Sport.be

Général

Consultez par

    • 17 janv.

    Mercedes va présenter sa nouvelle monoplace le 14 février

    Mercedes, champion constructeurs de la défunte saison, va dévoiler le 14 février sa monoplace pour le championnat du monde de Fomule 1 2020. L'écurie allemande alignera cette année encore le champion du monde britannique Lewis Hamilton et le Finlandais Valtteri Bottas.

  • 25 févr.
    • 25 févr.

    Plasschaert remonte encore

    Emma Plasschaert continue de grimper au classement à l'issue de la 3e journée des championnats du monde de Laser Radial à Sandringham près de Melbourne, en Australie. Elle est passée de la 6e à la 4e place après la 3e régate. Elle était 17e au soir de la première régate dimanche. Dans la troisième régate du groupe bleu, l'Ostendaise a terminé à la troisième place derrière la championne olympique néerlandaise Marit Bouwmeester et la championne du monde en titre danoise Anne-Marie Rindom.

    • 25 févr.

    Goffin zappe la Coupe Davis

    David Goffin renonce à jouer le match de qualification de Coupe Davis contre la Hongrie les 6 et 7 mars.

    • 25 févr.

    Tous les matchs au Japon reportés

    La fédération japonaise de football, J-League, a annoncé mardi sa décision de reporter l'ensemble des matchs prévus au 15 mars au plus tôt, par crainte de la propagation du coronavirus (Covid-19). Cette initiative s'ajoute à celle prise quelques heures auparavant de différer sept matchs de Coupe du Japon qui étaient prévus mercredi. Ces mesures sont prises en réponse aux instructions du gouvernement de limiter autant que possible les rassemblements de personnes pour éviter une contagion massive à une période jugée critique par les spécialistes des maladies infectieuses.

    • 25 févr.

    Les Clippers se réveillent

    Les Los Angeles Clippers ont mis un terme à une série négative de trois défaites dans le championnat NBA. Le rebond a été impressionnant face à Memphis : 124-97. Kawhi Leonard a donné le ton en inscrivant 14 de ses 25 points au cours du seul premier quart-temps remporté 40-14 face à des Grizzlies qui à leur tour viennent de perdre leurs trois derniers matchs. Avec son bilan désormais négatif (28v-29d), la franchise du Tennessee peut s'inquiéter pour sa 8e place à l'Ouest où son bilan sur les dix derniers matchs ne compte que de cinq victoires. Les Clippers demeurent 3es (38v-19d).

    • 25 févr.

    Sept matchs de Coupe du Japon de football reportés à cause du virus

    La fédération japonaise de football a annoncé mercredi le report de sept matchs de Coupe qui étaient prévus mercredi, et ce en raison des craintes de propagation du coronavirus dans l'archipel. La J-League a précisé dans un communiqué qu'elle discuterait aussi d'un éventuel report de toutes les rencontres prévues jusqu'au 15 mars.

    • 25 févr.

    Les Mondiaux de tennis de table par équipes en Corée du Sud reportés

    Les Mondiaux par équipes de tennis de table, qui devaient se tenir du 22 au 29 mars dans la ville sud-coréenne de Busan, ont été reportés mardi au mois de juin en raison de la multiplication des cas de coronavirus en Corée du Sud. La compétition a été reprogrammée du 21 au 28 juin, selon un calendrier encore provisoire, a annoncé dans un communiqué la Fédération internationale de tennis de table (ITTF).

    • 25 févr.

    Gillé et Vliegen en quarts à Acapulco

    Sander Gillé (ATP 46) et Joran Vliegen (ATP 39) ont franchi avec succès le cap du 1er tour du double messieurs, lundi au tournoi ATP500 de tennis d'Acapulco, disputé sur surface dure et d'une dotation de 1.845.265 dollars, lundi au Mexique. La paire belge a battu les "lucky losers" des qualifications composés du Colombien Luis David Martinez (ATP 131) et du Mexicain Miguel Angel Reyes-Varela (ATP 89) 6-3, 7-6 (7/3).

    • 25 févr.

    Liverpool s'impose sans Origi

    Liverpool s'est imposé 3 buts à 2 contre West Ham United, lundi dans la dernière rencontre de la 27e journée de Premier League et compte désormais avec 79 points, 22 unités d'avance sur Manchester City.

    • 25 févr.

    Inter Milan-Ludogorets et plusieurs matches de Serie A à huis clos

    Le match de Ligue Europa entre l'Inter Milan et Ludogorets se tiendra jeudi à huis clos, tout comme plusieurs matches de championnat d'Italie prévus ce week-end, alors que le nouveau coronavirus progresse dans le pays. L'Inter Milan a annoncé lui-même sur son site internet que son match face au club bulgare se jouerait sans spectateur.

  • 24 févr.
    • 24 févr.

    Flipkens chute au premier tour à Doha

    La Belge Kirsten Flipkens (WTA 78) s'est inclinée au 1er tour du tournoi WTA Premier 5 sur dur de Doha, face à l'Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 25). L'Anversoise de 34 ans a été battue en deux sets, 2-6 et 4-6 par la jeune joueuse de 19 ans.

    • 24 févr.

    Djokovic se balade d'entrée à Dubaï

    Le N.1 mondial Novak Djokovic n'a pas fait de détails pour son entrée en lice dans le tournoi de Dubaï face au Tunisien Malek Jaziri, balayé en deux sets 6-1, 6-2.Pour son premier match depuis son huitième sacre à l'Open d'Australie début février, le Serbe a passé tout juste une heure de jeu sur le court face au 260e mondial, bénéficiaire d'une wild-card.

