Sport.be

Général

Consultez par

    • 22 janv.

    Berrettini surpris par Sandgren

    Matteo Berrettini, 8e mondial et révélation du dernier US Open où il avait atteint les demi-finales, a été éliminé mercredi dès le 2e tour de l'Open d'Australie de tennis. L'Italien a été éliminé par le 100e mondial l'Américain Tennys Sandgren en cinq sets et 3h23 de jeu : 7-6 (9/7), 6-4, 4-6, 2-6, 7-5.

  • 23 févr.
    • 23 févr.

    Ben Broeders égale son record de Belgique à la perche

    Ben Broeders a égalé son record de Belgique du saut à la perche, dimanche à Clermont-Ferrand. Tout comme mercredi à Liévin, le Louvaniste a franchi une barre à 5m80 durant le All Star Perche, organisé par l'ancien détenteur du record du monde Renaud Lavillenie. Depuis mercredi et sa performance à Liévin, Broeders est assuré de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, car il réussi précisément le minima imposé par la fédération. Il avait alors amélioré de cinq centimètres son record de Belgique. Dimanche, à Clermont-Ferrand, il a confirmé ce record, passant 5m80 à son premier essai. Il a ensuite tenté 5m87, sans succès.

    • 23 févr.

    Van Uytvanck qualifiée pour le 2e tour à Doha

    Alison Van Uytvanck s'est aisément qualifiée pour le 2e tour du tournoi de tennis WTA Premier 5 de Doha, sur surface dure et doté de 2.939.695 dollars, dimanche au Qatar, en écartant en deux manches la Slovène Polona Hercog (WTA 43), 29 ans: 6-2, 6-2 en 63 minutes de jeu à peine.

    • 23 févr.

    Evenepoel remporte le Tour d'Algarve

    Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) remporte le contre-la-montre et le classement final du Tour d'Algarve.

    • 23 févr.

    Olivier Philippaerts 4e à Göteborg

    Olivier Philippaerts, sur H&M Legend of Love, a terminé quatrième de la dernière manche de qualification à la Coupe du monde d'équitation, dimanche, à Göteborg. Le Norvégien Geir Gulliksen, en selle sur Quatro, l'a emporté. Seules cinq combinaisons sur 38 ont réussi à accéder au barrage. Parmi elles, Olivier Philippaerts et H&M Legend of Love.

    • 23 févr.

    Quintana remporte le Tour des Alpes Maritimes et du Var

    Le Colombien Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) s'est adjugé le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) dimanche à l'issue de la 3e et dernière étape disputée sur 136km entre La Londe et le sommet du Mont Faron et remportée par le Français Julien Bernard (Trek-Segafredo). Nairo Quintana avait gagné la deuxième étape samedi au sommet du Col d'Èze pour endosser le maillot de leader au classement général. Le Colombien avait alors engrangé sa deuxième victoire pour sa nouvelle équipe bretonne après la 3e étape du Tour de la Provence dont il a remporté aussi le classement final dimanche dernier.

    • 23 févr.

    Alost gagne à Waremme

    Alost a remporté dimanche sa première rencontre des playoffs en Euromillions Volley League en déplacement à Waremme. Le leader de la compétition régulière a cependant dû abandonner un set à la lanterne rouge, pour finalement l'emporter 1 set à 3 (17-25, 23-25, 25-21 et 16-25). Roulers, de son côté, n'a pas tremblé à Gand en s'imposant 0-3 (23-25, 20-25 et 15-25). Le classement à l'issue de la saison régulière, qui s'est conclue le 8 février, a déterminé le tableau du premier tour des playoffs. Ce "tour de qualification" au Final Four se joue au meilleur des trois matchs.

    • 23 févr.

    Tsitsipas conserve son titre à Marseille

    Le Grec Stefanos Tsitsipas, 6e mondial et tête de série N.2, a conservé son titre au tournoi de tennis ATP 250 de Marseille. Dimanche en finale de cette épreuve jouée sur surface dure dotée de 691.880 euros, il a dominé le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 18/N.7) 6-3 et 6-4 après 1h26 de jeu. Si Tsitsipas (21 ans) remporte le cinquième titre de sa carrière en dix finales , Auger-Aliassime (19 ans) perd sa cinquième finale sur cinq jouées, une semaine après avoir été battu en finale à Rotterdam par Gaël Monfils.

    • 23 févr.

    Sweeck gagne à Oostmalle

    Le champion de Belgique Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté le Prix de Clôture à Oostmalle, dernière classique de cyclocross de la saison devant Toon Aerts (Telenet Baloise Lions).

    • 23 févr.

    Teuns remporte la dernière étape du Tour d'Andalousie

    Dylan Teuns (Bahrain-McLaren) remporte la dernière étape du Tour d'Andalousie devant Jakob Fuglsang (Astana), vainqueur final.

    • 23 févr.

    Westerlo aussi devant la CBAS

    Westerlo a rejoint Virton devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport afin de contester l'annulation de de la rencontre Virton-Beerschot en Proximus League de football (D1B). Le directeur général du club campinois Wim Van Hove a confirmé l'information du Het Laatste Nieuws. Westerlo a décidé de ne pas aller en évocation à la fédération (RBFA).

