Sport.be

Général

Consultez par

    • 17 janv.

    Bosz resigne à Leverkusen

    Le Bayer Leverkusen a prolongé le contrat de son entraîneur néerlandais Peter Bosz jusqu'en 2022. Le club de Bundesliga l'a annoncé vendredi. Bosz, 56 ans, est arrivé en janvier 2019, menant son club à la 4e place la saison dernière, qualificative pour la Ligue des champions. Actuellement, le Bayer est 6e avec 28 points, deux longueurs derrière le Borussia Dortmund (4e), dernier virtuel qualifié pour la prochaine C1.

  • 17 févr.
    • 17 févr.

    Meesseman pour une 7ème saison avec les Mystics

    Emma Meesseman disputera la WNBA cet été avant d'aller aux Jeux Olympiques de Tokyo avec les Belgian Cats, a annoncé sa franchise lundi. L'intérieure flandrienne a signé pour une nouvelle saison en effet avec Washington Mystics qui l'avait draftée il y a près de 7 ans déjà, en 2013.

    • 17 févr.

    Barry Hulshoff s'en est allé

    L'ancien international néerlandais Barry Hulshoff est décédé dimanche à l'âge de 73 ans, a annoncé ce lundi l'Ajax Amsterdam, club dont il a porté le maillot de 1966 à 1977.

    • 17 févr.

    Clijsters s'incline sans avoir à rougir

    Pour son retour sur les courts, l'ancienne numéro 1 mondiale Kim Clijsters s'est inclinée en deux sets 6-2, 7-6 (8/6) face à l'Espagnole Garbine Muguruza, 16e mondiale, au premier tour du tournoi WTA de Dubaï. La rencontre a duré 1 heure et 37 minutes.

    • 17 févr.

    Lotto Soudal avec 3 leaders en Algarve

    Philippe Gilbert, Tim Wellens et John Degenkolb seront les trois leaders de l'équipe Lotto Soudal au Tour de l'Algarve (2.Pro) qui commence mercredi et comprend cinq étapes. Tim Wellens débutera sa saison 2020 au Portugal, tandis que Philippe Gilbert et John Degenkolb avaient repris il y a deux semaines au Tour de Valence. Les autres coureurs retenus sont Nikolas Maes, Brent Van Moer, Jelle Wallays et l'Allemand Roger Kluge.

    • 17 févr.

    Ruta del Sol: la carte jeune pour Lotto Soudal

    La 66e édition de la Ruta del Sol (2.Pro) se tiendra de mercredi à dimanche. Lotto Soudal sera au départ avec une équipe inexpérimentée. Chez Bahrain-McLaren, Dylan Teuns roulera pour la première fois aux côtés de Mikel Landa, son nouvel équipier.

    • 17 févr.

    Flipkens et Van Uytvanck éliminées aussi en double

    Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck ont été éliminées dès le premier tour du double au tournoi de tennis WTA Premier de Dubaï, épreuve sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars, lundi. Le duo belge s'est incliné 6-3, 6-1 face à la paire tête de série N.6 formée par la Tchèque Kveta Peschke et la Néerlandaise Demi Schuurs. La rencontre a duré une heure.

    • 17 févr.

    De Greef sauve des balles de match et se qualifie

    Arthur De Greef (ATP 288) s'est qualifié pour le deuxième tour du Challenger de Bergame, tournoi de tennis sur surface dure dotée de 46.600 euros, lundi, en Italie. De Greef est venu à bout de l'Italien Matteo Gigante (ATP 1116) 6-7 (6/8), 7-6 (7/3), 7-5 après 2 heures et 50 minutes de jeu et cinq balles de match de sauvées. Le Bruxellois a sauvé quatre balles de match dans le deuxième set et une autre dans le troisième.

    • 17 févr.

    Casillas candidat à la présidence de la fédération espagnole

    Iker Casillas a annoncé lundi sa candidature à la présidence de la Fédération espagnole de football (RFEF). "Oui, je vais me présenter à la présidence de la RFEF quand les élections seront convoquées", a écrit Casillas. "Ensemble, nous placerons notre Fédération à la hauteur du meilleur football au monde: celui de l'Espagne."

    • 17 févr.