    • 24 févr.

    De Greef sorti dès le premier tour à Pau

    Renvoyé lundi au-delà de la 300e place (331e), après la perte de ses points de sa demi-finale de l'an dernier au Challenger de Bergame où il chuté en seizièmes la semaine dernière, Arthur De Greef était engagé lundi dans le Challenger de Pau. Le Bruxellois de 27 ans s'est incliné au premier tour face à l'Indien Sasikumar Mukund (ATP 279) en trois sets : 7-6 (7/5), 6-7 (3/7), 6-7 (2/7).

    • 24 févr.

    La Serie A demande le huis clos pour tous les matchs

    La Lega Serie A, qui organise le championnat d'Italie de football, et la Fédération italienne (FIGC), ont demandé au gouvernement italien à ce que les matchs du championnat italien prévus dans les zones touchées par le coronavirus puissent se tenir à huis clos. C'est le cas notamment du choc entre la Juventus et l'Inter programmé dimanche.

    • 24 févr.

    Deceuninck-Quick Step ne fait à nouveau pas de reconnaissance cette année

    La formation Deceuninck-Quick Step n'a pas, comme à son habitude, l'intention de faire de reconnaissance du parcours du Circuit Het Nieuwsblad cette semaine. Une partie de l'équipe qui sera alignée samedi à l'ouverture de la saison des classiques cyclistes belges reviendra notamment du Tour d'Algarve

    • 24 févr.

    Des mesures supplémentaires autour du relais de la flamme olympique

    Les organisateurs grecs de la cérémonie d'allumage de la flamme olympique le 12 mars sur le site d'Ancien Olympie ont expliqué avoir pris des mesures supplémentaires pour éviter une transmission du Coronavirus lors du passage de la torche lors des prochains mois. La torche olympique doit être acheminée jusqu'au Japon pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques le 24 juillet à Tokyo. La flamme sera allumée le 12 mars sur le site des Jeux de la Grèce antique à Olympie dans le Péloponèse et, après un parcours de sept jours, elle sera amenée à Athènes pour une cérémonie le 19 mars lançant son départ pour le Japon.

    • 24 févr.

    E3 Harelbeke: les dernières invitations pour les équipes belges et B&B Hotels-Vital Concept

    L'organisation du GP de l'E3 Harelbeke cycliste a dévoilé le nom des dernières équipes invitées à prendre part le 27 mars à cette épreuve du WorldTour. Les équipes belges Circus-Wanty Gobert, Alpecin-Fenix, Sport Vlaanderen-Baloise et Wallonie-Bruxelles, ainsi que l'équipe française B&B Hotels-Vital Concept sont les heureuses élues.

    • 24 févr.

    Beaucoup de montagne mais pas de chrono au Dauphiné

    L'édition 2020 du Critérium du Dauphiné (WorldTour), dont le parcours a été dévoilé lundi, sera propice aux grimpeurs. En effet, plusieurs grands cols figurent au menu alors qu'il n'y aura ni prologue ni contre-la-montre, une première dans l'histoire de l'épreuve, fondée en 1947. Le départ sera donné le 31 mai de Clermont-Ferrand. L'arrivée est prévue le 7 juin à Megève, dans le massif du Mont-Blanc.

    • 24 févr.

    Ewan fait coup double aux Emirats

    Caleb Ewan (Lotto Soudal) a remporté la deuxième étape du Tour des Emirates arabes unis (WorldTour), lundi, entre Hatta et Hatta Dam. L'Australien s'est montré le plus fort sur le mur final devant l'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) et le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ). Ewan dépossède l'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) du maillot de leader du général.

    • 24 févr.

    Les têtes interdites à l'entraînement chez les enfants britanniques

    Les Fédérations anglaise (FA), écossaise et irlandaise de football vont interdire le jeu de tête durant les séances d'entraînement des enfants, dans la catégorie des moins de 12 ans et l'encadrer jusqu'aux moins de 18 ans, ont-elles annoncé lundi. "Pas de têtes lors des entraînements dans la phase d'apprentissage de base (école primaire)", annonce la FA dans un communiqué qui détaille les nouvelles lignes directrices envoyées aux clubs.

    • 24 févr.

    Stoke City met Imbula à la porte

    Le club anglais de Championship (D2) de Stoke City a résilié d'un commun accord le contrat avec le milieu de terrain belge d'origine congolaise Giannelli Imbula, a annoncé le club. Le prêt du milieu de terrain de 27 ans au club italien de Lecce (Serie A) avait déjà été résilié. Un retour forcé en Angleterre semblait en vue. Il ne se fera pas malgré le contrat qu'Imbula disposait jusqu'en juin 2021. Depuis quelque temps déjà, les médias anglais font état de problèmes de comportement sur le terrain et en dehors. La Russie et la Chine sont évoquées comme nouvelles destinations possibles.

    • 24 févr.

    Israël interdit les coureurs étrangers au marathon de Tel Aviv

    Israël a décidé d'interdire la venue des coureurs étrangers à l'occasion du marathon de Tel Aviv, afin d'éviter la propagation éventuelle du coronavirus dans le pays. A l'origine quelque 3000 étrangers auraient dû disputer la course vendredi. Près de 1000 coureurs d'origine asiatiques avaient déjà annulé leur participation. Le ministère de la santé a maintenant a décidé de ne pas autoriser la participation des 2000 autres étrangers inscrits. Leurs frais d'inscription seront remboursés.

