive Racing de truster les trois places du podium. "C'est une manière fantastique d'entamer la saison", se réjouit Jean-Marc Fortin, le patron d'Overdrive Racing. "Le rallye n'a pas été facile, comme prévu. Nasser a fait une super course. On savait qu'il était difficile à battre dans 'son' rallye".

    • 27 févr.

    Mathieu van der Poel absent au Circuit het Nieuwsblad

    Mathieu van der Poel ne participera pas au Circuit Het Nieuwblad, épreuve d'ouverture de la saison des classiques, samedi. Le Néerlandais souffre de la grippe. C'est ce que son équipe, Alpecin-Fenix, a annoncé jeudi.

    • 27 févr.

    Salzbourg-Francfort reporté en raison d'un avis de tempête

    La rencontre d'Europa League de jeudi entre les Autrichiens de Salzbourg et les Allemands de l'Eintracht Francfort a été reportée en raison d'un avis de tempête. La décision est tombée après une réunion entre les représentants des clubs, la police de Salzbourg et les autorités locales. Des vents atteignant 120 km/h sont attendus dans la région de Salzbourg. Une nouvelle date pour ce match retour des 16e de finale de l'Europa League sera fixée dès que possible.

    • 27 févr.

    Pays-Bas - Belgique en amical dames le 5 juin

    Les équipes nationales féminines de football des Pays-Bas et de Belgique se mesureront à l'occasion d'un match amical le vendredi 5 juin (19h30) à Breda, ont annoncé jeudi les deux fédérations concernées. Il s'agira du 32e derby des pays plats, le premier depuis l'Euro 2017, où les Pays-Bas avaient été sacrés en écartant notamment les Belges de leur route, 2-1, à Tilburg en phase de poules.

    • 27 févr.

    La suspension de l'ex-nageur Filippo Magnini annulée

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé jeudi l'annulation de la suspension de quatre ans pour dopage de l'Italien Filippo Magnini, ancien double champion du monde du 100 m nage libre aujourd'hui retraité. Le TAS explique dans un communiqué avoir estimé qu'il n'y avait "pas suffisament de preuves pour conclure que Filippo Magnini avait violé le code mondial antidopage".

    • 27 févr.

    Vettel meilleur temps

    L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), quadruple champion du monde, a réalisé le meilleur temps de la matinée lors de la cinquième journée d'essais de Formule 1 à Barcelone. Il a en effet tourné en 1:16.841 au volant de la SF1000 équipée de pneus C5, la gomme la plus tendre de la gamme Pirelli. Il est pourtant passé dans le bac à graviers à la sortie du virage numéro 5, au même titre que le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et l'Italien Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) qui n'a pas pu reprendre la piste. Il n'a de ce fait couvert que seize tours.

    • 27 févr.

    Pogacar vainqueur au sommet de Jebel Hafeet

    Tadej Pogacar a remporté la cinquième étape du Tour des Emirats arabes unis, jeudi, entre Al Ain et le sommet de Jebel Hafeet (162 km). Le Slovène de UAE-Team Emirates s'est imposé au sprint devant le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana) et le Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott), qui conserve le maillot de leader du général.

    • 27 févr.

    Les golfeurs italiens en quarantaine peuvent jouer à Oman

    Fausse alerte pour Lorenzo Gagli et Edoardo Molinari: les deux golfeurs italiens, placés mercredi en quarantaine et interdits de participation à l'Open d'Oman de crainte qu'ils aient contracté le nouveau coronavirus, ont finalement été autorisés à s'aligner jeudi. "Le ministère de la Santé d'Oman nous a informés que les résultats du test mené sur Gagli étaient négatifs", a indiqué dans un communiqué l'European Tour, le circuit européen dont l'Open d'Oman est une des épreuves.

    • 27 févr.

    Les manches de la semaine prochainne à Ofterschwang annulées

    La Fédération internationale de ski (FIS) a annulé les deux manches de la Coupe du monde féminine de ski alpin programmées la semaine prochaine à Ofterschwang, en Allemagne, en raison des prévisions météo. C'est ce qui a été annoncé jeudi.

