Sport.be

Général

Consultez par

    • 17 janv.

    Vandevoordt (Genk) out plusieurs mois

    Genk sera privé de son gardien de but Maarten Vandevoordt pendant trois à quatre mois, a annoncé le club champion de Belgique vendredi. Le jeune joueur de 17 ans s'est blessé au coude en début de semaine à l'entraînement. A la suite d'examens complémentaires, il a été décidé d'opérer Maarten Vandevoordt, qui passera sur le billard lundi. Il y a de grandes chances que sa saison soit terminée, selon Genk.

  • 16 févr.
    • 16 févr.

    Première défaite à l'extérieur pour l'Inter et Lukaku

    L'Inter Milan de Romelu Lukaku s'est incliné 2-1 face à la Lazio de Rome dans le match au sommet de la 24e journée de Serie dimanche soir au stade Olympique de Rome. L'Inter se fait dépasser par la Lazio au classement. Les Romains sont désormais 2e avec 56 points, à une longueur de la Juventus, qui a battu le promu Brescia 2-0 dimanche après-midi. L'Inter, qui a subi sa première défaite à l'extérieur de la saison, recule au 3e rang evc 54 points.

    • 16 févr.

    Moussa Marega (Porto) quitte le terrain, victime de cris racistes

    L'attaquant franco-malien de Porto, Moussa Marega (28 ans), victime de cris racistes sur la pelouse du Vitoria Guimaeres, a décidé de quitter le terrain à la 71e minute d'un match du championnat du Portugal dimanche. Après avoir signé le but de la victoire 2-1 de son équipe (60e), Marega l'a célébré avec un des sièges noirs du stade qui lui avait été lancé depuis les gradins, ce qui lui a valu un carton jaune. Puis, excédé par les chants racistes et les cris de singe qu'il a entendus, il a décidé de quitter la pelouse onze minutes plus tard.

    • 16 févr.

    Zulte Waregem loupe le coche face à un bon Mouscron

    Zulte Waregem avait l'occasion de se relancer totalement dans la course aux Play-Offs 1 en cas de succès dimanche soir. Mais Mouscron, tout simplement meilleur, en a décidé autrement en s'imposant 1-2 au Stade Arc-en-Ciel.

    • 16 févr.

    Club an der Alster champion en EHL

    L'équipe allemande de Club an der Alster a décroché son 3e trophée de club champion de l'Euro Indoor Cup messieurs de hockey en salle, dimanche à Poznan, en Pologne. Les Hambourgeois, déjà vainqueurs en 2005 et 2012, ont battu en finale les Autrichiens d'Arminen par 3 buts à 1. Les champions de Belgique du White Star n'ont pu eux éviter la relégation malgré la performance de Philippe Simar, meilleur buteur du tournoi avec 20 buts.

    • 16 févr.

    Encore un partage pour Schalke et Benito Raman

    Les choses ne vont pas bien depuis la reprise en championnat d'Allemagne de football pour Schalke, qui a fait match nul dimanche à Mayence (0-0). Titulaire chez les Königsblauen, Benito Raman est sorti à la 75e. Sévèrement battu par le Bayern Munich lors de la reprise (0-5), Schalke a enchaîné un troisième partage mais reste 6e (36 points). Mayence est 15e avec 22 points, 5 de plus que Düsseldorf, le barragiste.

    • 16 févr.

    Premier titre pour Casper Ruud à Buenos Aires

    Casper Ruud, 45e joueur mondial, s'est offert le premier titre de sa carrière dimanche à Buenos Aires en battant en finale du tournoi ATP 250 le Portugais Pedro Sousa, 145e mondial, 6-1, 6-4. Le Norvégien de 21 ans n'a pas fait de quartier: deux petits sets et à peine un peu plus d'une heure de jeu lui auront suffi pour terrasser son adversaire. Sa victoire lui permettra de grimper, lundi lors de la publication du nouveau classement ATP, de onze places pour atteindre le 34e rang mondial, soit le meilleur classement de sa carrière.

    • 16 févr.

    Sergio Higuita vainqueur final du Tour de Colombie

    Le Colombien Sergio Higuita (EF Pro Cycling) a remporté la 3e édition du Tour de Colombie cycliste (2.1), qui s'est achevé dimanche par une étape de montagne de 182,6 km entre Zipaquira et le col El Verjon, à 3.290 mètres d'altitude. La victoire d'étape est revenue au Colombien Daniel Felipe Martinez (EF Pro Cycling), qui a devancé Sergio Higuita. Egan Bernal (Ineos), le vainqueur du dernier Tour de France, s'est classé 3e à 3 secondes.

