Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 nov.

    Berdych va ranger sa raquette

    Le Tchèque Thomas Berdych, 34 ans, ancien numéro 4 mondial, va mettre un terme à sa carrière et avait prévu d'annoncer la nouvelle à Londres, à l'O2 Arena dans le cadre du Masters ATP samedi, mais quelques fuites ont devancé son annonce.

  • 12 déc.
    • 12 déc.

    L'Espagne face au Portugal en juin

    L'Espagne affrontera le Portugal, champion d'Europe en titre, en match amical de préparation à l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet) le 5 juin à 20h30 au stade Wanda-Metropolitano de Madrid, a annoncé la fédération espagnole de football (RFEF) jeudi. "Le match amical contre la sélection championne d'Europe en titre (2016) se jouera le 5 juin et servira à finaliser la préparation de l'équipe de Luis Enrique", sélectionneur de la "Roja", précise le communiqué.

    • 12 déc.

    Minnen deux fois en demi-finales à Dubai

    Greet Minnen (WTA 122) a jouera vendredi les demi-finales du simple et double au tournoi de tennis ITF W100 de Dubaï, doté de 100.000 dollars et joué sur surface dure dans l'Emirat arabe. La Campinoise de 22 ans a battu en quart de finale du simple l'Autrichienne Barbara Haas (WTA 152) 6-1 et 6-3 au terme d'un match qui a duré 1h30.

    Ensuite, associée à Yanina Wickmayer (WTA 93 en double), Minnen (WTA 112 en double) a gagné son quart face à la paire composée de la Russe Natela Dzalamidze (WTA 185) et de la Serbe Aleksandra Krunic (WTA 36) 6-2 et 6-3 en 53 minutes. Les Belges ne connaissent pas encore leurs adversaires en demie. Pour accéder à la finale du simple, Minnen devra se défaire de la Roumaine Ana Bogdan (WTA 121) qui a éliminé, jeudi en quarts de finale, la Polonaise Katarzyna Kawa (WTA 124) 6-2 et 6-2.

    • 12 déc.

    La nouvelle Ferrrari dévoilée le 11 février

    Ferrari présentera sa nouvelle Formule 1 le 11 février. L'écurie italienne est la première a annoncer la date de présentation de sa nouvelle monoplace. Les premiers essais pour la saison 2020 sont prévus du 19 au 21 février à Barcelone.

    • 12 déc.

    Pas de finale en Big Air pour Smits et Smans à Pékin

    Seppe Smits n'a pu se qualifier pour la finale du Big Air de la manche de Coupe du monde de snowboard de Pékin, Chine, jeudi sur le nouveau site de Shougang Park. Seppe Smits a terminé 31e (sur 49) prenant la 15e place de série de qualifications alors que seuls les cinq premiers par série sont qualifiés pour la finale.

    • 12 déc.

    Les épreuves de surf des JO 2024 de Paris... à Tahiti

    Le comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo) de Paris 2024 a officialisé jeudi le choix de l'île polynésienne de Tahiti pour accueillir les épreuves de surf, soit à 15.700 kilomètres de la capitale française et dont le décalage horaire est de douze heures. Elle a été préférée aux trois candidatures situées sur l'Atlantique dans le sud-ouest de la métropole et en Bretagne.

    Les épreuves de shortboard, disputées par 24 hommes et 24 femmes, auront lieu sur le site de Teahupoo, connu pour offrir l'une des vagues les plus puissantes, spectaculaires et périlleuses au monde, ont décidé les membres du conseil d'administration de Paris 2024, qui rassemble les parties prenantes des Jeux Olympiques (Cojo, Etat, collectivités, mouvement sportif).

    • 12 déc.

    Mbappé aux JO ?

    L'envie affichée par Kylian Mbappé de disputer les Jeux Olympiques 2020 avec l'équipe de France a "ravi" le président de la Fédération française Noël Le Graët, qui compte évoquer cette possibilité avec son club du Paris Saint-Germain. Interrogé sur l'articulation entre l'Euro-2020 (12 juin-12 juillet) et le tournoi olympique au Japon (23 juillet-8 août), le patron du foot français a d'abord lancé que Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs et de l'équipe olympique, n'allait "pas prendre des joueurs qui ont disputé l'Euro".