    • 24 févr.

    Gilbert a encore besoin de temps

    Philippe Gilbert a déjà remporté deux fois le Circuit Het Nieuwsblad (2006 et 2008), mais le Remoucastrien de 37 ans ne pense pas qu'il jouera un rôle dans la victoire samedi dans l'édition 2020. "Je suis tombé malade entre le Tour de Valence et l'Algarve", a-t-il déclaré. "J'ai encore besoin de temps pour être au top de ma forme."

    • 24 févr.

    Circus-Wanty Gobert sur le parcours de l'Omloop mercredi

    Hilaire Van Der Schueren effectuera mercredi la reconnaissance du parcours de la classique cycliste d'ouverture en Belgique le Circuit Het Nieuwsblad avec onze coureurs (Aimé De Gendt, Jasper De Plus, Ludwig De Winter, Tom Devriendt, Timothy Dupont, Wesley Kreder, Kevin Van Melsen, Boy van Poppel, Danny van Poppel, Pieter Vanspeybrouck et Loïc Vliegen). L'objectif est de soumettre le matériel à un test final et de retrouver la sensation sur les pavés.

    • 24 févr.

    Moins une pour Mertens

    Le top 3 de la hiérarchie mondiale n'a pas connu de changement lundi à la publication du classement WTA des joueuses de tennis. Côté belge, Elise Mertens perd une place et est 23e. Alison Van Uytvanck est en recul aussi, de 14 rangs, pour figurer en 62e position. L'Australienne Ashleigh Barty conserve sa place de numéro 1 mondiale devant la Roumaine Simona Halep, victorieuse du tournoi de Dubaï dimanche. La Tchèque Karolina Pliskova complète toujours le podium.

    • 24 févr.

    De Plus s'arrête aux Emirats

    Laurens De Plus n'a pas pris le départ lundi de la deuxième étape du Tour des Emirats de cyclisme (WorldTour). Selon son équipe Jumbo-Visma, De Plus n'est "pas en forme". De Plus fut l'un des plus grands animateurs de l'épreuve l'année dernière, lorsqu'il s'est mis au service de Primoz Roglic qui a remporté le classement final. En l'absence du Slovène, De Plus a été désigné cette année leader, en tant que grimpeur, par son équipe néerlandaise.

    • 24 févr.

    Goffin toujours dans le top 10

    Peu de changements sont intervenus cette semaine au sommet du nouveau classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l'ATP. Malgré la perte de 45 points, David Goffin a conservé pour la 4e semaine consécutive la 10e place dans la hiérarchie. Le Serbe Novak Djokovic entame sa 279e semaine au sommet, la 4e après avoir repris sa place sur le trône au lendemain de son 8e succès à l'Open d'Australie.

    • 24 févr.

    Le coup d'envoi du championnat en Corée du Sud reporté

    Le coup d'envoi du championnat national de football en Corée du sud a été reporté lundi en raison de l'épidémie de coronavirus dans le pays, a annoncé la K-League dans un communiqué. La top départ de ce championnat à 12 équipes devait être donné ce week-end. "Il s'agit d'une mesure visant à protéger la santé et la sécurité des citoyens et de nos joueurs contre l'épidémie de COVID-19 qui est entrée dans une phase grave", a déclaré la K-league après une réunion d'urgence de son conseil d'administration. Aucun date de reprise n'a été fixée, la suspension est effective "jusqu'à ce que la propagation de l'épidémie s'atténue", est-il ajouté.

    • 24 févr.

    Plasschaert remonte 6ème aux Mondiaux

    Emma Plasschaert est remonté de la 17e à la 6e place à l'issue de la deuxième journée des Championnats du monde de voile en classe olympique Laser Radial lundi à Sandringham, près de Melbourne, en Australie. Tout comme dimanche, une seule régate a été disputée. L'Ostendaise a pris la 2e place dans le groupe bleu derrière la Suissesse Maud Jayet. La Finlandaise Tuula Tenkanen a signé la victoire dans le groupe jaune.

    • 24 févr.

    Milwaukee fait mieux que le grand Golden State

    Milwaukee est devenu dimanche l'équipe de la NBA à se qualifier le plus précocement pour les playoffs. Les Bucks sont assurés de disputer la course au titre après seulement 56 matches de saison régulière soient deux de moins que le précédent record établi en 2016-2017 par Golden State.

    • 24 févr.

    Reed remporte le championnat du Mexique

    L'Américain Patrick Reed, grâce à trois birdies réussis sur les quatre derniers trous, a remporté le championnat du Mexique, le premier des quatre tournois annuels du World Golf Championships (WGC) d'une dotation de 10,5 millions de dollars, dimanche sur le parcours de Chapultepec à Mexico. Ce succès lui a rapporté 1,785 million de dollars (1,65 million d'euros).

    • 24 févr.

    Maxime Martin 4e en GTE-Pro des 6 Heures d'Austin

    Le Bruxellois Maxime Martin et son équipier britannique Alexander Lynn (Aston Martin) ont terminé au pied du podium en catégorie GTE-Pro aux 6 Heures d'Austin, dimanche aux Etats-Unis. Norman Nato/Gustavo Menezes/Bruno Senna (Fra/USA/Bré) sur Rebellion a remporté son deuxième succès de la saison. Initialement prévue à Sao Paulo, au Brésil, la cinquième manche du FIA WEC, le championnat du monde d'endurance, avait été déplacée à Austin suite aux soucis financiers du promoteur brésilien.