    • 16 févr.

    Le Real remporte la Coupe du roi

    Le Real Madrid a complètement éteint l'Unicaja Malaga 95-68 dimanche pour soulever sa 11e Coupe du roi de basket-ball, au terme du mini-tournoi à huit équipes qui s'est déroulé depuis jeudi à Malaga (sud de l'Espagne).

    • 16 févr.

    Mertens offre la victoire à Naples

    Naples s'est imposé dimanche à Cagliari grâce à un but de Dries Mertens (0-1). Le Diable Rouge a joué toute la rencontre alors que Radja Nainggolan, suspendu, était absent chez les Sardes. Grâce à ce but (66e), Mertens a porté son total à 120 et n'en est plus qu'à une longueur de Marek Hamsik, le meilleur canonnier de l'histoire du club.

    • 16 févr.

    Hermes Ostende s'adjuge la Coupe de Belgique

    Hermes Ostende a remporté la Coupe de Belgique de volley dames en battant Asterix Avo Beveren 3 sets à 2 (25-20, 21-25, 25-16, 14-25, 15-13) en finale dimanche, au Sportpaleis d'Anvers. Hermes Ostende avait remporté la Coupe la saison dernière en battant Michelbeke en finale, mettant fin ainsi au règne d'Asterix Beveren (ex-Kieldrecht), vainqueur des cinq éditions précédentes.

    • 16 févr.

    Eden Hazard titulaire avec le Real

    Eden Hazard retrouve une place de titulaire dans le onze du Real Madrid après plus de trois mois d'absence. Le Diable Rouge figure en effet dans l'équipe merengue qui affronte le Celta Vigo dimanche soir (21h00) lors de la 24e journée de Liga. Thibaut Courtois est titularisé dans le but.

    • 16 févr.

    Le Standard domine Genk et maintient Anderlecht dans la course

    Le Standard est allé s'imposer sur le terrain de Genk et conforte sa cinquième place au classement. Vainqueurs 1-3, les Rouches ont livré un match sérieux et appliqué.

    • 16 févr.

    Anvers domine le Spirou, le Brussels bat Louvain

    Anvers s'est imposé 86-78 face à Charleroi dimanche dans l'affiche de 8e journée du 2e tour du championnat de Belgique de basket. Dans l'autre match joué dimanche, le Brussels a battu Louvain 88-69.

    • 16 févr.

    Virton s'impose à Lokeren

    Grâce à Stelvio (21e) et Ribeiro (84e), Virton est allé s'imposer à Lokeren dimanche à l'occasion de la 12e journée de la seconde phase de la Proximus League (0-2). Le succès des Luxembourgeois a été facilité par les exclusions de deux joueurs visités: Tracy Mpati (28e) et Giorgi Beridze (90e). Au classement, l'Excelsior compte 20 points comme Westerlo (1er) et le Beerschot.

    • 16 févr.

    Pascal Ackermann à la Clasica de Almeria

    L'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) s'est adjugé la 35e édition de la Clasica de Almeria (1.Pro) dimanche à Roquetas de Mar, en Espagne. Il s'est imposé au sprint après 187,6 km de course devant le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) et l'Italien Elia Viviani (Cofidis), remportant l'épreuve pour la deuxième année d'affilée.

    • 16 févr.

    Tottenham sur le fil à Aston Villa

    Tottenham est allé s'imposer à Aston Villa dimanche dans un match de la 26e journée du championnat d'Angleterre de football (2-3). Chez les Spurs, Toby Alderweireld a marqué un but contre son camp (9e, 0-1) avant d'égaliser (27e, 1-1). Par contre, Jan Vertonghen est monté au jeu à la 90e+6. Bjorn Engels était titulaire pour la première fois avec les Villans depuis le 21 décembre.

    • 16 févr.

    Julie Allemand et Lyon en finale de la Coupe de France

    Sur la lancée de ses prestations avec les Belgian Cats le week-end dernier à Ostende, Julie Allemand s'est qualifiée pour la finale de la Coupe de France (contre Bourges le 25 avril à Paris) avec son club de Lyon dimanche à Vannes. LDLC ASVEL Féminin s'est en effet imposé en quarts de finale samedi contre la Roche-Vendée (92-73) et en demi-finales dimanche contre Montpellier (86-74).

