Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 nov.

    Bon départ des U19 en vue de l'Euro

    L'équipe nationale belge masculine de football U19 a bien entamé son parcours de qualifications pour l'Euro 2020. Pour leur premier match dans le groupe 4 du premier tour qualificatif, les jeunes Belges sont parvenus à battre l'Islande 3-0 mercredi à Tessenderlo.

  • 13 déc.
    • 13 déc.

    L'ex-patron de la NBA David Stern opéré après une hémorragie cérébrale

    L'ancien patron de la NBA, David Stern, a été opéré en urgence à New York jeudi après avoir été victime d'une hémorragie cérébrale, a annoncé la Ligue nord-américaine de basket. "Le commissonnaire émérite de la NBA, David Stern, a subi une hémorragie cérébrale soudaine plus tôt dans la journée pour laquelle il a subi une intervention chirurgicale en urgence. Nos pensées et nos prières accompagnent David et sa famille", indique le communiqué de la NBA.

    • 13 déc.

    Philadelphie vient à bout de Boston chez lui

    Philadelphie a infligé à Boston sa première défaite à domicile de la saison jeudi en NBA, tandis que Luka Doncic, étincelant, a porté Dallas en marquant la bagatelle de 41 points face à Detroit.

    • 13 déc.

    Jérôme Guéry sollicite son ticket pour les JO

    Jérôme Guéry a signé un parcours sans faute lords du barrage jeudi lors de l'épreuve d'ouverture du jumping de Genève avec Quel Homme de Hus, un étalon de 13 ans. La victoire est revenue au duo américain Kent Farrington/Creedance.

    • 13 déc.

    Thorup: 'Avant la pause, c'était très bien'

    L'entraîneur de La Gantoise Jess Thorup était partagé entre plusieurs sentiments après la victoire 2-1 sur Oleksandriya dans le dernier match de la phase de poule de l'Europa League. La Gantoise s'est imposée après une belle première période et une mauvaise deuxième mi-temps.

    "C'était notre douzième rencontre européenne de la saison et nous n'avons pas encore perdu", a analysé Thorup. "Il y a beaucoup à dire sur le match d'aujourd'hui. La seconde période n'était certainement pas bonne, mais avant la pause, c'était très bien. Nous aurions dû tuer le match et marquer plus que deux buts. Mon équipe a suffisamment de qualités. Je trouve ce match très étrange, avec deux mi-temps complètement différentes. Mais nous devons rester positifs. Pour La Gantoise, gagner le groupe est une énorme prestation. Au prochain tour, ce ne sera que plus difficile. Il n'y plus d'adversaires faciles à ce stade."

    • 13 déc.

    L'entraîneur d'Oleksandriya regrette 'une première période dramatique'

    Volodymyr Sharan, entraîneur d'Oleksandriya, était satisfait de la prestation de ses joueurs, en particulier en seconde période, après la défaite 2-1 contre La Gantoise lors de la dernière journée de la phase de groupe de l'Europa League.

    "Nous avons disputé une bonne rencontre aujourd'hui", a expliqué Sharan. "Nous avons tenté de prendre le point en fin de match, mais cela n'a pas réussi. Notre première période était dramatique. Nous jouions un football trop académique et nous avons trop joué le jeu de la Gantoise. Contre une telle équipe, c'est la pire stratégie possible. La Gantoise a pu marquer rapidement à deux reprises et c'était très difficile pour nous."

    • 13 déc.

    Dendoncker buteur contre Besiktas

    Wolverhampton a assuré le spectacle face à Besiktas lors de la dernière journée du groupe K de l'Europa League jeudi soir (4-0). Leander Dendoncker, qui a été remplacé par Owen Otasowie (73e), a inscrit le troisième but de la tête (67e). Malgré ce succès, les Wolves (13 points) terminent deuxièmes derrière Braga (14), qui s'est imposé au Slovan Bratislava (2-4).

  • 12 déc.
    • 12 déc.

    La Gantoise conclut par une victoire

    La Gantoise a terminé première du groupe I en battant Oleksandriya 2-1 lors de la sixième journée de l'Europa League. Après avoir pris rapidement les devants par Laurent Depoitre (7e, 16e), les Buffalos ont tremblé en seconde période mais n'ont subi qu'un seul but, marqué par Denys Miroshnichenko (54e). Gand (12 points) termine premier avec un point d'avance sur Wolfsburg, vainqueur de Saint-Etienne (1-0). Les Verts (4) devance Oleksandriya (3) de justesse.

    • 12 déc.

    Tomori prolonge à Chelsea jusque mi-2024

    Le défenseur anglais Fikayo Tomori, 21 ans, s'est engagé à Chelsea jusqu'en 2024. Tomori en est à sa première saison à Chelsea, le club de Michy Batshuayi. Il est arrivé de Derby County où il avait eu comme coach Frank Lampard, qui est maintenant à la tête des Blues. Cette saison, Tomori a déjà disputé seize matchs et a aussi fait ses débuts en Ligue des champions ainsi qu'en équipe nationale.

    • 12 déc.

    La Lazio et le Dinamo Kiev sortis de l'Europa League

    Cluj, Bâle, Getafe, Malmö et Copenhague se sont qualifiés pour les 16èmese de finale de l'Europa League à l'issue de la dernière journée de la phase de groupe tandis que la Lazio et le Dynamo Kiev sont éliminés.