    • 23 févr.

    Flipkens contre Mertens en double à Doha

    Kirsten Flipkens a assuré dimanche sa place au 2e tour du double dames du tournoi de tennis WTA Premier 5 de Doha joué sur surface dure et dont la dotation atteint la somme de 2.939.695 dollars. La Campinoise de 34 ans partage le terrain avec l'Américaine Bethanie Mattek-Sands. Elles ont pris le meilleur 6-3 et 6-3 sur le tandem ukrainien Dayana Yastremska et Elina Svitolina. Le match a duré une heure et quatre minutes. En huitièmes de finale, Flipkens et Mattek-Sands se mesureront à la 3e tête de série composée d'Elise Mertens et de la Biélorusse Aryna Sabalenka qui étaient dispensé de premier temps.

    • 23 févr.

    Al-Attiyah remporte la première étape au Qatar

    Le rallye du Qatar, première des cinq courses qui composent le programme de la Coupe du monde de FIA de rallyes tout-terrain, s'est élancé dimanche avec à peine 19 voitures au départ. L'équipe belge Overdrive Racing a dominé la première étape du classement général grâce au pilote local Nasser Al-Attiyah (Toyota Hilux). Il a devancé de 5:50 Yazeed Al Rajhi (Toyota Overdrive) et de 10:47 Jakub Przygonski (Toyota Overdrive), qui a annoncé en début de semaine qu'il avait échangé sa Mini X-Raid contre une Toyota d'Overdrive. Serge Bruynkens est le seul Belge présent, comme navigateur de Kees Koolen (OT3 Overdrive). Le duo a terminé à la douzième place. Le rallye du Qatar s'achève vendredi après-midi.

    • 23 févr.

    Ackermann remporte la première étape du Tour des Emirats

    Pascal Ackermann s'est imposé au sprint dans la 1re étape du Tour des Emirats arabes unis cyclistes (WorldTour). L'Allemand de la BORA-hansgrohe a devancé sur la ligne l'Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal) et le Français Rudy Barbier (Israel Start-Up Nation) à l'issue des 148 km parcourus entre The Pointe et Dubaï Silicon Oasis. La 2e étape, longue de 168 km, mènera les coureurs de Hatta à Hatta Dam.

    • 23 févr.

    Sophie Berger battue au 3e tour à Düsseldorf

    Dernière Belge en lice au tournoi de judo du Grand Chelem de Düsseldorf dimanche en Allemagne, Sophie Berger a été éliminée lors de son troisième combat en catégorie des moins de 78 kg par la numéro 3 mondiale, l'Allemande Anna Maria Wagner. Sophie Berger, 23 ans, 45e au classement mondial IJF, avait battu la Thaïlandaise Ikumi Oeda (IJF 68) puis Marie Branser (IJF 80), une Allemande qui défend désormais les couleurs du Congo, lors de ses deux premiers combats, sur ippon à deux reprises.

    • 23 févr.

    Tim Merlier remporte la dernière étape du Tour d'Antalya

    Tim Merlier (Alpecin-Fenix) a remporté au sprint la 4e et dernière étape du Tour d'Antalya cycliste (2.1), disputée sur 136,8 km entre Side et Antalya dimanche en Turquie. Le Britannique Maxilian Stedman (Canyon dhb p/b Soreen) s'adjuge le classement final. Tim Merlier, 27 ans, s'est imposé dimanche devant l'Italien Filippo Fortin (Felbermayr-Simplon Wels) et l'Allemand Lucas Carstensen. Champion de Belgique l'an dernier, il ouvre son compteur cette année et décroche la 7e victoire de sa carrière.

    • 23 févr.

    Brignone prend la tête de la coupe du monde

    Federica Brignone a pleinement profité du combiné alpin de Crans-Montana dimanche dans le Valais Suisse. L'Italienne s'est imposée après le Super-G et la manche de slalom , signant sa 15e victoire en Coupe du monde, la 5e en combiné dont quatre dans la station helvétique. Ce succès lui permet de prendre la tête du classement général de la Coupe du monde à la tenante l'Américaine Mikaela Shiffrin, absente après le décès inopiné au début du mois de son père. Brignone, 7e puis 4e des deux descentes disputées dans le Valais vendredi et samedi, a signé le meilleur chrono tant du Super-G que du slalom. Elle s'impose avec 92/100es d'avance sur l'Autrichienne Franziska Gritsch et 1.82 seconde sur la Tchèque Ester Ledecka.

    • 23 févr.

    Elise Mertens franchit le premier tour à Doha

    Elise Mertens (WTA 22) a assuré sa place pour la 2e tour du tournoi WTA Premier 5 de Doha, au Qatar. La Limbourgeoise, qui est tenante du titre dans cette épreuve jouée sur surface dure, a aisément dominé la Chinoise Qiang Wang (WTA 28) en deux sets : 6-1 et 6-2 après une heure et quatre minutes de jeu.

    • 23 févr.

    Coup dur pour Hazard et le Real

    Le capitaine des Diables Rouges et N.7 du Real Madrid va être indisponible jusqu'à nouvel ordre. Eden Hazard souffre d'une fêlure du péroné distal droit, a révélé le club espagnol sur son site. Hazard a quitté la pelouse de Levante, samedi soir, après 67 minutes. Le Real s'y est incliné 1-0 et a perdu du coup la tête de la Liga.