    • 16 févr.

    Thomas Carmoy passe 2m23

    Thomas Carmoy (CRAC) a dominé le concours national de hauteur en salle, dimanche aux championnats de Belgique d'athlétisme en salle à Gand, en franchissant une barre à 2m23, son record en salle, à un centimètre de son record en plein air (2m24). Le jeune athlète carolo veut approcher les 2m30 lors de la campagne en plein air.

    • 16 févr.

    Une première médaille pour Stijn Desmet

    Stijn Desmet, 21 ans, a remporté sa première médaille en Coupe du monde de shorttrack dimanche à Dordrecht, aux Pays-Bas. Il a terminé deuxième sur 500 mètres derrière le Sud-Coréen Lee June Seo. Desmet termine 12e du classement final de la Coupe du monde, la victoire revenant au Hongrois Shaolin Sandor Liu, qui n'était pas présent aux Pays-Bas.

    • 16 févr.

    Nouveau RB en salle à la perche pour Fanny Smets

    Fanny Smets a amélioré son record de Belgique du saut à la perche en salle dimanche aux championnats de Belgique d'athlétisme en salle à Gand. La Liégeoise a francji 4m40, effaçant son précédent record de 4m36.

    • 16 févr.

    Monfils conserve sa couronne à Rotterdam

    Gaël Monfils a conservé son titre au tournoi de Rotterdam. Le Français, 9e joueur mondial et tête de série N.3 a battu le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 21) 6-2, 6-4 en 1 heure et 26 minutes dimanche en finale de cette épreuve en salle sur surface dure dotée de 2.155.295 euros.

    • 16 févr.

    La Juve fait le boulot face à Brescia

    Sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos, la Juventus a laborieusement battu le promu Brescia (2-0) dimanche lors de la 24e journée de Serie A, dont le sommet est prévu à 20h45 entre la Lazio Rome et l'Inter Milan.

    • 16 févr.

    Nele Gilis et Jan Van den Herrewegen champions de Belgique de squash

    Nele Gilis et Jan Van den Herrewegen sont devenus champions de Belgique de squash dimanche à Herentals. En finale, Nele Gilis a battu sa soeur Tinne au terme d'un duel acharné (3-1). Van den Herrewegen a infligé un 3-0 à Joeri Hapers. Pour Gilis, il s'agit du sixième sacre national alors que Van den Herrewegen en est à son quatrième.

    • 16 févr.

    Thiam 4e du 60m haies à Gand, succès de Berings

    Nafissatou Thiam (8.34) a disputé dimanche à Gand sa première compétition depuis les «Mondiaux de Doha, à l'occasion des championnats de Belgique d'athlétisme en salle. La championne olympique de l'heptathlon elle s'est classée 3e Belge du championnat national du 60 mètres haies. Eline Berings s'est imposée dans le temps de 8.10.

    • 16 févr.

    Ciccone s'impose en solo

    L'Italien Giulio Ciccone a enlevé la 57e édition du Trofeo Laigueglia (1.Pro) en Italie. Le coureur de Trek-Segafredo, qui a pris le départ avec le maillot de l'équipe d'Italie, s'est imposé en solitaire après 203 km de course. L'Érythréen Biniyam Ghirmay (NIPPO DELKO One Provence) a pris la 2e place en devançant au sprint l'Italien Diego Rosa (Arkea Samsic).

    • 16 févr.

    Quintana vainqueur final en Provence

    Le Colombien Nairo Quintana (Arkéa Samsic) est le vainqueur final du Tour de la Provence (2.Pro) dont la quatrième et dernière étape, entre Avignon et Aix-en-Provence (170,5 km), a été remportée par Owain Doull (Ineos). Le Britannique s'est montré le plus rapide d'un groupe de quatre échappés qui a résisté au retour du peloton.

    • 16 févr.

    L'Antwerp et Charleroi se neutralisent

    L'Antwerp n'a pas réussi à ravir la troisième place de Charleroi au classement de la Jupiler Pro League. Les deux équipes ont partagé l'enjeu 1-1 au Bosuil dans le cadre de la 26ème journée. Nicholson a répondu à l'ouverture du score de Rodrigues.

    • 16 févr.

    Clijsters pas en action avant 16h

    Le match entre Kim Clijsters et l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16), prévu ce lundi dans le cadre du premier tour du tournoi WTA de Dubaï (surface dure/2.794.840 dollars), ne débutera pas avant 19h heure locale (16h heure belge). C'est ce qu'a fait savoir l'organisation ce dimanche.