    • 12 déc.

    Goffin écarte Pouille en ouverture

    David Goffin (ATP 11) s'est qualifié pour les demi-finales de la Diriyah Tennis Cup, un tournoi exhibition, en battant le Français Lucas Pouille (ATP 22) 6-2, 6-4, en Arabie Saoudite. La Diriyah Tennis Cup est le premier tournoi réunissant des joueurs professionnels de tennis organisé en Arabie Saoudite. Doté de 3 millions de dollars, l'épreuve réunit huit joueurs, dont six du top-20. C'est d'ailleurs contre le joueur le mieux classé du tournoi, Daniil Medvedev, que Goffin jouera en demi-finale.

    • 12 déc.

    Le Standard éliminé suite à son partage contre Arsenal

    Après avoir mené 2-0, le Standard a été contraint au partage face à Arsenal (2-2) lors de la 6ème journée du groupe F et est donc éliminé de l'Europa League.

    • 12 déc.

    Fellaini n'exclut pas de rejouer en Diable Rouge

    Dans une interview accordée à Eleven Sports, dont les premiers extraits ont été dévoilés sur Twitter, Marouane Fellaini ne ferme par la porte à un retour en équipe nationale. "J'ai joué en équipe nationale pendant douze ou treize ans", a déclaré Fellaini. "J'ai décidé d'arrêter l'équipe nationale. Maintenant si on me rappelle ou pas, je ne sais pas ce que je vais faire. A voir, mais comme je suis là maintenant, je suis très bien. Hésiter, c'est un grand mot", a ajouté Fellaini. "Moi j'aime bien être sélectionné. Cela se passe très bien pour moi en Chine et on verra bien avec le temps.", a-t-il ajouté.

    • 12 déc.

    Kljestan quitte Orlando pour Los Angeles

    L'ancien milieu de terrain d'Anderlecht, l'Américain Sacha Kljestan, va poursuivre sa carrière à Los Angeles Galaxy, a annoncé la franchise californienne de MLS. Il évoluait cette saison à Orlando City et a signé un contrat portant sur une saison. Sacha Kljestan était reparti en MLS en 2015 après avoir porté les couleurs d'Anderlecht durant cinq saisons y décrochant trois titres de champion et quatre Supercoupes de Belgique. Il a porté le maillot Mauve à 180 reprises (25 buts).

    • 12 déc.

    Ribéry bientôt sur le billard

    Le Français Franck Ribéry va être opéré après avoir subi une blessure sérieuse à un ligament de sa cheville droite, a annoncé son club, la Fiorentina. Le milieu de terrain, âgé de 36 ans, a été victime d'un violent tacle de la part du joueur de Lecce Panagiotis Tachtsidis le 1er décembre dernier en Serie A et a dû être aidé pour sortir du terrain.

    • 12 déc.

    Daniel Cruz annonce une collaboration entre le Beerschot et le champion de Colombie

    Le Beerschot a annoncé jeudi qu'il va collaborer avec l'América de Cali. Daniel Cruz, qui a joué pendant sept ans avec les Rats et actuellement en fonction chez le champion de Colombie, servira de lien entre les deux équipes.

    • 12 déc.

    Anderlecht adresse une lettre ouverte à ses supporters

    Le RSC Anderlecht a publié une "lettre ouverte" à ses fans afin de faire le point sur le début de saison compliqué des Mauves et Blancs et les remercier pour s'être "rangés massivement" derrière le club. "L'avenir de notre club est prometteur", peut-on lire dans cette lettre signée par Michael Verschueren, Frank Vercauteren, Vincent Kompany, Jo Van Biesbroeck et Marc Coucke.

    • 12 déc.

    Deschacht out jusqu'à la fin de l'année

    Olivier Deschacht ne jouera plus d'ici la trêve hivernale en raison d'une luxation de l'épaule dont il a été victime lors du match de Zulte Waregem contre Eupen le 30 novembre dernier.

    • 12 déc.

    Les 6H de Spa-Francorchamps au programme de la saison d'Endurance en 2021

    Les 6 Heures de Spa-Francorchamps figurent toujours au calendrier 2020-2021 du championnat du monde d'Endurance (WEC), dévoilé jeudi par la FIA, la fédération internationale automobile. Ce sera le 24 avril 2021 et pour cause le circuit ardennais a un accord jusqu'en 2023.

    Monza (4 octobre 2020) et Kyalami (6 février 2021) font pour la première fois leur entrée dans le programme. Les huit courses au calendrier se disputeront en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique.

    • 12 déc.

    30 supporters de la Lazio interdits de stade

    Trente supporters du club de football de la Lazio Rome ont écopé d'une interdiction de stade d'au moins 3 ans. C'est ce que la police de Rome a annoncé jeudi. Dix-sept hooligans ont reçu cette sanction pour leur implication dans des affrontements survenus après la rencontre d'Europa League contre le Celtic Glasgow le 7 novembre dernier. Les treize autres cas concernent des heurts ayant eu lieu en marge de la finale de Coupe d'Italie contre l'Atalanta le 15 mai à Rome.

    • 12 déc.