    Un slalom géant (7 mars) et un slalom (8 mars) figuraient au menu, mais en raison du manque de neige et des températures trop élevées, elles ne peuvent se tenir. La FIS n'a pas précisé si les deux manches seront reprogrammées ultérieurement ou délocalisées dans une autre station.

    • 27 févr.

    Dibben remplace Wallays pour le Circuit Het Nieuwsblad

    Jelle Wallays doit renoncer au Circuit Het Nieuwsblad en raison d'une déchirure au tendon du quadriceps. Le coureur de Lotto Soudal sera indisponible plusieurs semaines. Wallays est remplacé par le Britannique Jonathan Dibben dans la sélection de l'équipe belge. L'an passé aussi, Jelle Wallays devait participer au Circuit Het Nieuwblad, mais une chute au Tour de San Juan lui avait fait manquer tout le printemps.

    • 27 févr.

    Un club hongrois écarte son entraîneur italien par précaution

    Le club de football hongrois de Honved a relevé provisoirement de ses fonctions l'entraîneur italien Giuseppe Sannino par précaution. Il est soupçonné d'avoir été en contact avec des personnes vivant dans des zones touchées par le coronavirus, dans le Nord de l'Italie. "Nous voulons limiter la propagation de l'épidémie et protéger les joueurs, le staff et les supporters."

    • 27 févr.

    L'Espagnol Munoz nouveau coach des Red Dragons

    L'Espagnol Fernando Munoz est le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale masculine de volley, les Red Dragons. C'est ce que la fédération belge de volley a annoncé jeudi dans un communiqué. Ancien coach de l'Espagne, Munoz s'est engagé jusqu'en 2024.

    • 27 févr.

    Quentin Serron s'engage avec Bilbao

    Après avoir annoncé officiellement son départ de la SIG Strasbourg mercredi, le Belge Quentin Serron s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec les Espagnols de Bilbao. En Alsace depuis 2018, où il a remporté la Leaders Cup en 2019, le Belge Quentin Serron se lance un nouveau défi en rejoignant les Espagnols de Bilbao, actuels 5e en Liga Endesa. L'ailier des Belgian Lions y a en effet paraphé un contrat jusqu'à la fin de la saison. Il aura la tâche de remplacer le Français Axel Bouteille qui a quitté le club en direction de Malaga quelques jours plus tôt.

    • 27 févr.

    De Roey débute à la 13e place en Australie, Gonzalez Escallon est 22e

    Manon De Roey a rendu une première carte de 71, un sous le par, ce qui lui vaut d'occuper la 13e place du Women's NSW Open, tournoi de golf comptant les circuits féminins australien et européen et doté de 210.000 euros, jeudi, à Dubbo, en Australie. De Roey, neuvième de l'Australian Ladies Classic la semaine passée, a inscrit cinq birdies et quatre bogeys sur sa carte. Elle totalise quatre coups de plus que le duo écossais Michele Thomson et Gemma Dryburgh.

    Laura Gonzalez Escallon a eu besoin de 72 coups, le par. La Brabançonne wallonne a réussi trois birdies et concédé trois bogeys. Elle occupe la 22e position.

    • 27 févr.

    Flamengo remporte sa première Recopa sudamericana

    Le club brésilien de Flamengo a remporté mercredi la Recopa sudamericana en battant le club équatorien de l'Independiente del Valle 3-0, au match retour joué au Maracana de Rio de Janeiro. Au Maracana, Gabriel Barbosa a ouvert le score à la 19e minute. Gerson a ensuite réalisé un doublé (62e et 89e).

    • 27 févr.

    Zverev sorti par un qualifié à Acapulco

    Alexander Zverev a été éliminé au 2e tour du tournoi ATP 500 d'Acapulco, épreuve sur surface dure dotée de 1.845.265 dollars, mercredi. L'Allemand, 7e joueur mondial, a été battu par l'Américain Tommy Paul, issu des qualifications, 6-3, 6-4, mercredi. Zverev avait atteint la finale l'an passé, où il avait été battu par Nick Kyrgios. L'Australien a lui abandonné mardi au premier tour contre le Français Ugo Humbert (ATP 43) avoir perdu le premier set (6-3).

    Rafael Nadal s'est lui qualifié pour les quarts de finale en battant le Serbe Miomir Kecmanovic (ATP 50) 6-2, 7-5.