    • 24 févr.

    Mertens: 'Ne plus penser à mon titre de l'an dernier'

    Elise Mertens (WTA 22) a entamé en force la défense de son titre au tournoi WTA Premier 5 sur dur de Doha, doté de 2.939.695 dollars. Pour la deuxième fois en une semaine de temps, la Limbourgeoise, 24 ans, tête de série n°16 du tableau, a aisément dominé dimanche la Chinoise Qiang Wang (WTA 28), 28 ans, 6-1 et 6-2 en à peine plus d'une heure de jeu.

    "Comme la semaine passée, je ne m'imaginais pas connaître un tel match", a-t-elle expliqué en conférence de presse. "Je pense qu'elle n'a pas vraiment apprécié le vent qui soufflait ici. Pour ma part, j'ai essayé de m'adapter le mieux possible, sachant qu'il n'était pas toujours possible de frapper à fond dans la balle, car le vent pouvait changer de direction. C'est une bonne entrée en matière, mais je ne veux plus penser à mon titre de l'an dernier. Il y a bien entendu des points à défendre et de la pression, mais j'estime que je suis capable de bien gérer, comme cela avait été le cas lorsque j'avais remporté le tournoi de Hobart deux années d'affilée".

    • 24 févr.

    Le Norvégien Hovland s'impose à Porto Rico

    Grâce à un dernier tour en 70 coups, deux sous le par, et à un birdie au dernier trou, le Norvégien Viktor Hovland a remporté l'Open de Porto Rico, tournoi de golf du circuit américain (PGA) dôté de 3 millions de dollars, dimanche, à Rio Grande.

    Le joueur de 22 ans, qui a débuté chez les pros l'an passé, a réussi trois birdies et un eagle mais a aussi dû inscrire un triple bogey sur sa carte. Avec un total de 268, 20 sous le par, il devance d'un coup l'Américain Josh Teater.

    • 24 févr.

    Opelka vainqueur final à Delray Beach

    Reilly Opelka a remporté dimanche le tournoi ATP 250 de Delray Beach, épreuve sur surface dure dotée de 602.935 dollars. L'Américain, 54e joueur mondial, a battu en finale le Japonais Yoshihito Nishioka (ATP 63) 7-5, 6-7 (4/7), 6-2. La rencontre a duré 2 heures et 10 minutes. Opelka, 22 ans, décroche le deuxième titre de sa carrière après sa victoire à New York l'an passé. Nishioka, 24 ans, visait également un deuxième sacre après son succès à Shenzhen en 2018.

    • 24 févr.

    Quatrième titre pour Cristian Garin

    Le Chilien Cristian Garin, 25e joueur mondial, a remporté le tournoi de tennis ATP 500 de Rio de Janeiro en battant en finale l'Italien Gianluca Mager (ATP 128), issu des qualifications, 7-6 (7/3), 7-5. La rencontre a duré 1 heure et 35 minutes. Garin, 23 ans, décroche le quatrième titre de sa carrière. Cette saison, il s'est imposé à Cordoba. L'an passé, il avait gagné les tournois de Munich et de Houston. Tous ses succès ont été obtenus sur terre battue. Le natif de Santiago intègrera le top-20 mondial lundi lors de la publication du prochain classement ATP.

    • 24 févr.

    L'Atletico dans le top 4

    Villarreal a mené mais a finalement sombré en déplacement sur la pelouse de l'Atlético Madrid (3-1), dimanche soir, lors de la 25e journée de Liga. Les Madrilènes, avec Yannick Carrasco sur le banc, en profitent pour intégrer le top-4 avec 43 unités, soit autant de points que le troisième, le FC Séville.

  • 23 févr.
    • 23 févr.

    Ziyech signe pour 5 ans à Chelsea

    Le transfert d'Hakim Ziyech de l'Ajax à Chelsea a été conclu. Le joueur de 26 ans a accepté de signer un contrat de cinq ans avec les Blues, qu'il rejoindra la saison prochaine. C'est ce que le club anglais a officialisé dimanche. Ajax et Chelsea avaient déjà trouvé un accord pour un montant maximal de 44 millions d'euros

    • 23 févr.

    Le Real sans Rodrygo contre Barcelone

    Le Real Madrid ne pourra pas compter sur la présence de Rodrygo dans son effectif pour le duel au sommet de dimanche prochain face au FC Barcelone. L'attaquant brésilien de 19 ans a été exclu dimanche avec la deuxième équipe du club madrilène, en troisième division espagnole, et sera suspendu. Rodrygo avait déjà reçu un carton jaune lorsqu'il a inscrit le deuxième but de la Castilla du Real Madrid face à San Sebastian de los Reyes (2-0). Il a alors célébré sa réalisation en provoquant le gardien de but adverse et il a été renvoyé plus tôt que ses coéquipiers au vestiaire par l'arbitre de la rencontre.

    • 23 févr.

