Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 nov.

    Ostende s'incline en Turquie

    Ostende s'est incliné chez les Turcs de Türk Telekom mercredi soir pour le compte de la cinquième journée en Ligue des Champions de basket. Après avoir menés 26-34, les joueurs de Dario Gjergja ont connu de grosses difficultés au retour des vestiaires. Le troisième quart-temps (perdu 26-17) a permis aux Turcs de revenir dans le match pour définitivement faire la différence dans les dix dernières minutes de la rencontre (72-66).

  • 06 déc.
    • 06 déc.

    Lommel bat Louvain et rejoint le Beerschot

    Lommel a remporté le match d'ouverture de la 4e journée de la seconde phase de la Promimus League vendredi au détriment de d'OH Louvain (3-2). La tâche des Limbourgeois a été facilitée par l'exclusion de Derick Tshimanga (19e). Grâce à un doublé sur penalty de Jonathan Hendrickx (21e, 44e) et Abdulia Sanyang (64e), Lommel (7 points) rejoint le Beerschot en tête. OHL, qui a réduit la marque par Yannick Aguemon (35e)et Mathieu Maertens (77e), reste troisième (6 points).

    • 06 déc.

    Anvers bat Limburg United

    Les Giants d'Anvers se sont imposés à la Lotto Arena vendredi soir face à Limburg United (101-90) dans le choc de cette première journée de la deuxième phase en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket. Le Brussels (89-75) contre Alost, Louvain (63-73) à Malines et Mons (53-90) à Liège l'emportent également. Dans le match au sommet de cette soirée, les Giants d'Anvers ont infligé leur deuxième défaite de la saison aux Limbourgeois au terme d'une deuxième mi-temps maîtrisée. Au cours des vingt premières minutes, ce sont les Limbourgeois, dans le sillage de Jack Gibbs (22 points) et Jalen Jenkins (24 points), qui prenaient les commandes (25-27 et 52-59 à la pause). Au retour des vestiaires, les Anversois ont réagi sous l'impulsion de son duo Hans Vanwijn (14 points et 11 rebonds), Owen Klassen (17 points), pour renverser la vapeur dans le troisième quart-temps remporté 26-11 pour ensuite gérer la fin de la rencontre.

    • 06 déc.

    Houston dépose réclamation

    Les Houston Rockets, battus mardi à San Antonio 135-133 a.p., ont officiellement posé réclamation jeudi auprès de la NBA pour invalider ce résultat dû, selon eux, à une erreur d'arbitrage après un dunk refusé à James Harden, affirme vendredi le Houston Chronicle. Le club texan vavait 48 heures après cette rencontre pour agir. A présent, ils ont cinq jours pour fournir des preuves pertinentes de leur bien-fondé. Une fois qu'il les aura reçues, le commissionnaire de la Ligue, Adam Silver, aura lui aussi cinq jours pour rendre sa décision.

    • 06 déc.

    Carmelo Anthony reste à Portland

    Les Portland Trailblazers ont décidé de conserver jusqu'à la fin de la saison l'ailier All-Star vétéran Carmelo Anthony, engagé il y a trois semaines sur la base d'un contrat d'un an "non-garanti". Chômeur depuis un an avant cette renaissance spectaculaire qui l'a vu non seulement intégrer l'effectif des Blazers mais en plus s'imposer dans le cinq majeur, Anthony se voit récompensé de ses efforts et de son très bon niveau de jeu, à 35 ans.

    • 06 déc.

    Nigel Pearson au chevet de Watford

    Nigel Pearson a été nommé entraîneur de Watford jusqu'à la fin de la saison, a annoncé vendredi le club anglais de Christan Kabasele, lanterne rouge de Premier League. Nigel Pearson, 56 ans, est déjà le troisième entraîneur sur le banc des Hornets cette année, l'Espagnol Javi Garcia ayant été limogé après quatre journées et son compatriote Quique Flores après la 14e.

    • 06 déc.

    Odermatt remporte le Super-G de Beaver Creek

    Le Suisse Marco Odermatt a remporté vendredi le Super-G de Beaver Creek (Colorado), signant la première victoire de sa carrière en Coupe du monde devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, l'Autrichien Matthias Mayer et le Français Alexis Pinturault, 4e. Au classement général de la Coupe du monde, Mayer conforte sa domination (221 pts) devant l'Italien Dominik Paris (182), 12e de ce Super-G, et Odermatt (170). Pinturault (150) reste 5e, juste derrière Kilde (152

    • 06 déc.