    • 12 déc.

    Le marathon paralympique se déroulera à Tokyo

    Les épreuves de marathon des Jeux paralympiques l'été prochain se dérouleront comme prévu à Tokyo le 6 septembre, a annoncé jeudi le Comité international paralympique (IPC). Les cinq épreuves du programme se dérouleront à partir de 6h30 du matin afin d'éviter les risques de fortes chaleurs. Ce sont ces risques qui ont poussé le Comité International Olympique (CIO) à déplacer les épreuves de marathon et de marche du 6 au 9 août à Sapporo dans le nord du Japon

    • 12 déc.

    La statue d'Ibrahimovic vandalisée à Malmö

    Des individus ont vandalisé de nouveau la statue du footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic érigée dans sa ville natale de Malmö, a révélé la police locale jeudi. Les jambes portaient des traces de scies, a-t-elle précisé. La statue de 3 mètres de haut n'avait aucune risque de s'effondrer. La police a ouvert une enquête.

    • 12 déc.

    Deux bateaux belges s'attaquent à l'Atlantique à la rame

    L'Atlantic Challenge, une course en bateau à la rame de plus de 3.000 miles nautique (4.800 kilomètres) à travers l'Océan Atlantique, s'est élancée jeudi matin des îles Canaries, à San Sebastian de la Gomera, pour rejoindre les Caraïbes. La traversée, d'environ 40 jours pour les plus rapides, se terminera à English Harbour sur l'île d'Antigua. Parmi les 35 partants, deux bateaux belges ont pris le départ donné jeudi individuellement à partir de 10h30 (11h30 belges): les frères gantois Damien et Bernard Van Durme, en double, et Carl Plasschaert, en solo.

    • 12 déc.

    Montant record pour le Bayern en Ligue des Champions

    Fort de ses six victoires dans la phase de groupes, et seule équipe à avoir réussi cette performance, le Bayern Munich a bouclé l'année 2019 en Ligue des Champions avec un pactole record de 74,19 millions d'euros reçu de l'UEFA.

    • 12 déc.

    Minnen dans le dernier carré en simple

    Greet Minnen (WTA 122) a remporté sa rencontre de quarts de finale au tournoi de tennis ITF W100 de Dubaï, doté de 100.000 dollars et joué sur surface dure, jeudi dans l'Emirat arabe. La Campinoise de 22 ans a battu l'Autrichienne Barbara Haas (WTA 152) 6-1 et 6-3 au terme d'un match qui a duré 1h30. Pour accéder à la finale, Minnen devra se défaire en demie de la Polonaise Katarzyna Kawa (WTA 124) ou de la Roumaine Ana Bogdan (WTA 121).

    Associée à Yanina Wickmayer (WTA 93 en double), Minnen (WTA 112 en double) jouera jeudi après-midi son quart de finale du double face à la paire composée de la Russe Natela Dzalamidze (WTA 185) et de la Serbe Aleksandra Krunic (WTA 36).

    • 12 déc.

    Phantoms Boom premier demi-finaliste de la Coupe de Belgique

    Phantoms Boom s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Belgique de basket féminin en prenant la mesure de Ciney (+5) 106 à 72 mercredi soir. Les Anversoises de Sven Van Camp néo-promues au sein de l'élite cette saison ont écarté aisément une formation namuroise en tête de la Régionale 1 wallonne (division 2) avec une seule défaite en 12 rencontres.

    • 12 déc.

    Claire Michel optimiste pour Tokyo

    Blessée au genou gauche suite à un accident de la circulation à vélo, fin octobre, Claire Michel a entamé depuis six semaines une longue revalidation, qui durera encore quelques mois, alors que le regard de la triathlète belge est totalement tourné vers les prochains JO de Tokyo. La médaillée de bronze du dernier Euro de Weert, aux Pays-Bas, a repris courageusement début décembre l'entraînement en piscine, la seule des trois disciplines qu'elle peut pratiquer avec une attelle spéciale.