    Xavier De Greve va rallier l'Orée

    Actuel entraîneur du club champion d'Europe de hockey, Xavier De Greve avait annoncé il y a un mois quitter le Waterloo Ducks en fin de saison. Si l'on sait entre-temps que Jean Willems lui succèdera à la Drève d'Argenteuil, on connaît aussi la prochaine destination de 'Coch' De Greve, qui officiera désormais à l'Orée à partir de l'été prochain. Le club woluwéen l'a en effet annoncé lundi sur son site internet, précisant que le Waterlootois formera un duo avec Steve Crauwels, le coach actuel des Oréens.

    • 17 févr.

    Objectif Euro 2021 pour les Belgian Lions

    L'équipe nationale belge messieurs de basket débute vendredi soir à Mons contre la Lituanie son parcours qualificatif à l'Euro 2021. Les Belgian Lions ont été versés dans un groupe avec la Lituanie, le Danemark et la Tchéquie. Les Tchèques sont déjà assurés de la qualification en tant que l'un des pays hôtes du tournoi. Deux des trois autres nations se qualifieront. Les Lions sont en mesure de se qualifier, même si le sélectionneur Dario Gjergja ne veut pas le crier trop fort.

    • 17 févr.

    Mertens au deuxième tour

    Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA Premier de Dubaï, lundi, aux Emirats Arabes Unis. Mertens, 22e joueuse mondiale, a battu la Chinoise Wang Qiang (WTA 28) 6-3, 6-0. La rencontre a duré 1 heure et 3 minutes.

    • 17 févr.

    Les Mondiaux Juniors 2021 en Inde (m) et Afrique du Sud (d)

    Les prochaines Coupes du monde Juniors de hockey se dérouleront en Inde pour les équipes masculines de moins de 21 ans et pour la première fois en terre africaine côté féminin, à Potchefstroom en Afrique du Sud, a fait savoir lundi la fédération internationale (FIH). Les deux événements se dérouleront fin 2021, les dates exactes seront précisées plus tard dans l'année.

    • 17 févr.

    Le PSG avec Neymar et Meunier à Dortmund

    Neymar, absent des quatre derniers matchs du Paris Saint-Germain, et Thomas Meunier, laissé au repos samedi à Amiens (4-4) figurent bien dans la sélection du PSG pour le déplacement à Dortmund, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, mardi. C'est ce que le club parisien a annoncé lundi.

    • 17 févr.

    Quatre balles de match mais pas de tableau final pour Van Uytvanck

    Alison Van Uytvanck n'a pas réussi à accéder au tableau final du tournoi de tennis WTA Premier de Dubaï, épreuve sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars. Van Uytvanck, 48e joueuse mondiale et tête de série N.8 des qualifications, a été battue par la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 58) en trois sets, 5-7, 6-2, 7-5, lundi, au troisième et dernier tour qualificatif. La rencontre a duré 2 heures et 23 minutes. Van Uytvanck a pourtant hérité de quatre balles de match pendant la rencontre.

    • 17 févr.

    Movistar mise sur Roelandts à la Ruta del Sol

    Jürgen Roelandts figure dans la sélection de Movistar, dévoilée lundi, pour la Ruta del Sol (2.Pro). La 66e édition de la course par étapes espagnole débute mercredi et dure 5 jours. Roelandts aura comme équipiers les Espagnols Marc Soler, Enric Mas, Jorge Arcas, Antonio Pedrero et Sebastian Mora et le Portugais Nelson Oliveira.

    • 17 févr.

    Décès de Harry Gregg, héros du crash de Munich

    Harry Gregg, considéré comme l'un des héros de la catastrophe aérienne de Munich qui avait décimé l'équipe de Manchester United en 1958, est décédé à l'âge de 87 ans, a annoncé lundi la fondation qui porte son nom. Ancien gardien de United, Gregg avait secouru plusieurs personnes, dont un bébé et ses coéquipiers Bobby Charlton et Jackie Blanchflower, dans l'épave de l'avion qui transportait l'équipe, le 6 février 1958.

    • 17 févr.

    Goffin demeure 10ème mondial

    David Goffin occupe toujours la 10e position au classement mondial des joueurs de tennis, publié lundi par l'ATP. La semaine passée, le Liégeois de 29 ans a été éliminé au deuxième tour à Rotterdam par l'Italien Jannik Sinner. Comme Goffin avait été éliminé dès le premier tour en 2019, son classement ne s'en ressent pas. Cette semaine, Goffin dispute le tournoi de Marseille.

    • 17 févr.