    • 27 févr.

    Doncic égale le record de Jason Kidd à Dallas

    Luka Doncic a réussi son 21e triple-double de la saison, contribuant au succès 103-109 de Dallas à San Antonio. Le Slovène a inscrit 26 points, pris 10 rebonds et délivré 14 assists. A même pas 21 ans, Doncic égale ainsi le record de sa franchise, jusqu'alors détenu par Jason Kidd, qui avait joué six saisons avec les Mavs. Dallas occupe la 7e place de la Conférence Ouest avec 36 victoires et 23 défaites. San Antonio (24 victoires, 33 défaites) est 12e.

    • 27 févr.

    Plasschaert fait marche arrière

    Emma Plasschaert a connu une moins bonne journée jeudi aux Championnats du monde de Laser Radial, à Sandringham, près de Melbourne. Après les trois premières régates de la 'golden fleet', elle a reculé de la deuxième à la cinquième place. Plasschaert a terminé respectivement 30e, son plus mauvais résultat depuis le début de la semaine et qui n'est pas pris en compte, 25e et 9e. L'Ostendaise, championne du monde 2018, totalise 60 points après neuf régates.

    • 27 févr.

    Deux tournois européens de badminton reportés

    Des tournois de badminton programmés en mars en Allemagne et en Pologne, épreuves qualificatives pour les jeux Olympiques de Tokyo, ont été reportés sine die en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus, a indiqué la Fédération mondiale de badminton.

    L'Open d'Allemagne, qui devait se disputer du 3 au 8 mars, sera reporté ou entièrement annulé, a précisé mercredi dans un communiqué la fédération, dont le siège est à Kuala Lumpur. De même, l'Open de Pologne (26-29 mars) est reporté sine die, a-t-elle ajouté. Ce tournoi sera donc exclu de la période qualificative des JO de Tokyo.

    • 27 févr.

    Phantoms Boom premier finaliste de la Coupe

    Phantoms Boom est le premier club qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique de basket féminin. Le club anversois, dont ce sera la première finale, s'est imposé 81-68 face à Lummen mercredi en demi-finale retour, après s'être déjà imposé 82-103 à l'aller. La seconde demi-finale opposera samedi Castors Braine à Namur. Les Brainoises, engagées jeudi en Euroligue, s'étaient imposées 63-64 au match aller à Namur. La finale aura lieu le 15 mars (15h00) à la salle De Schalk à Willebroek.

  • 26 févr.
    • 26 févr.

    Manchester City gagne au Real Madrid

    Manchester City a causé la surprise en s'imposant 1-2 au Real Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Isco avait ouvert la marque à la 60e mais Gabriel Jesus a égalisé à la 78e et De Bruyne a donné la victoire aux Anglais sur penalty cinq minutes plus tard. Lyon a battu la Juventus (1-0) grâce à un but de Tousart à la 31e minute. Les matches retour auront lieu le 17 mars.

    • 26 févr.

    Malik Monte suspendu à durée indéterminée

    L'arrière des Charlotte Hornets Malik Monk a été suspendu pour une durée indéterminée avec privation de salaire par la NBA mercredi en raison d'une violation du programme anti-drogue de la ligue, a annoncé l'instance. L'Américain de 22 ans, 11e choix de la draft en 2017, manquera le match des Hornets mercredi contre New York. Il doit suivre le programme anti-drogue de la ligue et sa suspension ne sera pas levée tant qu'il ne sera pas à nouveau en conformité avec son règlement.

    • 26 févr.

    Iserbyt et Betsema s'imposent à Waregem

    Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté mercredi soir le Cyclocross Masters de Waregem, le dernier cross de la saison dans les labourés. Le Flandrien a devancé Toon Aerts et Laurens Sweeck. Chez les dames, la victoire est revenue à la Néerlandaise Denise Betsema, qui s'est imposée devant Ellen Van Loy et Laura Verdonschot.

    • 26 févr.

    Défaite de Castors Braine

    Castors Braine s'est incliné 65-89 face aux Tchèques de l'USK Prague lors de la 14e et dernière journée de l'Euroligue féminine de basket mercredi au Dôme de Charleroi. Les Brainoises avaient l'obligation de gagner pour poursuivre leur aventure européenne, mais dès le début, les Tchèques prenaient l'avantage (16-26 au 1er quart, 33-51 à la mi-temps). Egle Siksniute (13 pts) et Celeste Trahan-Davis (12 pts) ont été les Castors les plus prolifiques, tandis qu'en face, Brionna Jones a marqué 21 points.

