Sport.be

Général

Consultez par

    • 22 janv.

    Les Clippers ont le dernier mot contre Dallas

    Duel au sommet de "All Star" mardi à l'occasion de l'unique rencontre NBA de la soirée. Le MVP des Finales de l'an dernier avec Toronto, Kawhi Leonard et ses copains des Los Angeles Clippers sont venus s'imposer de justesse 107-110 sur le parquet de Dallas où le rookie de la saison dernière le tout jeune meneur slovène Luka Doncic lui a tenu la dragée haute. Grâce à cette 8e victoire en dix matchs et un bilan comptable de 31 victoires contre 13 défaites, les Clippers retrouvent la 2e place de la Conférence Ouest. Ils se retrouvent derrière leurs grands rivaux de L.A., les Lakers (34 v-9 d). Plus que jamais, le basket NBA à l'Ouest des Rocheuses est devenu LA LA Land.

  • 19 févr.
    • 19 févr.

    Maaseik victorieux mais éliminé

    Maaseik, champion de Belgique, n'est pas parvenu à se classer en ordre utile pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des Champions, à la Steengoed Arena. Les Limbourgeois ont pourtant fait chuter les vainqueurs, invaincus jusque-là, du groupe C les Polonais de Jastrzebski Wegiel. Ils se sont imposés 3 sets à 2 (25-23, 20-25, 19-25, 25-22 et 15-8). Maaseik après cette 4e victoire terminait au 2e rang du groupe C. Les cinq vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes obtenaient leur billet pour les quarts de finale. Maaseik ne figure pas parmi ces meilleurs deuxièmes à l'inverse de Roulers (groupe E/11 pts), des Italiens de Trentino (groupe A/10 pts) et des Russes de Kemerovo (groupe B/12 pts).

    • 19 févr.

    Leipzig et l'Atalanta font un bon pas vers lesquarts

    Leizpzig et l'Atalanta ont fait un sérieux pas vers les quarts de finale de la Ligue des Champions. En huitièmes de finale aller, les Allemands ont gagné 0-1 sur la pelouse de Tottenham tandis que les Italiens se sont imposés 4-1 à domicile contre Valence.

    • 19 févr.

    De Bruyne décisif contre West Ham

    Manchester City a battu West Ham 2-0 dans un match comptant pour la 26e journée de la Premier League. Kevin De Bruyne a été un des artisans de ce succès: le Diable Rouge a servi Rodri (30e, 1-0), son 17e assist, sur le premier but avant d'inscrire son 8e goal de la saison (62e, 2-0).

    • 19 févr.

    Bocholt en finale de la Coupe de Belgique

    Tenant du trophée, Bocholt s'est à nouveau qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique de handball. Les Limbourgeois, qui avaient déjà éliminé Atomix et Hasselt, n'ont pas eu de problème lors de leur demi-finale mercredi soir. Ils ont écarté 23-43 Tournai, club de première division.

    • 19 févr.

    Roulers en quarts de finale de la LC

    Roulers a remporté son sixième et dernier match de groupe E de la Ligue des champions de volleyball masculin. Les Flandriens ont battu les Serbes de Novi Sad 3 sets à 0 (28-26, 25-20 et 25-18). Cette victoire remportée en 1h18, grâce notamment à 19 points d'Hendrik Tuerlinckx, leur assure la 2e place du groupe mais surtout les qualifie pour les quarts de finale de la principale compétition de clubs en Europe.

    • 19 févr.

    Dix manches au menu de la Lotto Cycling Cup

    La Lotto Cycling Cup, le challenge de régularité des épreuves cyclistes féminines sur route en Belgique, débutera le dimanche 1er mars avec le Circuit du Hageland. Neuf autres épreuves complèteront le calendrier qui s'achèvera le dimanche 16 août au Grand Prix Beerens de Aartselaar. Trois nouvelles épreuves font leur apparition : le Tour de Mouscron, Deux districts Flèche Ekeren-Deurne et le Grand Prix Beerens. A l'inverse le GP Dottignies et la Merxem Classic disparaissent du programme.

    • 19 févr.

    Des fans de Lokeren manifestent devant l'Hôtel de Ville

    À l'invitation du groupe "Authentics", quelques 250 fans de Lokeren ont organisé une action devant l'Hôtel de Ville de Lokeren mercredi soir. Mis à part quelques fumigènes et pétards, la manifestation s'est déroulée dans le calme. Le bourgmestre Filip Anthuenis s'est adressé aux manifestants.

    • 19 févr.

    Broeders qualifié pour les Jeux Olympiques

    Ben Broeders a profité du meeting en salle Hauts-de-France de Liévin pour établir son record de Belgique du saut à la perche à 5m80. Il a amélioré son record de Belgique de 5 centimètres. Avec cette marque, le Louvaniste est assuré de participer cet été aux Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août).

