Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 nov.

    Tofas Bursa et Matt Lojeski s'imposent face au Partian Belgrade

    Les Turcs de Tofas Bursa l'ont emporté mercredi soir (82-72) face aux Serbes du Partizan Belgrade pour le compte de la septième journée en Eurocup de basket. Le Belge Matt Lojeski termine la rencontre avec 15 points au compteur.

  • 14 déc.
    • 14 déc.

    Villeurbane bat Milan avec Bako

    Les Français de LDLC ASVEL Villeurbanne se sont imposés vendredi soir face aux Italiens D'Armani Exchange Milan (89-82) pour le compte de la 13e journée en Euroligue de basket. Ismaël Bako termine la rencontre avec 8 points (2/4 à 2 points et 4/4 aux lancers), 2 rebonds, 2 contres et 1 passe.

    • 14 déc.

    Jonas Gerckens Safran d'Or

    Jonas Gerckens a reçu le Safran d'Or dans la catégorie course au large vendredi à Namur lors d'une cérémonie organisée par la fédération francophone de voile qui récompense les meilleurs marins de l'année. Le Liégeois a décroché notamment cette année la médaille d'argent de l'Euro de course au large avec Sophie Faguet. Le duo s'essaie pour la compétition mixte prévue aux JO de Paris 2024 avec en prélude les championnats du monde l'an prochain.

    • 14 déc.

    Pieter Devos 8e à Genève

    Pieter Devos a pris la 8e place de l'épreuve barème A 1m60 en deux phases, Rolex IJRC Top 10 Final, disputée dans le cadre du CSI 5 étoiles de Genève avec son hongre de 15 ans, Espoir, vendredi en Suisse. La victoire est revenue à l'Américain Kent Farrington sur Austria 2, auteur de deux sans fautes. L'Irlandais Darragh Kenny, en selle sur Romeo 88, a été le second cavalier au sans-faute lors des deux tours, mais il a été un peu moins rapide (42.54 pour 40.32 à Farrington) et termine 2e. L'Allemand Christian Ahlmann (avec Clintrexo), 1 point de pénalité au premier tour, 3e, complète le podium.

    • 14 déc.

    Davis au secours de LeBron James

    Anthony Davis a dû sortir LeBron James d'une mauvaise passe vendredi en NBA pour mener les Lakers à la victoire (113-110) à Miami. Avec 33 points et 10 rebonds, Davis a volé la vedette à l'ailier-star dans ce qui ressemblait à un match de play-offs avant l'heure. Les Lakers, solides leaders de la conférence Est avec six victoires de rang, infligent à Miami sa première défaite à domicile de la saison après 11 matches

    • 14 déc.

    Le slalom de Val d'Isère raccourci

    La première manche du slalom de Coupe du monde messieurs de ski alpin de Val d'Isère est raccourcie en raison du fort vent qui souffle sur la station des Alpes françaises, ont annoncé samedi les organisateurs. Les skieurs doivent s'élancer à 10h30 du départ de réserve (toujours prévu en cas de mauvaises conditions météo) avant une deuxième manche à 14h.

  • 13 déc.
    • 13 déc.

    Nul entre Roulers et OHL

    Le match d'ouverture de la cinquième journée de la deuxième phase de la Proximus League entre Roulers et OH Louvain s'est terminé par un partage vendredi (2-2). OHL est passé deux fois au commandement par Thomas Henry (14e, 0-1) et Kamwal Sowah (54e, 1-2) et les Flandriens sont revenus à chaque fois grâce à Esteban Casagolda (37e, 1-1) et Amir Nouri (70e, 2-2). Au classement, Roulers (8 points) rejoint le Beerschot en tête et OHL compte 7 points comme l'Union Saint-Gilloise et Lommel.

    • 13 déc.

    Charleroi, Alost et Limburg bien partis

    Charleroi s'est imposé face à Ostende (76-72), Alost au Brussels (79-83) et Limburg face à Louvain (84-81) vendredi soir pour le compte de la manche aller des quarts de finale de la coupe de Belgique. Les rencontres retour auront lieu samedi et dimanche. Le Brussels quant à lui, s'est fait très peur après une très mauvaise première mi-temps où il était mené (31-48) par les Alostois. Après la pause, les joueurs de Serge Crevecoeur ont réagi pour réduire l'écart (79-83) et préserver l'enjeu avant le match retour prévu à Alost samedi soir. Dans le dernier match de la soirée, Limburg United s'est aussi fait très peur. Dominés en première mi-temps (36-47), les joueurs de Brian Lynch ont réagi au retour des vestiaires en remportant la deuxième mi-temps 48-34. Les Limbourgeois s'imposent finalement 84-81 avant le match retour prévu à Louvain dimanche après-midi.

    • 13 déc.

    Maaseik gagne à Menin et reste en tête

    Maaseik s'est imposé à Menin en match avancé de la 9e journée de l'Euromillions League de volley vendredi. Les Limbourgeois ont du cependant batailler ferme pour s'imposer en terre flandrienne: 23-25, 22-25 et 25-27. Samedi soir, Alost, qui reçoit la lanterne rouge de Waremme (8e, 1pt), et Roulers, en déplacement à Haasrode Louvain (5e, 10 pts), peuvent rejoindre Maaseik en tête du championnat. La dernière rencontre de la journée voit Gand (7e, 5 pts) accueillir Achel, 4e (12 pts).