    Défaite de Villeurbanne

    Les Français de LDLC ASVEL Villeurbanne se sont inclinés vendredi soir en Russie, au Zenit Saint-Petersbourg (75-70) pour le compte de la douzième journée en Euroligue de basket. Le Belge Ismaël Bako termine la rencontre avec huit points au compteur. Suite à ce revers, les coéquipiers d'Ismaël Bako s'affichent à présent avec un bilan de 5 victoires pour 7 défaites et se retrouvent à la 11e place du classement. Le Zenit Saint-Petersbourg, quant à lui, enregistre un 3e succès dans cette Euroligue de basket. Le match avait bien débuté pour les Français qui viraient en tête à la pause (30-36). Mais le retour des vestiaires fut plus compliqué pour Villeurbanne qui a encaissé un cinglant 23-13 dans le troisième quart-temps. A nouveau aux commandes, les Russes ont géré la fin de la rencontre pour empocher ce précieux succès. Malgré cette défaite de LDLC ASVEL Villeurbanne, Ismaël Bako a été très bon. Il termine cette rencontre avec 8 points (3/4 à 2 points et 2/2 aux lancers), 2 rebonds, 1 interception et 1 contre en 9 petites minutes de jeu.

    • 06 déc.

    Voolaid reste à la tête de l'Estonie

    Karel Voolaid qui avait été nommé sélectionneur ad-intérim par la fédération estonienne de football en juillet, est à présent officiellement titulaire du poste. Il a en effet signé un contrat jusque fin 2020. Voolaid, 42 ans, avait été appelé à la barre après la déroute en Allemagne, 8-0, subie le 11 juin à Mayence.

    • 06 déc.

    Timmers 7e de la finale du 50 m. nage libre à l'Euro

    Pieters Timmers (BRABO) a terminé 7e de la finale du 50 m nage libre messieurs des championnats d'Europe de natation en petit bassin vendredi à Glasgow, en Grande-Bretagne. L'Anversois de 31 ans a nagé en 21.35, et termine ex aequo avec l'Italien Federico Bocchia, crédité du même temps. Le Russe Vladimir Morozov a conservé son titre. Il s'est imposé en 20.40, devant le Français Florent Manaudou (20.66) et le Hongrois Maksim Lobanovskii (20.76).

    • 06 déc.

    1000 euros d'amende pour le Standard

    La commission d'appel des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 1.000 euros au Standard, parce que les supporters liégeois ont insulté l'arbitre lors du match à Eupen le 23 novembre. Suite à l'annulation d'un but de Zinho Vanheusden pour une poussée préalable, certains supporters des Rouches se sont moqués de l'arbitre en criant "enculé" pendant une vingtaine de secondes. L'arbitre Dierickx et le délégué du match ont rédigé un rapport.

    • 06 déc.

    Un international panaméen à Anderlecht

    Le mercato d'hiver a débuté à Anderlecht. Le club bruxellois a annoncé vendredi le transfert de l'international panaméen Amir Murillo, qui s'est engagé jusqu'en 2023 à Anderlecht. Cet arrière droit de 23 ans évoluait chez les New York Red Bulls, en Major League Soccer.

    • 06 déc.

    Record de Belgique et finale du 50 m. nage libre pour Pieter Timmers

    Pieter Timmers (BRABO) s'est qualifié pour la finale du 50 m nage libre messieurs des championnats d'Europe de natation en petit bassin vendredi à Glasgow, en Grande-Bretagne. L'Anversois de 31 ans, 4e de la seconde demi-finale, a signé le 7e temps des demi-finales en 21.22, nouveau record de Belgique. Avec ce temps de 21.22, Timmers améliore de 4/100 de seconde le précédent record de 21.26 que Fançois Heersbrandt détenait depuis 2014. Il améliore aussi de 8/100 son record personnel.

    • 06 déc.

    Défaite face à l'Allemagne pour les Red Flames U15

    Lore Jacobs a inscrit le premier but de la nouvelle équipe nationale belge féminine U15 sur corner contre l'Allemagne, sous le regard attentif d'Ives Serneels, jeudi sur un terrain annexe du Belgian Football Center de Tubize. Nos compatriotes en ont ensuite concédé trois contre une équipe bien plus forte physiquement. Et pour cause, puisque ces joueuses, choisies au sein d'un groupe de 50 ensuite ramené à 20 par le coach Thomas Jansen, un limbourgeois de 27 ans également débutant, ne s'étaient encore entraînées que quatre fois ensemble.

    • 06 déc.

    Emma Meesseman remporte le Géant Flamand

    Emma Meesseman a remporté vendredi pour la première fois le Géant Flamand (Vlaamse Reus), trophée décerné par l'association des journalistes sportifs flamands (VBS). La basketteuse de 26 ans a reçu 684 points. Elle devance de 119 points la gymnaste Nina Derwael (565), lauréate des deux éditions précédentes. Le cycliste Victor Campenaerts, recordman de l'heure, arrive en 3e position avec 214 points. Campenaerts compte 25 points d'avance sur un autre cycliste, Remco Evenepoel (189), lauréat du Vélo de Cristal cette semaine. Bashir Abdi (89 pts) est 5e.

    • 06 déc.