    • 23 févr.

    Pas de vainqueur dans le duel entre Meriton Karaxha et Laszlo Toth

    Le combat vedette de la 25e édition du Gala de boxe de Gand, samedi soir, entre les welters Meriton Karaxha et le Hongrois Laszlo Toth, s'est terminé sur un match nul. A l'issue des huit reprises, les juges n'ont pas pu désigner de vainqueur. Kevin Ongenae a fait ses adieux à la boxe au Kuipke de Gand sur une défaite. Le Gantois de 33 ans a subi une blessure prématurée à l'épaule et a perdu par KO technique à la 3e des 6 reprises face au Roumain Victor Ionascu.

    • 23 févr.

    Naert sera bel et bien présent aux CM de semi-marathon

    Le champion d'Europe de marathon Koen Naert participera aux championnats du monde de semi-marathon le dimanche 29 mars à Gdynia, en Pologne, a-t-il confirmé à Belga dimanche. Naert a souffert ces derniers mois d'une blessure au pied.

    • 23 févr.

    Loginov, visé par une opération antidopage, forfait pour la mass start

    Le Russe Alexander Loginov a déclaré forfait pour la dernière course des championnats du monde 2020 de biathlon, la mass start, programmée dimanche à Antholz-Anterselva (Italie) au lendemain d'une perquisition de la police italienne dans sa chambre d'hôtel dans le cadre d'une opération antidopage.

    • 23 févr.

    Emma Plasschaert 17ème à Melbourne

    Emma Plasschaert s'est classée 9e de sa première régate du groupe bleu des championnats du monde de voile en classe olympique Laser Radial, à Melbourne. La flotte qui comprend 105 concurrentes est divisée en deux. L'Ostendaise partage la 17e place du classement général dominé conjointement par la Française Marie Barrue, vainqueur du groupe bleu, et la tenante du titre la Danoise Anne-Marie Rindom, qui a terminé première dans le groupe jaune.

    • 23 févr.

    Les Clippers à nouveau surpris par Sacramento

    Les Los Angeles Clippers, malgré les renforts attirés ces dernières semaines (Marcus Morris, Reggie Jackson), connaît un passage à vide. Ils ont concédé une 3e défaite consécutive samedi, 103-112 par Sacramento. Les Kings avaient déjà réussi cette performance le 31 janvier (103-124). Samedi, Kent Bazemore (23 pts), Bogdan Bogdanovic (20 pts) et De'Aaron Fox (20 pts, 8 ast) ont assuré la 8e victoire en 12 rencontres de Sacramento (23v-33d), 12e au classement. Les Clippers (37v-19d) restent troisièmes à l'Ouest derrière les Lakers (42v-12d) et Denver (38v-18d).

    • 23 févr.

    Nishioka premier finaliste à Delray Beach

    Yoshihito Nishioka, 63e mondial, a décroché son billet pour la finale du tournoi ATP250 de Delray Beach. Il a renversé la tendance dans la première demi-finale et est venu à bout du Français Ugo Humbert (ATP 44) 1-6, 6-4, 6-0.

    • 23 févr.

    Manon De Roey neuvième

    Manon De Roey a pris la 9e place et Laura Gonzalez Escallon la 44e de l'Australian Ladies Classic de golf, une épreuve du Ladies European Tour doté de 240.000 euros, à Bonville. De Roey, qui occupait la 10e place avant le début de la dernière manche, a réussi une dernière carte de 70 après un bogey et trois birdies. L'Anversoise de 28 ans a gagné une place au classement final.

    • 23 févr.

    Fury s'empare du titre WBC des poids lourds

    Le Britannique Tyson Fury s'est emparé de la ceinture mondiale WBC de boxe dans la catégorie des poids lourds (+90,719 kg). Il a battu par arrêt de l'arbitre au 7e round le tenant du titre l'Américain Deontay Wilder, invaincu jusque-là, quatorze mois après leur match nul mémorable, au MGM Grand de Las Vegas.

    • 23 févr.

    Le slalom de Naeba annulé

    Le slalom de Coupe du monde de ski alpin masculine de Naeba, a été annulé en raison des conditions météorologiques sévissant dans la station de sports d'hiver japonaise, ont annoncé dimanche les organisateurs de ce qui devait constituer le 10e des 12 slaloms de la saison. Le Thimistérien Armand Marchant devait y prendre part.

    • 23 févr.

    Hovland seul en tête à Porto Rico

    Viktor Hovland occupe seul la tête du Puerto Rico Open (PGA Tour/3 millions de dollars) à l'issue du troisième tour, bouclé en 64 coups, 8 sous le par, samedi, sur le parcours du Coco Beach à Rio Grande. Hovland a réussi un tour sans faute avec huit birdies. Avec son total de 198, il devance d'un coup l'Ecossais Martin Laird.

    • 23 févr.