    • 13 déc.

    Ndayishimiye offre la victoire à Willem II

    Tresor Ndayishimiye a inscrit le but décisif, celui du 1-2, pour permettre à son équipe de Willem II d'aller s'imposer à Heerenveen en match d'ouverture de la 17e journée du championnat des Pays-Bas. L'international espoir, 20 ans, a inscrit son but, le 3e de la saison, à la 43e minute. Willem II avait ouvert la marque très tôt par Pavlidis. Hereenveen avait égalisé dès la 22e minute par Kongolo. Tresor Ndayishimiye marque pour la troisième fois d'affilée.

    • 13 déc.

    L'ex-athlète Peter Snell est décédé

    L'athlète néo-zélandais Peter Snell est décédé jeudi à l'âge de 80 ans jeudi à Dallas, aux Etats-Unis. L'information a été relayée par plusieurs journaux de son pays d'origine. Spécialiste du demi-fond, Snell a remporté trois médailles d'or olympiques. En 1960 à Rome, il a devancé Roger Moens et deux ans plus tard, il a dépossédé notre compatriote de son record du monde (1:44.3). En 1964 à Tokyo, le Néo-Zélandais a fait mieux en signant un doublé sur 800 et 1.500m. Ce que plus personne n'a réussi depuis.

    • 13 déc.

    Tan battue au 2e tour en Italie

    Lianne Tan (N.7) a été éliminée au deuxième tour des Internationaux d'Italie de badminton. Lianne Tan, 44e mondiale, avait battu au premier tour la Bulgare Mariya Mitsova (BWF 80) en trois sets (9-21, 21-14 et 21-16) avant de s'incliner en 8es de finale face à l'Indienne Rituparna Das (BWF 120), issue des qualifications, 21-10 et 21-13.

    • 13 déc.

    Van Rossom et Valence gagnent à Kaunas

    Les Espagnols de Valence se sont imposés vendredi soir en Lituanie, au Zalgiris Kaunas (82-86), pour le compte de la 13e journée de l'Euroligue de basket. Sam Van Rossom termine la rencontre avec 8 points. Valence enregistre sa cinquième succès de la compétition (pour huit défaites) et remontent à la 14e place. Une victoire qui a été acquise après la pause.

    • 13 déc.

    Pieter Timmers remporte le 100 m à Lausanne

    Pieter Timmers a remporté le 100m libre de la Swim Cup de natation (en petit bassin) à Lausanne, Suisse, vendredi avec un chrono de 47.04.Chez les filles, Kimberly Buys a signé le temps de 55.72 sur 100m libre (après un 56.31 en séries) terminant dans le sillage de la Suissesse Nina Kost victorieuse en 54.47. Buys a déjà nagé en 53.57.

    • 13 déc.

    Alexandre Boucaut devient manager du recrutement des arbitres à l'ACFF

    L'association des clubs de football francophones (ACFF) a nommé Alexandre Boucaut comme manager du recrutement des arbitres. Il aura notamment pour mission de dénicher de jeunes arbitres et d'accompagner leurs premiers pas jusqu'à ce qu'ils soient pris en charge par le Bureau de l'Arbitrage.

    • 13 déc.

    Lavezzi met un terme à sa carrière

    L'international argentin Ezequiel Lavezzi (51 sélections, 9 buts), figure du Paris SG des années Zlatan Ibrahimovic, a annoncé vendredi sa retraite sportive à 34 ans, tirant un trait sur "la période la plus magnifique" de sa vie. En fin de contrat au Heibei Fortune, en Chine, le vice-champion du monde 2014 a fait connaître sa décision dans un message posté sur Internet, accompagné par des photos le présentant sous le maillot de San Lorenzo, Naples ou encore Paris.

    • 13 déc.

    Valentine Dumont remporte le 200 m. nage libre à Amsterdam

    Valentine Dumont a remporté le 200m libre disputé lors de la première journée de la Swim Cup de natation à Amsterdam. La jeune ondine namuroise, 19 ans, a signé un chrono de 1:59.12. après avoir signé le meilleur temps des séries en 1:59.63. Elle a déjà nagé la distance en 1:58.35. Sur 200m libre aussi, Juliette Dumont a signé elle un chrono de 2:04.04 en séries et 2:03.92 en finale C, elle termine 21e.

    • 13 déc.

    Francesca Schiavone a vaincu le cancer

    Dans une courte video postée sur les réseaux sociaux vendredi, Francesca Schiavone a révélé avoir gagné son combat contre le cancer. L'Italienne, 39 ans, victorieuse à Roland Garros en 2010, - la première Italienne à gagner un Grand Chelem - a raconté avoir disparu de la vie publique ces derniers mois pour se battre contre une tumeur qui lui a été diagnostiquée il y a sept mois. Ancienne numéro 4 mondiale, Francesca Schiavone, qui avait pris sa retraite en septembre 2018, a expliqué vouloir revenir sur le circuit en tant que coach

    • 13 déc.