    Civitanova et Stijn D'Hulste remportent la Coupe d'Italie

    Civitanova, l'équipe où évolue Stijn D'Hulst, a remporté la Coupe d'Italie de volley en battant 3 sets à 2 Pérouse, entraîné par Vital Heynen, dimanche, à Bologne. Les sets se sont achevés 21-25, 25-23, 25-23, 34-36 et 15-10. Civitanova remporte la Coupe d'Italie pour la sixième fois de son histoire. Futur adversaire de Roulers en quarts de finale de la Ligue des Champions, le club poursuit sa moisson exceptionnelle: champion d'Italie et vainqueur de la Ligue des Champions la saison passée, il s'était adjugé le Mondial des clubs en décembre.

    • 23 févr.

    L'AS Rome renoue avec la victoire

    Après quatre rencontres consécutives sans succès en championnat, dont trois défaites, l'AS Rome a retrouvé la voie du succès, dimanche, à domicile, face à Lecce (4-0) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains (5e, 42 pts) confortent leur cinquième place au classement et reviennent à trois unités de l'Atalanta qui a vu son match face à Sassuolo être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie. Deux buts ont été inscrits dans chaque période. Cengiz Under (13e) a ouvert la marque avant que l'Arménien Henrikh Mkhitaryan ne double la mise (37e). Au retour des vestiaires, Edin Dzeko (69e) et Aleksandar Kolarov (80e) ont alourdi le score.

    • 23 févr.

    Hasselt - St-Trond en finale de la Coupe de Belgique féminine

    Initia Hasselt et Saint-Trond se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de Belgique de handball féminin à l'issue des matches retour des demi-finales disputés dimanche. Il s'agira d'un remake des finales de ces deux dernières années, remportées toutes les deux par les Trudonnaires. Elle aura lieu le 11 avril à Hasselt. Déjà victorieux face à Uilenspiegel samedi à l'aller (33-26), Initia Hasselt a remis le couvert à Wilrijk au match retour dimanche (22-37). Saint-Trond avait déjà assuré l'essentiel de son côté en s'imposant en déplacement à Anvers samedi (24-34). Les Limbourgeoises l'ont emporté au retour dimanche après-midi 31 à 12. O

    • 23 févr.

    Waasland-Beveren limoge Arnaud Mercier

    Waasland-Beveren a licencié son entraîneur, Arnaud Mercier. Son adjoint, Dirk Geeraerd, assure l'intérim.

    • 23 févr.

    Clean sheet pour Casteels

    Wolfsburg a obtenu un large succès à domicile dimanche face à Mayence (4-0) dans le cadre de la 23e journée de Bundesliga. Les 'Loups', avec Koen Casteels entre les perches, grimpent à la septième du classement avec 34 points, à deux unités du sixième, Schalke 04, et des premières places européennes. À noter qu'Ismail Azzaoui était présent sur le banc local pour la première fois depuis début octobre. Brekalo (21e), Steffen (45e, 68e) et Gerhardt (49e) ont offert à Wolfsburg une neuvième victoire en championnat cette saison.

    • 23 févr.

    Devos et Bruynseels iront à Las Vegas

    Deux Belges figurent dans le top-18 du classement général de la Coupe du monde d'équitation à l'issue de la dernière épreuve de la zone Europe de l'Ouest, dimanche à Göteborg: Pieter Devos et Niels Bruynseels. Ils disputeront la finale de la Coupe du monde, du 15 au 19 avril, à Las Vegas. Wilm Vermeir pouvait encore viser la qualification avec sa 21e place au général en arrivant à Göteborg. Mais la 20e place obtenue en Suède ne lui permet pas d'améliorer son classement, seul les 16 premiers marquant des points.

    • 23 févr.

    Martinez inquiet pour Eden Hazard

    roberto Martinez est inquiet après la nouvelle blessure occasionnée à la cheville par Eden Hazard samedi soir avec le Real Madrid. Le sélectionneur national a évoqué le sujet dimanche dans une interview avec beIN Sports. Eden Hazard, 29 ans, venait à peine de se remettre d'une blessure à la cheville droite lorsqu'il est resté au sol samedi soir à Levante. Un jour plus tard, après un examen médical, le lourd verdict est tombé: une nouvelle fissure à la cheville droite et probablement deux mois d'indisponibilité.

    • 23 févr.

    Mager en finale à Rio

    L'Italien Gianluca Mager, issu des qualifications et 128e mondial, a décroché son billet pour la finale du tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro (terre battue/1.759.905 dollars) en battant dimanche le lucky loser hongrois Attila Balazs (ATP 106), 7-6 (7/4), 4-6, 7-6 (7/2). Il affrontera le Chilien Cristian Garin, 25e mondial, qui s'est qualifié un peu plus tôt dans la journée en venant à bout du Croate Borna Coric (ATP 32), 6-4, 7-5, à l'issue d'un match en deux temps interrompu par la pluie.

    • 23 févr.

    La Lazio gagne à Genoa

    La Lazio de Rome a obtenu les trois points de la victoire dimanche sur la pelouse du Genoa (2-3) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains, deuxièmes avec 59 points, répondent ainsi au succès de la Juventus samedi (1-2) sur le terrain de la lanterne rouge, la Spal, et reviennent à une unité au classement des Turinois (60 pts). L'Inter Milan de Romelu Lukaku, troisième avec 54 points, a vu son match contre la Sampdoria être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie. Si Jordan Lukaku et Silvio Proto sont restés sur le banc de la Lazio, les visiteurs ont mis seulement deux minutes pour prendre les devants grâce à une réalisation de Marusic (ex-Ostende). Le meilleur buteur de la Serie A Immobile a ensuite doublé la mise six minutes après le retour des vestiaires. Le Genoa est revenu au score via Cassata (57) mais Cataldi a redonné un avantage de deux buts aux Romains à la 71e minute de jeu. L'équipe locale a repris espoir à la 89e, à la suite d'un penalty converti de Criscito, sans parvenir à rétablir l'égalité par la suite.