    • 12 déc.

    Kingsley Coman out jusque 2020

    L'attaquant français du Bayern Munich Kingsley Coman souffre d'une déchirure de la capsule articulaire du genou gauche, une blessure probablement moins grave que redouté mercredi soir, indique jeudi son club. Coman s'est blessé à la 27e minute du match de Ligue des champions contre Tottenham (3-1) mercredi soir, sur une mauvaise réception, et les images montraient une torsion impressionnante du genou, laissant craindre une grave lésion.

    • 12 déc.

    Leonard a reçu sa bague de champion

    Kawhi Leonard a réussi son retour à Toronto. Le MVP de la dernière finale du championnat NBA sous le maillot des Raptors est revenu avec sa nouvelle équipe les Los Angeles Clippers. Ovationné par le public canadien, l'arrière-ailier a reçu sa bague de champion. Cela ne l'a pas empêché ensuite de mener les Clippers à la victoire 92-112 dans ce duel entre deux des vrais outsiders de la compétition.

    • 12 déc.

    Les Etats-Unis menés malgré Tiger Woods

    Les Etats-Unis de Tiger Woods sont mené 4-1 par l'équipe internationale dans la Presidents Cup de golf qui a débuté jeudi à Melbourne. C'est la première fois depuis 2005 que l'équipe internationale, qui n'a gagné l'épreuve qu'une fois en 12 éditions, vire en tête au bout de la première journée.

    Woods, à la fois capitaine et joueur de l'équipe américaine, a marqué avec son coéquipier Justin Thomas, 4e mondial, le premier point de la compétition face à la paire australo-chilienne Leishman/Niemann. Mais les Américains ont ensuite perdu les quatre autres "fourballs" (deux joueurs par équipe, une balle par joueur) de la journée dans cette compétition qui les oppose tous les deux ans à une équipe composés de joueurs internationaux à l'exception des Européens.

    • 12 déc.

    Clement: 'En ce qui concerne les résultats, c'est un 6/10'

    L'entraîneur du Club de Bruges, Philippe Clement, a souligné les progrès réalisés par son équipe lors de la campagne de la Ligue des champions, après la défaite mercredi soir contre le Real Madrid à Domicile (1-3).

    Les Brugeois terminent la phase de groupes avec trois points, après des matches nuls contre Galatasaray (0-0 à Bruges et 1-1 à Istanbul) ainsi que contre le Real à Madrid (2-2). L'équipe de Clement n'a pas pu décrocher de victoire. "En matière de jeu, je donne un 7/10 à l'équipe. En ce qui concerne les résultats, c'est un 6/10. Quand je vois comment mon groupe s'en est tiré face à de très grosses équipes, durant toute la campagne de Ligue des Champions, il a fait des pas de géant", a déclaré l'entraîneur après la rencontre de mardi soir à Bruges.

    • 12 déc.

    Van Snick battue au Masters après 33 secondes

    Une seule attaque de l'Ouzbèke Diyora Keldiyorova, après 33 secondes de combat, a mis fin au parcours de Charline Van Snick au 1er tour des moins de 52 kg, jeudi au Masters de judo organisé à Qingdao, en Chine. Dans la catégorie masculine des moins de 60 kg, Jorre Verstraeten (IJF 20) a lui aussi connu la défaite dès le premier tour.

    • 12 déc.

    Charleroi passe au travers à Benfica

    En déplacement au Portugal mercredi soir, le Spirou de Charleroi n'a pas été en mesure de rivaliser avec Benfica (89-62) dans ce premier match du deuxième tour de la FIBA Europe Cup.

    • 12 déc.