    • 16 févr.

    Dorothea Wierer championne du monde en poursuite

    L'Italienne Dorothea Wierer a été sacrée à Anterselva championne du monde de la poursuite aux Mondiaux de biathlon. Lotte Lie, seule Belge au départ, n'a pas terminé la course après avoir été doublée. Avec une seule erreur à la carabine, elle a devancé de 9,5 secondes l'Allemande Denise Herrmann et de 13,8 secondes la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, titrée vendredi en sprint.

    • 16 févr.

    Les matchs maintenus ce dimanche après-midi

    Malgré les fortes rafales de vent inhérentes à la tempête Dennis, les matchs de Jupiler Pro League et de Proximus League n'ont pas été reportés. C'est ce qu'a confirmé la Pro League.

    • 16 févr.

    Meylemans cinquième en Lettonie

    Kim Meylemans s'est classée cinquième du championnat d'Europe de skeleton, à Sigulda, en Lettonie. Le titre est revenu à la Russe Elena Nikitina. Meylemans a bouclé les deux runs en 52.65 (8e) et en 52.07 (5e), terminant avec un chrono total de 1:44.72. Nikitina s'est imposée en 1:43.87. La Suissesse Marina Gilardoni a pris la deuxième plance à 34 centièmes de Nikitina. L'Autrichienne Janine Flock (+0.44) complète le podium.

    • 16 févr.

    Evans lauréat, Neuville sixième

    Elfyn Evans (Toyota Yaris) a remporté le Rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde des rallyes (WRC), dimanche, dans le comté de Värmland. Le Britannique a devancé l'Estonien Ott Tänak (Hyundai i20 Coupe). Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota Yaris) a pris la troisième place au détriment du Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris). Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe) s'est classé sixième.

    • 16 févr.

    Linette décroche son deuxième titre

    Magda Linette a remporté le tournoi WTA International de Hua Hin, en Thaïlande. La Polonaise de 28 ans, 42e joueuse mondiale et tête de série N.5, a battu en finale la Suissesse Leonie Küng (WTA 283), issue des qualifications. La rencontre a duré 1 heure et 17 minutes.

    • 16 févr.

    Van Uytvanck au dernier tour des qualifs à Dubaï

    Alison Van Uytvanck a réussi à accéder au troisième et dernier tour des qualifications du tournoi WTA Premier de Dubaï. Van Uytvanck, 47e joueuse mondiale et tête de série N.8 des qualifications, a battu au deuxième tour qualificatif la Slovaque Kristina Kucova (WTA 164) 6-4, 7-6 (7/3). La rencontre a duré 1 heure et 37 minutes.

    • 16 févr.

    Cheptegei bat le RM du 5 km route

    L'Ougandais Joshua Cheptegei, champion du monde du 10.000 m, a battu le record du monde du 5 km route en courant en 12 minutes et 51 secondes dimanche à Monaco.

    • 16 févr.

    Shane Archbold champion de Nouvelle-Zélande sur route

    Shane Archbold (Deceuninck-Quick Step) a remporté le titre de champion de Nouvelle-Zélande sur route. Après 174 km de course, il a battu, dans un sprint à deux, George Bennett (Jumbo-Visma). Dylan Kennett (St George Continental Cycling Team) a pris la troisième place à une minute.

    • 16 févr.

    Martirosyan champion de Belgique des welters

    Hovhannes Martirosyan a remporté samedi, durant le gala de boxe de Kuringen, le titre de champion de Belgique des welters. Il a battu aux points, après dix rounds, Bilal Messoudi. Il s'agit de la 9e victoire de sa carrière.

    • 16 févr.

    Victoire finale de Park

    Inbee Park a remporté le Women's Australian Open de golf (LPGA Tour/ALPG Tour/1,3 million de dollars) à Seaton. La Sud-Coréenne a rendu une carte de 74, un au-dessus du par, après trois birdies et quatre bogeys. Mais elle a réussi à conserver trois coups d'avance sur l'Américaine Amy Olson. La troisième place est revenue à la Française Perrine Delacour.

    • 16 févr.

    Scott, McIlroy et Kuchar partagent le leadership

    A un tour de la fin du Genesis Invitational, tournoi de golf du circuit américain (PGA) doté de 9,3 millions de dollars, l'Australien Adam Scott, le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l'Américain Matt Kuchar se partagent la première place sur le parcours de Riviera à Pacific Palisades (Californie).