    L'UEFA ouvre une procédure contre la Roumanie

    L'UEFA a ouvert une procédure visant la Fédération roumaine de football pour "comportement raciste" à la suite de la rencontre du 15 novembre face à la Suède lors de laquelle l'attaquant suédois Alexander Isak avait été la cible de chants racistes, a annoncé vendredi l'instance. La rencontre des éliminatoires de l'Euro-2020, remportée par la Suède (2-0) avait été interrompue un moment par l'arbitre en raison des chants racistes provenant des supporteurs roumains.

    • 06 déc.

    De Roey et Gonzalez Escallon passent le cut au Kenya

    Manon De Roey et Laura Gonzalez Escallon ont toutes deux franchi le cut à l'issue du 2e tour de la la première édition du Magical Kenya Ladies Open, l'ultime épreuve de l'année du Ladies European Tour, doté de 300.000 euros, vendredi sur le parcours côtier de Vipingo Ridge à Kilifi, au Kenya.

    • 06 déc.

    Detry deuxième après le 2e tour du Mauritius Open

    Thomas Detry, auteur d'un deuxième tour en 66 coups (6 sous le par), occupe la 2e place partagée du Mauritius Open, tournoi du circuit européen de golf doté de 1 million d'euros, vendredi sur le parcours de Bel Ombre, sur l'Ile Maurice. Auteur d'une belle remontée, Thomas Pieters a finalement passé le cut.

    • 06 déc.

    Zidane peste suite à la blessure d'Eden Hazard

    "Une très mauvaise nouvelle", a déploré l'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane vendredi au sujet de la "microfracture" diagnostiquée la veille à Eden Hazard, absent pour la réception de l'Espanyol en Liga, samedi (13h00) et pour le Clasico à Barcelone, le 18 décembre. "C'est une très mauvaise nouvelle. Il était très bien, en grande forme. Il commençait à montrer ses qualités comme il les a montrées partout dans le monde", a regretté Zidane vendredi en conférence de presse.

    • 06 déc.

    Wozniacki arrête après l'Australie

    Caroline Wozniacki a annoncé vendredi qu'elle allait ranger ses raquettes au terme du prochain Open d'Australie, première levée du Grand Chelem 2020. Melbourne Park est symbolique pour l'ancienne N.1 mondiale car c'est là que la Danoise de 29 ans a remporté en 2018 son seul et unique succès majeur.

    • 06 déc.

    Fellaini battu en finale de Coupe de Chine

    Malgré une victoire 1-0 au match aller contre Shanghai Shenhua, Marouane Fellaini et Shandong Luneng ont perdu la finale de Coupe de Chine de football. Vendredi, le médian belge a joué tout le match dans les rangs de Shandong Luneng, qui s'est incliné 3-0 au match retour.

    • 06 déc.

    Leicester City prolonge son entraîneur

    Leicester City réalise pour l'instant un exercice 2019-2020 de très haute volée. Brendan Rodgers, entraîneur de Youri Tielemans et Dennis Praet chez les 'Foxes', n'est évidemment pas étranger à ces résultats. Vendredi, le club de Premier League a annoncé avoir prolongé son technicien jusqu'en juin 2025.

    • 06 déc.

    David au Canada suite au décès de sa mère

    La mère du joueur de La Gantoise Jonathan David est décédée, a annoncé le club gantois vendredi. Le milieu de terrain offensif de 19 ans, 13 buts en 28 matches toutes compétitions confondues cette saison, va rester au Canada jusqu'au 14 décembre, jour de l'enterrement.

    • 06 déc.

    Vanhoutte en queue de groupe B sur 1.000m à Nur-Sultan

    Stien Vanhoutte a terminé 16e du groupe B sur 1.000m, vendredi, lors de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse qui a lieu à Nur-Sultan (Kazakhstan). Son temps de 1:19.76 est largement supérieur à son record personnel. La course a été remportée par la Russe Elizabeta Kazelina (1:15.94), devant l'Américaine Kim Goetz (1:17.14) et la Canadienne Béatrice Lamarche (1:17.19).

    Sandrine Tas continue elle sa revalidation après sa grave blessure à la cheville. Elle pourrait reprendre lors de la poursuite par équipe au Japon, selon le coach national Ferre Spruyt.

    • 06 déc.

    Van Doren et Vanasch candidats à leur succession

    Trois Red Lions figurent parmi les nommés des Hockey Stars Awards 2019, les récompenses accordées annuellement par la fédération internationale de hockey (FIH) aux meilleurs joueurs et joueuses mondiaux. Arthur Van Doren, lauréat des deux dernières années, ainsi que Victor Wegnez sont candidats au titre de Joueur FIH de l'année 2019, tandis que Vincent Vanasch peut lui décrocher son 3e trophée consécutif comme meilleur Gardien de l'année. C'est ce que la FIH a annoncé vendredi, précisant que les lauréats et lauréates seront connus au mois de février 2020.

    • 06 déc.