    70.000 euros d'amende pour le Standard

    Le Standard a écopé d'une amende de 70.000 euros au total pour le comportement de ses supporters lors des rencontres du 7 novembre contre Francfort (2-1), et au Vitoria Guimaraes (1-1) le 28. Mais aussi d'un match européen en déplacement sans supporters avec sursis (pour une période d'un an à partir de ce vendredi 13 décembre 2019), a annoncé le club liégeois, éliminé de la compétition depuis, sur son site internet officiel standard.be. Les charges retenues sont jets d'objets sur le terrain, voies d'évacuation et escaliers occupés ainsi que présence d'un supporter sur le terrain lors de la visite de Francfort, actes de dégradation, utilisation et jets d'engins pyrotechniques sur le terrain et coup d'envoi retardé au Vitoria, d'où le match européen en déplacement sans supporters avec sursis.

    • 13 déc.

    Un nouveau meneur américain pour le Spirou

    Le Spirou de Charleroi enregistre l'arrivée de l'Américain Kenneth Smith (26 ans et 1m91). Il sera le nouveau meneur carolo et effectuera ses débuts le 20 décembre face au Brussels. Après le départ imprévu de Joe Rahon il y a quelques jours, le Spirou de Charleroi n'a pas mis longtemps pour lui trouver un remplaçant à la distribution. Le club a annoncé vendredi soir l'arrivée de l'Américain Kenneth Smith, qui évoluait cette saison en Hongrie, à Szolnok.

    • 13 déc.

    Kim Meylemans 8e à Lake Placid

    Kim Meylemans a pris la 8e place de la deuxième manche de la Coupe du monde de skeleton vendredi à Lake Placid. La jeune Belge, 23 ans, en 1:51.54, a terminé à 1.71 seconde de la Russe Elena Nikitina, la lauréate du jour en 1:49.93. L'Allemande Jacqueline Loeeling, victorieuse de l'épreuve d'ouverture, a pris la 2e place à 1.12. L'Autrichienne Janine Flock est 3e à 1.18.

    • 13 déc.

    Goffin battu par Medvedev

    David Goffin, 11e joueur du monde, n'a pu se qualifier pour la finale de la Diriyah Tennis Cup, un tournoi exhibition disputé en Arabie Saoudite. Le Liégeois, 29 ans, a été battu vendredi en demi-finales, en deux sets - 6-3, 6-3 -, par le Russe Daniil Medvedev, 23 ans, 5e joueur du monde. La Diriyah Tennis Cup est le premier tournoi réunissant des joueurs professionnels de tennis organisé en Arabie Saoudite. Doté de 3 millions de dollars, l'épreuve réunit huit joueurs, dont six du top-20.

    • 13 déc.

    Vandevoordt prolonge à Genk

    Le Racing Genk a prolongé vendredi le contrat de son gardien Maarten Vandevoordt, qui expirait en 2021, jusqu'en 2023, a-t-il annoncé dans un communiqué publié sur son site internent officiel. Agé de 17 ans, il est arrivé à l'académie des jeunes du club en provenance du Brustem VV, dès ses neuf ans, et avait participé à moins de seize ans, au stage d'hiver de janvier 2018.

    • 13 déc.

    Pays-Bas - Etats-Unis le 26 mars à Eindhoven

    L'équipe nationale des Pays-Bas de football affrontera les Etats-Unis en match de préparation pour l'Euro 2020 le jeudi 26 mars prochain sur le terrain du PSV Eindhoven. Le duel aura lieu trois jours avant un autre match amical, annoncé au début du mois, à Amsterdam contre l'Espagne. Il s'agira de la sixième rencontre entre les Néerlandais, 14e au classement FIFA, et les Américains, 22e. Les Oranje l'ont emporté quatre fois, concédant une défaite. Qualifiés pour leur premier tournoi majeur depuis le Mondial 2014 au Brésil, les Pays-Bas ont été versés dans le groupe C. Les finalistes de la Ligue des Nations y défieront notamment l'Ukraine et l'Autriche. Leur dernier adversaire sera connu après les barrages de l'Euro 2020, prévus fin mars en parallèle des matches amicaux internationaux.

    • 13 déc.

    Vercauteren espère compter sur Chadli et Kompany

    Frank Vercauteren a fait preuve de prudence vendredi en conférence de presse, concernant les éventuelles rentrées de Vincent Kompany et Nacer Chadli dimanche après-midi (14h30) à Sclessin. Les deux Diables Rouges venaient de participer à une bonne partie de l'entraînement du jour à Neerpede.

    • 13 déc.

    La suspension de Mpoku ramenée à un match

    Le capitaine du Standard Paul-José Mpoku, exclu à Mouscron (2-2) dimanche passé, a vu sa condamnation à quatre rencontres (dont deux effectives) de suspension et 3.000 euros d'amende infligée par la Commission des litiges de la Fédération belge de football (RBFA), ramenée à deux matches de suspension (dont un avec sursis), et 1.500 euros d'amende, vendredi en appel.

    • 13 déc.

    Delphine Groslambert 146e au fleuret en France

    Delphine Groslambert a terminé 146e de l'épreuve de Coupe du monde au fleuret à Saint-Maur en France vendredi. Delphine Groslambert, 30 ans, 268e mondiale, a remporté deux de ses quatre joutes en poule de qualifications et la Bruxelloise a été éliminée. Il y avait 189 fleurettistes en action.

    • 13 déc.