    Trois matchs de Serie A reportés en raison du coronavirus

    Trois matchs de Serie A, le championnat italien de première division, programmés dimanche ont été reporté en raison du coronavirus. Il s'agit d'Atalanta-Sassuolo, Hellas Vérone-Cagliari et Inter-Sampdoria. C'est ce que le ministre du Sport Vincenzo Spadafora a annoncé samedi soir au terme d'un Conseil des ministres.

    • 23 févr.

    Bocholt se joue de l'Atomix

    A deux journées de la fin de la saison régulière en BENE-League de handball, seul Bocholt est assuré de disputer le Final Four. Les Limbourgeois ont dominé Atomix (42-25).

    • 23 févr.

    Maaseik surpris par Menin

    Maaseik, double champion de Belgique en titre, a été battu 3 sets à 2 par Menin, dans le premier match des playoffs de l'Euromillions Volley League. Les sets se sont achevés 25-22, 25-21, 23-25, 20-25 et 16-14.

    • 23 févr.

    Hazard quitte le terrain sur blessure

    Eden Hazard est sorti du terrain en boitant, samedi, à Levante, où le Real Madrid a été battu 1-0 lors de la 25e journée du championnat d'Espagne. Hazard revenu d'une "microfracture" à la malléole de la cheville droite il y a à peine dix jours, a été remplacé par le Brésilien Vinicius à la 65e minute du match. Il a ensuite échangé quelques mots avec son entraîneur français Zinédine Zidane, avant de regagner le banc.

  • 22 févr.
    • 22 févr.

    Nul entre Roulers et Lokeren

    Roulers et Lokeren se sont quittés sur un partage 2 buts partout, samedi, dans le cadre de la 13e journée de la deuxième tranche de la Proximus League. Lokeren a mené par deux fois, via Van Moerzeke (3e) et Amano (62e). A chaque fois, Saviour (61e et 81e) a ramené Roulers.

    • 22 févr.

    Liège n'avait que six joueurs à Alost

    Liège a bien résisté avec un effectif réduit face à Alost mais s'est incliné (84-64) samedi soir en match avancé de la 12e journée du deuxième tour en Euromillions League, le championnat belge de basket. Liège Basket a enregistré sa 16e défaite de la saison (pour une victoire), eux qui se sont présentés au Forum d'Alost avec seulement six joueurs samedi soir. Abel Baptista, Ludovic Lambermont et Milos Bojovic sont blessés alors que les jeunes Loïc Meunier, Louis Titecat et Mirza Skrelja étaient suspendus par le club pour ne pas avoir participé à un match avec l'équipe B.

    • 22 févr.

    Strasbourg tenu en échec par Amiens

    Strasbourg, avec Matz Sels dans les buts, n'a pu faire mieux qu'un nul vierge à domicile contre Amiens, samedi, lors de la 26e journée du championnat de France. Strasbourg (38 points) occupe la sixième position. Amiens (22 points) est avant-dernier.

    • 22 févr.

    Malines a plié le match en quinze minutes

    Une semaine après sa victoire contre Anderlecht, le FC Malines a enchaîné en disposant facilement de Waasland-Beveren, 4 à 0. Les Malinois répondent ainsi au succès de Genk la veille pour rester dans la course aux Play-Offs 1.

    • 22 févr.

    Ndayishimiye buteur

    Mike Trésor Ndayishimiye a marqué sur penalty lors de la défaite 4-2 de Willem II au FC Emmen, samedi, pour le compte de la 24e journée du championnat néerlandais. Willem II est cinquième avec 41 points.

    • 22 févr.

    Enfin un but pour Januzaj

    Adnan Januzaj a marqué son premier but de la saison en championnat, samedi, lors de la victoire 3-0 de la Real Sociedad contre Valence pour le compte de la 25e journée de la Liga. Le Diable Rouge a inscrit le troisième but basque d'une frappe puissante de l'extérieur du rectangle. Il avait déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises en Coupe du roi. Avant cela, Merino (12e) et Monreal (45e+1) avaient déjà placé la Sociedad sur de bons rails. Januzaj a cédé sa place à la 72e minute. La Real Sociedad est quatrième de la Liga avec 40 points.

    • 22 févr.

    Manchester City gagne à Leicester

    Manchester City, avec Kevin De Bruyne aligné toute la rencontre, s'est imposé 0-1 à Leicester, où Dennis Praet et Youri Tielemans étaient titularisés, samedi, lors de la 27e journée du championnat d'Angleterre. Gabriel Jesus a inscrit l'unique but de la rencontre à 10 minutes du terme. De Bruyne et Tielemans ont joué tout le match, Praet a été remplacé à cinq minutes de la fin. Manchester City (57 points) conforte ainsi sa deuxième place devant Leicester (50) alors que Liverpool (76 points), qui reçoit West Ham lundi, largement en tête.

    • 22 févr.

    Hasselt et St-Trond prennent option sur la finale féminine

    Initia Hasselt et St-Trond ont pris une première option sur la finale de la Coupe de Belgique de handball féminin en s'adjugeant la manche aller des demi-finales samedi. Initia Hasselt s'est imposé 33 à 26 face à Uilenspiegel alors que Saint-Trond a fait mieux encore en l'emportant en déplacement à Anvers 24 à 34. Les matches retour ont déjà lieu dimanche, à 15h00 à Wilrijk pour ce qui est du duel entre Uilenspiegel et Hasselt, à 17h00 pour le duel entre Saint-Trond et Anvers.