    Exploit de Maaseik en Ligue des Champions

    Maaseik a créé l'exploit en battant les Russes du Zenit Kazan, sextuples vainqueurs de l'épreuve (2008, 2012, 2015-2018) et finalistes la saison dernière, 3 sets à 2, mercredi, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions messieurs de volley. Maaseik avait pourtant perdu les deux premiers sets, 20-25 et 18-25, avant de renverser la situation en s'adjugeant les trois manches suivantes 25-23, 25-22 et 20-18.

  • 11 déc.
    • 11 déc.

    L'Atlético Madrid dernier qualifié pour les 1/8es de finale

    L'Atletico Madrid a obtenu le dernier ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mercredi en l'emportant à domicile face au Lokomotiv Moscou (2-0) dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de poules. Les Madrilènes (10 points) accrochent donc la deuxième place du groupe D, à six unités de la Juventus, mais surtout avec quatre unités d'avance sur le Bayer Leverkusen, battu par les Turinois à domicile (0-2) sur des buts de Ronaldo (75) et Higuain (90+2). Les Allemands sont toutefois reversés en seizièmes de finale de l'Europa League. Le Lokomotiv Moscou est éliminé de toute compétition européenne avec 3 points.

    • 11 déc.

    Bruges battu mais qualifié pour l'Europa League

    Le FC Bruges est qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Il s'est incliné 1-3 face au Real Madrid à l'occasion de la sixième journée de la phase de poules mais la défaite de Galatasaray au PSG (5-0) le qualifie. Rodrygo (53e), Junior Vinicius (64e) et Modric (90e+1) ont inscrit les buts madrilènes. Vanaken avait égalisé à la 55e.

    • 11 déc.

    Ostende battu par Strasbourg

    Ostende n'a pas réussi à venir à bout des Français de Strasbourg (64-71) mercredi soir au Versluys Dôme pour le compte de la huitième journée en Ligue des Champions de basket. Les joueurs de Dario Gjergja enregistrent leur cinquième revers de la compétition (pour trois succès) et sont désormais avant-derniers du groupe A, dépassés par leurs adversaires du soir quatre victoires et quatre défaites).

    • 11 déc.

    Al-Sadd remporte le premier match du Mondial des clubs

    Le club local d'Al-Sadd a remporté mercredi la rencontre d'ouverture de la Coupe du monde des clubs au Qatar après prolongations sur le score de 3-1 contre Hienghène Sport, formation de Nouvelle-Calédonie et vainqueur de la Ligue des champions sur le continent océanien. Le champion du Qatar Al-Sadd, équipe entraînée par l'ancien milieu de terrain de Barcelone Xavi, affrontera les Mexicains de Monterrey samedi. Le vainqueur de ce match jouera en demi-finale contre Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions sur le continent européen. Après trois finales perdues (1981, 1984 et 2005), les Reds visent un premier titre. Lors de leurs deux premières finales, la Coupe du monde des clubs s'appelait Coupe Intercontinentale.

    • 11 déc.

    Alost s'impose à Doetinchem

    Alost s'est imposé 0-3 à Doetinchem en 16e de finale aller de la Coupe CEV messieurs de volley, mercredi, aux Pays-Bas. Les sets se sont achevés 23-25, 20-25 et 20-25. Le match retour aura lieu mercredi prochain au Sportcentrum Schotte d'Alost (20h30). Le vainqueur de ce duel affrontera en 8e de finale les Croates de Mladost Zagreb, seule équipe exemptée de premier tour.

    • 11 déc.

    Castagne marque, Atalanta qualifié

    L'Atalanta s'est qualifiée mercredi pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en l'emportant sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (0-3). Timothy Castagne a ouvert le score à la 66e minute de jeu. Les Italiens ont profité du revers, dans le même temps, du Dinamo Zagreb à domicile face à Manchester City (1-4) pour terminer à la deuxième place du groupe C.

    • 11 déc.

    La vice-championne d'Europe du marathon suspendue 4 ans

    L'athlète française Clémence Calvin a annoncé mercredi soir à l'AFP avoir été suspendue quatre ans par la commission des sanctions de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour s'être soustraite à un contrôle antidopage inopiné à Marrakech le 27 mars dernier, ce qu'elle réfute.