    • 19 févr.

    Gerasimov en entrée pour Goffin à Marseille

    David Goffin effectuera jeudi soir son entrée dans l'Open 13 Provence, le tournoi ATP250 de Marseille, joué en salle sur surface dure. Le 10e joueur mondial était 'bye' au premier tour grâce à son statut de 3e tête de série. Il rencontrera dans le dernier match de la 5e journée Egor Gerasimov. Le Biélorusse, 72e joueur mondial, a éliminé au premier tour l'Autrichien Dennis Novak (ATP 95) 7-6 (7/3), 6-3.

    • 19 févr.

    Les Buffalos ne s'enterreront pas à Rome

    La Gantoise va tenter de mettre le feu, jeudi au Stadio Olimpico, à l'AS Rome à l'occasion du match aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Les Buffalos n'ont pas l'intention de s'enterrer dans la capitale italienne. "Notre état d'esprit est et reste offensif, c'est ce que nous faisons le mieux", a déclaré mercredi leur entraîneur Jess Thorup.

    • 19 févr.

    Nuytinck et Allegro chutent en qualifications à Budapest

    Cédric Nuytinck et Martin Allegro ont été, à leur tour, éliminés des qualifications pour l'Open de Hongrie de tennis de table, une épreuve du World Tour disputée à Budapest. Cédric Nuytinck, 47e mondial, a été éliminé par le Russe Alexander Shibaev (ITTF 93) au 4e et dernier tour des qualifications mercredi soir, 4 sets à 3 (10-12, 11-8, 11-6, 11-8, 4-11, 7-11 et 17-15) après avoir pourtant hérité de deux balles de matchs dans le 7e set. Au même stade, Martin Allegro, 127e joueur du monde, a été battu par le jeune Japonais de 18 ans, Shunsuke Togami (IITF 138), 4 sets à 0 (11-7, 11-8, 11-7, 11-3).

    • 19 févr.

    Mercedes domine les premiers essais à Barcelone

    Valterri Bottas lors de la session matinale et Lewis Hamilton lors de la séance de l'après-midi ont déjà placé les Mercedes dans le haut des classements chronométrés lors des premiers essais hivernaux de la saison, à Barcelone.

    • 19 févr.

    Les Belges loupent le cut au Maroc

    Yente Van Doren, Gaëtan Weydts-Caesens, Thibaut Leys et Lars Buijs n'ont pas franchi le cut à l'Open Casa Green de golf, comptant pour le Pro Golf Tour et doté de 30.000 dollars, sur les parcours de La Palmeraie et Casa Green golfclubs à Casablanca, au Maroc.

    • 19 févr.

    Jakobsen remet le couvert

    Tout comme l'an dernier, Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) s'est adjugé la victoire dans la 1ère étape du Tour d'Algarve au Portugal. Le champion des Pays-Bas a imposé sa pointe de vitesse à l'arrivée des 195,6 km qui reliaient Portimao à Lagos. Le champion d'Europe l'Italien Elia Viviani (Cofidis) a pris la deuxième place à deux longueurs. Un autre Italien Matteo Trentin (CCC) a franchi la ligne d'arrivée en 3e position. Edward Theuns (Trek-Segafredo), premier Belge, a pris la 10e place.

    • 19 févr.

    Castors Braine défait en Turquie

    Castors Braine s'est incliné 70 à 60 (mi-temps: 31-36) à Cukurova pour le compte de la 13e et avant-dernière journée de la phase de poules de l'Euroligue de basket féminin, dans la groupe A à Mersin, en Turquie, hypothéquant la poursuite de son aventure européenne.

    • 19 févr.

    Le duel Eibar-Real Sociedad fixé au 10 mars

    Le match de la 24e journée du championnat espagnol entre Eibar et la Real Sociedad, repoussé samedi en raison de la mauvaise qualité de l'air après un éboulement dans une déchetterie proche, a été reprogrammé le mardi 10 mars, a annoncé La Liga.

    • 19 févr.

    Mertens battue par sa partenaire de double

    Elise Mertens a été éliminée au deuxième tour du tournoi WTA Premier de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Elise Mertens s'est inclinée en effet face à la Bélarusse Aryna Sabalenka (N.7), 21 ans, 13e joueuse du monde, sa traditionnelle partenaire de double: 6-4, 6-3 en 1 heure et trente minutes de jeu.

    • 19 févr.