    • 26 févr.

    Deux records du monde à Berlin

    Le quatuor danois de poursuite par équipe a amélioré mercredi soir son record du monde établi dans l'après-midi, en 3' 46,203 secondes, au deuxième tour du tournoi des championnats du monde de cyclisme sur piste à Berlin. Les Pays-Bas ont quant à eux battu mercredi le record du monde de vitesse par équipe, en 41,275 secondes.

    • 26 févr.

    Un seul match pour Neymar

    Neymar, exclu dimanche contre Bordeaux (4-3), ne sera suspendu qu'un match, a annoncé mercredi la Ligue (LFP), ce qui lui permettra de rejouer rapidement avec le PSG pour reprendre le rythme avant le huitième retour de Ligue des champions contre Dortmund le 11 mars. "Ney" (28 ans) a écopé d'un seul match ferme devant la Commission de discipline de la LFP et sera donc suspendu samedi contre Dijon (17h30/16H30 GMT) lors de la 27e journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Il pourra rejouer dès la semaine prochaine en Coupe de France et en Championnat.

    • 26 févr.

    Elise Mertens éliminée en double à Doha

    Elise Mertens et sa partenaire Aryna Sabalenka ont été éliminées en quarts de finale du double au tournoi WTA Premier 5 de Doha, épreuve sur surface dure dotée de 2.939.695 dollars, mercredi au Qatar. La paire belgo-biélorusse, tête de série N.3, s'est inclinée 4-6, 6-1 et 10/4 dans le super tie-break face à la paire formée par la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Lettone Jelena Ostapenko, têtes de série N.6. La rencontre a duré 1 heure et 15 minutes.

    • 26 févr.

    Les Rangers éliminent Braga

    Les Glasgow Rangers sont devenus mercredi la première équipe à valider son ticket pour les 8es de finales de l'Europa League, en battant Braga 0-1 au Portugal. Vainqueurs 3-2 à l'aller, les hommes de Steven Gerrard se sont à nouveau imposés grâce à un but de l'attaquant Ryan Kent à la 61e minute de jeu.

    • 26 févr.

    Huis clos pour les finales de coupe du monde

    Les finales de la Coupe du monde de ski se disputeront bien à Cortina mais sans public à cause du coronavirus, a indiqué mercredi à la télévision publique suédoise un dirigeant de la Fédération internationale de ski (FIS).

    • 26 févr.

    Lewandowski absent pour quatre semaines

    Le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski s'est blessé mardi soir lors de la victoire 3-0 à Chelsea en 8e de finale de Ligue des champions et sera indisponible environ quatre semaines, annonce le club mercredi.

    • 26 févr.

    Les wild cards pour Gand-Wevelgem ont été distribuées

    Les équipes belges Alpecin-Fenix, Bingoal-Wallonie Bruxelles et Sport Vlaanderen-Baloise, ainsi que la formation française B&B Hotel-Vital Concept ont reçu une invitation pour la 82e édition de Gand-Wevelgem (WorldTour) qui se déroulera le dimanche 29 mars. Il y aura au total 25 équipes au départ, les 19 équipes WorldTour et les formations Circus-Wanty Gobert et Total-Direct Energie étant déjà assurées de leur participation. Cette année, la course ne s'élancera plus de Deinze mais de la Grand Place d'Ypres. L'épreuve, qui comprend neuf côtes, se terminera sur la Vanackerestraat de Wevelgem.

    • 26 févr.

    Quentin Serron quitte Strasbourg

    Quentin Serron, l'ailier des Belgian Lions, l'équipe nationale belge de basket, a décidé, d'un commun accord avec son club français de la SIG Strasbourg, de mettre un terme à son contrat. Il devrait s'engager prochainement avec les Espagnols de Bilbao. Arrivé à l'aube de la saison 2018/19 à Strasbourg, Quentin Serron aura porté leur maillot à 88 reprises toutes compétitions confondues et remporté la Leaders Cup en 2019.