    • 11 déc.

    Genk accepte le verdict

    Le KRC Genk ne fera pas appel de la décision prise par la Commission des litiges d'appel de la Fédération belge de football (RBFA) à propos du derby limbourgeois du 28 septembre à Saint-Trond. Le champion en titre l'a confirmé mercredi soir. La Commission des litiges d'appel a décidé mardi dernier que le match de championnat en question, qui a été interrompu dans les dernières minutes par la violence des supporters, ne devrait plus être rejoué. Le score de 3-3 au tableau d'affichage à ce moment-là sera donc maintenu.

    • 11 déc.

    Défaite de Lyon à Fenerbahçe

    Julie Allemand et son club lyonnais LDLC ASVEL se sont inclinés à Fenerbahce 82-67 (mi-temps: 33-34) pour le compte de la 7e journée de l'Euroligue féminine de basket, mercredi à Istanbul dans le groupe B. Privées de deux pions majeurs, Alysha Clark et Clarissa Dos Santos, les Lyonnaises ont pourtant résisté longtemps face au leader de la poule ne se laissant distancer que dans les deux dernières minutes. Julie Allemand a inscrit 5 points (1/4 à 2pts, 1/2 à 3pts) pour 3 rebonds et deux assists en 25 minutes de jeu.

    • 11 déc.

    Meesseman Joyau du Sport flamand

    La joueuse de basket Emma Meesseman a reçu mercredi le "Joyau du sport flamand" à l'hôtel The Dominican de Bruxelles, un trophée décerné par la Communauté flamande à un ou une athlète qui, au cours de l'année, a réalisé une performance remarquable ou a eu une carrière exceptionnelle. Ce prix ne peut être obtenu qu'une seule fois. Le choix de Meesseman ne constitue pas une surprise. En octobre, notre compatriote est entrée dans l'histoire du basket en remportant le titre WNBA avec les Washington Mystics et en étant nommée MVP (meilleure joueuse) de la finale contre Connecticut. Elle avait déjà remporté cette saison l'Euroligue avec son club russe d'Ekaterinbourg. Pivot vedette des Belgian Cats, elle tentera d'emmener l'équipe nationale aux Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain à l'issue du tournoi de qualification d'Ostende en février.

    • 11 déc.

    Gattuso remplace Ancelotti à Naples

    Gennaro Gattuso a été nommé entraîneur de Naples mercredi, au lendemain du licenciement de Carlo Ancelotti, a annoncé le club de Dries Mertens. Gattuso, 41 ans, a entraîné de novembre 2017 à juin dernier l'AC Milan, le club où il a passé la plupart de sa carrière de joueur. Avant cela, il avait connu des expériences comme entraîneur de Sion, de Palerme, de l'OFI Crète et de Pise.

    • 11 déc.

    Meesseman marque 28 points en Turquie

    Emma Meesseman a été une fois de plus très prolifique avec son club d'Ekaterinbourg mercredi lors de la rencontre de la 7e journée de l'Euroligue féminine de basket remporté largement 56-112 par sa formation russe à Cukurova Mersin en Turquie dans le groupe A. L'intérieure flandrienne, 26 ans, avait entamé la partie sur les chapeaux de roues avec 16 points en douze minutes à peine à du 100% de réussite (5/5 à 2 pts, 1/1 à 3pts). Emma Meesseman, qui ne manquera qu'un seul shoot sur son match, finira la rencontre avec 28 points au compteur (10/11 à 2pts, 1/1 à 3pts, 5/5 aux lancers), 5 rebonds, 3 assists, 1 contre en 26 minutes de jeu, pour contribuer largement au succès d'Ekaterinbourg 56 à 112. Le tenant du titre menait déjà 34-61 à la mi-temps.

    • 11 déc.