    • 23 févr.

    Cyriel Dessers inscrit le but de la victoire de Heracles face à l'Ajax

    Ajax a subi dimanche lors de la 24e journée d'Eredivisie sa quatrième défaite de la saison. Les Ajacides se sont inclinés 1-0 sur la pelouse d'Heracles Almelo. Cyriel Dessers a inscrit l'unique but de la partie à treize minutes du terme de la rencontre. Le club d'Almelo s'est payé le scalp de l'Ajax pour la troisième saison de rang à domicile grâce au quinzième but de la saison de Dessers. L'attaquant belge occupe la première place du classement des buteurs aux Pays-Bas et il a, de surcroît, relancé encore un peu plus la course en titre.

    • 23 févr.

    Wolverhampton bat Norwich

    Wolverhampton et Leander Dendoncker, titulaire, ont obtenu un large succès à domicile (3-0) dimanche face à la lanterne rouge Norwich (20e, 18 pts) lors de la 27e journée de Premier League. L'autre candidat à la relégation, Watford où évolue Christian Kabasele (19e, 24 pts), s'est également incliné à Old Trafford sur le même score face face à Manchester United. Les Wolves ont à nouveau pu compter sur l'adresse de Diogo Jota. Le buteur portugais, déjà à la fête jeudi en Europa League contre l'Espanyol de Barcelone avec un triplé à la clé, a cette fois-ci inscrit les deux premiers buts de son équipe (19e, 30e) en première période. Après le repos, l'équipe locale a fixé le score à 3-0 grâce à Raul Jimenez (50e).

    • 23 févr.

    Le Beerschot souffre mais bat Lommel

    Le Beerschot s'est défait difficilement de Lommel à domicile (2-1), dimanche, en clôture de la treizième et avant-dernière journée de la 2ème tranche en Proximus League. Les Anversois rejoignent ainsi Westerlo en tête du classement avec 23 unités. Le Beerschot a souffert pour venir à bout de Lommel. Les Limbourgeois ont, en effet, pris les devants cinq minutes après le retour des vestiaires grâce à Jamal Aabbou. Les Anversois s'en sont ensuite remis à un doublé de l'attaquant camerounais Marius Noubissi (73e, 82e) pour inverser la tendance. Au classement de la deuxième période, Westerlo et le Beerschot occupent la tête avec 23 pts.

    • 23 févr.

    L'Angleterre bat l'Irlande, la France seule en tête

    L'Angleterre a battu l'Irlande 24-12, dimanche, à Twickenham, dans le dernier match de la troisième journée du tournoi des Six Nations. Un succès anglais qui fait les affaires de la France, seule en tête du classement après son succès au Pays de Galles samedi. En conséquence, l'Angleterre rejoint l'Irlande à la deuxième place avec 9 points, derrière la France (13), désormais seule en tête après son succès (23-27) au Pays de Galles.

    • 23 févr.

    Ben Broeders égale son record de Belgique à la perche

    Ben Broeders a égalé son record de Belgique du saut à la perche, dimanche à Clermont-Ferrand. Tout comme mercredi à Liévin, le Louvaniste a franchi une barre à 5m80 durant le All Star Perche, organisé par l'ancien détenteur du record du monde Renaud Lavillenie. Depuis mercredi et sa performance à Liévin, Broeders est assuré de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, car il réussi précisément le minima imposé par la fédération. Il avait alors amélioré de cinq centimètres son record de Belgique. Dimanche, à Clermont-Ferrand, il a confirmé ce record, passant 5m80 à son premier essai. Il a ensuite tenté 5m87, sans succès.

    • 23 févr.

    Van Uytvanck qualifiée pour le 2e tour à Doha

    Alison Van Uytvanck s'est aisément qualifiée pour le 2e tour du tournoi de tennis WTA Premier 5 de Doha, sur surface dure et doté de 2.939.695 dollars, dimanche au Qatar, en écartant en deux manches la Slovène Polona Hercog (WTA 43), 29 ans: 6-2, 6-2 en 63 minutes de jeu à peine.

    • 23 févr.

    Evenepoel remporte le Tour d'Algarve

    Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) remporte le contre-la-montre et le classement final du Tour d'Algarve.

    • 23 févr.

    Olivier Philippaerts 4e à Göteborg

    Olivier Philippaerts, sur H&M Legend of Love, a terminé quatrième de la dernière manche de qualification à la Coupe du monde d'équitation, dimanche, à Göteborg. Le Norvégien Geir Gulliksen, en selle sur Quatro, l'a emporté. Seules cinq combinaisons sur 38 ont réussi à accéder au barrage. Parmi elles, Olivier Philippaerts et H&M Legend of Love.

    • 23 févr.

    Quintana remporte le Tour des Alpes Maritimes et du Var

    Le Colombien Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) s'est adjugé le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) dimanche à l'issue de la 3e et dernière étape disputée sur 136km entre La Londe et le sommet du Mont Faron et remportée par le Français Julien Bernard (Trek-Segafredo). Nairo Quintana avait gagné la deuxième étape samedi au sommet du Col d'Èze pour endosser le maillot de leader au classement général. Le Colombien avait alors engrangé sa deuxième victoire pour sa nouvelle équipe bretonne après la 3e étape du Tour de la Provence dont il a remporté aussi le classement final dimanche dernier.