    Elise Mertens sort du top 20

    Elise Mertens est sortie du top-20 au classement mondial des joueuses de tennis, publié lundi par la WTA. Mertens, qui n'a pas joué la semaine dernière, a en effet reculé de la 19e à la 22e place. C'est la première fois depuis le 30 septembre 2019 que la N.1 belge ne figure pas parmi les 20 meilleures joueuses du monde. Elle était alors 23. Mertens disputera lundi le premier tour du tournoi WTA de Dubaï contre la Chinoise Wang Qiang (WTA 28).

    • 17 févr.

    Adam Scott remporte le Genesis Invitational

    Adam Scott a remporté le Genesis Invitational, tournoi de golf du circuit américain (PGA) doté de 9,3 millions de dollars, dimanche. Sur le parcours du Riviera de Pacific Palisades (Californie), l'Australien a rendu une carte de 70, un sous le par, pour l'emporter. A l'entame du dernier tour, Scott, 39 ans, partageait la tête du classement avec le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l'Américain Matt Kuchar. Kuchar a dû se contenter d'une carte de 72 et McIlroy de 73, terminant respectivement deuxième et cinquième.

    • 17 févr.

    La Team LeBron remporte l'All-Star Game

    L'équipe de LeBron James a remporté le 69e All-Star Game en battant 157-155 celle de Giannis Antetokounmpo, dimanche, au United Center de Chicago. Auteur de 30 points en 20 minutes de jeu seulement, l'ailier des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard (Team LeBron) a reçu le trophée du meilleur joueur du match, qui porte désormais le nom de Kobe Bryant, décédé avec sa fille Gianna dans un accident d'hélicoptère le 26 janvier.

    • 17 févr.

    Clijsters sur le court ce lundi !

    C'est ce lundi qu'aura lieu le très attendi retour à la compétition de Kim Clijsters. L'ancienne N.1 mondiale entame sa troisième carrière contre l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au tournoi de Dubaï, une épreuve WTA Premier sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars. La rencontre sera la troisième au programme sur le court central et ne commencera pas avant 16h00 en Belgique (19h00 heure locale).

    • 17 févr.

    Edmund s'offre un deuxième titre

    Le Britannique Kyle Edmund a remporté dimanche le tournoi ATP 250 de New York, épreuve sur surface dure dotée de 719.320 dollars. En finale, le Britannique, 62e mondial, s'est imposé 7-5, 6-1 face à l'Italien Andreas Seppi, 98e au classement ATP. Kyle Edmund, 25 ans, a décroché le deuxième titre de sa carrière, après Anvers en octobre 2018. Il il progressera de 17 rangs pour s'installer en 45e position du nouveau classement ATP qui sera publié lundi.

    • 17 févr.

    Swings 15e de la mass-start, Vosté 23e du 1500 m

    Bart Swings a terminé 15e de la mass-start et Mathias Vosté a pris la 23e place du 1500 m dimanche lors de la dernière journée des Mondiaux de patinage toutes distances à Salt Lake City, aux Etats-Unis.

  • 16 févr.
    • 16 févr.

    Première défaite à l'extérieur pour l'Inter et Lukaku

    L'Inter Milan de Romelu Lukaku s'est incliné 2-1 face à la Lazio de Rome dans le match au sommet de la 24e journée de Serie dimanche soir au stade Olympique de Rome. L'Inter se fait dépasser par la Lazio au classement. Les Romains sont désormais 2e avec 56 points, à une longueur de la Juventus, qui a battu le promu Brescia 2-0 dimanche après-midi. L'Inter, qui a subi sa première défaite à l'extérieur de la saison, recule au 3e rang evc 54 points.

    • 16 févr.

    Moussa Marega (Porto) quitte le terrain, victime de cris racistes

    L'attaquant franco-malien de Porto, Moussa Marega (28 ans), victime de cris racistes sur la pelouse du Vitoria Guimaeres, a décidé de quitter le terrain à la 71e minute d'un match du championnat du Portugal dimanche. Après avoir signé le but de la victoire 2-1 de son équipe (60e), Marega l'a célébré avec un des sièges noirs du stade qui lui avait été lancé depuis les gradins, ce qui lui a valu un carton jaune. Puis, excédé par les chants racistes et les cris de singe qu'il a entendus, il a décidé de quitter la pelouse onze minutes plus tard.

    • 16 févr.