    Le Norvégien Boe vainqueur du sprint à Hochfilzen

    Thierry Langer s'est classé 21e du sprint 10 km de Hochfilzen, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, vendredi à Hochfilzen en Autriche. Florent Claude a terminé 47e. Le Français Martin Fourcade, qui n'a pris que la 10e place, a perdu sa position de leader au classement général de la Coupe du mondeau profit du Norvégien Johannes Boe, vainqueur devant le Français Simon Desthieux.

    • 13 déc.

    Minnen éliminée en demi-finales en simple et en double

    Greet Minnen a été éliminée en demi-finales du simple dames au tournoi de tennis ITF W100 de Dubaï, épreuve sur surface dure dotée de 100.000 dollars, vendredi aux Emirats Arabes Unis. La Campinoise de 22 ans, 122e mondiale, s'est inclinée en trois sets 4-6, 6-3, 6-2 en 2 heures et 4 minutes face à la Roumaine Ana Bogdan (WTA 121)

    Quelques heures plus tard, Greet Minnen (WTA 112 en double) et Yanina Wickmayer (WTA 93 en double) ont été battues 7-6 (7/5), 6-4 en 1 heure et 31 minutes par la paire tête de série N.1, composée de la Tchèque Lucie Hradecka (WTA 28) et de la Slovaque Andreja Klepac (WTA 30) en demi-finales du double.

    • 13 déc.

    Neymar traîne encore le Barça en ju

    L'attaquant brésilien Neymar a de nouveau saisi la justice pour réclamer trois millions d'euros au FC Barcelone correspondant à son dernier mois au club avant de signer au Paris SG, a appris vendredi l'AFP de source judiciaire. "C'est vrai qu'il y a une nouvelle demande", déposée "il y a quelques semaines", a expliqué cette source, confirmant une information du journal El Mundo et ajoutant que Neymar réclamait "3,2 millions d'euros relatifs à une paie de juillet 2017".

    • 13 déc.

    Diallo - Joval III et un championnat du Benelux à l'affiche le 11 janvier au Palais 12

    Après le Spiroudôme en 2003, et le Palais du Midi en 2005, Bea Diallo, aujourd'hui âgé de 48 ans, et le Néerlandais Raymond Joval (51 ans), seront opposés pour la troisième fois le samedi 11 janvier au Palais 12 du Parc des Expositions à Bruxelles. Mais l'enjeu ne sera plus cette fois de s'emparer de la ceinture de champion du monde IBO des poids moyens (72,574 kilos).

    • 13 déc.

    Finale inattendue entre les Pays-Bas et l'Espagne au Mondial de handball féminin

    Les Pays-Bas et l'Espagne, deux nations en quête de leur premier titre international, s'affronteront dans une finale inattendue au Mondial féminin de handball, dimanche à Kumamoto, au Japon.

    Les Néerlandaises, entraînées par le Français Emmanuel Mayonnade, ont réussi l'exploit d'éliminer les favorites pour l'or, les Russes, 33 à 32. Les Espagnoles ont créé une plus grande sensation encore en balayant la Norvège 28 à 22. Cet échec confirme le recul des Scandinaves, nation dominante des deux dernières décennies (2 titres olympiques, 3 mondiaux et 7 européens). Battue en finale du Mondial par la France en 2017, la Norvège n'avait fini que cinquième de l'Euro-2018.

    • 13 déc.

    Nouveau système de classement mondial de hockey le 1er janvier

    La fédération internationale de hockey (FIH) l'avait annoncé depuis un an, mais vient de l'officialiser vendredi: un nouveau système de classement mondial sera d'application à partir du 1er janvier prochain. Un 'ranking' non plus déterminé depuis 2003 par les résultats obtenus lors des grands tournois internationaux, mais désormais basé sur les rencontres reconnues par la FIH entre chaque nation.

    • 13 déc.

    Eddy Merckx et Peter De Backer éliminés à Sharm-el-Sheikh

    Eddy Merckx et Peter De Backer ont été éliminés en 8e de finale de la Coupe du monde de billard aux trois bandes vendredi à Sharm-el-Sheikh, en Egypte. Eddy Merckx (UMB 2), double champion du monde, s'est incliné 40-37 face au Turc Tayfun Tasdemir (UMB 7). Peter De Backer (UMB 126) a pour sa part été battu 40-33 par le Vietnamien Quyet Chien Tran (UMB 8).

    • 13 déc.

    Nicky Hayen T1 de Saint-Trond jusqu'à la trêve

    Nicky Hayen a été confirmé au poste d'entraîneur de Saint-Trond jusqu'à la trêve hivernale, a indiqué le club limbourgeois vendredi. Il dirigera donc les Canaris pour les trois derniers matches de l'année, contre Zulte Waregem, l'Antwerp et Waasland-Beveren. Nicky Hayen, 39 ans, coach des espoirs du STVV, avait été nommé à la tête de l'équipe première le 25 novembre dernier, à la suite du licenciement de Marc Brys.

    • 13 déc.

    Bezus dans l'équipe de la semaine

    Le milieu de terrain ukrainien de La Gantoise Roman Bezus figure dans l'équipe de la semaine de l'Europa League de football, dont l'Union européenne (UEFA) a dévoilé la composition vendredi matin. Jeudi il avait offert deux assists à Laurent Depoitre, lors de la victoire, 2-1, contre Oleksandriya, qui a assuré la première place du Groupe I aux Buffalos, qualifiés pour les seizièmes de finale de l'épreuve.

    • 13 déc.