    • 22 févr.

    Le Waterloo Ducks réintègre le top 8 européen

    Le Waterloo Ducks a réussi son objectif de remonter en division A de la Coupe d'Europe des clubs champions féminins de hockey en salle. Le club waterlootois a en effet battu l'équipe suisse de Wettingen par 2 buts à 0 (mi-temps: 1-0) dans son premier des deux matchs de classement pour la montée à l'Euro Hockey Indoor Trophy dames de hockey en salle (division B), samedi soir, à Siauliai, en Lituanie. Les championnes de Belgique en titre sont ainsi assurées de terminer à l'une des deux premières places du tournoi donnant accès au top 8 européen des clubs.

    • 22 févr.

    Millième match et nouveau record pour Cristiano Ronaldo

    Cristiano Ronaldo a célébré son 1.000e match professionnel en égalant un record en Serie A: buteur contre la SPAL lors de la victoire de la Juventus (1-2), samedi, dans le cadre de la 25e journée, le Portugais a trouvé le chemin des filets pour la 11e rencontre de suite en championnat, une performance réalisée seulement par deux joueurs en Italie, l'Argentin Gabriel Batistuta (Fiorentina) en 1994 et l'Italien Fabio Quagliarella (Sampdoria) en 2019.

    • 22 févr.

    La France s'impose au Pays de Galles

    La France s'est imposée 23-27 au Pays de Galles, samedi, à Cardiff, lors de la troisième journée du tournoi des Six Nations. Les Tricolores signent ainsi un troisième succès de rang dans cette édition. Les Français ont marqué trois essais, pour deux aux Gallois. Romain Ntamack a été le grand artisan du succès des Bleus, avec 17 points à son actif (un essai, deux pénalités, trois transformations).

    • 22 févr.

    Nantes gagne à Marseille, Limbombe marque

    Anthony Limbombe a ouvert le score lors de la victoire 1-3 de Nantes sur la pelouse de Marseille, samedi, lors de la 26e journée du championnat de France. Pour son premier but depuis son retour à Nantes en janvier, Limbombe a converti, de la tête, un centre de la gauche de Bamba (34e). Ce même Bamba a redonné l'avantage aux Canaris en début de seconde période (53e), alors que Sanson avait remis les deux équipes à égalité (39e). Un but contre son camp d'Alvaro a assuré le succès de Nantes. Blessé, Renaud Emond n'a pas pris part à la rencontre.

    • 22 févr.

    Oularé et le Standard s'imposent contre l'Antwerp

    Le Standard occupe désormais la quatrième place du classement. Les Rouches l'ont en effet emporté 1 à 0 contre l'Antwerp grâce à un but d'Oularé, dépassant du même coup le Great Old.

    • 22 févr.

    Thiem éliminé par le 128e mondial

    L'Autrichien Dominic Thiem, quatrième joueur mondial, a été éliminé en quarts de finale du tournoi de tennis ATP 500 de Rio de Janeiro (terre battue/1.759.905 dollars) par l'Italien Gianluca Mager, issu des qualifications et 128e mondial, 7-6 (7/4), 7-5, samedi. La rencontre entre les deux hommes avait été interrompue par la pluie vendredi, alors que Thiem, tête de série N.1 du tournoi, était déjà en grande difficulté, mené 7-6 (7/4), 2-1.

    • 22 févr.

    Flipkens face à l'Ukrainienne Yastremska à Doha

    L'Ukrainienne Dayana Yastremska, 19 ans, 26e mondiale, sera l'adversaire de Kirsten Flipkens au premier tour du tournoi de tennis WTA de Doha, tant en simple qu'en double, cette semaine au Qatar, dans une épreuve WTA Premier 5 dotée sur surface dure dotée de 2.939.695 dollars. Kirsten Flipkens, 34 ans, 83e au classement WTA, avait réussi à sortir des qualifications, en sortant Greet Minnen (WTA 106) au dernier tour samedi, pour rejoindre deux autres Belges dans le tableau final.

    • 22 févr.

    Une finale marseillaise Tsitsipas - Auger-Aliassime

    Le Grec Stefanos Tsitsipas, tenant du titre, défiera le Canadien Félix Auger-Aliassime en finale du tournoi de tennis ATP 250 de Marseille, épreuve sur surface dure dotée de 691.880 euros. Stefanos Tsitsipas, 6e joueur mondial, a dominé samedi en demi-finale le Kazakh de 22 ans Alexander Bublik (ATP 55), 7-5, 6-3. Le Grec de 21 ans tentera dimanche de devenir le premier joueur depuis le Suédois Thomas Enqvist (1997, 1998) à conserver son titre à Marseille. Il visera un cinquième titre sur le circuit ATP, le premier en 2020.

    • 22 févr.

    Westerlo remporte le choc contre Virton

    Westerlo a remporté le match au sommet de la 13e journée de la deuxième tranche de la Proximus League en battant Virton 2 buts à 1, samedi. Westerlo prend provisoirement seul la première place de la D1B avec 23 points alors qu'il ne lui reste qu'un match à disputer. Vu sa victoire contre le Beerschot invalidée vendredi, Virton compte 6 points (et un match) de moins.