    Caja Rural-Seguros RGA suspendu après un nouveau cas positif

    L'Union Cycliste Internationale UCI a imposé une suspension de 15 à 45 jours à l'équipe Procontinental Caja Rural-Seguros RGA. La sanction intervient après qu'un deuxième coureur de l'équipe espagnole a été convaincu de dopage en douze mois. L'UCI a annoncé jeudi que le Portugais Domingos Gonçalves (30 ans), champion national l'an dernier sur route et contre-la-montre, sera temporairement suspendu en raison d'irrégularités dans son passeport sanguin en 2016 et 2018.

    • 12 déc.

    Iachtchouk quitte Anderlecht

    En charge des U13 et U14 à Anderlecht depuis 2014, Oleg Iachtchouk a décidé de tourner la page du coaching chez les jeunes pour passer indépendant, mais toujours dans l'accompagnement de footballeurs, a fait savoir l'ancien attaquant ukrainien des Mauves sur sa page LinkedIn.

    • 12 déc.

    Castagne dans l'équipe de la Semaine

    Le Diable Rouge Timothy Castagne a été sélectionné dasn l'équipe de la Semaine de la Ligue des Champions. Le défenseur de l'Atalanta Bergame, 24 ans, a ouvert mercredi soir le score sur le terrain du champion d'Ukraine Shakhtar Donetsk. Les Italiens ont gagné 0-3 et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

    • 12 déc.

    Pol Garcia (St-Trond) risque une journée de suspension

    A la suite de son carton rouge au cours du match de Coupe sur le terrain de Zulte Waregem, le défenseur de Saint-Trond Pol Garcia est sous la menace d'une suspension d'un match et d'une amende de 1.000 euros. Le club trudonnaire n'est pas d'accord. Les intéressés comparaîtront devant la Commission des litiges de la Fédération royale belge de football (RBFA) le mardi 17 décembre, a confirmé Pierre Cornez, porte-parole de la RBFA, jeudi.

    • 12 déc.

    Visé-Sporting Nelo en demies de la Coupe de Belgique

    Visé a hérité du Sporting Nelo en demi-finale de la Coupe de Belgique de handball (messieurs), suivant le tirage au sort effectué jeudi à Ans par la fédération belge.

    La partie se jouera en match unique (le 18, 19 ou 20 février). Les Visétois devront se déplacer à Pelt chez les Limbourgeois, finalistes de la Coupe la saison dernière, battus par Achilles Bocholt après prolongation. Achilles Bocholt, précisément, devra se rendre lui chez les pensionnaires de division 1 d'Estudiantes Tournai et aura l'avantage du terrain comme 'petit poucet'. Achilles Bocholt, Sporting Nelo et HC Visé BM jouent eux la BENE-League.

    • 12 déc.

    L'Espagne face au Portugal en juin

    L'Espagne affrontera le Portugal, champion d'Europe en titre, en match amical de préparation à l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet) le 5 juin à 20h30 au stade Wanda-Metropolitano de Madrid, a annoncé la fédération espagnole de football (RFEF) jeudi. "Le match amical contre la sélection championne d'Europe en titre (2016) se jouera le 5 juin et servira à finaliser la préparation de l'équipe de Luis Enrique", sélectionneur de la "Roja", précise le communiqué.

    • 12 déc.

    Minnen deux fois en demi-finales à Dubai

    Greet Minnen (WTA 122) a jouera vendredi les demi-finales du simple et double au tournoi de tennis ITF W100 de Dubaï, doté de 100.000 dollars et joué sur surface dure dans l'Emirat arabe. La Campinoise de 22 ans a battu en quart de finale du simple l'Autrichienne Barbara Haas (WTA 152) 6-1 et 6-3 au terme d'un match qui a duré 1h30.

    Ensuite, associée à Yanina Wickmayer (WTA 93 en double), Minnen (WTA 112 en double) a gagné son quart face à la paire composée de la Russe Natela Dzalamidze (WTA 185) et de la Serbe Aleksandra Krunic (WTA 36) 6-2 et 6-3 en 53 minutes. Les Belges ne connaissent pas encore leurs adversaires en demie. Pour accéder à la finale du simple, Minnen devra se défaire de la Roumaine Ana Bogdan (WTA 121) qui a éliminé, jeudi en quarts de finale, la Polonaise Katarzyna Kawa (WTA 124) 6-2 et 6-2.

    • 12 déc.

    La nouvelle Ferrrari dévoilée le 11 février

    Ferrari présentera sa nouvelle Formule 1 le 11 février. L'écurie italienne est la première a annoncer la date de présentation de sa nouvelle monoplace. Les premiers essais pour la saison 2020 sont prévus du 19 au 21 février à Barcelone.

    • 12 déc.

    Pas de finale en Big Air pour Smits et Smans à Pékin

    Seppe Smits n'a pu se qualifier pour la finale du Big Air de la manche de Coupe du monde de snowboard de Pékin, Chine, jeudi sur le nouveau site de Shougang Park. Seppe Smits a terminé 31e (sur 49) prenant la 15e place de série de qualifications alors que seuls les cinq premiers par série sont qualifiés pour la finale.

    • 12 déc.