    • 26 févr.

    L'Euroligue perturbée par le coronavirus

    Deux rencontres de l'Euroligue féminine de basket de la 14e et dernière journée de la phase de poules, concernant deux équipes italiennes, avaient été délocalisées en Slovénie et devaient se jouer jeudi à Ljubljana, suivant une décision de la FIBA, la fédération internationale de basket suite à la propagation du coronavirus et l'interdiction des manifestations sportives dans le Nord de l'Italie. Les équipes adverses refusent cependant de jouer. Les deux matches concernés sont, dans le groupe A (celui de Castors Braine), le duel entre Venise et Riga et dans le groupe B, la rencontre entre Famila Schio et Sopron. Les Lettones et les Hongroises, en accord avec les autorités de leur pays respectifs, ont refusé de se déplacer en Slovénie pour jouer ces rencontres, estimant que la question de santé de leurs joueuses et leur staff était prioritaire.

    • 26 févr.

    Westerlo et Virton en évocation

    Westerlo et Virton ont décidé d'aller en évocation auprès de la fédération belge de football après que la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) a décidé mercredi de classer la procédure initiée mardi par les deux clubs concernant le match Virton-Beerschot, qui a été invalidé et doit être rejoué

    • 26 févr.

    Le match VI Nations Irlande-Italie reporté

    Le match du Tournoi des six nations entre l'Irlande et l'Italie, prévu le 7 mars à Dublin, a été reporté à une date ultérieure en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi la fédération irlandaise de rugby après une réunion avec le ministère irlandais de la Santé. "Nous allons immédiatement commencer à travailler avec nos partenaires des Six Nations pour examiner la possibilité de reprogrammer le match", a annoncé la fédération dans un communiqué. Mardi, les autorités sanitaires irlandaises avaient recommandé l'annulation du match en raison du risque de propagation de l'épidémie de nouveau coronavirus.

    • 26 févr.

    Les joueurs de Lokeren ne s'entraînent pas

    Il n'y a pas eu d'entraînement au Daknam mercredi. A la place, une réunion s'est tenue entre les joueurs, entraîneurs et dirigeants du Sporting Lokeren. Tant les joueurs que les entraîneurs veulent que les dirigeants clarifient la situation. "Il y a eu une réunion entre toutes les parties aujourd'hui", a expliqué le responsable presse Guy Van den Broeck. "Il a été convenu que les joueurs reprendront la préparation lorsqu'il y aura un signal clair de l'injection de capital prévue par le conseil d'admnistration." Les veulent ainsi savoir s'ils recevront les salaires qu'ils attendent depuis un certain temps.

    • 26 févr.

    Le Danemark bat le record du monde de poursuite par équipes messieurs

    Le quatuor masculin danois de poursuite par équipe a battu mercredi le record du monde de la discipline en 3:46.579, en qualification des championnats du monde de cyclisme sur piste à Berlin. Avec une vitesse de 63,554 km/h, les Danois effacent la marque de 3:48.012 réalisée par l'Australie le 28 février 2019 à Pruszkow (Pologne). Les nouveaux recordmen sont Lasse Norman Hansen, Julius Johansen, Frederik Rodenberg Madsen et Rasmus Pedersen.

    • 26 févr.

    Alost battu en Russie

    Alost a été battu 3 sets à 0 par le Lokomotiv Novosibirsk en quarts de finale aller de la Coupe CEV de volley messieurs, mercredi, en Russie. Les sets se sont achevés 27-25, 25-16, 25-16. Le match retour est programmé le 4 mars à Alost.

    • 26 févr.

    Sharapova met un terme à sa carrière !

    Maria Sharapova, 32 ans, range ses raquettes. La joueuse russe a annoncé mercredi aux magazines Vogue et Vanity Fair qu'elle met un terme à sa carrière. Sharapova a remporté 36 titres dans sa carrière, dont cinq tournois du Grand Chelem: Wimbledon en 2004, l'US Open en 2006, l'Open d'Australie en 2008 et Roland-Garros en 2012 et 2014.

    • 26 févr.