    Zulte Waregem loupe le coche face à un bon Mouscron

    Zulte Waregem avait l'occasion de se relancer totalement dans la course aux Play-Offs 1 en cas de succès dimanche soir. Mais Mouscron, tout simplement meilleur, en a décidé autrement en s'imposant 1-2 au Stade Arc-en-Ciel.

    • 16 févr.

    Club an der Alster champion en EHL

    L'équipe allemande de Club an der Alster a décroché son 3e trophée de club champion de l'Euro Indoor Cup messieurs de hockey en salle, dimanche à Poznan, en Pologne. Les Hambourgeois, déjà vainqueurs en 2005 et 2012, ont battu en finale les Autrichiens d'Arminen par 3 buts à 1. Les champions de Belgique du White Star n'ont pu eux éviter la relégation malgré la performance de Philippe Simar, meilleur buteur du tournoi avec 20 buts.

    • 16 févr.

    Encore un partage pour Schalke et Benito Raman

    Les choses ne vont pas bien depuis la reprise en championnat d'Allemagne de football pour Schalke, qui a fait match nul dimanche à Mayence (0-0). Titulaire chez les Königsblauen, Benito Raman est sorti à la 75e. Sévèrement battu par le Bayern Munich lors de la reprise (0-5), Schalke a enchaîné un troisième partage mais reste 6e (36 points). Mayence est 15e avec 22 points, 5 de plus que Düsseldorf, le barragiste.

    • 16 févr.

    Premier titre pour Casper Ruud à Buenos Aires

    Casper Ruud, 45e joueur mondial, s'est offert le premier titre de sa carrière dimanche à Buenos Aires en battant en finale du tournoi ATP 250 le Portugais Pedro Sousa, 145e mondial, 6-1, 6-4. Le Norvégien de 21 ans n'a pas fait de quartier: deux petits sets et à peine un peu plus d'une heure de jeu lui auront suffi pour terrasser son adversaire. Sa victoire lui permettra de grimper, lundi lors de la publication du nouveau classement ATP, de onze places pour atteindre le 34e rang mondial, soit le meilleur classement de sa carrière.

    • 16 févr.

    Sergio Higuita vainqueur final du Tour de Colombie

    Le Colombien Sergio Higuita (EF Pro Cycling) a remporté la 3e édition du Tour de Colombie cycliste (2.1), qui s'est achevé dimanche par une étape de montagne de 182,6 km entre Zipaquira et le col El Verjon, à 3.290 mètres d'altitude. La victoire d'étape est revenue au Colombien Daniel Felipe Martinez (EF Pro Cycling), qui a devancé Sergio Higuita. Egan Bernal (Ineos), le vainqueur du dernier Tour de France, s'est classé 3e à 3 secondes.

    • 16 févr.

    Le Real remporte la Coupe du roi

    Le Real Madrid a complètement éteint l'Unicaja Malaga 95-68 dimanche pour soulever sa 11e Coupe du roi de basket-ball, au terme du mini-tournoi à huit équipes qui s'est déroulé depuis jeudi à Malaga (sud de l'Espagne).

    • 16 févr.

    Mertens offre la victoire à Naples

    Naples s'est imposé dimanche à Cagliari grâce à un but de Dries Mertens (0-1). Le Diable Rouge a joué toute la rencontre alors que Radja Nainggolan, suspendu, était absent chez les Sardes. Grâce à ce but (66e), Mertens a porté son total à 120 et n'en est plus qu'à une longueur de Marek Hamsik, le meilleur canonnier de l'histoire du club.

    • 16 févr.

    Hermes Ostende s'adjuge la Coupe de Belgique

    Hermes Ostende a remporté la Coupe de Belgique de volley dames en battant Asterix Avo Beveren 3 sets à 2 (25-20, 21-25, 25-16, 14-25, 15-13) en finale dimanche, au Sportpaleis d'Anvers. Hermes Ostende avait remporté la Coupe la saison dernière en battant Michelbeke en finale, mettant fin ainsi au règne d'Asterix Beveren (ex-Kieldrecht), vainqueur des cinq éditions précédentes.

    • 16 févr.

    Eden Hazard titulaire avec le Real

    Eden Hazard retrouve une place de titulaire dans le onze du Real Madrid après plus de trois mois d'absence. Le Diable Rouge figure en effet dans l'équipe merengue qui affronte le Celta Vigo dimanche soir (21h00) lors de la 24e journée de Liga. Thibaut Courtois est titularisé dans le but.