    Fugelsang remporte la 1ere étape du Tour d'Andalousie

    Jakob Fugelsang (Astana) a remporté la 1re étape du 66e Tour d'Andalousie "Ruta del Sol" cycliste (2.Pro), mercredi en Espagne. A l'issue des 173,8 km entre Alhaurin de la Torre et Grazalema, au sommet d'une côte étroite de 700 mètres à 9% de dénivelé positif de moyenne, le vainqueur final de l'épreuve l'an dernier (sans victoire d'étape) a devancé au sprint son compagnon d'échappée l'Espagnol Mikel Landa (Bahrain-McLaren), deuxième 6 secondes. La 3e place est revenue à Dylan Teuns, équipier de Landa, à 25 secondes devant l'Australien Jack Haig (Michelton-Scott) et l'Espagnol Pello Bilbao (Bahrain-McLaren). Jeudi, la 2e étape reliera Séville à Iznajar au long d'un parcours de 198,1 km. Le Tour d'Andalousie s'achève dimanche par un contre-la-montre individuel de 13 km à Mijas.

    • 19 févr.

    Fourcade rejoint Bjoernadalen dans la légende

    Le Français Martin Fourcade a remporté mercredi à Anterselva un 11e titre mondial individuel en dominant l'épreuve du 20km individuel des championnats du monde de biathlon, égalant le record de médailles d'or sur le plan individuel du Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen. Le quintuple champion olympique en a profité pour s'adjuger le petit globe de cristal de la spécialité, le 25e de sa carrière, et reste plus que jamais en tête du classement général de la Coupe du monde. Il s'agit de sa 82e victoire sur le circuit, la 6e de la saison, et de son 2e podium sur ces Championnats du monde après le bronze décroché lors du sprint samedi

    • 19 févr.

    Lianne Tan éliminée au premier tour à Barcelone

    Lianne Tan a été éliminée au 1er tour du Barcelona Spain Masters de badminton, mercredi à Barcelone, en Espagne. La Limbourgeoise, 44e mondiale, s'est inclinée 21-15, 21-11 en 40 minutes face à la Thailandaise Pornpawee Chochuwong, 20e au classement mondial. La badiste belge de 29 ans occupe actuellement la 41e place au classement pour la qualification olympique. Il y aura 38 joueuses engagées en simple dames cet été aux Jeux de Tokyo.

    • 19 févr.

    Iserbyt s'impose à Hulst

    Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté le Vestingcross de Hulst, comptant pour les Ethias Cross, dimanche aux Pays-Bas. Le coureur belge de 22 ans l'a emporté devant le Britannique Thomas Pidcock et Toon Aerts, pour signer son 10e succès de la saison dans les labourés. Le Néerlandais Lars van der Haar a pris la 4e place devant le champion de Belgique Laurens Sweeck, qui a remporté le classement final du Superprestige samedi à Middelkerke.

    • 19 févr.

    Les Diables Rouges restent numéros un mondiaux

    Les Diables Rouges sont assurés de conserver leur première place au nouveu classement FIFA qui sera publié jeudi. C'est la treizième fois de suite que la Belgique, qui figure en tête de ce classement depuis septembre 2018, est installée à la 1e place mondiale. Il n'y a pas eu de matches internationaux depuis la publication du dernier classement le 19 décembre. Il n'y a donc pas de changement en haut du tableau. Les troupes de Roberto Martinez sont toujours en tête devant la France et le Brésil, l'Angleterre et l'Uruguay complétant le top 5, devant la Croatie et le Portugal. L'Espagne, l'Argentine et la Colombie complètent le top 10.

    • 19 févr.

    Justin Fashanu au Halle of Fame

    Justin Fashanu, premier joueur professionnel anglais à avoir revendiqué publiquement son homosexualité en 1990, entrera mercredi parmi les grandes gloires du football anglais dans le musée du "Hall of Fame". Cette date marque le 59e anniversaire de l'attaquant qui s'est suicidé par pendaison huit ans après sa confession, mal accueillie notamment par son frère John qui avait qualifié Justin de "paria" dans sa famille, affirmant qu'il ne voulait que "se faire remarquer".

    • 19 févr.

    Dix équipes WorldTour à la Flèche Brabançonne

    La Flèche Brabançonne (1.Pro), qui marque traditionnellement la transition entre les classiques flamandes et les ardennaises, soufflera ses soixante bougies cette année. Dix équipes WorldTour seront au départ de la 60e édition qui aura lieu le 15 avril, le mercredi suivant Paris-Roubaix. Le parcours de la course messieurs n'a subi que peu de modifications. L'épreuve s'élancera de la Grand Place de Louvain pour se terminer sur la chaussée de Bruxelles à Overijse, après trois tours de circuit local comprenant les côtes de Hagaard, Hertstraat, Moskesstraat, Holstheide et de Schavei. Il y aura au total 29 côtes à gravir.

    • 19 févr.