    Vannieuwenhuyse et Aerts à 3 centièmes de la première place

    An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts ont pris la deuxième place de la deuxième des sept épreuves de l'Europe Cup de bobsleigh à deux, vendredi à Altenberg, en Allemagne. Vannieuwenhuyse et Aerts ont signé le temps de 1:54.90, soit trois centièmes de plus que les Roumaines Andreea Grecu et Katharina Wick (1:54.87). Les Allemandes Laura Nolte et Deborah Levi (1:54.92) ont pris la troisième place d'une épreuve où treize duos étaient au départ.

    • 06 déc.

    Nolan Berry nouveau pivot à Limburg United

    Limburg United, club de D1 belge de basket, a enregistré l'arrivée de Nolan Berry, un pivot américain de 25 ans qui vient remplacer Matt Rafferty, blessé pour quelques semaines. Actif en Bosnie cette saison pour le compte d'OKK Sloboda Tuzla, Berry, 2m08 pour 91 kg, vient renforcer l'effectif de Limburg United. L'intérieur âgé de 25 ans tournait à 6,3 points et 2,7 rebonds en 15 minutes de moyenne cette année.

    • 06 déc.

    Le Real Madrid en vert pour soutenir la lutte pour le climat

    Le Real Madrid disputera samedi (13h) la rencontre face à l'Espanyol avec son troisième jeu de maillot, celui de couleur verte, à la place de celui en blanc avec lequel il joue tous ses matchs au Santiago Bernabéu. Le club espagnol d'Eden Hazard l'a annoncé vendredi sur son site officiel.

    Cette initiative vise à soutenir la lutte pour le climat alors que la COP25 se déroule actuellement dans la capitale espagnole. Depuis plusieurs jours, une grande affiche trône sur la façade du stade afin de conscientiser les gens à la COP25. Elle restera en place jusqu'au 13 décembre, terme de la conférence

    • 06 déc.

    Chelsea peut recruter dès janvier

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a allégé vendredi l'interdiction de recrutement infligée à Chelsea pour des infractions sur les transferts de mineurs, la ramenant de deux à un seul mercato, déjà purgé l'été dernier, ce qui permettra au club de recruter au 1er janvier.

    • 06 déc.

    50.000 euros pour une médaille d'or à Tokyo

    Une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain rapportera 50.000 euros à l'athlète belge qui l'a décrochée, a annoncé vendredi le Comité olympique et interfédéral belge lors du stage du COIB à Belek, en Turquie. Ce sont les mêmes primes qu'il y a quatre ans lors des JO de Rio.

    • 06 déc.

    Lagerbäck prolongé à la tête de la Norvège

    Lars Lagerbäck a paraphé vendredi un nouveau contrat en faveur de la fédération norvégienne de football. L'entraîneur suédois, coach de la Norvège depuis février 2017, a prolongé jusqu'en 2022. Lagerbäck, qui avait permis à l'Islande d'atteindre les quarts de finale de l'Euro 2016, affiche un bilan de 15 victoires, 8 partages et 6 défaites depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale norvégienne.

    • 06 déc.

    Timmers en demies du 50 m libre à l'Euro

    Pieter Timmers (BRABO) s'est qualifié pour les demi-finales du 50 m nage libre messieurs des championnats d'Europe de natation en petit bassin vendredi à Glasgow, en Grande-Bretagne.

    L'Anversois de 31 ans a pris la 4e place dans la 6e série, remportée par le Français Florent Manaudou en 21.06, le meilleur temps des engagés. Timmers, avec un chrono de 21.58, à près de trois dixièmes de son record personnel (21.30), a signé le 15e temps et s'est donc qualifié pour les demies, prévues à 18 heures belges. Le vice-champion olympique du 100 m libre nagera également le 100 m libre samedi.

    • 06 déc.

    Plasschaert: 'C'est normal que les gens me perçoivent comme une prétendante aux médailles'

    Emma Plasschaert sera une des principales chances de médaille belge l'été prochain à Tokyo à l'occasion des Jeux Olympiques. La navigatrice ostendaise de 26 ans, active en Laser Radial, a parfaitement repris le flambeau d'Evi Van Acker, médaillée de bronze à Londres en 2012. Plasschaert, championne du monde 2018, espère marcher dans les traces de son aînée dans la capitale japonaise.

    "C'est normal que les gens me perçoivent comme une prétendante aux médailles. Mais ce seront mes premiers JO, l'expérience sera donc toute nouvelle pour moi. Je ne veux pas me mettre trop de pression", a déclaré Plasschaert, actuellement en stage avec le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) à Belek, en Turquie.

    • 06 déc.

    Le Corriere dello Sport dénonce un 'lynchage' après sa Une avec Lukaku et Smalling

    "Nous sommes les ennemis du racisme": Au lendemain du tollé provoqué par sa Une sur le Diable Rouge Romelu Lukaku et Chris Smalling, le quotidien sportif italien Corriere dello Sport a consacré deux pages vendredi à sa défense et a dénoncé "un lynchage". Jeudi, le quotidien romain avait titré "Black Friday" pour annoncer la rencontre Inter Milan-AS Rome de vendredi et le match dans le match entre l'attaquant milanais Lukaku et le défenseur romain Smalling, présenté comme "un duel entre deux colosses de couleur".