    Kubica le plus rapide en matinée

    Le Polonais Robert Kubica, pilote de réservé d'Alfa Romeo, s'est offert le meilleur temps de la matinée lors de la quatrième journée d'essais de Formule 1 à Barcelone. Il a en effet tourné en 1:16.942 à bord de la C39, pour devancer d'environ six dixièmes de seconde le Français Pierre Gasly (AlphaTauri), le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes). Il est cependant resté à plus d'une seconde du temps de référence, 1:15.732, réalisé la semaine dernière par le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes).

    • 26 févr.

    Groenewegen devance Gaviria

    Dylan Groenewegen a remporté la quatrième étape du Tour des Emirats arabes unis, mercredi, entre Zabeel Park et Dubai City Walk (173 km). Le Néerlandais de Jumbo-Visma s'est imposé au sprint devant le Colombien Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) et l'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe). Le Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott) conserve le maillot de leader du général.

    • 26 févr.

    Van Avermaet et Trentin leaders de l'équipe CCC

    Greg Van Avermaet et Matteo Trentin emmèneront l'équipe CCC durant les deux courses du week-end d'ouverture de la saison des classiques, le Circuit Het Nieuwsblad samedi et Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche. Van Avermaet et Trentin auront à leurs côtés samedi Gijs Van Hoecke, Nathan Van Hooydonck, Guillaume Van Keirsbulck, l'Allemand Jonas Koch et le Suisse Michael Schär.

    • 26 févr.

    Le Beerschot à l'amende

    La Commission des litiges de la fédération royale belge de football (RBFA) a infligé mardi une amende de trois mille euros au Beerschot, supérieure à celle réquise par le parquet, pour le comportement de ses supporters le 7 février au Schiervelde de Roulers, à l'occasion d'un match comptant pour la 11e journée de la deuxième période de la Proximus League (D1B). Le Français Amir Nouri, auteur du but égalisateur (1-1, score final) à la 54e minute, avait en effet été la cible d'un jet de canettes de bière, alors qu'il le célebrait devant le kop visiteur.

    • 26 févr.

    Les organisateurs des JO de Tokyo n'envisagent pas une annulation

    Les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo ont déclaré mercredi qu'ils n'envisageaient pas une éventuelle annulation au moment où le gouvernement japonais a demandé d'annuler ou de réduire l'ampleur des grands rassemblements dans les prochaines semaines en raison des craintes de propagation du coronavirus. "Nous n'y avons pas pensé. Nous n'en avons pas entendu parler. Nous avons posé des questions et on nous a dit qu'un tel projet n'existait pas", a déclaré devant la presse le patron du comité d'organisation des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, Toshiro Muto.

    • 26 févr.

    Le TAS a enregistré l'appel de Manchester City

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a enregistré l'appel de Manchester City, qui conteste son exclusion pour deux ans des Coupes d'Europe de football pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. C'est ce que l'instance a confirmé mercredi. Le 14 février, le gendarme financier de l'UEFA avait décidé d'exclure le club de Kevin De Bruyne pour les deux prochaines saisons de Coupes d'Europe, assortissant sa sanction d'une amende de 30 millions d'euros. Les Citizens avaient immédiatement annoncé qu'ils allaient faire appel auprès du TAS.

    • 26 févr.

    Deceuninck-Quick Step avec les deux tenants du titre lors du week-end d'ouverture

    Avec le Tchèque Zdenek Stybar et le Luxembourgeois Bob Jungels, Deceuncink-Quick Step alignera les deux vainqueurs sortants des courses d'ouverture de la saison des classiques en Belgique, le Circuit Het Nieuwsblad (samedi) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (dimanche). La formation belge a dévoilé ses sélections pour les deux courses mercredi.

    • 26 févr.

    Van Aert finalement au départ du Circuit Het Nieuwsblad

    Wout van Aert figure dans la sélection de Jumbo-Visma pour le Circuit Het Nieuwsblad, épreuve d'ouverture de la saison des classiques en Belgique, samedi. Le champion de Belgique du contre-la-montre disputera sa première course sur route depuis sa chute au Tour de France en juillet 2019.

    • 26 févr.

    Plasschaert se hisse à la 2ème place

    Emma Plasschaert occupe la deuxième position des Championnats du monde de Laser Radial à l'issue des trois régates disputées mercredi à Sandringham, près de Melbourne, en Australie.