    • 22 févr.

    Le titre à Dubaï pour Halep

    Simona Halep, deuxième joueuse mondiale, a remporté le tournoi WTA Premier de Dubaï, épreuve sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars, samedi. La Roumaine, tête de série N.1 aux Emirats arabes unis, est venue à bout en finale de la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 19) 3-6, 6-3, 7-6 (7/5) après 2 heures et 28 minutes de jeu.

    • 22 févr.

    Gabriella Willems médaillée d'argent pour sa première finale en Grand Chelem

    Outre l'élimination précoce de Dirk Van Tichelt en -73kg, blessé qui plus est à la clavicule, la Belgique a récolté une médaille au Grand Chelem de judo de Düsseldorf en Allemagne samedi. Gabriella Willems a pris en effet la médaille d'argent en -70kg pour décrocher le meilleur résultat de sa carrière. La triple championne de Belgique (2016, 2017, 2018) avait réussi une 2e place au Grand Prix de Cancun en 2018, mais c'est son premier podium dans un tournoi de l'envergure d'un Grand Chelem.

    • 22 févr.

    Messi plante un quadruplé !

    Lionel Messi a réalisé un festival pour le FC Barcelone samedi. Le Ballon d'Or a réalisé un quadruplé contre Eibar, battu 5-0, samedi, dans le cadre de la 25e journée du championnat d'Espagne. L'Argentin a inscrit les quatre premiers buts de son équipe (14e, 37e, 40e et 88e minute). Messi porte ainsi à 18 buts son compteur en Liga, dont il est le meilleur buteur. Arthur a fixé le socre à 5-0 en fin de match.

    • 22 févr.

    Evenepoel toujours leader après la 4ème étape

    Le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) a remporté la 4e étape du Tour d'Algarve (2.Pro) courue sur 169,7 km entre Albuferia et le sommet de l'Alto do Malhao (2e catégorie) samedi au Portugal. Au sommet d'une côte de 2,6 km à du 9,4%, Miguel Angel Lopez a devancé l'Irlandais Dan Martin (Israël Start-Up Nation) de 2 secondes et Remco Evenpoel (Deceuninck-Quick Step), 3e à 4 secondes, qui conserve son maillot de leader à la veille de l'arrivée.

    • 22 févr.

    Pas de finale de double non plus pour Bemelmans

    Ruben Bemelmans et son partenaire allemand Daniel Masur ont été éliminés en demi-finale du Challenger de Coblence, tournoi de tennis sur surface dure doté de 46.600 euros, samedi, en Allemagne. La paire belgo-allemande s'est inclinée 2-6, 6-1, 10/2 face aux Allemands Julian Lenz et Yannick Maden. La rencontre a duré 54 minutes.

    Plus tôt dans la journée, Bemelmans (ATP 249), 32 ans, a été éliminé en demi-finales du simple par le Tchèque Tomas Machac (ATP 347) en deux sets, 6-2 et 6-4.

    • 22 févr.

    Lourde défaite pour Boyata et Lukebakio

    L'Herta Berlin a concédé une lourde défaite à domicile, 0-5, face à Cologne. Dedryck Boyata a joué tout le match en défense centrale, Dodi Lukebakio est monté à la mi-temps. Cordoba (4e et 22e), Jarstein (contre son camp, 37e), Kainz (62e) et Uth (69e) ont assuré le large succès de Cologne. Les deux équipes comptent 26 points, 6 de plus que Dusseldorf, barragiste pour le maintien, et 9 de plus que le Werder Brême, relégable.

    • 22 févr.

    Witsel et Hazard s'imposent avec Dortmund

    Le Borussia Dortmund s'est imposé 0-2 au Werder Brême, samedi, dans le cadre de la 23e journée du championnat d'Allemagne. Axel Witsel a disputé l'ensemble de la rencontre alors que Thorgan Hazard a été remplacé en toute fin de match (90e).

    • 22 févr.

    L'Ecosse victorieuse en Italie

    L'Ecosse a décroché son premier succès au Tournoi des Six Nations 2020 en s'imposant 0-17 en Italie, à Rome, samedi, lors de la troisième journée. Les Ecossais ont marqué trois essais par Hogg (23e), Harris (47e) et Hastings (89e). Hastings a transformé son propre essai.

    • 22 févr.

    L'Autrichien Zoidl gagne la 3e étape en Turquie

    L'Autrichien de la formation Felbermayr-Simplon Wels Riccardo Zoidl a remporté la 3e étape du Tour d'Antalya (2.1), l'étape-reine, disputée sur 101,6 km entre Aspendos et Termessos samedi, en Turquie, à l'issue d'une arrivée au sommet (8,8 km à du 5,8%). Le Suisse Matteo Badilatti (Israël Start-Up Nation) a pris la 2e place à deux secondes.

    • 22 févr.

    Un match de D2 et de nombreux matchs amateurs reportés en Italie

    La rencontre de deuxième division italienne de football entre Ascoli et la Cremonese, programmée samedi à 15h00, a été reportée en raison du coronavirus. Un cas positif au coronavirus a été signalé à Crémone, où toutes les écoles ont été fermées et les événements culturels et sportifs annulés. Les autres rencontres de Serie B programmées samedi à 15h00 se sont tenues normalement. Plus tôt dans la journée, le match des espoirs entre la Cremonese et Brescia a également été annulée.