    Pas de prix pour Elise Mertens et Sabalenka

    Elise Mertens et sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka n'ont pas reçu le prix de meilleur double de l'année en tennis féminin, mercredi, lors des WTA Player Awards. L'Australienne Ashleigh Barty, N.1 mondiale, a été élue Joueuse de l'année.

    • 11 déc.

    Un but de son gardien dans les arrêts de jeu qualifie le Club de Bruges en Youth League !

    Le Club de Bruges s'est miraculeusement qualifié pour les barrages de l'UEFA Youth League de football grâce à un but inespéré de son gardien Senne Lammens dans les arrêts de jeu, jeudi à Ostende, permettant à son équipe d'égaliser (2-2) face au Real Madrid.

    • 11 déc.

    Bahcesehir College et Thomas Akyazili battus en Europe Cup

    Les Turcs de Bahcesehir College se sont inclinés mercredi après-midi en Russie, contre Enisey Krasnoyarsk (105-90) à l'occasion de leur premier match du deuxième tour de l'Europe Cup de basket. Le Belge Thomas Akyazili n'a pas marqué dans cette rencontre.

    • 11 déc.

    Arsenal affaibli au Standard

    Arsenal est en tête du groupe F de l'Europa League avec une avance d'un point sur l'Eintracht Francfort et trois sur le Standard de Liège, chez qui il se déplace jeudi (18h55) lors de cette sixième et dernière journée. Les Gunners de Freddie Ljungberg, entraîneur ad interim après le limogeage d'Unai Emery fin novembre, devront se passer de quelques éléments importants.

    • 11 déc.

    Pas de saisie de plusieurs millions chez Christophe Henrotay

    Aucun argent en liquide n'a été retrouvé sur l'agent de joueurs Christophe Henrotay, ou même à son domicile, a indiqué mercredi son avocat Dimitri De Beco, venant contredire des informations diffusées dans la presse.

    • 11 déc.

    Preud'homme: 'Un exploit si nous battons Arsenal'

    Le Standard de Liège est au pied du mur avant son dernier match dans le groupe F de l'Europa League, jeudi (18h55) contre Arsenal à Sclessin. Les Liégeois, sept points, ont impérativement besoin d'une victoire contre les Gunners (10 pts) pour espérer se qualifier et ainsi forger un incroyable exploit. "Il faudra simplement essayer de gagner ce match", a déclaré Michel Preud'homme mercredi en conférence de presse.

    • 11 déc.

    Norvège-Espagne et Pays-Bas-Russie en demies du Mondial de handball féminin

    L'Espagne et la Norvège se sont qualifiées mercredi pour le dernier carré du Mondial de handball féminin au Japon où elles s'affronteront, tandis que les Pays-Bas rejoignent la Russie dans l'autre demi-finale.

    • 11 déc.

    La FIFA veut récupérer les 2 millions versés à Platini

    La Fédération internationale de football (FIFA) va saisir la justice suisse pour obtenir le remboursement de 2 millions de francs suisses (1,84 M EUR) versés de façon "indue" par l'ex-président de l'instance Sepp Blatter à Michel Platini, selon un document de la FIFA consulté mercredi par l'AFP. Ce versement avait valu à MM. Blatter et Platini une suspension respectivement de six et quatre ans de toute activité liée au football et la justice suisse avait ouvert en septembre 2015 une procédure pénale visant Blatter et dans laquelle Platini avait le statut de témoin assisté.

    • 11 déc.

    Un record de 23 virages à Hanoï

    Le premier Grand Prix de Formule 1 du Vietnam se déroulera le 5 avril prochain. La troisième manche du championnat du monde 2020 va se disputer sur le circuit de Hanoï. Il aura la particularité de présenter un tracé avec un record de 23 virages après que les organisateurs ont annoncé le modification de l'un d'entre eux, mercredi.

    • 11 déc.