    • 06 déc.

    Hanne Desmet s'impose en séries

    Hanne Desmet a remporté ses courses en séries, tant sur 1.000 que sur 1.500 mètres, lors de la première journée de la manche de Coupe du monde de shorttrack de Shanghai, vendredi en Chine. La patineuse de vitesse de 23 ans s'est donc qualifiée pour les demi-finales des deux distances. Au classement mondial, établi après les courses à Salt Lake City, Montréal et Nagoya, Desmet pointe à la 8e place après avoir notamment atteint la finale A à Nagoya.

    Stijn Desmet a lui aussi patiné vendredi sur la glace de l'Oriental Sports Center. Grâce à deux deuxièmes places, tant sur le 500 que le 1.000 mètres, le frère cadet de Hanne, 21 ans, s'est hissé en quarts de finale. Il a été battu en séries par les Sud-Coréens Wook Park (41.208 contre 41.285 sur 500 m) et Dong Wook Kim (1:25.479 contre 1:25.551 sur 1.000 m).

    • 06 déc.

    Kimeli et Bouchikhi en fers de lance de l'équipe belge à l'Euro de cross-country

    Les championnats d'Europe de cross-country se dérouleront dimanche à Lisbonne. Si 21 athlètes belges se rendront dans la capitale portugaise, Isaac Kimeli et Soufiane Bouchikhi seront les principaux atouts de la délégation belge sur les bords du Taje. Kimeli a d'ailleurs une médaille d'argent continentale à défendre.

    • 06 déc.

    Houston s'adjuge le match au sommet

    Malgré la relative discrétion de son joueur star James Harden, bien défendu par les Raptors, Houston s'est imposé 109-119 jeudi soir sur le parquet de Toronto, champion NBA en titre.

    • 06 déc.

    Julie Allemand et l'ASVEL dominées par Arka Gdynia

    Julie Allemand et l'ASVEL ont été nettement dominées par les Polonaises d'Arka Gdynia, 71-87 (mi-temps: 37-42), jeudi à Lyon sur leur parquet de Mado Bonnet, lors de la sixième journée de l'Euroligue féminine de basket dans le Groupe B. La Belgian Cat a joué 32 minutes dans les rangs lyonnais, marquant 12 points à 62,5% (3/5 à 2 pts, 2/3 à 3 pts) et captant 5 rebonds, outre 5 assists. Seule Marine Johannès (18 points, 3 rebonds, 6 assists) l'a efficacement épaulée dans ce match, plié à cinq minutes de la fin (58-77). Les scores des quart-temps: 17-16, 20-26, 18-22, 16-23.

    • 06 déc.

    Cnudde et Devos se hissent dans le tableau principal du double messieurs

    Florian Cnudde et Laurens Devos sont parvenus à se qualifier pour le tableau principal du double à l'Open d'Amérique du Nord de tennis de table qui se dispute à Markham, au Canada. Les deux Belges ont battu l'Argentin Martin Bentancor et l'Américian Mishel Levinski 3-1 lors du deuxième tour préliminaire, et seront opposés aux hongrois Tamas Lakatos et Bence Majoros au premier tour.

    • 06 déc.

    Reed en tête et Woods 5e au Golf-Hero World Challenge

    L'Américain Patrick Reed, 23 ans, a pris seul la tête du Hero World Challenge, épreuve du circuit nord-américain PGA, organisé par Tiger Woods et doté de 3.500.000 de dollars, jeudi à l'issue du deuxième tour qu'il a en effet bouclé en 66 coups sur le parcours d'Albany Golf Club, à New Providence (Bahamas).

    • 06 déc.

    Valence s'incline au Real Madrid

    Toujours privé de Sam Van Rossom, blessé, Valence a été battu au Real Madrid (111-99) ce jeudi soir pour le compte de la douzième journée en Euroligue de basket. Le compteur de victoires de Valence reste coincé à 4 (pour 8 défaites) après le revers des coéquipiers de Sam Van Rossom face à leurs compatriotes du Real Madrid.

    • 06 déc.

    Trossard et Brighton enfoncent Arsenal

    Arsenal a enchaîné un septième match sans victoire en Premier League jeudi soir lors de la réception de Brighton & Hove Albion comptant pour la 15e journée. L'équipe de Leandro Trossard s'est imposée 1-2 grâce à des buts d'Adam Webster (36e) et Neal Maupay (80e). Le Diable rouge à remplacé l'Allemand Pascal Gross à dix minutes du terme.

  • 05 déc.
    • 05 déc.

    Cagliari et Nainggolan qualifiés en Coupe d'Italie

    Les chemins de Cagliari et de la Sampdoria se sont recroisés jeudi soir à l'occasion des 1/16es de finale de la Coupe d'Italie de football, trois jours après la victoire 4-3 des Sardes en championnat. L'équipe de Radja Nainggolan s'est une nouvelle fois imposée (2-1), et s'est ainsi qualifiée pour les huitièmes de finale de l'épreuve.