    • 26 févr.

    Les Mondiaux de shorttrack annulés

    Les championnats du monde de shorttrack, programmés à Séoul, en Corée du Sud, du 13 au 15 mars, ont été annulés. C'est ce que la fédération internationale de patinage (ISU) a annoncé mercredi. "L'ISU a été informée par la Fédération coréenne de patinage que les autorités compétentes de la ville de Séoul ont ordonné la fermeture de la patinoire de Mokdong et l'annulation de toutes les compétitions prévues", a indiqué l'ISU dans un communiqué. "L'ISU n'est donc pas en mesure d'organiser les Championnats du monde de shorttrack 2020 à la date prévue."

    • 26 févr.

    James bat Williamson pour leur premier duel

    Les Los Angeles Lakers ont battu 118-109 La Nouvelle-Orléans, mardi, dans le championnat nord-américain de basket. LeBron James a gagné son premier duel face à l'étoile montante de la NBA Zion Williamson. James, 35 ans, a terminé la rencontre avec 40 points, 8 rebonds et 6 passes. Williamson, 19 ans, n'a pas démérité: 29 points, 6 rebonds et 3 passes.

    • 26 févr.

    Contusion à la cheville pour Dries Mertens

    Sorti en deuxième mi-temps du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, mardi, Dries Mertens a subi une contusion à la cheville droite. C'est ce que Naples a communiqué après la rencontre face au FC Barcelone (1-1). Mertens avait ouvert le score à la demi-heure de jeu, égalant ainsi, avec 121 réalisations, le record de buts inscrits sous le maillot napolitain de Marek Hamsik. Le Diable Rouge, touché à la cheville après une faute de Busquets, a dû quitter la pelouse en début de seconde période (54e).

    • 26 févr.

    Retour gagnant pour Nadal

    L'Espagnol Rafael Nadal a battu son compatriote Pablo Andujar (ATP 54) 6-3, 6-2, mardi, au premier tour du tournoi de tennis ATP 500 d'Acapulco, épreuve sur surface dure dotée de 1.845.265 dollars. Le N.2 mondial disputait son premier match depuis son élimination en quarts de finale de l'Open d'Australie le 29 janvier. Nadal affrontera au deuxième tour le Serbe Miomir Kecmanovic (ATP 50), vainqueur lundi de l'Australien Alex de Minaur (ATP 25) 3-6, 6-4, 6-3.

    • 26 févr.

    Wickmayer passe en Californie

    Tête de série numéro 1, Yanina Wickmayer a passé le premier tour du tournoi de tennis ITF sur surface dure de Rancho Santa Fe en Californie, une épreuve dotée de 25.000 dollars, mardi en Californie. Yanina Wickmayer, 30 ans, 152e mondiale, a pris la mesure en entrée de l'Américaine Grace Min, 25 ans, 286e à la WTA, 6-4, 6-3 en 1 heure et 33 minutes de match.

    • 26 févr.

    La tombeuse de Van Uytvanck doit ensuite renoncer

    La Kazakhe Elena Rybakina a annoncé qu'elle renonçait à poursuivre son tournoi à Doha, blessée aux adducteurs, a-t-elle expliqué quelques heures après sa victoire au deuxième tour contre Alison Van Uytvanck mardi. Alison Van Uytvanck, 62e mondiale, avait en effet été éliminée au deuxième tour de ce tournoi WTA Premier 5, une épreuve sur surface dure dotée de 2.939.695 dollars, mardi, par la joueuse kazakhe, 17e joueuse du monde: 5-7, 6-2, 7-6 (10/8) en 2 heures et 20 minutes de match. "Je suis désolée, mais je dois déclarer forfait. J'ai des petites tensions dans la jambe et je ne veux pas que cela s'aggrave", a posté Rybakina sur les réseaux sociaux.

  • 25 févr.
    • 25 févr.

    Naples et le Barça partagent, le Bayern s'impose à Londres

    Le Bayern Munich a déjà pris une grosse option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en allant s'imposer 0-3 à Chelsea en match aller des 8es de finale,. De son côté, Naples, avec Dries Mertens buteur, mais sorti blessé peu avant l'heure de jeu, a été tenu en échec par Barcelone 1-1.

Archive

Facebook

Twitter