    Denayer reste au Dragons

    Felix Denayer va porter la vareuse du KHC Dragons quatre saisons de plus, a annoncé son club mercredi. Le Red Lion, fer de lance de l'équipe nationale de hockey, s'est laissé convaincre de rester fidèle à un cercle qu'il fréquente depuis 25 ans.

    • 19 févr.

    Bemelmans en 8es de finale à Coblence

    Ruben Bemelmans (N.12) s'est qualifié pour les 8e de finale du tournoi de tennis de Coblence, un Challenger sur surface dure doté de 46.600 euros. Exempté de premier tour grâce à son statut de tête de série N.12, Ruben Bemelmans, 249e joueur mondial, a battu au deuxième le jeune Russe de 21 ans, Artem Dubrivnyy (ATP 364) en deux sets 6-3, 6-1.

    • 19 févr.

    Bottas en forme

    Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) s'est montré à son avantage lors de la séance matinale des premiers essais hivernaux de la saison de Formule 1 mercredi à Barcelone. Sur le circuit catalan de Montmelo, le vice-champion du monde est celui aussi qui aura roulé le plus de tour (79) après Max Verstappen (91) pour signer un chrono de 1:17.313, soit 62/1000es de mieux que le Mexicain Sergio Perez (Racing Point). Le Néerlandais de Red Bull est lui 3e à 475/1000es de Bottas.

  • 18 févr.
    • 18 févr.

    Haaland et Lewandowski meilleurs buteurs

    Classement des buteurs à l'issue des deux premiers 8èmes de finale aller de la Ligue des champions
    10 buts: Haaland (Salzbourg/Dortmund), Lewandowski (Bayern Munich)
    6 buts: Kane (Tottenham)

    • 18 févr.

    Dortmund et l'Atletico Madrid victorieux contre le PSG et Liverpool

    Dortmund a pris le dessus sur le Paris Saint-Germain 2-1 en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. de son côté, l'Atletico Madrid s'est imposé lui 1-0 face à Liverpool, le tenant du titre.

    • 18 févr.

    Vanhoutte au sprint

    Trois patineurs belges seront au départ des épreuves des championnats du monde de patinage de vitesse en sprint et allround les 28, 29 février et 1er mars à Hamar en Norvège, a annoncé la fédération belge de patinage de vitesse. Mathias Vosté et Stien Vanhoutte sont inscrits pour les épreuves de sprint. Stien Vanhoutte était sur la liste des réservistes, mais fait partie désormais des 24 engagés. Bart Swings disputera lui le allround. C'est la première fois que les épreuves de sprint et le allround sont organisés un même week-end au même endroit, sur la piste olympique de 1994 de Vikingskipet.

    • 18 févr.

    Mertens en huitièmes de finale contre Sabalenka

    La Bélarusse Aryna Sabalenka sera l'adversaire d'Elise Mertens au deuxième tour du tournoi WTA de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Partenaire de double d'Elise Mertens, Aryna Sabalenka (N.7), 21 ans, 13e joueuse du monde, a battu en effet la Grecque Maria Sakkari, 24 ans, 21e au classement WTA lors de son premier tour mardi: 6-2, 4-6 et 6-1 au bout de plus de deux heures de jeu (2h02). La numéro 1 belge, 24 ans, 22e mondiale, avait de son côté écarté lundi la Chinoise Qiang Wang (WTA 28), 28 ans, en deux manches 6-3, 6-0 lors de son premier tour.

    • 18 févr.

    1000 euros d'amende pour le Standard

    Le Standard a écopé d'une amende de 1.000 euros de la Commission des litiges de l'Union belge de football suite aux comportements de ses supporters le 19 octobre dernier contre Genk en championnat. Des supporters liégeois avaient lancé des gobelets de bière vers le gardien de Genk, Gaëtan Coucke, mais le club liégeois échappe par contre à une amende pour des chants discriminatoires de certains de ses supporters.

    • 18 févr.

    Les Belgian Lions privés de Lecomte

    Manu Lecomte souffre d'une blessure au pied et doit déclarer forfait pour les deux rencontres des Belgian Lions en qualifications pour l'Euro 2021 de basket prévues contre la Lituanie vendredi à Mons et au Danemark lundi.

    • 18 févr.

    Beridze suspendu jusqu'à la fin de la saison régulière

    Giorgi Beridze (Lokeren) a écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, de la part de la Commission des litiges de l'Union belge de football. L'attaquant de la lanterne rouge de division 1B avait été exclu à la 90e minute de jeu du duel contre Virton dimanche (0-2). Il écope aussi d'une amende de 1.250 euros.Beridze manquera les deux derniers matches de la saison régulière de Proximus League à Roulers samedi et contre le Beerschot le vendredi 28 février.

    • 18 févr.