    • 05 déc.

    Le nouveau coach Joël Abati réussit ses débuts avec Pelt

    Le Sporting Pelt reste toujours en course pour le Final Four de Bene-League. Les Limbourgeois, pour la première fois sous les ordres de leur nouveau coach Joël Abati, ont en effet battu les Néerlandais de Hurry Up Zwartemeer 27-19 jeudi soir. Ils dépassent donc Tongres et s'installent à la 5e place du classement. Samedi, Pelt sera opposé à la lanterne rouge HC Atomix.

    • 05 déc.

    Anderlecht se qualifie mais perd Kompany

    Non sans se faire un peu peur en fin de match, Anderlecht est allé chercher à Mouscron sa qualification pour les quarts de finale de Croky Cup. Les Mauves se sont en effet imposés 2-3 au Stade du Canonnier. Où Vincent Kompany est sorti sur blessure...

    • 05 déc.

    Koekelkoren et Van Walle veulent voir les JO

    Les beachvolleyeurs Dries Koekelkoren et Tom van Walle avaient échoué à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Une énorme déception dont ils se souviennent encore aujourd'hui et qu'ils ne souhaitent plus revivre. Ils vont donc faire tout leur possible pour être présents aux J.O de Tokyo 2020. "Ce serait une récompense pour tous les efforts que nous avons consentis jusqu'à présent", ont-ils déclaré depuis Belek, en Turquie, où se déroule le stage du COIB.

    • 05 déc.

    Pas de décision avant juin dans l'affaire Sala

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a confirmé avoir enregistré l'appel du club de Cardiff contestant une décision de la FIFA lui imposant de payer à Nantes le premier versement du transfert d'Emiliano Sala, a indiqué jeudi qu'aucune décision n'interviendra avant juin 2020 dans ce dossier. "Une audience doit être fixée au printemps 2020. Mais la décision n'est pas attendue avant juin 2020", a précisé le TAS dans un communiqué, tout en confirmant avoir reçu la demande du club gallois.

    • 05 déc.

    Wavre-Sainte Catherine qualifié avant de jouer

    Wavre-Sainte Catherine, vice-champion de Belgique, deuxième avec 8 points, était déjà assuré de disputer le tour suivant avant le coup d'envoi de son duel contre les championnes d'Allemagne du Herner TC, quatrièmes avec 6 points, jeudi à 20h30, dans le Groupe I de l'EuroCoupe FIBA de basket féminin. Et ce grâce à la défaite à domicile des Allemandes de Keltern, 63-90, contre Szekszard. Avec onze points les Hongroises sont en effet sûres de terminer en tête de la poule, tandis que Keltern et Herner sont éliminés.

    • 05 déc.

    Ça limoge chez les Toffees

    Everton a décidé de se séparer de son entraîneur portugais Marco Silva, a indiqué jeudi le club de Premier League, au lendemain d'une large défaite (5-2) contre le rival Liverpool, l'autre club de la ville.

    • 05 déc.

    Hind Ben Abdelkader bat Kyara Linskens en Eurocoupe

    Hatay BB, le club turc de Hind Ben Abdelkader, a remporté son sixième et dernier match de poule de l'EuroCoupe féminine de basket contre Enisey Krasnoyarsk, le club russe de Kyara Linskens, 92-86 (mi-temps: 48-47), jeudi à Antakya. Les deux équipes avaient déjà leur billet pour le prochain tour en poche, mais la première place du groupe D était en jeu dans ce match de prestige. Les scores des quart-temps: 25-19, 23-28, 24-20, 20-19.

    • 05 déc.

    Valentine Dumont bat le record de Kimberly Buys

    Valentine Dumont (NOC), 19 ans, septième et avant-dernière de la deuxième série, a été éliminée en demi-finale du 100 m nage libre dames des championnats d'Europe de natation en petit bassin, jeudi à Glasgow. La Namuroise, dont le record personnel était de 53.65, a pourtant couvert la distance en 53.36, améliorant ainsi de 21/100e le record de Belgique, 53.57, également établi en Ecosse mais à Edimbourg, par Kimberly Buys, le 12 décembre 2014.

    • 05 déc.

    La Belgique battue par l'Afrique du Sud aux Mondiaux de hockey sur glace

    L'équipe nationale belge féminine de hockey sur glace dames s'est inclinée 3-4 (2-1, 1-1, 0-2) contre l'Afrique du Sud, jeudi au Palais des sports d'hiver de Sofia, lors de la deuxième journée du mondial de division III. Elle avait battu la Bulgarie 4-2 (2-0, 1-2, 1-0) en ouverture, mercredi soir.

    • 05 déc.

    La Juve sans doute sans Ramsey

    La Juventus devrait être privée d'un autre milieu de terrain samedi lors du déplacement sur la pelouse de la Lazio. Aaron Ramsey accuse en effet des soucis musculaires à la cuisse gauche, ont annoncé les champions d'Italie jeudi dans un communiqué. Les Turinois doivent déjà se passer des services de Sami Khedira, opéré au genou mercredi et absent trois mois.