    • 23 févr.

    Alost gagne à Waremme

    Alost a remporté dimanche sa première rencontre des playoffs en Euromillions Volley League en déplacement à Waremme. Le leader de la compétition régulière a cependant dû abandonner un set à la lanterne rouge, pour finalement l'emporter 1 set à 3 (17-25, 23-25, 25-21 et 16-25). Roulers, de son côté, n'a pas tremblé à Gand en s'imposant 0-3 (23-25, 20-25 et 15-25). Le classement à l'issue de la saison régulière, qui s'est conclue le 8 février, a déterminé le tableau du premier tour des playoffs. Ce "tour de qualification" au Final Four se joue au meilleur des trois matchs.

    • 23 févr.

    Tsitsipas conserve son titre à Marseille

    Le Grec Stefanos Tsitsipas, 6e mondial et tête de série N.2, a conservé son titre au tournoi de tennis ATP 250 de Marseille. Dimanche en finale de cette épreuve jouée sur surface dure dotée de 691.880 euros, il a dominé le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 18/N.7) 6-3 et 6-4 après 1h26 de jeu. Si Tsitsipas (21 ans) remporte le cinquième titre de sa carrière en dix finales , Auger-Aliassime (19 ans) perd sa cinquième finale sur cinq jouées, une semaine après avoir été battu en finale à Rotterdam par Gaël Monfils.

    • 23 févr.

    Sweeck gagne à Oostmalle

    Le champion de Belgique Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté le Prix de Clôture à Oostmalle, dernière classique de cyclocross de la saison devant Toon Aerts (Telenet Baloise Lions).

    • 23 févr.

    Teuns remporte la dernière étape du Tour d'Andalousie

    Dylan Teuns (Bahrain-McLaren) remporte la dernière étape du Tour d'Andalousie devant Jakob Fuglsang (Astana), vainqueur final.

    • 23 févr.

    Westerlo aussi devant la CBAS

    Westerlo a rejoint Virton devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport afin de contester l'annulation de de la rencontre Virton-Beerschot en Proximus League de football (D1B). Le directeur général du club campinois Wim Van Hove a confirmé l'information du Het Laatste Nieuws. Westerlo a décidé de ne pas aller en évocation à la fédération (RBFA).

    • 23 févr.

    Flipkens contre Mertens en double à Doha

    Kirsten Flipkens a assuré dimanche sa place au 2e tour du double dames du tournoi de tennis WTA Premier 5 de Doha joué sur surface dure et dont la dotation atteint la somme de 2.939.695 dollars. La Campinoise de 34 ans partage le terrain avec l'Américaine Bethanie Mattek-Sands. Elles ont pris le meilleur 6-3 et 6-3 sur le tandem ukrainien Dayana Yastremska et Elina Svitolina. Le match a duré une heure et quatre minutes. En huitièmes de finale, Flipkens et Mattek-Sands se mesureront à la 3e tête de série composée d'Elise Mertens et de la Biélorusse Aryna Sabalenka qui étaient dispensé de premier temps.

    • 23 févr.

    Al-Attiyah remporte la première étape au Qatar

    Le rallye du Qatar, première des cinq courses qui composent le programme de la Coupe du monde de FIA de rallyes tout-terrain, s'est élancé dimanche avec à peine 19 voitures au départ. L'équipe belge Overdrive Racing a dominé la première étape du classement général grâce au pilote local Nasser Al-Attiyah (Toyota Hilux). Il a devancé de 5:50 Yazeed Al Rajhi (Toyota Overdrive) et de 10:47 Jakub Przygonski (Toyota Overdrive), qui a annoncé en début de semaine qu'il avait échangé sa Mini X-Raid contre une Toyota d'Overdrive. Serge Bruynkens est le seul Belge présent, comme navigateur de Kees Koolen (OT3 Overdrive). Le duo a terminé à la douzième place. Le rallye du Qatar s'achève vendredi après-midi.

    • 23 févr.

    Ackermann remporte la première étape du Tour des Emirats

    Pascal Ackermann s'est imposé au sprint dans la 1re étape du Tour des Emirats arabes unis cyclistes (WorldTour). L'Allemand de la BORA-hansgrohe a devancé sur la ligne l'Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal) et le Français Rudy Barbier (Israel Start-Up Nation) à l'issue des 148 km parcourus entre The Pointe et Dubaï Silicon Oasis. La 2e étape, longue de 168 km, mènera les coureurs de Hatta à Hatta Dam.

    • 23 févr.

    Sophie Berger battue au 3e tour à Düsseldorf

    Dernière Belge en lice au tournoi de judo du Grand Chelem de Düsseldorf dimanche en Allemagne, Sophie Berger a été éliminée lors de son troisième combat en catégorie des moins de 78 kg par la numéro 3 mondiale, l'Allemande Anna Maria Wagner. Sophie Berger, 23 ans, 45e au classement mondial IJF, avait battu la Thaïlandaise Ikumi Oeda (IJF 68) puis Marie Branser (IJF 80), une Allemande qui défend désormais les couleurs du Congo, lors de ses deux premiers combats, sur ippon à deux reprises.

    • 23 févr.