    Les épreuves de surf des JO 2024 de Paris... à Tahiti

    Le comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo) de Paris 2024 a officialisé jeudi le choix de l'île polynésienne de Tahiti pour accueillir les épreuves de surf, soit à 15.700 kilomètres de la capitale française et dont le décalage horaire est de douze heures. Elle a été préférée aux trois candidatures situées sur l'Atlantique dans le sud-ouest de la métropole et en Bretagne.

    Les épreuves de shortboard, disputées par 24 hommes et 24 femmes, auront lieu sur le site de Teahupoo, connu pour offrir l'une des vagues les plus puissantes, spectaculaires et périlleuses au monde, ont décidé les membres du conseil d'administration de Paris 2024, qui rassemble les parties prenantes des Jeux Olympiques (Cojo, Etat, collectivités, mouvement sportif).

    • 12 déc.

    Mbappé aux JO ?

    L'envie affichée par Kylian Mbappé de disputer les Jeux Olympiques 2020 avec l'équipe de France a "ravi" le président de la Fédération française Noël Le Graët, qui compte évoquer cette possibilité avec son club du Paris Saint-Germain. Interrogé sur l'articulation entre l'Euro-2020 (12 juin-12 juillet) et le tournoi olympique au Japon (23 juillet-8 août), le patron du foot français a d'abord lancé que Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs et de l'équipe olympique, n'allait "pas prendre des joueurs qui ont disputé l'Euro".

    • 12 déc.

    Le marathon paralympique se déroulera à Tokyo

    Les épreuves de marathon des Jeux paralympiques l'été prochain se dérouleront comme prévu à Tokyo le 6 septembre, a annoncé jeudi le Comité international paralympique (IPC). Les cinq épreuves du programme se dérouleront à partir de 6h30 du matin afin d'éviter les risques de fortes chaleurs. Ce sont ces risques qui ont poussé le Comité International Olympique (CIO) à déplacer les épreuves de marathon et de marche du 6 au 9 août à Sapporo dans le nord du Japon

    • 12 déc.

    La statue d'Ibrahimovic vandalisée à Malmö

    Des individus ont vandalisé de nouveau la statue du footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic érigée dans sa ville natale de Malmö, a révélé la police locale jeudi. Les jambes portaient des traces de scies, a-t-elle précisé. La statue de 3 mètres de haut n'avait aucune risque de s'effondrer. La police a ouvert une enquête.

    • 12 déc.

    Deux bateaux belges s'attaquent à l'Atlantique à la rame

    L'Atlantic Challenge, une course en bateau à la rame de plus de 3.000 miles nautique (4.800 kilomètres) à travers l'Océan Atlantique, s'est élancée jeudi matin des îles Canaries, à San Sebastian de la Gomera, pour rejoindre les Caraïbes. La traversée, d'environ 40 jours pour les plus rapides, se terminera à English Harbour sur l'île d'Antigua. Parmi les 35 partants, deux bateaux belges ont pris le départ donné jeudi individuellement à partir de 10h30 (11h30 belges): les frères gantois Damien et Bernard Van Durme, en double, et Carl Plasschaert, en solo.

    • 12 déc.

    Montant record pour le Bayern en Ligue des Champions

    Fort de ses six victoires dans la phase de groupes, et seule équipe à avoir réussi cette performance, le Bayern Munich a bouclé l'année 2019 en Ligue des Champions avec un pactole record de 74,19 millions d'euros reçu de l'UEFA.

    • 12 déc.

    Minnen dans le dernier carré en simple

    Greet Minnen (WTA 122) a remporté sa rencontre de quarts de finale au tournoi de tennis ITF W100 de Dubaï, doté de 100.000 dollars et joué sur surface dure, jeudi dans l'Emirat arabe. La Campinoise de 22 ans a battu l'Autrichienne Barbara Haas (WTA 152) 6-1 et 6-3 au terme d'un match qui a duré 1h30. Pour accéder à la finale, Minnen devra se défaire en demie de la Polonaise Katarzyna Kawa (WTA 124) ou de la Roumaine Ana Bogdan (WTA 121).

    Associée à Yanina Wickmayer (WTA 93 en double), Minnen (WTA 112 en double) jouera jeudi après-midi son quart de finale du double face à la paire composée de la Russe Natela Dzalamidze (WTA 185) et de la Serbe Aleksandra Krunic (WTA 36).

    • 12 déc.

    Phantoms Boom premier demi-finaliste de la Coupe de Belgique

    Phantoms Boom s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Belgique de basket féminin en prenant la mesure de Ciney (+5) 106 à 72 mercredi soir. Les Anversoises de Sven Van Camp néo-promues au sein de l'élite cette saison ont écarté aisément une formation namuroise en tête de la Régionale 1 wallonne (division 2) avec une seule défaite en 12 rencontres.

    • 12 déc.

    Claire Michel optimiste pour Tokyo

    Blessée au genou gauche suite à un accident de la circulation à vélo, fin octobre, Claire Michel a entamé depuis six semaines une longue revalidation, qui durera encore quelques mois, alors que le regard de la triathlète belge est totalement tourné vers les prochains JO de Tokyo. La médaillée de bronze du dernier Euro de Weert, aux Pays-Bas, a repris courageusement début décembre l'entraînement en piscine, la seule des trois disciplines qu'elle peut pratiquer avec une attelle spéciale.