    • 05 déc.

    Thijssen entend qualifier les Red Panthers sans Boon et Sinia

    'Paris 2024', tel est le nouveau projet d'avenir fixé par la fédération belge de hockey (ARBH) pour ses Red Panthers qui, fin octobre, ont été écartées par la Chine en barrage pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo. A présent tournée vers la qualification pour les JO suivants de Paris, l'ARBH a fait savoir officiellement jeudi que Niels Thijssen restait aux commandes comme coach de l'équipe nationale dames, mais que deux de ses joueuses emblématiques, Jill Boon et Emilie Sinia, doivent mettre un terme à leur carrière internationale.

    • 05 déc.

    De Roey treizième au Magical Kenya Ladies Open

    Manon De Roey apparaît à la treizième place du classement provisoire avec 72 coups (par), à l'issue du premier tour de la la première édition du Magical Kenya Ladies Open, l'ultime épreuve de l'année du Ladies European Tour, doté de 300.000 euros, disputé sur le parcours côtier de Vipingo Ridge. L'Anversoise, 23e du Ladies European Tour, a signé trois birdies et concédé autant de bogeys.

    • 05 déc.

    Detry 6e après le 1er tour du Mauritius Open

    Thomas Detry, auteur d'un premier tour en 67 coups (5 sous le par), occupe la 6e place partagée du Mauritius Open, tournoi du circuit européen de golf doté de 1 million d'euros qui a débuté jeudi sur le parcours de Bel Ombre, sur l'Ile Maurice.

    • 05 déc.

    Infantino, Haggerty et Yamashita proposés comme membres du CIO

    Gianni Infantino, le président de la FIFA (Fédération internationale de football), David Haggerty, président de l'ITF (Fédération internationale de tennis) et Yasuhiro Yamashita, président du Comité olympique japonais, ont été retenus pour l'élection des membres du CIO, a annoncé le Comité international olympique jeudi.

    • 05 déc.

    Total Direct Energie renonce au Giro

    La formation française Total Direct Energie a décidé de ne pas participer au Tour d'Italie, qui se déroulera du 9 au 31 mai. Total Direct Energie a terminé en tête du classement Continental pro cette année, ce qui lui a ouvert les portes de toutes les épreuves du WorldTour. "Avec un effectif composé de 24 coureurs, le Team Total Direct Energie ne peut pas participer à toutes les grandes courses de la saison. Il est donc impératif de faire des choix pour établir au mieux le calendrier en fonction des objectifs définis.

    • 05 déc.

    Cyriel Dessers à disposition du Nigéria

    La Fédération nigériane de football (NFF) indique sur son compte Twitter que Cyriel Dessers était disponible pour une sélection en équipe nationale du Nigéria. Né à Louvain, Cyriel Dessers, qui aura 25 ans dimanche, évolue actuellement à Heracles Almelo, aux Pays-Bas. Il est en tête du classement des buteurs de la Eredivise avec treize buts inscrits et vient d'être élu joueur du mois de novembre aux Pays-Bas.

    • 05 déc.

    Lefebvre et Pelsmaekers 41es après neuf régates à Auckland

    Yannick Lefebvre et Tom Pelsmaekers occupent la 41e place après les neuf premières régates du championnat du monde de voile en classe 49er, disputés à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

    • 05 déc.

    Une microfracture pour Eden Hazard

    Eden Hazard souffre d'une microfracture de la malléole de la cheville droite, indique le Real Madrid jeudi sur son site internet. Le Diable Rouge sera absent plusieurs semaines et devrait manquer le match de Ligue des champions à Bruges le 11 décembre et le clasico face au FC Barcelone le 18 décembre.

    • 05 déc.

    La Une du "Corriere dello Sport" suscite la polémique

    Le journal italien "Corriere dello Sport" a créé la polémique jeudi avec sa une présentant des photos de Romelu Lukaku (Inter Milan) et Chris Smalling (AS Rome), avec la mention 'Black Friday', censée préfacer le duel entre l'Inter et la Roma, qui ouvrira vendredi la 15e journée de Serie A.

    • 05 déc.

    Berings entend se qualifier dès que possible pour Tokyo

    Eline Berings prendra congé de l'athlétisme en 2020. La hurdleuse gantoise espère toutefois d'ici là briller une dernière fois l'an prochain sur la scène internationale. Berings est pour l'heure en stage à Belek (Turquie) en compagnie d'une soixantaine de sportifs belges de haut niveau afin de peaufiner sa préparation pour la prochaine saison indoor. Avec mi-mars le Mondial de Nanjing au programme. "Je ne sais pas encore si je vais y participer. Je ne m'y rendrai que si je suis en super forme. Ensuite il conviendra de se préparer pour l'été. Les premières épreuves sont programmées en mai et j'espère me qualifier le plus rapidement possible pour les Jeux Olympiques."