    Can rejoint définitivement Dortmund

    L'international allemand Emre Can, prêté par la Juventus Turin à Dortmund en janvier, a signé un contrat expirant en 2024 avec le club allemand, a annoncé le Borussia, juste avant le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Paris SG.

    • 18 févr.

    Wauters travaille à sa condition

    Ann Wauters ne retournera pas jouer à Kayseri, a annoncé son club turc sur les réseaux sociaux. L'intérieure waeslandienne avait signé à Kayseri fin novembre pour retrouver un peu le rythme de compétition avant le tournoi de qualification olympique à Ostende il y a dix jours. Il n'est pas dans les intentions d'Ann Wauters, 39 ans, de retrouver un club d'ici la fin de saison, mais plutôt de se préparer pour Tokyo. Qualifiée pour les Jeux Olympiques, la Belgique connaitra le 21 mars ses adversaires pour les JO cet été du 27 juillet au 9 août.

    • 18 févr.

    10.000 euros d'amende pour l'Antwerp

    La Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 10.000 euros à l'Antwerp car ses supporters avaient utilisé des fumigènes et lancé des gobelets de bière en direction des arbitres le 10 novembre dernier en championnat contre le Club Bruges. Le Great Old échappe à un match à huis clos avec sursis.

    • 18 févr.

    Faux départ des Belges à Casablanca

    Yente Van Doren, Gaëtan Weydts-Caesens, Thibaut Leys et Lars Buijs n'ont pas pris le meilleur départ lors de l'Open Casa Green, une épreuve du Pro Golf Tour dotée de 30.000 euros, un tournoi de golf qui se déroule à Casablanca sur deux parcours, celui de Casa Green (par 72) et celui de la Palmeraie (par 71).

    • 18 févr.

    Bemelmans prend le quart en double à Coblence

    Associé à l'Allemand Daniel Masur, Ruben Bemelmans a franchi le cap du premier tour du tournoi Challenger de Coblence, en Allemagne. Ruben Bemelmans et Daniel Masur ont battu les frères jumeaux croates Ivan et Matej Sabanov 6-4, 3-6 et 10/6 en 1 heure 10 minutes de jeu pour se hisser en quarts de finale.

    • 18 févr.

    Le coronavirus contraint les Chinois au forfait

    La Chine a été contrainte de déclarer forfait pour sa rencontre de Coupe Davis face à la Roumanie prévue dans près de trois semaines en raison de l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays, a annoncé la fédération internationale de tennis (ITF).

    • 18 févr.

    Wierer en or une deuxième fois

    Après son succès lors de la poursuite dimanche, l'Italienne Dorothea Wierer a décroché devant son public son 2e titre aux championnats du monde de biathlon à Anterselva en remportant l'individuelle sur 15 kilomètres chez elle en Italie.

    • 18 févr.

    Liverpool déjà assuré de jouer la prochaine Ligue des Champions

    Liverpool, champion d'Europe en titre, est déjà mathématiquement assuré de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine suite à la défaite de Chelsea lundi soir face à Manchester United en Championnat d'Angleterre.

    • 18 févr.

    De Greef éliminé au deuxième tour à Bergame

    Arthur De Greef a été éliminé au deuxième tour du Challenger de Bergame, tournoi de tennis sur surface dure dotée de 46.600 euros, mardi en Italie. Le Bruxellois, 288e mondial, s'est incliné en deux sets 6-2, 6-4 après 1 heure et 17 minutes de jeu face au Serbe Pedja Krstin (ATP 235), tête série N.13. Arthur De Greef est le seul Belge engagé à Bergame.

    • 18 févr.

    Ron Jans (ex-Standard) démissionne du FC Cincinnati après un incident raciste

    Ron Jans a démissionné de son poste d'entraîneur du FC Cincinnati, a annoncé mardi le club de Major League Soccer. Le Néerlandais, ancien entraîneur du Standard en 2012, faisait l'objet d'une plainte pour commentaires racistes.

    • 18 févr.

    Bencic perd son titre d'entrée

    Belinda Bencic, tenante du titre, a été éliminée dès le premier tour du tournoi WTA de Dubaï, épreuve sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars. La Suissesse, quatrième joueuse mondiale, s'est inclinée 1-6, 6-1, 6-1 face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 31). La rencontre a duré une heure et demie.

    • 18 févr.

    Le coach des Pays-Bas en hockey arrêtera après les JO

    Max Caldas quittera son poste d'entraîneur de l'équipe nationale messieurs des Pays-Bas de hockey sur gazon à l'issue des Jeux Olympiques de Tokyo. L'Argentin a indiqué à la fédération (KNHB) qu'il veut relever un nouveau défi après dix ans comme sélectionneurs des Oranje, d'abord de l'équipe féminine puis de l'équipe masculine.

    • 18 févr.