    Coman 'absent que trois matches'

    L'attaquant français du Bayern Munich Kingsley Coman ne sera "absent que trois matches" après s'être blessé au genou gauche mercredi face à Tottenham, a annoncé vendredi le médecin du club allemand, précisant qu'il reviendrait en janvier. "D'après les examens, il ne sera absent que trois matches et participera au stage de préparation à Doha" au Qatar début janvier, a expliqué le docteur Hans-Wilhelm Mueller-Wohlfahrt sur le site du Bayern.

    • 13 déc.

    Klopp prolonge à Liverpool

    L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a prolongé son contrat jusqu'en 2024, a annoncé le club leader de la Premier League vendredi. Il était auparavant lié au club anglais jusqu'en 2022.

    • 13 déc.

    Steven Gerrard aux Glasgow Rangers jusqu'en 2024

    Steven Gerrard, 39 ans, a prolongé de deux saisons son contrat avec les Glasgow Rangers, vendredi. La légende vivante de Liverpool, dont il entrâinait les U18, avait quitté Anfield Road pour rejoindre le club le plus titré d'Ecosse, le premier à lui offrir l'opportunité de faire ses preuves comme T1 d'une grande équipe, à l'été 2018.

    • 13 déc.

    Armand Marchant de retour à Val d'Isère

    Armand Marchant revient à Val d'Isère, qui accueille ce weekend la 2e manche de la Coupe du monde de slalom. C'est sur la piste savoyarde que le Thimistérien était devenu le premier skieur belge à marquer des points en Coupe du monde, en terminant 18e du slalom de Val d'Isère le 11 décembre 2016.

    Armand Marchant s'était ensuite gravement blessé à la suite d'une chute à Adelboden en janvier 2017. Victime d'une fracture du plateau tibial, mais aussi d'une déchirure des ligaments croisés et du ménisque, il avait dû subir pas moins de sept opérations et n'avait repris le ski en décembre 2018.

    • 13 déc.

    Matthias Casse médaillé d'or à Qingdao

    Matthias Casse a décroché la médaille d'or en catégorie des -81 kg au Masters de judo, vendredi à Qingdao, en Chine. En finale, le vice-champion du monde des -81 kg, 2e mondial de sa catégorie, devait affronter en finale le numéro un mondial, l'Israélien Sagi Muki, mais blessé, celui-ci a déclaré forfait avant la finale.

    • 13 déc.

    Le bronze pour Swings à Nagano

    Bart Swings a décroché la médaille de bronze de la mass-start vendredi lors de la 4e des six manches de la Coupe du monde de patinage de vitesse à Nagano, au Japon. C'est la première médaille internationale de la saison pour le Louvaniste, vice-champion olympique de la mass-start en 2018.

    • 13 déc.

    Les Red Flames 17èmes mondiales

    L'équipe nationale belge de football féminin a atteint le meilleur classement de son histoire. Les Red Flames pointent en effet à la 17e place du nouveau classement FIFA féminin, publié vendredi par la fédération internationale de football. C'est une place de mieux par rapport au dernier classement publié le 27 septembre. Les championnes du monde américaines sont toujours en tête, devant l'Allemagne et les Pays-Bas.

    • 13 déc.

    L'Américain Branch en renfort à Anvers

    Pour pallier à la blessure de Victor Sanders, les dirigeants anversois ont jeté leur dévolu sur l'ailier américain Stephaun Branch. Il rejoindra l'équipe la semaine prochaine.

    • 13 déc.

    L'Australie et la Nouvelle-Zélande pour organiser le Mondial féminin 2023

    L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont lancé vendredi une candidature commune pour organiser la Coupe du monde féminine de football 2023. "La Nouvelle-Zélande et l'Australie peuvent travailler en équipe pour faire quelque chose d'unique et de classe mondiale, en créant aussi un héritage pour les femmes et pour le football dans nos pays, et en Asie et Océanie", a déclaré le ministre des Sports néo-zélandais Grant Robertson.

    • 13 déc.

    Matthias Casse en finale en Chine

    Matthias Casse (IJF 2) s'est qualifié pour la finale en catégorie des -81 kg au Masters de judo, vendredi à Qingdao, en Chine. Le vice-champion du monde des -81 kg, 2e mondial de sa catégorie, affrontera en finale le numéro un mondial, l'Israélien Sagi Muki, dans un remake de la finale des Mondiaux de Tokyo.

    • 13 déc.

    Tiger Woods permet aux Etats-Unis de rester en course

    Le capitaine des Etats-Unis Tiger Woods a dû donner de sa personne pour permettre aux Américains de rester en course en Presidents Cup contre l'équipe internationale du Sud-Africain Ernie Els.

    Menés 4-1 à l'issue de la première journée, les Américains ont cette fois fait jeu égal (2,5 partout) avec l'équipe composée de joueurs internationaux hors Europe. Déjà vainqueur, en duo avec Justin Thomas, du seul point américain la veille, Tiger Woods a récidivé vendredi lors du foursome (deux joueurs par équipe, une balle par équipe jouée alternativement par les joueurs) face à la paire coréo-japonaise An Byeong-hun/Hideki Matsuyama.

    • 13 déc.