    • 05 déc.

    Lander Hendrickx éliminé sur 200m nage libre

    Lander Hendrickx n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 200m nage libre à l'Euro en petit bassin de Glasgow. Agé de 25 ans, Hendrickx a terminé 5e de la 2e série en 1:48.20, soit le 44e temps des 56 nageurs.

    • 05 déc.

    Valentine Dumont en demi-finale du 100m nage libre

    Valentine Dumont (NOC) s'est qualifiée pour les demi-finales du 100 m nage libre dames des des championnats d'Europe en petit bassin jeudi à Glasgow, en Grande-Bretagne. La Namuroise, 6e de la 7e et dernière série, a nagé en 53.98, signant le 15e temps des engagés, elle dont le record personnel est de 53.65.

    • 05 déc.

    Le triathlon avancé d'une heure à Tokyo

    Les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo ont annoncé jeudi avoir modifié les heures de départ du triathlon et du cross-country du concours complet en raison de la chaleur attendue l'été prochain. Le départ du triathlon sera donné à 6h30, une heure plus tôt que prévu. Le cross-country débutera aussi avec une heure d'avance sur le programme initial.

    • 05 déc.

    Christian Bracconi à la tête de Virton

    Christian Bracconi a été nommé entraîneur de l'Excelsior Virton, annonce le club de Division 1B sur son site internet. Le technicien français de 59 ans remplace l'Allemand Dino Toppmöller, qui a quitté son poste lundi.

    • 05 déc.

    Les Lakers s'imposent en leaders

    Les Lakers qui s'imposent en leaders chez le Jazz (121-96), Boston qui ramène Miami sur terre, Milwaukee qui enchaîne un 13e succès consécutif à Detroit: il s'agissait de faire respecter la hiérarchie, mercredi en NBA.

    • 05 déc.

    Démenti de Willy

    Marc Wilmots a démenti, sur son compte twitter, que ses avocats avaient conclu un accord avec le président de la fédération iranienne de football Mehdi Tadsch, mercredi en Turquie, concernant une éventuelle rupture de son contrat d'entraîneur national. Celui-ci liait depuis fin mai, voire lie toujours, les deux parties jusqu'après la Coupe du monde 2022.

    • 05 déc.

    Succès belge des féminines sur la glace

    L'équipe nationale belge féminine de hockey sur glace dames a battu la Bulgarie 4-2 (2-0, 1-2, 1-0) en ouverture du mondial de division III, mercredi soir au Palais des sports d'hiver de Sofia.

    • 05 déc.

    La Juve privée de Sami Khedira

    Le milieu de terrain allemand de la Juventus Turin Sami Khedira sera éloigné des terrains pendant trois mois après avoir subi une opération d'un genou en Allemagne, a annoncé mercredi le club champion d'Italie en titre.

    • 05 déc.

    Asterix Avo Beveren et Hermes Volley Ostende à mi-chemin

    Asterix Avo Beveren et Hermes Volley Ostende ont tous deux remporté la manche aller des seizièmes de finale de la Coupe CEV dames de volley, mercredi soir. Asterix a battu les Tchèques du VK Prostejov 3-2 (22-25, 25-21, 25-15, 25-27, 15-8), tandis que les Côtières sont allées s'imposer 0-3 (12-25, 18-25, 19-25) à Nova Gorica, en Slovénie. Les matches retour sont prévus dans deux semaines

    • 05 déc.

    Liège Panthers s'incline contre Roche-Vendée

    Liège Panthers s'est incliné 58-74 (mi-temps: 33-37) contre Roche-Vendée, mercredi soir dans le Groupe J de l'EuroCoupe FIBA de basket féminin. C'est la sixième défaite en six matches des Liégeoises, forcément dernières de la poule, dont Carolo Basket occupe la 2e place avec quatre victoires et une seule défaite.

    • 05 déc.

    Pérousse s'offre Sassuola, la Spal et Udinese poursuivent

    Sassuolo, 14e de Serie A, a été éliminé en 16es de finale de la Coupe d'Italie, victime des pensionnaires de la D2 Pérouse 2 à 1, mercredi, alors que la Spal et Udinese ont passé un carton respectivement à Lecce 5-1 et à Bologne 4-0

    • 05 déc.

    Le Board veut "clarifier" l'usage du VAR

    L'UEFA souhaite que l'International Board, garant des règles du football, "clarifie" l'usage de l'arbitrage vidéo (VAR) dans certains cas litigieux, a déclaré mercredi Aleksander Ceferin, président de la confédération européenne, prévoyant toutefois d'introduire cet outil lors des prochaines phases de qualifications en zone Europe.

    • 05 déc.

    Katinka Hosszu s'offre sa 90e médaille

    La Hongroise Katinka Hosszu s'est offert sa 90e médaille internationale, sa 60e en or, en remportant le 400 m 4 nages au premier jour des Championnats d'Europe de natation en petit bassin, mercredi à Glasgow (Ecosse).

Archive

Facebook

Twitter