    • 22 févr.

    Zimmermann remporte le double aux dépenx de Salden

    Kimberley Zimmermann (WTA 179 en double), associée à la Française Myrtille Georges (WTA 400), a remporté le double au tournoi de tennis sur dur ITF W25 de Glasgow, samedi en Ecosse. Zimmermann et Georges ont battu Lara Salden (WTA 350) et la jeune Danoise de 17 ans Clara Tauson (WTA 263 en simple).

    • 22 févr.

    Jack Haig s'impose devant Fuglsang

    Dans un final à trois, l'Australien Jack Haig (Mitchelton-Scott) a remporté la 4e étape de la Ruta del Sol, le Tour d'Andalousie (2.Pro) entre Villanueva Mesia et Grenade sur 125 km samedi devançant au sprint le Danois Jakob Fuglsang (Astana), qui conforte son maillot de leader au classement général. L'Espagnol Mikel Landa (Bahrain-Merida), 3e, complète le podium du jour.

    • 22 févr.

    Quintana fait coup double

    Le Colombien Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) a remporté la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) samedi au sommet du Col d'Èze après 175 km de course au départ de Pégomas. Il endosse du même coup le maillot de leader au classement général. Quintana s'est imposé en solitaire et a devancé de 40 secondes l'Australien Simon Clarke (EF Pro Cycling) et les Français Lilian Calmejane (Total Direct-Energie) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ).

    • 22 févr.

    La Belgique 19e du relais messieurs à Antholz-Anteselva

    Le relais masculin belge de biathlon, composé dans l'ordre de Florent Claude, Thierry Langer, Tom Lahaye-Goffart et Piotr Dielen, a pris la 19e place sur 27 du 4 X 7,5 km des championnats de biathlon, samedi après-midi à Antholz-Anteselva, en Italie. La victoire est revenue à la France (0 tour de pénalité + 4 pioches) devant la Norvège (1+12), 2e à 21.5 secondes, et l'Allemagne (1+8) à 36.2 secondes.

    • 22 févr.

    Chelsea bat Tottenham pour le retour de Mourinho

    Chelsea a battu Tottenham samedi en ouverture de la 27e journée de championnat de Premier League. Les Blues, qui n'avient pris que deux points lors de leurs quatre derniers matchs, se sont imposés 2-1 face aux hommes de José Mourinho qui effectuait son retour à Stamford Bridge. Le Portugais avait titularisé les Diables Rouges Toby Alderweireld et Jan Vertonghen. Ce dernier n'avait plus joué un match complet depuis un mois. Alderweireld a été remplacé à la 78e minute. À Chelsea, il n'y avait aucune trace de Michy Batshuayi, titulaire contre Manchester United lundi dernier, dans l'équipe. C'est Olivier Giroud qui était titulaire en front de bandière.

    • 22 févr.

    Gabriella Willems en finale d'un Grand Chelem pour la première fois

    La Belgique va récolter une médaille au Grand Chelem de judo de Düsseldorf en Allemagne samedi. Gabriella Willems s'est qualifiée en effet pour la finale en -70kg pour décrocher ce qui sera le meilleur résultat de sa carrière. La triple championne de Belgique (2016, 2017, 2018) avait réussi une 2e place au Grand Prix de Cancun en 2018, mais ce sera premier podium dans un tournoi de l'envergure d'un Grand Chelem.

    • 22 févr.

    Pas de finale pour Bemelmans

    Ruben Bemelmans (ATP 249) n'a pas réussi à se qualifiera pour la finale du tournoi de tennis Challenger de Coblence, samedi en Allemagne. Lauréat de cette épreuve en 2017, son 5e et dernier titre en tournoi Challenger à ce jour, le gaucher limbourgeois de 32 ans a buté sur le dernier obstacle. En demi-finales de cette épreuve jouée sur surface dure et dotée de 46.600 euros, il s'est incliné devant le Tchèque Tomas Machac (ATP 347) en deux sets, 6-2 et 6-4, et 1 heure 11 minutes de jeu.

    • 22 févr.

    Les Diables Noirs prennent la marée en Géorgie

    Deux semaines après leur belle victoire sur la Russie (38-12), les Diables Noirs sont retombés sur terre samedi dans leur 3e match du championnat d'Europe de rugby 2020. L'équipe nationale masculine a été sévèrement battue par la Géorgie, 78-6, à Kutaisi. Les Belges étaient menés 33-6 au repos.

    • 22 févr.

    Arne De Ridder 58e à Varsovie

    Le sabreur Arne De Ridder a pris la 58e place de la manche de Coupe du monde de Varsovie, samedi en Pologne. Cinquième mondial au classement juniors, et 89e chez les seniors, il s'est incliné 15 touches à 9 dans le tableau de 64 devant le Sud Coréen Bongil Gu, 9e mondial. De Ridder s'était classé 40e du GP de Montréal le 13 janvier. Vendredi, le meilleur sabreur belge actuel s'était d'abord extrait de la phase de poules (3 victoires, 2 défaites) et avait ensuite gagné ses deux assauts dans le tableau préliminaire: 15-14 face au Koweïtien Yousef Alshamlan (FIE 59), puis 15-13 au détriment du Croate Francesco De Robbio (FIE 146).