    • 12 déc.

    Kingsley Coman out jusque 2020

    L'attaquant français du Bayern Munich Kingsley Coman souffre d'une déchirure de la capsule articulaire du genou gauche, une blessure probablement moins grave que redouté mercredi soir, indique jeudi son club. Coman s'est blessé à la 27e minute du match de Ligue des champions contre Tottenham (3-1) mercredi soir, sur une mauvaise réception, et les images montraient une torsion impressionnante du genou, laissant craindre une grave lésion.

    • 12 déc.

    Leonard a reçu sa bague de champion

    Kawhi Leonard a réussi son retour à Toronto. Le MVP de la dernière finale du championnat NBA sous le maillot des Raptors est revenu avec sa nouvelle équipe les Los Angeles Clippers. Ovationné par le public canadien, l'arrière-ailier a reçu sa bague de champion. Cela ne l'a pas empêché ensuite de mener les Clippers à la victoire 92-112 dans ce duel entre deux des vrais outsiders de la compétition.

    • 12 déc.

    Les Etats-Unis menés malgré Tiger Woods

    Les Etats-Unis de Tiger Woods sont mené 4-1 par l'équipe internationale dans la Presidents Cup de golf qui a débuté jeudi à Melbourne. C'est la première fois depuis 2005 que l'équipe internationale, qui n'a gagné l'épreuve qu'une fois en 12 éditions, vire en tête au bout de la première journée.

    Woods, à la fois capitaine et joueur de l'équipe américaine, a marqué avec son coéquipier Justin Thomas, 4e mondial, le premier point de la compétition face à la paire australo-chilienne Leishman/Niemann. Mais les Américains ont ensuite perdu les quatre autres "fourballs" (deux joueurs par équipe, une balle par joueur) de la journée dans cette compétition qui les oppose tous les deux ans à une équipe composés de joueurs internationaux à l'exception des Européens.

    • 12 déc.

    Clement: 'En ce qui concerne les résultats, c'est un 6/10'

    L'entraîneur du Club de Bruges, Philippe Clement, a souligné les progrès réalisés par son équipe lors de la campagne de la Ligue des champions, après la défaite mercredi soir contre le Real Madrid à Domicile (1-3).

    Les Brugeois terminent la phase de groupes avec trois points, après des matches nuls contre Galatasaray (0-0 à Bruges et 1-1 à Istanbul) ainsi que contre le Real à Madrid (2-2). L'équipe de Clement n'a pas pu décrocher de victoire. "En matière de jeu, je donne un 7/10 à l'équipe. En ce qui concerne les résultats, c'est un 6/10. Quand je vois comment mon groupe s'en est tiré face à de très grosses équipes, durant toute la campagne de Ligue des Champions, il a fait des pas de géant", a déclaré l'entraîneur après la rencontre de mardi soir à Bruges.

    • 12 déc.

    Van Snick battue au Masters après 33 secondes

    Une seule attaque de l'Ouzbèke Diyora Keldiyorova, après 33 secondes de combat, a mis fin au parcours de Charline Van Snick au 1er tour des moins de 52 kg, jeudi au Masters de judo organisé à Qingdao, en Chine. Dans la catégorie masculine des moins de 60 kg, Jorre Verstraeten (IJF 20) a lui aussi connu la défaite dès le premier tour.

    • 12 déc.

    Charleroi passe au travers à Benfica

    En déplacement au Portugal mercredi soir, le Spirou de Charleroi n'a pas été en mesure de rivaliser avec Benfica (89-62) dans ce premier match du deuxième tour de la FIBA Europe Cup.

    • 12 déc.

    Exploit de Maaseik en Ligue des Champions

    Maaseik a créé l'exploit en battant les Russes du Zenit Kazan, sextuples vainqueurs de l'épreuve (2008, 2012, 2015-2018) et finalistes la saison dernière, 3 sets à 2, mercredi, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions messieurs de volley. Maaseik avait pourtant perdu les deux premiers sets, 20-25 et 18-25, avant de renverser la situation en s'adjugeant les trois manches suivantes 25-23, 25-22 et 20-18.

  • 11 déc.
    • 11 déc.

    L'Atlético Madrid dernier qualifié pour les 1/8es de finale

    L'Atletico Madrid a obtenu le dernier ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mercredi en l'emportant à domicile face au Lokomotiv Moscou (2-0) dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de poules. Les Madrilènes (10 points) accrochent donc la deuxième place du groupe D, à six unités de la Juventus, mais surtout avec quatre unités d'avance sur le Bayer Leverkusen, battu par les Turinois à domicile (0-2) sur des buts de Ronaldo (75) et Higuain (90+2). Les Allemands sont toutefois reversés en seizièmes de finale de l'Europa League. Le Lokomotiv Moscou est éliminé de toute compétition européenne avec 3 points.

    • 11 déc.

    Bruges battu mais qualifié pour l'Europa League

    Le FC Bruges est qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Il s'est incliné 1-3 face au Real Madrid à l'occasion de la sixième journée de la phase de poules mais la défaite de Galatasaray au PSG (5-0) le qualifie. Rodrygo (53e), Junior Vinicius (64e) et Modric (90e+1) ont inscrit les buts madrilènes. Vanaken avait égalisé à la 55e.