    Tim Merlier remporte la dernière étape du Tour d'Antalya

    Tim Merlier (Alpecin-Fenix) a remporté au sprint la 4e et dernière étape du Tour d'Antalya cycliste (2.1), disputée sur 136,8 km entre Side et Antalya dimanche en Turquie. Le Britannique Maxilian Stedman (Canyon dhb p/b Soreen) s'adjuge le classement final. Tim Merlier, 27 ans, s'est imposé dimanche devant l'Italien Filippo Fortin (Felbermayr-Simplon Wels) et l'Allemand Lucas Carstensen. Champion de Belgique l'an dernier, il ouvre son compteur cette année et décroche la 7e victoire de sa carrière.

    • 23 févr.

    Brignone prend la tête de la coupe du monde

    Federica Brignone a pleinement profité du combiné alpin de Crans-Montana dimanche dans le Valais Suisse. L'Italienne s'est imposée après le Super-G et la manche de slalom , signant sa 15e victoire en Coupe du monde, la 5e en combiné dont quatre dans la station helvétique. Ce succès lui permet de prendre la tête du classement général de la Coupe du monde à la tenante l'Américaine Mikaela Shiffrin, absente après le décès inopiné au début du mois de son père. Brignone, 7e puis 4e des deux descentes disputées dans le Valais vendredi et samedi, a signé le meilleur chrono tant du Super-G que du slalom. Elle s'impose avec 92/100es d'avance sur l'Autrichienne Franziska Gritsch et 1.82 seconde sur la Tchèque Ester Ledecka.

    • 23 févr.

    Elise Mertens franchit le premier tour à Doha

    Elise Mertens (WTA 22) a assuré sa place pour la 2e tour du tournoi WTA Premier 5 de Doha, au Qatar. La Limbourgeoise, qui est tenante du titre dans cette épreuve jouée sur surface dure, a aisément dominé la Chinoise Qiang Wang (WTA 28) en deux sets : 6-1 et 6-2 après une heure et quatre minutes de jeu.

    • 23 févr.

    Coup dur pour Hazard et le Real

    Le capitaine des Diables Rouges et N.7 du Real Madrid va être indisponible jusqu'à nouvel ordre. Eden Hazard souffre d'une fêlure du péroné distal droit, a révélé le club espagnol sur son site. Hazard a quitté la pelouse de Levante, samedi soir, après 67 minutes. Le Real s'y est incliné 1-0 et a perdu du coup la tête de la Liga.

    • 23 févr.

    Pas de vainqueur dans le duel entre Meriton Karaxha et Laszlo Toth

    Le combat vedette de la 25e édition du Gala de boxe de Gand, samedi soir, entre les welters Meriton Karaxha et le Hongrois Laszlo Toth, s'est terminé sur un match nul. A l'issue des huit reprises, les juges n'ont pas pu désigner de vainqueur. Kevin Ongenae a fait ses adieux à la boxe au Kuipke de Gand sur une défaite. Le Gantois de 33 ans a subi une blessure prématurée à l'épaule et a perdu par KO technique à la 3e des 6 reprises face au Roumain Victor Ionascu.

    • 23 févr.

    Naert sera bel et bien présent aux CM de semi-marathon

    Le champion d'Europe de marathon Koen Naert participera aux championnats du monde de semi-marathon le dimanche 29 mars à Gdynia, en Pologne, a-t-il confirmé à Belga dimanche. Naert a souffert ces derniers mois d'une blessure au pied.

    • 23 févr.

    Loginov, visé par une opération antidopage, forfait pour la mass start

    Le Russe Alexander Loginov a déclaré forfait pour la dernière course des championnats du monde 2020 de biathlon, la mass start, programmée dimanche à Antholz-Anterselva (Italie) au lendemain d'une perquisition de la police italienne dans sa chambre d'hôtel dans le cadre d'une opération antidopage.

    • 23 févr.

    Emma Plasschaert 17ème à Melbourne

    Emma Plasschaert s'est classée 9e de sa première régate du groupe bleu des championnats du monde de voile en classe olympique Laser Radial, à Melbourne. La flotte qui comprend 105 concurrentes est divisée en deux. L'Ostendaise partage la 17e place du classement général dominé conjointement par la Française Marie Barrue, vainqueur du groupe bleu, et la tenante du titre la Danoise Anne-Marie Rindom, qui a terminé première dans le groupe jaune.

    • 23 févr.

    Les Clippers à nouveau surpris par Sacramento

    Les Los Angeles Clippers, malgré les renforts attirés ces dernières semaines (Marcus Morris, Reggie Jackson), connaît un passage à vide. Ils ont concédé une 3e défaite consécutive samedi, 103-112 par Sacramento. Les Kings avaient déjà réussi cette performance le 31 janvier (103-124). Samedi, Kent Bazemore (23 pts), Bogdan Bogdanovic (20 pts) et De'Aaron Fox (20 pts, 8 ast) ont assuré la 8e victoire en 12 rencontres de Sacramento (23v-33d), 12e au classement. Les Clippers (37v-19d) restent troisièmes à l'Ouest derrière les Lakers (42v-12d) et Denver (38v-18d).

    • 23 févr.

    Nishioka premier finaliste à Delray Beach

    Yoshihito Nishioka, 63e mondial, a décroché son billet pour la finale du tournoi ATP250 de Delray Beach. Il a renversé la tendance dans la première demi-finale et est venu à bout du Français Ugo Humbert (ATP 44) 1-6, 6-4, 6-0.

Archive

Facebook

Twitter