    Un GP de l'Escaut féminin dès 2023

    Le Grand Prix de l'Escaut aura une édition féminine à partir de 2023. La semi-classique flandrienne rejoint ainsi le Circuit Het Nieuwsblad, Gand-Wevelgem, A travers la Flandre, le Tour des Flandres et la Flèche Brabançonne, les autres courses organisées par Flanders Classics qui ont déjà une édition féminine.

    • 18 févr.

    Svitolina sortie à Dubaï

    Elina Svitolina a été éliminée dès le premier tour du tournoi WTA de Dubaï, épreuve sur surface dure dotée de 2.634.670 dollars, mardi. L'Ukrainienne, sixième joueuse mondiale, a été sèchement battue 6-2, 6-1 par l'Américaine Jennifer Brady (WTA 52). Svitolina a remporté deux fois le tournoi de Dubaï, en 2017 et 2018. L'an passé, elle avait atteint les demi-finales.

    • 18 févr.

    Ostende contre Tenerife en huitièmes de finale

    Ostende jouera contre les Espagnols de Tenerife, finaliste de la dernière édition, en huitième de finale de la Ligue des Champions de basket, dont le tirage au sort a été effectué mardi.

    • 18 févr.

    Evenepoel, Gilbert et Van Avermaet se testent au Tour de l'Algarve

    Remco Evenepoel, Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet figurent parmi les engagés au 46e Tour de l'Algarve (2.Pro), qui se dispute de mercredi à dimanche. Si le vainqueur sortant, le prodige slovène Tadej Pogacar ne défendra pas son titre, on retrouvera au départ notamment Mathieu van der Poel, Geraint Thomas, Vincenzo Nibali, Miguel Angel Lopez ou encore Elia Viviani.

    • 18 févr.

    Un joueur de baseball suspendu 162 matchs pour racisme

    Francis Martes, lanceur des Houston Astros, club américain de golf, a été suspendu 162 rencontres en raison de l'utilisation d'un produit interdit. Le joueur dominicain de 24 ans a été contrôlé positif au boldenone. Sa suspension commencera au début de la nouvelle saison en mars et signifie qu'il manquera tout le championnat. Martes avait déjà été pris pour dopage l'an passé. Il avait alors été suspendu 80 rencontres.

    • 18 févr.

    Lampard râle sur le VAR après un coup impuni reçu par Batshuayi

    Frank Lampard, entraîneur de Chelsea était remonté sur l'arbitre assistant vidéo après la défaite 0-2 subie contre Manchester United. Selon l'ancien médian, Harry Maguire méritait un carton rouge pour un coup de pied refilé à Michy Batshuayi. "Maguire devait recevoir le rouge. Et après il a marqué le deuxième but. Cela fait pencher la balance", a réagi Lampard. "C'est quand même pour cela qu'on a introduit le VAR. Il doit revoir les images, sous un angle différent. L'arbitre ne peut pas tout voir. S'il ne va pas voir le moniteur, il ne va certainement pas le remarquer."

    • 18 févr.

    Des lutteurs chinois interdits d'entrée en Inde

    Des lutteurs chinois, qui devait participer aux Championnats d'Asie prévu à New Delhi cette semaine, se sont vus interdire l'entrée sur le territoire indien en raison de l'épidémie de coronavirus, a indiqué mardi un responsable de la compétition. "Ils ne viennent pas. Bien sûr, cela est en grande partie dû aux inquiétudes en termes de santé publique, l'épidémie de coronavirus est terrible", a déclaré le secrétaire adjoint de la Fédération de lutte d'Inde, Vinod Take.

    • 18 févr.

    Batshuayi muet et battu

    Michy Batshuayi était titulaire dans les rangs de Chelsea, qui a été battu 0-2 par Manchester United lundi soir à Stamford Bridge lors de la 26e journée de Premier League. Martial a ouvert le score en fin de première période et Maguire a fait 0-2 à la 66e. Batshuayi a été remplacé par Olivier Giroud à la 68e minute. Le Français a réduit l'écart à la 77e mais son but a été annulé pour hors-jeu. Le VAR avait déjà annulé un but des Blues, signé Zouma, à la 56e pour une poussée d'Azpilicueta dans le rectangle.

    • 18 févr.

    Heyman et Mertens éliminés au 1er tour à Coblence

    Christopher Heyman et Yannick Mertens ont été éliminés au 1er tour du tournoi de tennis de Coblence, un Challenger sur surface dure doté de 46.600 euros, lundi en Allemagne. Christopher Heyman (ATP 392) s'est incliné 6-4, 6-2 face au Tchèque Vaclav Safranek (ATP 322). Yannick Mertens (ATP 465) a de son côté été battu 6-3, 6-1 par le Bosnien Mirza Basic (ATP 298).