    • 11 déc.

    Ostende battu par Strasbourg

    Ostende n'a pas réussi à venir à bout des Français de Strasbourg (64-71) mercredi soir au Versluys Dôme pour le compte de la huitième journée en Ligue des Champions de basket. Les joueurs de Dario Gjergja enregistrent leur cinquième revers de la compétition (pour trois succès) et sont désormais avant-derniers du groupe A, dépassés par leurs adversaires du soir quatre victoires et quatre défaites).

    • 11 déc.

    Al-Sadd remporte le premier match du Mondial des clubs

    Le club local d'Al-Sadd a remporté mercredi la rencontre d'ouverture de la Coupe du monde des clubs au Qatar après prolongations sur le score de 3-1 contre Hienghène Sport, formation de Nouvelle-Calédonie et vainqueur de la Ligue des champions sur le continent océanien. Le champion du Qatar Al-Sadd, équipe entraînée par l'ancien milieu de terrain de Barcelone Xavi, affrontera les Mexicains de Monterrey samedi. Le vainqueur de ce match jouera en demi-finale contre Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions sur le continent européen. Après trois finales perdues (1981, 1984 et 2005), les Reds visent un premier titre. Lors de leurs deux premières finales, la Coupe du monde des clubs s'appelait Coupe Intercontinentale.

    • 11 déc.

    Alost s'impose à Doetinchem

    Alost s'est imposé 0-3 à Doetinchem en 16e de finale aller de la Coupe CEV messieurs de volley, mercredi, aux Pays-Bas. Les sets se sont achevés 23-25, 20-25 et 20-25. Le match retour aura lieu mercredi prochain au Sportcentrum Schotte d'Alost (20h30). Le vainqueur de ce duel affrontera en 8e de finale les Croates de Mladost Zagreb, seule équipe exemptée de premier tour.

    • 11 déc.

    Castagne marque, Atalanta qualifié

    L'Atalanta s'est qualifiée mercredi pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en l'emportant sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (0-3). Timothy Castagne a ouvert le score à la 66e minute de jeu. Les Italiens ont profité du revers, dans le même temps, du Dinamo Zagreb à domicile face à Manchester City (1-4) pour terminer à la deuxième place du groupe C.

    • 11 déc.

    La vice-championne d'Europe du marathon suspendue 4 ans

    L'athlète française Clémence Calvin a annoncé mercredi soir à l'AFP avoir été suspendue quatre ans par la commission des sanctions de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour s'être soustraite à un contrôle antidopage inopiné à Marrakech le 27 mars dernier, ce qu'elle réfute.

    • 11 déc.

    Genk accepte le verdict

    Le KRC Genk ne fera pas appel de la décision prise par la Commission des litiges d'appel de la Fédération belge de football (RBFA) à propos du derby limbourgeois du 28 septembre à Saint-Trond. Le champion en titre l'a confirmé mercredi soir. La Commission des litiges d'appel a décidé mardi dernier que le match de championnat en question, qui a été interrompu dans les dernières minutes par la violence des supporters, ne devrait plus être rejoué. Le score de 3-3 au tableau d'affichage à ce moment-là sera donc maintenu.

    • 11 déc.

    Défaite de Lyon à Fenerbahçe

    Julie Allemand et son club lyonnais LDLC ASVEL se sont inclinés à Fenerbahce 82-67 (mi-temps: 33-34) pour le compte de la 7e journée de l'Euroligue féminine de basket, mercredi à Istanbul dans le groupe B. Privées de deux pions majeurs, Alysha Clark et Clarissa Dos Santos, les Lyonnaises ont pourtant résisté longtemps face au leader de la poule ne se laissant distancer que dans les deux dernières minutes. Julie Allemand a inscrit 5 points (1/4 à 2pts, 1/2 à 3pts) pour 3 rebonds et deux assists en 25 minutes de jeu.

    • 11 déc.

    Meesseman Joyau du Sport flamand

    La joueuse de basket Emma Meesseman a reçu mercredi le "Joyau du sport flamand" à l'hôtel The Dominican de Bruxelles, un trophée décerné par la Communauté flamande à un ou une athlète qui, au cours de l'année, a réalisé une performance remarquable ou a eu une carrière exceptionnelle. Ce prix ne peut être obtenu qu'une seule fois. Le choix de Meesseman ne constitue pas une surprise. En octobre, notre compatriote est entrée dans l'histoire du basket en remportant le titre WNBA avec les Washington Mystics et en étant nommée MVP (meilleure joueuse) de la finale contre Connecticut. Elle avait déjà remporté cette saison l'Euroligue avec son club russe d'Ekaterinbourg. Pivot vedette des Belgian Cats, elle tentera d'emmener l'équipe nationale aux Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain à l'issue du tournoi de qualification d'Ostende en février.

    • 11 déc.

    Gattuso remplace Ancelotti à Naples

    Gennaro Gattuso a été nommé entraîneur de Naples mercredi, au lendemain du licenciement de Carlo Ancelotti, a annoncé le club de Dries Mertens. Gattuso, 41 ans, a entraîné de novembre 2017 à juin dernier l'AC Milan, le club où il a passé la plupart de sa carrière de joueur. Avant cela, il avait connu des expériences comme entraîneur de Sion, de Palerme, de l'OFI Crète et de Pise.