    • 16 févr.

    Plant conserve sa ceinture IBF

    Caleb Plant a retenu sa ceinture de champion du monde IBF des super-moyens en venant à bout à Nashville de l'Allemand Vincent Feigenbutz au 10e round. Dans son Tennessee natal, l'Américain a eu le contrôle du combat de bout en bout, dominant chaque round jusqu'à l'emporter par KO technique.

    • 16 févr.

    Kyle Edmund et Andreas Seppi en finale à New York

    Le Britannique Kyle Edmund et l'Italien Andreas Seppi s'affronteront en finale du tournoi ATP 250 de New York. En demi-finales, Edmund, 62e mondial, s'est joué du Serbe Miomir Kecmanovic 6-1, 6-4. Il tentera à 25 ans de conquérir le deuxième titre de sa carrière, après Anvers en octobre 2018. Seppi, 98e à l'ATP, a mis fin au beau parcours du Taïwanais Jason Jung (WTA 131), issue des qualifications, en s'imposant 6-3, 6-2. L'Italien, 35 ans, compte trois titres à son palmarès. Son dernier succès remonte à octobre 2012, à Moscou.

    • 16 févr.

    Muguruza première adversaire de Clijsters

    L'Espagnole Garbine Muguruza, 16e joueuse mondiale et récente finaliste à l'Open d'Australie, sera l'adversaire de Kim Clijsters au premier tour du tournoi WTA Premier de Dubaï suite au forfait de la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 8), qui disputera dimanche la finale du tournoi de Saint-Pétersbourg. C'est ce que les organisateurs du Dubai Duty Free Championships ont annoncé dimanche.

    • 16 févr.

    Evans gagne l'ePrix de Mexico, Vandoorne abandonne

    Le Néo-Zélandais Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) a remporté l'ePrix de Mexico, 4e manche du championnat du monde de Formule E, au Mexique. Leader du championnat au départ de la course, Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz EQ) a abandonné après une sortie de piste dans le dernier tour. Le pilote belge cède la 1e place du championnat au vainqueur du jour.

    • 16 févr.

    Gillé et Vliegen sortis en demis

    Sander Gillé (ATP 45 en double) et Joran Vliegen (ATP 37) ont été éliminés en demi-finales du double au tournoi ATP 250 de Buenos Aires, joué sur terre battue en Argentine. La paire belge, tête de série N.3, s'est inclinée 7-6 (7/4) et 6-4 en 1h27 face aux Argentins Guillermo Duran et Juan Ignacio Londero.

    • 16 févr.

    Kulizhnikov le plus rapide sur 1000m, Vosté 18ème

    Mathias Vosté a pris la 18e place du 1000 m des Mondiaux de patinage toutes distances samedi à Salt Lake City, aux Etats-Unis. Le Belge a patiné en 1:07.959, temrinant à 2.26 du vainqueur, le Russe Pavel Kulizhnikov, qui a battu le record du monde en 1:05.69. Le Néerlandais Kjeld Nuis (1:06.73) et le Canadien Laurent Dubeuil (1:06.76) complètent le podium.

  • 15 févr.
    • 15 févr.

    Battu à Malines, Anderlecht a sans doute dit adieu aux Play-Offs 1

    Dans un match qu'il devait gagner, Anderlecht a courbé l'échine sur le terrain du FC Malines. Hairemans et Vranckx ont inscrit les deux buts d'une rencontre également marquée par l'exclusion de Doku juste avant le repos.

    • 15 févr.

    Le Cercle signe un six sur six

    La lutte pour le maintien peut encore battre son plein. Grâce à un but sur coup franc de Hoggas, le Cercle de Bruges a décroché à Saint-Trond une victoire qui lui permet de revenir à trois unités de Waasland-Beveren.

    • 15 févr.

    Ostende sèchement battu sur ses terres

    Ostende a été sèchement battu 0-3 à domicile contre Courtrai. Moffi a lancé les hostilités à l'heure de jeu, Van der Bruggen et Habib ont fixé le score final en toute fin de match.

    • 15 févr.

    Le Vestingcross maintenu malgré la tempête Dennis

    Le Vestingcross, prévu ce dimanche à Hulst aux Pays-Bas, aura bel et bien lieu, et cela malgré les conditions météorologiques difficiles prévues. Les organisateurs ont pris des mesures de sécurité supplémentaires. Dimanche dernier, le cross du Superprestige à Merksplas avait été reporté en raison de la tempête Ciara.