    L'ex-patron de la NBA David Stern opéré après une hémorragie cérébrale

    L'ancien patron de la NBA, David Stern, a été opéré en urgence à New York jeudi après avoir été victime d'une hémorragie cérébrale, a annoncé la Ligue nord-américaine de basket. "Le commissonnaire émérite de la NBA, David Stern, a subi une hémorragie cérébrale soudaine plus tôt dans la journée pour laquelle il a subi une intervention chirurgicale en urgence. Nos pensées et nos prières accompagnent David et sa famille", indique le communiqué de la NBA.

    • 13 déc.

    Philadelphie vient à bout de Boston chez lui

    Philadelphie a infligé à Boston sa première défaite à domicile de la saison jeudi en NBA, tandis que Luka Doncic, étincelant, a porté Dallas en marquant la bagatelle de 41 points face à Detroit.

    • 13 déc.

    Jérôme Guéry sollicite son ticket pour les JO

    Jérôme Guéry a signé un parcours sans faute lords du barrage jeudi lors de l'épreuve d'ouverture du jumping de Genève avec Quel Homme de Hus, un étalon de 13 ans. La victoire est revenue au duo américain Kent Farrington/Creedance.

    • 13 déc.

    Thorup: 'Avant la pause, c'était très bien'

    L'entraîneur de La Gantoise Jess Thorup était partagé entre plusieurs sentiments après la victoire 2-1 sur Oleksandriya dans le dernier match de la phase de poule de l'Europa League. La Gantoise s'est imposée après une belle première période et une mauvaise deuxième mi-temps.

    "C'était notre douzième rencontre européenne de la saison et nous n'avons pas encore perdu", a analysé Thorup. "Il y a beaucoup à dire sur le match d'aujourd'hui. La seconde période n'était certainement pas bonne, mais avant la pause, c'était très bien. Nous aurions dû tuer le match et marquer plus que deux buts. Mon équipe a suffisamment de qualités. Je trouve ce match très étrange, avec deux mi-temps complètement différentes. Mais nous devons rester positifs. Pour La Gantoise, gagner le groupe est une énorme prestation. Au prochain tour, ce ne sera que plus difficile. Il n'y plus d'adversaires faciles à ce stade."

    • 13 déc.

    L'entraîneur d'Oleksandriya regrette 'une première période dramatique'

    Volodymyr Sharan, entraîneur d'Oleksandriya, était satisfait de la prestation de ses joueurs, en particulier en seconde période, après la défaite 2-1 contre La Gantoise lors de la dernière journée de la phase de groupe de l'Europa League.

    "Nous avons disputé une bonne rencontre aujourd'hui", a expliqué Sharan. "Nous avons tenté de prendre le point en fin de match, mais cela n'a pas réussi. Notre première période était dramatique. Nous jouions un football trop académique et nous avons trop joué le jeu de la Gantoise. Contre une telle équipe, c'est la pire stratégie possible. La Gantoise a pu marquer rapidement à deux reprises et c'était très difficile pour nous."

    • 13 déc.

    Dendoncker buteur contre Besiktas

    Wolverhampton a assuré le spectacle face à Besiktas lors de la dernière journée du groupe K de l'Europa League jeudi soir (4-0). Leander Dendoncker, qui a été remplacé par Owen Otasowie (73e), a inscrit le troisième but de la tête (67e). Malgré ce succès, les Wolves (13 points) terminent deuxièmes derrière Braga (14), qui s'est imposé au Slovan Bratislava (2-4).

  • 12 déc.
    • 12 déc.

    La Gantoise conclut par une victoire

    La Gantoise a terminé première du groupe I en battant Oleksandriya 2-1 lors de la sixième journée de l'Europa League. Après avoir pris rapidement les devants par Laurent Depoitre (7e, 16e), les Buffalos ont tremblé en seconde période mais n'ont subi qu'un seul but, marqué par Denys Miroshnichenko (54e). Gand (12 points) termine premier avec un point d'avance sur Wolfsburg, vainqueur de Saint-Etienne (1-0). Les Verts (4) devance Oleksandriya (3) de justesse.

    • 12 déc.

    Tomori prolonge à Chelsea jusque mi-2024

    Le défenseur anglais Fikayo Tomori, 21 ans, s'est engagé à Chelsea jusqu'en 2024. Tomori en est à sa première saison à Chelsea, le club de Michy Batshuayi. Il est arrivé de Derby County où il avait eu comme coach Frank Lampard, qui est maintenant à la tête des Blues. Cette saison, Tomori a déjà disputé seize matchs et a aussi fait ses débuts en Ligue des champions ainsi qu'en équipe nationale.

    • 12 déc.

    La Lazio et le Dinamo Kiev sortis de l'Europa League

    Cluj, Bâle, Getafe, Malmö et Copenhague se sont qualifiés pour les 16èmese de finale de l'Europa League à l'issue de la dernière journée de la phase de groupe tandis que la Lazio et le Dynamo Kiev sont éliminés.

    • 12 déc.

    Goffin écarte Pouille en ouverture

    David Goffin (ATP 11) s'est qualifié pour les demi-finales de la Diriyah Tennis Cup, un tournoi exhibition, en battant le Français Lucas Pouille (ATP 22) 6-2, 6-4, en Arabie Saoudite. La Diriyah Tennis Cup est le premier tournoi réunissant des joueurs professionnels de tennis organisé en Arabie Saoudite. Doté de 3 millions de dollars, l'épreuve réunit huit joueurs, dont six du top-20. C'est d'ailleurs contre le joueur le mieux classé du tournoi, Daniil Medvedev, que Goffin jouera en demi-finale.