    • 22 févr.

    Van Tichelt à Düsseldorf pour 29 secondes

    Dirk Van Tichelt (-73 kg) a été éliminé du tournoi de judo Grand Chelem de Düsseldorf, samedi matin, dès son premier combat et à peine après 29 secondes. Le médaillé de bronze des JO de Rio en 2016, 55e mondial, était dispensé de premier tour. Au deuxième, il a subi la loi de l'Ukrainien Artem Khomula (IJF 33). Une quatrième participation consécutive aux Jeux olympiques de Van Tichelt, 35 ans, semble s'éloigner de plus en plus.

    • 22 févr.

    Flipkens bat Minnen et rejoint le tableau final à Doha

    Kirsten Flipkens (WTA 83) a rejoint le tableau final de l'important tournoi de tennis WTA Premier 5 de Doha, samedi au Qatar. La Campinoise de 34 ans a mis à profit sa victoire dans le 2e tour des qualifications de cette épreuve sur surface dure dotée de 2.939.695 dollars) aux dépens d'une autre Belge Greet Minnen (WTA 106) 6-1 et 6-3 en à peine 61 minutes. Vendredi, Flipkens avait déjà battu une autre de ses compatriotes Ysaline Bonaventure (WTA 117). Flipkens sera la 3e Belge à prendre part au tableau final qui réunit sept des dix premières joueuses du classement WTA dans ce premier tournoi de catégorie Premier 5 de la saison). Elise Mertens (WTA 22), tenante du titre, et Alison Van Uytvanck (WTA 48) étaient directement qualifiées grâce à leur classement.

    • 22 févr.

    Doublé de Lara Gut

    Lara Gut a réussi le doublé samedi. La Suissesse de 28 ans a gagné la seconde descente de Coupe du monde de ski alpin disputée à Crans-Montana dans le Valais. Elle avait renoué avec la victoire en Coupe du monde après plus de deux années de disette la veille à l'occasion de la première descente. Comme vendredi, Gut a devancé sa compatriote Corinne Suter qui se console avec le petit globe de la discipline. L'écart de 80/100es de seconde enregistré vendredi s'est réduit cette fois à 2/100es. La 3e place est revenue à 5/100es à l'Autrichienne Nina Ortlieb qui monte sur son premier podium en carrière. Gut, épouse de l'international suisse de football Valon Behrami, décroche sa 26e victoire en Coupe du monde, la 9e en descente, monte sur son 50e podium, le 15e à l'issue d'une descente.

    • 22 févr.

    Jesse Vandenbulcke se fracture une vertèbre cervicale

    La championne de Belgique de cyclisme sur route Jesse Vandenbulcke a chuté dans la première étape du Tour de Valence jeudi. Des examens à l'hôpital local ont révélé une fracture stable d'une vertèbre cervicale (C6). Elle manquera à coup sûr le prochain Circuit Het Nieuwsblad qui ouvre la saison en Belgique samedi prochain. Vendredi soir, Vandenbulcke a été autorisée à quitter l'hôpital et aujourd'hui, elle prendra l'avion pour rentrer chez elle.

    • 22 févr.

    Pirmin Lang reconnaît s'être dopé

    L'ancien coureur cycliste professionnel suisse Pirmin Lang a annoncé, vendredi soir via Twitter, qu'il se dopait depuis des années. Il a fait partie du système "Aderlass", le réseau de dopage sanguin mené par le médecin allemand Mark Schmidt installé à Erfurt. Lang, 35 ans, a quitté le cyclisme professionnel en 2017. Il est devenu actif en tant que directeur sportif dans le cyclisme à la Swiss Racing Academy ces dernières années.

    • 22 févr.

    Les Lakers battent Memphis

    LeBron James (32 pts, 7 ast) et Anthony Davis (28 pts, 13 reb, 7 blk), ont été comme toujours décisifs dans le succès des Lakers contre Memphis (117-105), vendredi dans le championnat NBA. Les "Pourpre et Or" comptent 42 victoires et 12 défaites. Le dauphin, Denver a concédé sa 18e défaite (38 victoires) à Oklahoma City 113-101 malgré Nikola Jokic (32 pts, 7 reb, 5 ast) qui a trouvé à qui se mesurer avec Steven Adams (19 pts, 17 reb). Les Nuggets, deuxièmes à la Ouest, sont à portée des Los Angeles Clippers (37v-18d), au repos, vendredi.

    • 22 févr.

    Défaite de Valence, privé de Van Rossom

    Les Espagnols de Valence se sont inclinés vendredi soir à domicile face aux Israéliens du Maccabi Tel Aviv (82-85) pour le compte de la 25e journée en Euroligue de basket. Le Belge Sam Van Rossom n'a pas pris part à cette rencontre. Valence a enregistré son 13e revers de la saison en Euroligue (pour 12 victoires) ce vendredi mais reste en lice pour la qualification pour les playoffs de la compétition avec une 7e place au classement général.

Archive

Facebook

Twitter