    • 15 févr.

    Les supporters de Lokeren en discussions avec la direction lundi

    La semaine dernière, certains partisans du Sporting Lokeren, lanterne rouge de Proximus League, ont annulé une réunion avec le conseil d'administration de la formation waeslandienne. Une rencontre entre les deux parties aura cependant lieu ce lundi (19h00). "Nous voulons des éclaircissements clairs sur l'avenir de notre club", ont communiqué les représentants des supporters.

    • 15 févr.

    Ryheul enlève le bronze à Bratislava

    Amber Ryheul a décroché la médaille de bronze en catégorie des moins de 52 kg lors de l'European Open de judo de Bratislava, en Slovaquie. Victorieuse en repêchages de la Française Cheyenne Mounier, elle a ensuite battu la Slovène Teja Tropan sur ippon dans le combat pour la médaille de bronze.

    • 15 févr.

    Quintana gagne sur le Mont Ventoux et prend la tête

    Nairo Quintana (Arkea-Samsic) s'est adjugé l'avant-dernière étap du Tour de Provence. A l'issue des 140,2 kilomètres reliant Istres à Chalet Reynard, le Colombien s'est imposé au sommet du Mont Ventoux avec 1:28 d'avance sur le Kazakhe Alexey Lutsenko, suivi du Britannique Hugh Carthy et du Russe Aleksandr Vlasov, qui concède le maillot de leader à Quintana.

    • 15 févr.

    Rits offre la victoire au Club de Bruges à la 95ème !

    Waasland-Beveren est passé tout près de ramener un point du Club de Bruges. Déjà auteur du but d'ouverture brugeois, Mats Rits a arraché la victoire à la 95ème minute, permettant aux Blauw en Zwart d'aligner une 7ème victoire de rang.

    • 15 févr.

    Festival de buts entre Amiens et le PSG

    Trois jours avant son déplacement à Dortmund dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a été accroché 4-4 sur la pelouse d'Amiens, 19ème au classement (21 pts). Les pensionnaires du Parc des Princes restaient sur neuf succès consécutifs toutes compétitions confondues. Les Parisiens, en tête avec 62 unités après 25 journées de Ligue 1, conservent tout de même treize points d'avance sur leur plus proche poursuivant Marseille qui se déplace dimanche à Lille.

    • 15 févr.

    L'Union cède le nul après avoir mené 3-0

    L'Union Saint-Gilloise pensait avoir fait le plus dur en rejoignant les vestiaires avec un avantage de trois buts à domicile face à Roulers dans le cadre de la douzième journée de la deuxième tranche en Proximus League. C'était sans compter sur la réponse des Roulariens, en lutte pour éviter une place de barragiste, qui sont revenus au score après le repos (3-3).

    • 15 févr.

    Eliott Crestan 6e du 800 m à Glasgow

    Eliott Crestan a pris la 6e place du 800 m du meeting d'athlétisme World Indoor Tour de Glasgow, samedi en Grande-Bretagne. Le Namurois de 20 ans a battu son record personnel avec un temps de 1:47.43, le 3e chrono dans la hierarchie belge derrière Joeri Jansen (1:46.46) et Jan Van Den Broeck.

    • 15 févr.

    Auger-Aliassime finaliste à Rotterdam

    Le Canadien Felix Auger-Aliassime (21e mondial) s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP 500 de Rotterdam en venant à bout de l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 30) 7-6 (7/2), 6-4, samedi. En finale, le jeune espoir de 19 ans sera opposé au vainqueur de l'autre rencontre du dernier carré opposant en soirée le Français Gaël Monfils, tête de série N.3 et tenant du titre, au Croate Filip Krajinovic (ATP 39).

    • 15 févr.

    Le White Star bat 9-6 les Suédois de Partille

    Le White Star, qui représente la Belgique dans la Champions Cup de hockey en salle, la plus haute division de la Coupe d'Europe des clubs champions messieurs, s'est imposé 9-6 devant les tenants du titre suédois de Partille dans son premier match de classement pour le maintien, samedi soir à Poznan, en Pologne.

    • 15 févr.

    Loginov champion du monde de sprint, Florent Claude 34e

    Le Russe Alexander Loginov a décroché samedi à Anterselva (Italie) son premier titre de champion du monde en s'imposant lors du sprint des Mondiaux de biathlon devant les Français Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade. Loginov (28 ans), auteur d'un sans-faute à la carabine, a devancé de 6,5 secondes Fillon-Maillet et de 19,5 secondes Fourcade.