    • 12 déc.

    Le Standard éliminé suite à son partage contre Arsenal

    Après avoir mené 2-0, le Standard a été contraint au partage face à Arsenal (2-2) lors de la 6ème journée du groupe F et est donc éliminé de l'Europa League.

    • 12 déc.

    Fellaini n'exclut pas de rejouer en Diable Rouge

    Dans une interview accordée à Eleven Sports, dont les premiers extraits ont été dévoilés sur Twitter, Marouane Fellaini ne ferme par la porte à un retour en équipe nationale. "J'ai joué en équipe nationale pendant douze ou treize ans", a déclaré Fellaini. "J'ai décidé d'arrêter l'équipe nationale. Maintenant si on me rappelle ou pas, je ne sais pas ce que je vais faire. A voir, mais comme je suis là maintenant, je suis très bien. Hésiter, c'est un grand mot", a ajouté Fellaini. "Moi j'aime bien être sélectionné. Cela se passe très bien pour moi en Chine et on verra bien avec le temps.", a-t-il ajouté.

    • 12 déc.

    Kljestan quitte Orlando pour Los Angeles

    L'ancien milieu de terrain d'Anderlecht, l'Américain Sacha Kljestan, va poursuivre sa carrière à Los Angeles Galaxy, a annoncé la franchise californienne de MLS. Il évoluait cette saison à Orlando City et a signé un contrat portant sur une saison. Sacha Kljestan était reparti en MLS en 2015 après avoir porté les couleurs d'Anderlecht durant cinq saisons y décrochant trois titres de champion et quatre Supercoupes de Belgique. Il a porté le maillot Mauve à 180 reprises (25 buts).

    • 12 déc.

    Ribéry bientôt sur le billard

    Le Français Franck Ribéry va être opéré après avoir subi une blessure sérieuse à un ligament de sa cheville droite, a annoncé son club, la Fiorentina. Le milieu de terrain, âgé de 36 ans, a été victime d'un violent tacle de la part du joueur de Lecce Panagiotis Tachtsidis le 1er décembre dernier en Serie A et a dû être aidé pour sortir du terrain.

    • 12 déc.

    Daniel Cruz annonce une collaboration entre le Beerschot et le champion de Colombie

    Le Beerschot a annoncé jeudi qu'il va collaborer avec l'América de Cali. Daniel Cruz, qui a joué pendant sept ans avec les Rats et actuellement en fonction chez le champion de Colombie, servira de lien entre les deux équipes.

    • 12 déc.

    Anderlecht adresse une lettre ouverte à ses supporters

    Le RSC Anderlecht a publié une "lettre ouverte" à ses fans afin de faire le point sur le début de saison compliqué des Mauves et Blancs et les remercier pour s'être "rangés massivement" derrière le club. "L'avenir de notre club est prometteur", peut-on lire dans cette lettre signée par Michael Verschueren, Frank Vercauteren, Vincent Kompany, Jo Van Biesbroeck et Marc Coucke.

    • 12 déc.

    Deschacht out jusqu'à la fin de l'année

    Olivier Deschacht ne jouera plus d'ici la trêve hivernale en raison d'une luxation de l'épaule dont il a été victime lors du match de Zulte Waregem contre Eupen le 30 novembre dernier.

    • 12 déc.

    Les 6H de Spa-Francorchamps au programme de la saison d'Endurance en 2021

    Les 6 Heures de Spa-Francorchamps figurent toujours au calendrier 2020-2021 du championnat du monde d'Endurance (WEC), dévoilé jeudi par la FIA, la fédération internationale automobile. Ce sera le 24 avril 2021 et pour cause le circuit ardennais a un accord jusqu'en 2023.

    Monza (4 octobre 2020) et Kyalami (6 février 2021) font pour la première fois leur entrée dans le programme. Les huit courses au calendrier se disputeront en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique.

    • 12 déc.

    30 supporters de la Lazio interdits de stade

    Trente supporters du club de football de la Lazio Rome ont écopé d'une interdiction de stade d'au moins 3 ans. C'est ce que la police de Rome a annoncé jeudi. Dix-sept hooligans ont reçu cette sanction pour leur implication dans des affrontements survenus après la rencontre d'Europa League contre le Celtic Glasgow le 7 novembre dernier. Les treize autres cas concernent des heurts ayant eu lieu en marge de la finale de Coupe d'Italie contre l'Atalanta le 15 mai à Rome.

    • 12 déc.

    Caja Rural-Seguros RGA suspendu après un nouveau cas positif

    L'Union Cycliste Internationale UCI a imposé une suspension de 15 à 45 jours à l'équipe Procontinental Caja Rural-Seguros RGA. La sanction intervient après qu'un deuxième coureur de l'équipe espagnole a été convaincu de dopage en douze mois. L'UCI a annoncé jeudi que le Portugais Domingos Gonçalves (30 ans), champion national l'an dernier sur route et contre-la-montre, sera temporairement suspendu en raison d'irrégularités dans son passeport sanguin en 2016 et 2018.

    • 12 déc.