    • 16 févr.

    Le Standard domine Genk et maintient Anderlecht dans la course

    Le Standard est allé s'imposer sur le terrain de Genk et conforte sa cinquième place au classement. Vainqueurs 1-3, les Rouches ont livré un match sérieux et appliqué.

    • 16 févr.

    Anvers domine le Spirou, le Brussels bat Louvain

    Anvers s'est imposé 86-78 face à Charleroi dimanche dans l'affiche de 8e journée du 2e tour du championnat de Belgique de basket. Dans l'autre match joué dimanche, le Brussels a battu Louvain 88-69.

    • 16 févr.

    Virton s'impose à Lokeren

    Grâce à Stelvio (21e) et Ribeiro (84e), Virton est allé s'imposer à Lokeren dimanche à l'occasion de la 12e journée de la seconde phase de la Proximus League (0-2). Le succès des Luxembourgeois a été facilité par les exclusions de deux joueurs visités: Tracy Mpati (28e) et Giorgi Beridze (90e). Au classement, l'Excelsior compte 20 points comme Westerlo (1er) et le Beerschot.

    • 16 févr.

    Pascal Ackermann à la Clasica de Almeria

    L'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) s'est adjugé la 35e édition de la Clasica de Almeria (1.Pro) dimanche à Roquetas de Mar, en Espagne. Il s'est imposé au sprint après 187,6 km de course devant le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) et l'Italien Elia Viviani (Cofidis), remportant l'épreuve pour la deuxième année d'affilée.

    • 16 févr.

    Tottenham sur le fil à Aston Villa

    Tottenham est allé s'imposer à Aston Villa dimanche dans un match de la 26e journée du championnat d'Angleterre de football (2-3). Chez les Spurs, Toby Alderweireld a marqué un but contre son camp (9e, 0-1) avant d'égaliser (27e, 1-1). Par contre, Jan Vertonghen est monté au jeu à la 90e+6. Bjorn Engels était titulaire pour la première fois avec les Villans depuis le 21 décembre.

    • 16 févr.

    Julie Allemand et Lyon en finale de la Coupe de France

    Sur la lancée de ses prestations avec les Belgian Cats le week-end dernier à Ostende, Julie Allemand s'est qualifiée pour la finale de la Coupe de France (contre Bourges le 25 avril à Paris) avec son club de Lyon dimanche à Vannes. LDLC ASVEL Féminin s'est en effet imposé en quarts de finale samedi contre la Roche-Vendée (92-73) et en demi-finales dimanche contre Montpellier (86-74).

    • 16 févr.

    Thomas Carmoy passe 2m23

    Thomas Carmoy (CRAC) a dominé le concours national de hauteur en salle, dimanche aux championnats de Belgique d'athlétisme en salle à Gand, en franchissant une barre à 2m23, son record en salle, à un centimètre de son record en plein air (2m24). Le jeune athlète carolo veut approcher les 2m30 lors de la campagne en plein air.

    • 16 févr.

    Une première médaille pour Stijn Desmet

    Stijn Desmet, 21 ans, a remporté sa première médaille en Coupe du monde de shorttrack dimanche à Dordrecht, aux Pays-Bas. Il a terminé deuxième sur 500 mètres derrière le Sud-Coréen Lee June Seo. Desmet termine 12e du classement final de la Coupe du monde, la victoire revenant au Hongrois Shaolin Sandor Liu, qui n'était pas présent aux Pays-Bas.

    • 16 févr.

    Nouveau RB en salle à la perche pour Fanny Smets

    Fanny Smets a amélioré son record de Belgique du saut à la perche en salle dimanche aux championnats de Belgique d'athlétisme en salle à Gand. La Liégeoise a francji 4m40, effaçant son précédent record de 4m36.

    • 16 févr.

    Monfils conserve sa couronne à Rotterdam

    Gaël Monfils a conservé son titre au tournoi de Rotterdam. Le Français, 9e joueur mondial et tête de série N.3 a battu le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 21) 6-2, 6-4 en 1 heure et 26 minutes dimanche en finale de cette épreuve en salle sur surface dure dotée de 2.155.295 euros.

    • 16 févr.