    • 15 févr.

    Neuville satisfait de sa prestation, moins de sa 6ème place

    Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai i20 Coupe) ont terminé la deuxième journée du Rallye de Suède à la sixième place. Ils peuvent encore viser dimanche la cinquième place d'Esapekka Lappi (Ford Fiesta), à seulement 4,5 secondes, lors de la dernière étape de classement.

    "Je suis satisfait de ma prestation d'aujourd'hui. Nous avons fait ce que nous pouvions, nous avons roulé intelligemment et nous n'avons pas commis de faute", a réagi Neuville. "C'est juste malheureux et frustrant que le résultat ne suive pas. C'est un rallye étrange et court, où il sera difficile de rattraper le temps perdu avec la vitesse pure. Nous allons garder notre rythme dimanche et essayer de glaner des points dans la powerstage. C'est l'objectif."

    • 15 févr.

    Boyata buteur et vainqueur

    Quatre jours après la démission de Jürgen Klinsmann de son poste d'entraîneur du Hertha Berlin, le T2 Alexander Nouri, qui assure l'intérim, a parfaitement repris le flambeau en signant sa première victoire samedi sur la pelouse de la lanterne rouge Paderborn (1-2). Dedryck Boyata, titulaire, a ouvert la marque dès la dixième minute de jeu de la tête pour l'équipe de la capitale. Après l'égalisation de Srbeny (51), c'est Cunha qui a finalement offert les trois points au Hertha, sans Dodi Lukebakio laissé sur le banc. Berlin en profite pour grimper à la treizième place du classement avec 26 unités en 22 journées.

    • 15 févr.

    Kiki Bertens en finale avant d'affronter Clijsters

    La Néerlandaise Kiki Bertens, que Kim Clijsters affrontera la semaine prochaine à Dubaï pour son grand retour, s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi WTA de Saint-Pétersbourg, en Russie. La 8e joueuse mondiale, tenante du titre en Russie, a battu samedi la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 28) en trois sets 6-1, 4-6 et 6-1 en demi-finales de cette épreuve sur surface dure dotée de 848.000 dollars.

    • 15 févr.

    Incidents à Sedan en marge d'un match Sedan-Bastia

    Des échauffourées ont éclaté samedi après-midi dans le centre-ville de Sedan (Ardennes) entre des supporters hollandais et bastiais quelques heures avant un match de N2 entre Sedan et Bastia, faisant au moins six blessés dont un grave, a-t-on appris de sources concordantes.

    Alors que le match est prévu à 18H00, les incidents ont débuté "aux alentours de 13H30" entre plusieurs dizaines de supporters bastiais et "un groupuscule hollandais", a indiqué à l'AFP la préfecture des Ardennes, précisant que "six personnes ont été blessées, dont une sérieusement". Selon les pompiers, les blessés ont été transportés à l'hôpital, l'un d'eux "en urgence absolue".

    • 15 févr.

    Eibar - Real Sociedad repoussé à cause de la mauvaise qualité de l'air

    Le match de la 24e journée de Liga entre Eibar et la Real Sociedad, prévu dimanche à 16h00, a été repoussé en raison de la mauvaise qualité de l'air près de Zaldibar (Biscaye), où un éboulement a eu lieu dans une décharge. "La Real Sociedad et la SD Eibar ont acté la décision de ne pas disputer la rencontre que les deux équipes devaient disputer demain (dimanche) à Ipurua", a annoncé la Real Sociedad, le club d'Adnan Januzaj, samedi via communiqué, en accord avec la Liga et la fédération espagnole de football (RFEF).

    • 15 févr.

    Xandro Meurisse remporte le Tour de Murcie

    Xandro Meurisse (Circus - Wanty Gobert) a remporté le classement final du Tour de Murcie (2.1), dont la 2e et dernière étape a été gagnée par l'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) samedi à Murcie, en Espagne.

    Vainqueur des deux dernières éditions du Tour de Murcie, Luis Leon Sanchez s'est adjugé cette seconde étape, 179,6 km entre Santomera et Murcie, devant son compatriote et coéquipier Omar Fraile et le Tchèque Josef Cerny (CCC). Xandro Meurisse a terminé 4e et s'est assuré de la victoire finale, lui qui avait pris le maillot de leader après son succès dans la 1e étape vendredi. Au général, Meurisse devance Josef Cerny et l'Allemand Lennard Kamna (BORA-hansgrohe)

    • 15 févr.