    • 18 févr.

    Nikiforov et Van Gansbeke reportent leur come-back

    Toma Nikiforov (-100 kg) et Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) ont reporté la date de leur retour sur les tatamis. Les deux judokas belge, qui sont tous deux passés sur le billard à la fin de l'année dernière, ont renoncé à participer au Grand Chele de judo de Düsseldorf ce weekend. Ils reviendront plutôt au Grand Prix de Rabat, qui se tiendra du 6 au 8 mars au Maroc.

  • 17 févr.
    • 17 févr.

    Messi et Hamilton honorés

    Le footballeur Lionel Messi et le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton on été récompensés du Laureus award comme Sportif de l'Année. L'Argentin du FC Barcelone et le pilote britannique de Mercedes ont récolté le même nombre de voix.

    • 17 févr.

    Meesseman pour une 7ème saison avec les Mystics

    Emma Meesseman disputera la WNBA cet été avant d'aller aux Jeux Olympiques de Tokyo avec les Belgian Cats, a annoncé sa franchise lundi. L'intérieure flandrienne a signé pour une nouvelle saison en effet avec Washington Mystics qui l'avait draftée il y a près de 7 ans déjà, en 2013.

    • 17 févr.

    Barry Hulshoff s'en est allé

    L'ancien international néerlandais Barry Hulshoff est décédé dimanche à l'âge de 73 ans, a annoncé ce lundi l'Ajax Amsterdam, club dont il a porté le maillot de 1966 à 1977.

    • 17 févr.

    Clijsters s'incline sans avoir à rougir

    Pour son retour sur les courts, l'ancienne numéro 1 mondiale Kim Clijsters s'est inclinée en deux sets 6-2, 7-6 (8/6) face à l'Espagnole Garbine Muguruza, 16e mondiale, au premier tour du tournoi WTA de Dubaï. La rencontre a duré 1 heure et 37 minutes.

    • 17 févr.

    Lotto Soudal avec 3 leaders en Algarve

    Philippe Gilbert, Tim Wellens et John Degenkolb seront les trois leaders de l'équipe Lotto Soudal au Tour de l'Algarve (2.Pro) qui commence mercredi et comprend cinq étapes. Tim Wellens débutera sa saison 2020 au Portugal, tandis que Philippe Gilbert et John Degenkolb avaient repris il y a deux semaines au Tour de Valence. Les autres coureurs retenus sont Nikolas Maes, Brent Van Moer, Jelle Wallays et l'Allemand Roger Kluge.

    • 17 févr.

    Ruta del Sol: la carte jeune pour Lotto Soudal

    La 66e édition de la Ruta del Sol (2.Pro) se tiendra de mercredi à dimanche. Lotto Soudal sera au départ avec une équipe inexpérimentée. Chez Bahrain-McLaren, Dylan Teuns roulera pour la première fois aux côtés de Mikel Landa, son nouvel équipier.

    • 17 févr.

    Flipkens et Van Uytvanck éliminées aussi en double

    Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck ont été éliminées dès le premier tour du double au tournoi de tennis WTA Premier de Dubaï, épreuve sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars, lundi. Le duo belge s'est incliné 6-3, 6-1 face à la paire tête de série N.6 formée par la Tchèque Kveta Peschke et la Néerlandaise Demi Schuurs. La rencontre a duré une heure.

    • 17 févr.

    De Greef sauve des balles de match et se qualifie

    Arthur De Greef (ATP 288) s'est qualifié pour le deuxième tour du Challenger de Bergame, tournoi de tennis sur surface dure dotée de 46.600 euros, lundi, en Italie. De Greef est venu à bout de l'Italien Matteo Gigante (ATP 1116) 6-7 (6/8), 7-6 (7/3), 7-5 après 2 heures et 50 minutes de jeu et cinq balles de match de sauvées. Le Bruxellois a sauvé quatre balles de match dans le deuxième set et une autre dans le troisième.

    • 17 févr.

    Casillas candidat à la présidence de la fédération espagnole

    Iker Casillas a annoncé lundi sa candidature à la présidence de la Fédération espagnole de football (RFEF). "Oui, je vais me présenter à la présidence de la RFEF quand les élections seront convoquées", a écrit Casillas. "Ensemble, nous placerons notre Fédération à la hauteur du meilleur football au monde: celui de l'Espagne."

    • 17 févr.

    Xavier De Greve va rallier l'Orée

    Actuel entraîneur du club champion d'Europe de hockey, Xavier De Greve avait annoncé il y a un mois quitter le Waterloo Ducks en fin de saison. Si l'on sait entre-temps que Jean Willems lui succèdera à la Drève d'Argenteuil, on connaît aussi la prochaine destination de 'Coch' De Greve, qui officiera désormais à l'Orée à partir de l'été prochain. Le club woluwéen l'a en effet annoncé lundi sur son site internet, précisant que le Waterlootois formera un duo avec Steve Crauwels, le coach actuel des Oréens.