    La Juve fait le boulot face à Brescia

    Sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos, la Juventus a laborieusement battu le promu Brescia (2-0) dimanche lors de la 24e journée de Serie A, dont le sommet est prévu à 20h45 entre la Lazio Rome et l'Inter Milan.

    • 16 févr.

    Nele Gilis et Jan Van den Herrewegen champions de Belgique de squash

    Nele Gilis et Jan Van den Herrewegen sont devenus champions de Belgique de squash dimanche à Herentals. En finale, Nele Gilis a battu sa soeur Tinne au terme d'un duel acharné (3-1). Van den Herrewegen a infligé un 3-0 à Joeri Hapers. Pour Gilis, il s'agit du sixième sacre national alors que Van den Herrewegen en est à son quatrième.

    • 16 févr.

    Thiam 4e du 60m haies à Gand, succès de Berings

    Nafissatou Thiam (8.34) a disputé dimanche à Gand sa première compétition depuis les «Mondiaux de Doha, à l'occasion des championnats de Belgique d'athlétisme en salle. La championne olympique de l'heptathlon elle s'est classée 3e Belge du championnat national du 60 mètres haies. Eline Berings s'est imposée dans le temps de 8.10.

    • 16 févr.

    Ciccone s'impose en solo

    L'Italien Giulio Ciccone a enlevé la 57e édition du Trofeo Laigueglia (1.Pro) en Italie. Le coureur de Trek-Segafredo, qui a pris le départ avec le maillot de l'équipe d'Italie, s'est imposé en solitaire après 203 km de course. L'Érythréen Biniyam Ghirmay (NIPPO DELKO One Provence) a pris la 2e place en devançant au sprint l'Italien Diego Rosa (Arkea Samsic).

    • 16 févr.

    Quintana vainqueur final en Provence

    Le Colombien Nairo Quintana (Arkéa Samsic) est le vainqueur final du Tour de la Provence (2.Pro) dont la quatrième et dernière étape, entre Avignon et Aix-en-Provence (170,5 km), a été remportée par Owain Doull (Ineos). Le Britannique s'est montré le plus rapide d'un groupe de quatre échappés qui a résisté au retour du peloton.

    • 16 févr.

    L'Antwerp et Charleroi se neutralisent

    L'Antwerp n'a pas réussi à ravir la troisième place de Charleroi au classement de la Jupiler Pro League. Les deux équipes ont partagé l'enjeu 1-1 au Bosuil dans le cadre de la 26ème journée. Nicholson a répondu à l'ouverture du score de Rodrigues.

    • 16 févr.

    Clijsters pas en action avant 16h

    Le match entre Kim Clijsters et l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16), prévu ce lundi dans le cadre du premier tour du tournoi WTA de Dubaï (surface dure/2.794.840 dollars), ne débutera pas avant 19h heure locale (16h heure belge). C'est ce qu'a fait savoir l'organisation ce dimanche.

    • 16 févr.

    Dorothea Wierer championne du monde en poursuite

    L'Italienne Dorothea Wierer a été sacrée à Anterselva championne du monde de la poursuite aux Mondiaux de biathlon. Lotte Lie, seule Belge au départ, n'a pas terminé la course après avoir été doublée. Avec une seule erreur à la carabine, elle a devancé de 9,5 secondes l'Allemande Denise Herrmann et de 13,8 secondes la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, titrée vendredi en sprint.

    • 16 févr.

    Les matchs maintenus ce dimanche après-midi

    Malgré les fortes rafales de vent inhérentes à la tempête Dennis, les matchs de Jupiler Pro League et de Proximus League n'ont pas été reportés. C'est ce qu'a confirmé la Pro League.

    • 16 févr.

    Meylemans cinquième en Lettonie

    Kim Meylemans s'est classée cinquième du championnat d'Europe de skeleton, à Sigulda, en Lettonie. Le titre est revenu à la Russe Elena Nikitina. Meylemans a bouclé les deux runs en 52.65 (8e) et en 52.07 (5e), terminant avec un chrono total de 1:44.72. Nikitina s'est imposée en 1:43.87. La Suissesse Marina Gilardoni a pris la deuxième plance à 34 centièmes de Nikitina. L'Autrichienne Janine Flock (+0.44) complète le podium.

    • 16 févr.

    Evans lauréat, Neuville sixième

    Elfyn Evans (Toyota Yaris) a remporté le Rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde des rallyes (WRC), dimanche, dans le comté de Värmland. Le Britannique a devancé l'Estonien Ott Tänak (Hyundai i20 Coupe). Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota Yaris) a pris la troisième place au détriment du Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris). Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe) s'est classé sixième.