    • 11 déc.

    Meesseman marque 28 points en Turquie

    Emma Meesseman a été une fois de plus très prolifique avec son club d'Ekaterinbourg mercredi lors de la rencontre de la 7e journée de l'Euroligue féminine de basket remporté largement 56-112 par sa formation russe à Cukurova Mersin en Turquie dans le groupe A. L'intérieure flandrienne, 26 ans, avait entamé la partie sur les chapeaux de roues avec 16 points en douze minutes à peine à du 100% de réussite (5/5 à 2 pts, 1/1 à 3pts). Emma Meesseman, qui ne manquera qu'un seul shoot sur son match, finira la rencontre avec 28 points au compteur (10/11 à 2pts, 1/1 à 3pts, 5/5 aux lancers), 5 rebonds, 3 assists, 1 contre en 26 minutes de jeu, pour contribuer largement au succès d'Ekaterinbourg 56 à 112. Le tenant du titre menait déjà 34-61 à la mi-temps.

    • 11 déc.

    Pas de prix pour Elise Mertens et Sabalenka

    Elise Mertens et sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka n'ont pas reçu le prix de meilleur double de l'année en tennis féminin, mercredi, lors des WTA Player Awards. L'Australienne Ashleigh Barty, N.1 mondiale, a été élue Joueuse de l'année.

    • 11 déc.

    Un but de son gardien dans les arrêts de jeu qualifie le Club de Bruges en Youth League !

    Le Club de Bruges s'est miraculeusement qualifié pour les barrages de l'UEFA Youth League de football grâce à un but inespéré de son gardien Senne Lammens dans les arrêts de jeu, jeudi à Ostende, permettant à son équipe d'égaliser (2-2) face au Real Madrid.

    • 11 déc.

    Bahcesehir College et Thomas Akyazili battus en Europe Cup

    Les Turcs de Bahcesehir College se sont inclinés mercredi après-midi en Russie, contre Enisey Krasnoyarsk (105-90) à l'occasion de leur premier match du deuxième tour de l'Europe Cup de basket. Le Belge Thomas Akyazili n'a pas marqué dans cette rencontre.

    • 11 déc.

    Arsenal affaibli au Standard

    Arsenal est en tête du groupe F de l'Europa League avec une avance d'un point sur l'Eintracht Francfort et trois sur le Standard de Liège, chez qui il se déplace jeudi (18h55) lors de cette sixième et dernière journée. Les Gunners de Freddie Ljungberg, entraîneur ad interim après le limogeage d'Unai Emery fin novembre, devront se passer de quelques éléments importants.

    • 11 déc.

    Pas de saisie de plusieurs millions chez Christophe Henrotay

    Aucun argent en liquide n'a été retrouvé sur l'agent de joueurs Christophe Henrotay, ou même à son domicile, a indiqué mercredi son avocat Dimitri De Beco, venant contredire des informations diffusées dans la presse.

    • 11 déc.

    Preud'homme: 'Un exploit si nous battons Arsenal'

    Le Standard de Liège est au pied du mur avant son dernier match dans le groupe F de l'Europa League, jeudi (18h55) contre Arsenal à Sclessin. Les Liégeois, sept points, ont impérativement besoin d'une victoire contre les Gunners (10 pts) pour espérer se qualifier et ainsi forger un incroyable exploit. "Il faudra simplement essayer de gagner ce match", a déclaré Michel Preud'homme mercredi en conférence de presse.

    • 11 déc.

    Norvège-Espagne et Pays-Bas-Russie en demies du Mondial de handball féminin

    L'Espagne et la Norvège se sont qualifiées mercredi pour le dernier carré du Mondial de handball féminin au Japon où elles s'affronteront, tandis que les Pays-Bas rejoignent la Russie dans l'autre demi-finale.

    • 11 déc.

    La FIFA veut récupérer les 2 millions versés à Platini

    La Fédération internationale de football (FIFA) va saisir la justice suisse pour obtenir le remboursement de 2 millions de francs suisses (1,84 M EUR) versés de façon "indue" par l'ex-président de l'instance Sepp Blatter à Michel Platini, selon un document de la FIFA consulté mercredi par l'AFP. Ce versement avait valu à MM. Blatter et Platini une suspension respectivement de six et quatre ans de toute activité liée au football et la justice suisse avait ouvert en septembre 2015 une procédure pénale visant Blatter et dans laquelle Platini avait le statut de témoin assisté.

    • 11 déc.

    Un record de 23 virages à Hanoï

    Le premier Grand Prix de Formule 1 du Vietnam se déroulera le 5 avril prochain. La troisième manche du championnat du monde 2020 va se disputer sur le circuit de Hanoï. Il aura la particularité de présenter un tracé avec un record de 23 virages après que les organisateurs ont annoncé le modification de l'un d'entre eux, mercredi.

    • 11 déc.

    Israel Cycling Academy devient Israel Start-Up Nation

    L'équipe cycliste Procontinentale Israel Cycling Academy rejoint en 2020 le WorldTour, a confirmé mardi l'Union cycliste internationale (UCI). Elle y prend la place de la formation suisse Katusha-Alpecin. Désormais invitée à participer à toutes les grandes courses, dont les trois grands tours, l'équipe a été présentée mercredi. Elle a décidé de changer de nom et s'appellera désormais Israel Start-up Nation.