    Iachtchouk quitte Anderlecht

    En charge des U13 et U14 à Anderlecht depuis 2014, Oleg Iachtchouk a décidé de tourner la page du coaching chez les jeunes pour passer indépendant, mais toujours dans l'accompagnement de footballeurs, a fait savoir l'ancien attaquant ukrainien des Mauves sur sa page LinkedIn.

    • 12 déc.

    Castagne dans l'équipe de la Semaine

    Le Diable Rouge Timothy Castagne a été sélectionné dasn l'équipe de la Semaine de la Ligue des Champions. Le défenseur de l'Atalanta Bergame, 24 ans, a ouvert mercredi soir le score sur le terrain du champion d'Ukraine Shakhtar Donetsk. Les Italiens ont gagné 0-3 et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

    • 12 déc.

    Pol Garcia (St-Trond) risque une journée de suspension

    A la suite de son carton rouge au cours du match de Coupe sur le terrain de Zulte Waregem, le défenseur de Saint-Trond Pol Garcia est sous la menace d'une suspension d'un match et d'une amende de 1.000 euros. Le club trudonnaire n'est pas d'accord. Les intéressés comparaîtront devant la Commission des litiges de la Fédération royale belge de football (RBFA) le mardi 17 décembre, a confirmé Pierre Cornez, porte-parole de la RBFA, jeudi.

    • 12 déc.

    Visé-Sporting Nelo en demies de la Coupe de Belgique

    Visé a hérité du Sporting Nelo en demi-finale de la Coupe de Belgique de handball (messieurs), suivant le tirage au sort effectué jeudi à Ans par la fédération belge.

    La partie se jouera en match unique (le 18, 19 ou 20 février). Les Visétois devront se déplacer à Pelt chez les Limbourgeois, finalistes de la Coupe la saison dernière, battus par Achilles Bocholt après prolongation. Achilles Bocholt, précisément, devra se rendre lui chez les pensionnaires de division 1 d'Estudiantes Tournai et aura l'avantage du terrain comme 'petit poucet'. Achilles Bocholt, Sporting Nelo et HC Visé BM jouent eux la BENE-League.

    • 12 déc.

    L'Espagne face au Portugal en juin

    L'Espagne affrontera le Portugal, champion d'Europe en titre, en match amical de préparation à l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet) le 5 juin à 20h30 au stade Wanda-Metropolitano de Madrid, a annoncé la fédération espagnole de football (RFEF) jeudi. "Le match amical contre la sélection championne d'Europe en titre (2016) se jouera le 5 juin et servira à finaliser la préparation de l'équipe de Luis Enrique", sélectionneur de la "Roja", précise le communiqué.

    • 12 déc.

    Minnen deux fois en demi-finales à Dubai

    Greet Minnen (WTA 122) a jouera vendredi les demi-finales du simple et double au tournoi de tennis ITF W100 de Dubaï, doté de 100.000 dollars et joué sur surface dure dans l'Emirat arabe. La Campinoise de 22 ans a battu en quart de finale du simple l'Autrichienne Barbara Haas (WTA 152) 6-1 et 6-3 au terme d'un match qui a duré 1h30.

    Ensuite, associée à Yanina Wickmayer (WTA 93 en double), Minnen (WTA 112 en double) a gagné son quart face à la paire composée de la Russe Natela Dzalamidze (WTA 185) et de la Serbe Aleksandra Krunic (WTA 36) 6-2 et 6-3 en 53 minutes. Les Belges ne connaissent pas encore leurs adversaires en demie. Pour accéder à la finale du simple, Minnen devra se défaire de la Roumaine Ana Bogdan (WTA 121) qui a éliminé, jeudi en quarts de finale, la Polonaise Katarzyna Kawa (WTA 124) 6-2 et 6-2.

    • 12 déc.

    La nouvelle Ferrrari dévoilée le 11 février

    Ferrari présentera sa nouvelle Formule 1 le 11 février. L'écurie italienne est la première a annoncer la date de présentation de sa nouvelle monoplace. Les premiers essais pour la saison 2020 sont prévus du 19 au 21 février à Barcelone.

    • 12 déc.

    Pas de finale en Big Air pour Smits et Smans à Pékin

    Seppe Smits n'a pu se qualifier pour la finale du Big Air de la manche de Coupe du monde de snowboard de Pékin, Chine, jeudi sur le nouveau site de Shougang Park. Seppe Smits a terminé 31e (sur 49) prenant la 15e place de série de qualifications alors que seuls les cinq premiers par série sont qualifiés pour la finale.

    • 12 déc.

    Les épreuves de surf des JO 2024 de Paris... à Tahiti

    Le comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo) de Paris 2024 a officialisé jeudi le choix de l'île polynésienne de Tahiti pour accueillir les épreuves de surf, soit à 15.700 kilomètres de la capitale française et dont le décalage horaire est de douze heures. Elle a été préférée aux trois candidatures situées sur l'Atlantique dans le sud-ouest de la métropole et en Bretagne.

    Les épreuves de shortboard, disputées par 24 hommes et 24 femmes, auront lieu sur le site de Teahupoo, connu pour offrir l'une des vagues les plus puissantes, spectaculaires et périlleuses au monde, ont décidé les membres du conseil d'administration de Paris 2024, qui rassemble les parties prenantes des Jeux Olympiques (Cojo, Etat, collectivités, mouvement sportif).

Archive

Facebook

Twitter