    • 17 févr.

    Objectif Euro 2021 pour les Belgian Lions

    L'équipe nationale belge messieurs de basket débute vendredi soir à Mons contre la Lituanie son parcours qualificatif à l'Euro 2021. Les Belgian Lions ont été versés dans un groupe avec la Lituanie, le Danemark et la Tchéquie. Les Tchèques sont déjà assurés de la qualification en tant que l'un des pays hôtes du tournoi. Deux des trois autres nations se qualifieront. Les Lions sont en mesure de se qualifier, même si le sélectionneur Dario Gjergja ne veut pas le crier trop fort.

    • 17 févr.

    Mertens au deuxième tour

    Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA Premier de Dubaï, lundi, aux Emirats Arabes Unis. Mertens, 22e joueuse mondiale, a battu la Chinoise Wang Qiang (WTA 28) 6-3, 6-0. La rencontre a duré 1 heure et 3 minutes.

    • 17 févr.

    Les Mondiaux Juniors 2021 en Inde (m) et Afrique du Sud (d)

    Les prochaines Coupes du monde Juniors de hockey se dérouleront en Inde pour les équipes masculines de moins de 21 ans et pour la première fois en terre africaine côté féminin, à Potchefstroom en Afrique du Sud, a fait savoir lundi la fédération internationale (FIH). Les deux événements se dérouleront fin 2021, les dates exactes seront précisées plus tard dans l'année.

    • 17 févr.

    Le PSG avec Neymar et Meunier à Dortmund

    Neymar, absent des quatre derniers matchs du Paris Saint-Germain, et Thomas Meunier, laissé au repos samedi à Amiens (4-4) figurent bien dans la sélection du PSG pour le déplacement à Dortmund, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, mardi. C'est ce que le club parisien a annoncé lundi.

    • 17 févr.

    Quatre balles de match mais pas de tableau final pour Van Uytvanck

    Alison Van Uytvanck n'a pas réussi à accéder au tableau final du tournoi de tennis WTA Premier de Dubaï, épreuve sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars. Van Uytvanck, 48e joueuse mondiale et tête de série N.8 des qualifications, a été battue par la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 58) en trois sets, 5-7, 6-2, 7-5, lundi, au troisième et dernier tour qualificatif. La rencontre a duré 2 heures et 23 minutes. Van Uytvanck a pourtant hérité de quatre balles de match pendant la rencontre.

    • 17 févr.

    Movistar mise sur Roelandts à la Ruta del Sol

    Jürgen Roelandts figure dans la sélection de Movistar, dévoilée lundi, pour la Ruta del Sol (2.Pro). La 66e édition de la course par étapes espagnole débute mercredi et dure 5 jours. Roelandts aura comme équipiers les Espagnols Marc Soler, Enric Mas, Jorge Arcas, Antonio Pedrero et Sebastian Mora et le Portugais Nelson Oliveira.

    • 17 févr.

    Décès de Harry Gregg, héros du crash de Munich

    Harry Gregg, considéré comme l'un des héros de la catastrophe aérienne de Munich qui avait décimé l'équipe de Manchester United en 1958, est décédé à l'âge de 87 ans, a annoncé lundi la fondation qui porte son nom. Ancien gardien de United, Gregg avait secouru plusieurs personnes, dont un bébé et ses coéquipiers Bobby Charlton et Jackie Blanchflower, dans l'épave de l'avion qui transportait l'équipe, le 6 février 1958.

    • 17 févr.

    Goffin demeure 10ème mondial

    David Goffin occupe toujours la 10e position au classement mondial des joueurs de tennis, publié lundi par l'ATP. La semaine passée, le Liégeois de 29 ans a été éliminé au deuxième tour à Rotterdam par l'Italien Jannik Sinner. Comme Goffin avait été éliminé dès le premier tour en 2019, son classement ne s'en ressent pas. Cette semaine, Goffin dispute le tournoi de Marseille.

    • 17 févr.

    Elise Mertens sort du top 20

    Elise Mertens est sortie du top-20 au classement mondial des joueuses de tennis, publié lundi par la WTA. Mertens, qui n'a pas joué la semaine dernière, a en effet reculé de la 19e à la 22e place. C'est la première fois depuis le 30 septembre 2019 que la N.1 belge ne figure pas parmi les 20 meilleures joueuses du monde. Elle était alors 23. Mertens disputera lundi le premier tour du tournoi WTA de Dubaï contre la Chinoise Wang Qiang (WTA 28).

Archive

Facebook

Twitter