    Quintana vainqueur d'étape en Colombie

    Nairo Quintana (Arkea Samsic) a remporté samedi la 3e étape du Tour de La Provence (2.Pro). Le Colombien s'est imposé au terme de cette étape de montagne de 140,2 km entre Istres et le Chalet Reynard, sur les pentes du Mont Ventoux, un succès qui lui permet de prendre le maillot de leader avant la dernière étape.

    • 15 févr.

    Duplantis toujours plus haut

    Le Suédois Armand Duplantis a amélioré son record du monde du saut à la perche en franchissant la barre à 6m18, samedi, à Glasgow. Duplantis, 20 ans, s'était emparé la semaine dernière du record du monde détenu depuis 2014 par le Français Renaud Lavillenie (6m16) avec un saut à 6m17 lors du meeting en salle de Torun en Pologne. Ce record n'aura donc duré qu'une seule semaine, Duplantis passant 6m18 à son premier essai.

    • 15 févr.

    Duplantis bat déjà son record du monde de la perche !

    Le Suédois Armand Duplantis a amélioré son record du monde du saut à la perche en franchissant la barre à 6m18, samedi, à Glasgow.

    • 15 févr.

    Van Uytvanck poursuit les qualifs à Dubaï

    Alison Van Uytvanck a réussi à accéder au deuxième tour des qualifications du tournoi WTA Premier de Dubaï, samedi, aux Emirats Arabes Unis. Van Uytvanck, 47e joueuse mondiale et tête de série N.8 des qualifications, a battu au premier tour la Russe Angelina Gabueva (WTA 462) 6-1, 6-4.

    • 15 févr.

    Van Uytvanck au deuxième tour qualificatif à Dubaï

    Alison Van Uytvanck a réussi à accéder au deuxième tour des qualifications du tournoi de tennis WTA Premier de Dubaï, samedi, aux Emirats Arabes Unis. Van Uytvanck, 47e joueuse mondiale et tête de série N.8 des qualifications, a battu au premier tour la Russe Angelina Gabueva (WTA 462) 6-1, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 11 minutes. Au deuxième des trois tours qualificatifs de ce tournoi sur dur doté de 2.794.840 dollars, Van Uytvanck affrontera la Slovaque Kristina Kucova (WTA 164), victorieuse de l'Ukrainienne Katarina Zavatska (WTA 103) 3-6, 6-2, 6-3.

    • 15 févr.

    Braian Angola d'Ostende au Partizan Belgrade

    Braian Angola arpentera désormais les terrains de basket en Serbie. L'arrière colombien a, en effet, décidé de quitter le BC Ostende pour le Partizan Belgrade. Le champion de Belgique en titre a communiqué l'information sur son site internet.

    • 15 févr.

    Eden Hazard de retour en sélection

    Le Real Madrid a confirmé samedi le retour d'Eden Hazard dans la sélection merengue pour la rencontre de dimanche à domicile face au Celta Vigo. L'attaquant belge est absent des terrains depuis le 26 novembre dernier en raison d'une blessure à la cheville droite, occasionnée face au Paris Saint-Germain en phase de poules de la Ligue des champions.

    • 15 févr.

    Encore et toujours Thibau Nys

    Thibau Nys a remporté le Noordzeecross en catégorie juniors, dernière manche du Superprestige. Il a devancé le champion des Pays-Bas Tibor del Grosso et Lennert Belmans.

    • 15 févr.

    La Belgique en finale du relais mixte de shorttrack

    La Belgique a réussi à se qualifier, samedi en fin de matinée, pour la finale A du relais mixte dans le cadre de la Coupe du monde de shorttrack à Dordrecht aux Pays-Bas. Le quatuor belge, composé d'Alexandra Danneel, Hanne Desmet, Ward Pétré et Stijn Desmet, a réalisé le deuxième meilleur temps en demi-finale et défendra ses chances en finale en fin d'après-midi.

    • 15 févr.

    Miss Robinson géante en Slovénie

    Alice Robinson a remporté samedi le géant de Coupe du monde de ski alpin de Kranjska Gora (Slovénie). La Néo-Zélandaise de 18 ans a devancé la Slovaque Petra Vlhova de 34 centièmes. La Suissesse Wendy Holdener et la Slovène Meta Hrovat ont terminé troisièmes ex æquo à 1.59.

Archive

Facebook

Twitter