    Achetée par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams et d'autres investisseurs, elle s'appuie sur les fondations de l'ancienne équipe Israel Cycling Academy, formée en 2014.

    • 11 déc.

    Bert van Marwijk évoque sa retraite

    Bert van Marwijk ne compte pas revenir en tant qu'entraîneur de football. Le Néerlandais l'a dit dans une interview avec VTBL. "J'ai du mal à le dire : j'arrête. C'est quasi définitif", a-t-il dit. "Mais la chance que je travaille encore est vraiment très faible." La semaine dernière, Van Marwijk a été licencié de son poste de sélectionneur des Emirats Arabes Unis. Une décision inattendue. Il y était actif depuis le mois de mars.

    • 11 déc.

    Les athlètes russes continuent leur préparation olympique

    Les athlètes russes s'entraînent comme d'habitude en vue des Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine malgré la suspension de quatre ans imposée à la Russie qui l'empêchera de participer aux JO dans la capitale japonaise, a déclaré un haut fonctionnaire russe, mercredi. Les athlètes russes qui ne sont pas soupçonnés d'allégation de dopage pourraient être autorisés à s'aligner en tant qu'athlètes neutres, sans pouvoir porter le drapeau russe, comme ce fut le cas aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, en Corée du Sud.

    • 11 déc.

    Anvers perd l'Américain Victor Sanders pour trois mois

    L'ailier américain des Giants d'Anvers, Victor Sanders, s'est blessé au genou et est out jusqu'au mois de mars. Mauvaise nouvelle pour Christophe Beghin, le coach d'Anvers, qui va devoir se passer des services de Victor Sanders. L'ailier américain souffre en effet d'une blessure au genou. Son indisponibilité est estimée à minimum trois mois. Les dirigeants anversois sont déjà à la recherche d'un remplaçant.

    • 11 déc.

    Casteels prolonge à Wolfsburg

    A la veille de son dernier match d'Europa League contre l'AS Saint-Etienne, le club allemand du VfL Wolfsburg a annoncé avoir prolongé le contrat de son gardien de but belge Koen Casteels. Le Diable Rouge est désormais lié jusqu'en juin 2024. Son précédent bail prenait fin en juin 2021.

    • 11 déc.

    Le géant et le slalom inversés à Val d'Isère

    En raison des conditions météo, l'ordre des deux courses de la Coupe du monde masculine de ski alpin de Val d'Isère de ce week-end a été inversé, le slalom étant désormais prévu samedi (14 décembre) et le géant dimanche (15 décembre), a annoncé l'organisation mercredi. "Des chutes de neige abondantes sont annoncées vendredi et il sera plus simple d'organiser le slalom, qui nécessite une piste moins longue, samedi", précise la directrice du Club des sports de Val d'Isère Ingrid Jacquemod.

    • 11 déc.

    Minnen en quarts à Dubaï

    L'année 2019 n'est pas encore terminée et déjà la saison 2020 de tennis est lancée. Dubaï accueille cette semaine un tournoi ITF, un W100 (tournoi féminin doté de 100.000 dollars), joué sur surface dure. Mercredi au 2e tour, Greet Minnen (WTA 122) a battu la Russe Vitalia Diatchenko, 91e mondiale et 7e tête de série dans l'Emirat. La Campinoise de 22 ans s'est imposée en deux sets 6-3 et 6-1 après 1h29 de jeu.

    Minnen avait éliminé la Luxembourgeoise Eleonora Molinaro (WTA 282) 6-4 et 6-4, mardi au 1er tour. En quarts de finale, la N.5 belge rencontrera la Russe Varvara Gracheva (WTA 108) ou l'Autrichienne Barbara Haas (WTA 152).

    • 11 déc.

    Le nouveau sélectionneur de la Nouvelle-Zélande est connu

    La Fédération néo-zélandaise de rugby a nommé Ian Foster nouveau sélectionneur des All Blacks mercredi, une promotion logique pour le technicien de 54 ans qui occupait le poste d'adjoint de son prédécesseur Steve Hansen depuis huit ans.

    • 11 déc.

    Ansu Fati plus jeune buteur de l'histoire de la C1

    Ansu Fati, prometteur attaquant espagnol du FC Barcelone, est devenu mardi le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue des champions moderne (depuis 1992) à 17 ans et 40 jours, en marquant face à l'Inter Milan lors de la victoire de son équipe pour la 6ème journée de la compétition (2-1).

    Véritable révélation de ce début de saison à Barcelone, Fati efface des tablettes le Ghanéen Peter Ofori-Quaye, buteur en octobre 1997 à 17 ans et 195 jours avec l'Olympiakos (Grèce).

    • 11 déc.

    Sampaoli démissionne à Santos

    L'entraîneur argentin Jorge Sampaoli a présenté sa démission au Santos FC, après avoir terminé le championnat du Brésil à la deuxième place, a annoncé mardi le club. "Une fois la démission communiquée par l'entraîneur, le cas a été transmis aux départements juridique et de ressources humaines du club", écrit le club de l'Etat de Sao Paulo dans un communiqué.

Archive

Facebook

Twitter