    • 16 févr.

    Linette décroche son deuxième titre

    Magda Linette a remporté le tournoi WTA International de Hua Hin, en Thaïlande. La Polonaise de 28 ans, 42e joueuse mondiale et tête de série N.5, a battu en finale la Suissesse Leonie Küng (WTA 283), issue des qualifications. La rencontre a duré 1 heure et 17 minutes.

    • 16 févr.

    Van Uytvanck au dernier tour des qualifs à Dubaï

    Alison Van Uytvanck a réussi à accéder au troisième et dernier tour des qualifications du tournoi WTA Premier de Dubaï. Van Uytvanck, 47e joueuse mondiale et tête de série N.8 des qualifications, a battu au deuxième tour qualificatif la Slovaque Kristina Kucova (WTA 164) 6-4, 7-6 (7/3). La rencontre a duré 1 heure et 37 minutes.

    • 16 févr.

    Cheptegei bat le RM du 5 km route

    L'Ougandais Joshua Cheptegei, champion du monde du 10.000 m, a battu le record du monde du 5 km route en courant en 12 minutes et 51 secondes dimanche à Monaco.

    • 16 févr.

    Shane Archbold champion de Nouvelle-Zélande sur route

    Shane Archbold (Deceuninck-Quick Step) a remporté le titre de champion de Nouvelle-Zélande sur route. Après 174 km de course, il a battu, dans un sprint à deux, George Bennett (Jumbo-Visma). Dylan Kennett (St George Continental Cycling Team) a pris la troisième place à une minute.

    • 16 févr.

    Martirosyan champion de Belgique des welters

    Hovhannes Martirosyan a remporté samedi, durant le gala de boxe de Kuringen, le titre de champion de Belgique des welters. Il a battu aux points, après dix rounds, Bilal Messoudi. Il s'agit de la 9e victoire de sa carrière.

    • 16 févr.

    Victoire finale de Park

    Inbee Park a remporté le Women's Australian Open de golf (LPGA Tour/ALPG Tour/1,3 million de dollars) à Seaton. La Sud-Coréenne a rendu une carte de 74, un au-dessus du par, après trois birdies et quatre bogeys. Mais elle a réussi à conserver trois coups d'avance sur l'Américaine Amy Olson. La troisième place est revenue à la Française Perrine Delacour.

    • 16 févr.

    Scott, McIlroy et Kuchar partagent le leadership

    A un tour de la fin du Genesis Invitational, tournoi de golf du circuit américain (PGA) doté de 9,3 millions de dollars, l'Australien Adam Scott, le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l'Américain Matt Kuchar se partagent la première place sur le parcours de Riviera à Pacific Palisades (Californie).

    • 16 févr.

    Plant conserve sa ceinture IBF

    Caleb Plant a retenu sa ceinture de champion du monde IBF des super-moyens en venant à bout à Nashville de l'Allemand Vincent Feigenbutz au 10e round. Dans son Tennessee natal, l'Américain a eu le contrôle du combat de bout en bout, dominant chaque round jusqu'à l'emporter par KO technique.

    • 16 févr.

    Kyle Edmund et Andreas Seppi en finale à New York

    Le Britannique Kyle Edmund et l'Italien Andreas Seppi s'affronteront en finale du tournoi ATP 250 de New York. En demi-finales, Edmund, 62e mondial, s'est joué du Serbe Miomir Kecmanovic 6-1, 6-4. Il tentera à 25 ans de conquérir le deuxième titre de sa carrière, après Anvers en octobre 2018. Seppi, 98e à l'ATP, a mis fin au beau parcours du Taïwanais Jason Jung (WTA 131), issue des qualifications, en s'imposant 6-3, 6-2. L'Italien, 35 ans, compte trois titres à son palmarès. Son dernier succès remonte à octobre 2012, à Moscou.

    • 16 févr.

    Muguruza première adversaire de Clijsters

    L'Espagnole Garbine Muguruza, 16e joueuse mondiale et récente finaliste à l'Open d'Australie, sera l'adversaire de Kim Clijsters au premier tour du tournoi WTA Premier de Dubaï suite au forfait de la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 8), qui disputera dimanche la finale du tournoi de Saint-Pétersbourg. C'est ce que les organisateurs du Dubai Duty Free Championships ont annoncé dimanche.

    • 16 févr.

    Evans gagne l'ePrix de Mexico, Vandoorne abandonne

    Le Néo-Zélandais Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) a remporté l'ePrix de Mexico, 4e manche du championnat du monde de Formule E, au Mexique. Leader du championnat au départ de la course, Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz EQ) a abandonné après une sortie de piste dans le dernier tour. Le pilote belge cède la 1e place du championnat au vainqueur du jour.

    • 16 févr.

    Gillé et Vliegen sortis en demis

    Sander Gillé (ATP 45 en double) et Joran Vliegen (ATP 37) ont été éliminés en demi-finales du double au tournoi ATP 250 de Buenos Aires, joué sur terre battue en Argentine. La paire belge, tête de série N.3, s'est inclinée 7-6 (7/4) et 6-4 en 1h27 face aux Argentins Guillermo Duran et Juan Ignacio Londero.

    • 16 févr.

    Kulizhnikov le plus rapide sur 1000m, Vosté 18ème

    Mathias Vosté a pris la 18e place du 1000 m des Mondiaux de patinage toutes distances samedi à Salt Lake City, aux Etats-Unis. Le Belge a patiné en 1:07.959, temrinant à 2.26 du vainqueur, le Russe Pavel Kulizhnikov, qui a battu le record du monde en 1:05.69. Le Néerlandais Kjeld Nuis (1:06.73) et le Canadien Laurent Dubeuil (1:06.76) complètent le podium.

  • 15 févr.
    • 15 févr.

    Battu à Malines, Anderlecht a sans doute dit adieu aux Play-Offs 1

    Dans un match qu'il devait gagner, Anderlecht a courbé l'échine sur le terrain du FC Malines. Hairemans et Vranckx ont inscrit les deux buts d'une rencontre également marquée par l'exclusion de Doku juste avant le repos.

    • 15 févr.

    Le Cercle signe un six sur six

    La lutte pour le maintien peut encore battre son plein. Grâce à un but sur coup franc de Hoggas, le Cercle de Bruges a décroché à Saint-Trond une victoire qui lui permet de revenir à trois unités de Waasland-Beveren.

    • 15 févr.

    Ostende sèchement battu sur ses terres

    Ostende a été sèchement battu 0-3 à domicile contre Courtrai. Moffi a lancé les hostilités à l'heure de jeu, Van der Bruggen et Habib ont fixé le score final en toute fin de match.

    • 15 févr.

    Le Vestingcross maintenu malgré la tempête Dennis

    Le Vestingcross, prévu ce dimanche à Hulst aux Pays-Bas, aura bel et bien lieu, et cela malgré les conditions météorologiques difficiles prévues. Les organisateurs ont pris des mesures de sécurité supplémentaires. Dimanche dernier, le cross du Superprestige à Merksplas avait été reporté en raison de la tempête Ciara.

    • 15 févr.

    Les supporters de Lokeren en discussions avec la direction lundi

    La semaine dernière, certains partisans du Sporting Lokeren, lanterne rouge de Proximus League, ont annulé une réunion avec le conseil d'administration de la formation waeslandienne. Une rencontre entre les deux parties aura cependant lieu ce lundi (19h00). "Nous voulons des éclaircissements clairs sur l'avenir de notre club", ont communiqué les représentants des supporters.

    • 15 févr.

    Ryheul enlève le bronze à Bratislava

    Amber Ryheul a décroché la médaille de bronze en catégorie des moins de 52 kg lors de l'European Open de judo de Bratislava, en Slovaquie. Victorieuse en repêchages de la Française Cheyenne Mounier, elle a ensuite battu la Slovène Teja Tropan sur ippon dans le combat pour la médaille de bronze.

    • 15 févr.

    Quintana gagne sur le Mont Ventoux et prend la tête

    Nairo Quintana (Arkea-Samsic) s'est adjugé l'avant-dernière étap du Tour de Provence. A l'issue des 140,2 kilomètres reliant Istres à Chalet Reynard, le Colombien s'est imposé au sommet du Mont Ventoux avec 1:28 d'avance sur le Kazakhe Alexey Lutsenko, suivi du Britannique Hugh Carthy et du Russe Aleksandr Vlasov, qui concède le maillot de leader à Quintana.

Archive

Facebook

Twitter