    Israel Cycling Academy devient Israel Start-Up Nation

    L'équipe cycliste Procontinentale Israel Cycling Academy rejoint en 2020 le WorldTour, a confirmé mardi l'Union cycliste internationale (UCI). Elle y prend la place de la formation suisse Katusha-Alpecin. Désormais invitée à participer à toutes les grandes courses, dont les trois grands tours, l'équipe a été présentée mercredi. Elle a décidé de changer de nom et s'appellera désormais Israel Start-up Nation.

    Achetée par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams et d'autres investisseurs, elle s'appuie sur les fondations de l'ancienne équipe Israel Cycling Academy, formée en 2014.

    • 11 déc.

    Bert van Marwijk évoque sa retraite

    Bert van Marwijk ne compte pas revenir en tant qu'entraîneur de football. Le Néerlandais l'a dit dans une interview avec VTBL. "J'ai du mal à le dire : j'arrête. C'est quasi définitif", a-t-il dit. "Mais la chance que je travaille encore est vraiment très faible." La semaine dernière, Van Marwijk a été licencié de son poste de sélectionneur des Emirats Arabes Unis. Une décision inattendue. Il y était actif depuis le mois de mars.

    • 11 déc.

    Les athlètes russes continuent leur préparation olympique

    Les athlètes russes s'entraînent comme d'habitude en vue des Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine malgré la suspension de quatre ans imposée à la Russie qui l'empêchera de participer aux JO dans la capitale japonaise, a déclaré un haut fonctionnaire russe, mercredi. Les athlètes russes qui ne sont pas soupçonnés d'allégation de dopage pourraient être autorisés à s'aligner en tant qu'athlètes neutres, sans pouvoir porter le drapeau russe, comme ce fut le cas aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, en Corée du Sud.

    • 11 déc.

    Anvers perd l'Américain Victor Sanders pour trois mois

    L'ailier américain des Giants d'Anvers, Victor Sanders, s'est blessé au genou et est out jusqu'au mois de mars. Mauvaise nouvelle pour Christophe Beghin, le coach d'Anvers, qui va devoir se passer des services de Victor Sanders. L'ailier américain souffre en effet d'une blessure au genou. Son indisponibilité est estimée à minimum trois mois. Les dirigeants anversois sont déjà à la recherche d'un remplaçant.

    • 11 déc.

    Casteels prolonge à Wolfsburg

    A la veille de son dernier match d'Europa League contre l'AS Saint-Etienne, le club allemand du VfL Wolfsburg a annoncé avoir prolongé le contrat de son gardien de but belge Koen Casteels. Le Diable Rouge est désormais lié jusqu'en juin 2024. Son précédent bail prenait fin en juin 2021.

    • 11 déc.

    Le géant et le slalom inversés à Val d'Isère

    En raison des conditions météo, l'ordre des deux courses de la Coupe du monde masculine de ski alpin de Val d'Isère de ce week-end a été inversé, le slalom étant désormais prévu samedi (14 décembre) et le géant dimanche (15 décembre), a annoncé l'organisation mercredi. "Des chutes de neige abondantes sont annoncées vendredi et il sera plus simple d'organiser le slalom, qui nécessite une piste moins longue, samedi", précise la directrice du Club des sports de Val d'Isère Ingrid Jacquemod.

    • 11 déc.

    Minnen en quarts à Dubaï

    L'année 2019 n'est pas encore terminée et déjà la saison 2020 de tennis est lancée. Dubaï accueille cette semaine un tournoi ITF, un W100 (tournoi féminin doté de 100.000 dollars), joué sur surface dure. Mercredi au 2e tour, Greet Minnen (WTA 122) a battu la Russe Vitalia Diatchenko, 91e mondiale et 7e tête de série dans l'Emirat. La Campinoise de 22 ans s'est imposée en deux sets 6-3 et 6-1 après 1h29 de jeu.

    Minnen avait éliminé la Luxembourgeoise Eleonora Molinaro (WTA 282) 6-4 et 6-4, mardi au 1er tour. En quarts de finale, la N.5 belge rencontrera la Russe Varvara Gracheva (WTA 108) ou l'Autrichienne Barbara Haas (WTA 152).

    • 11 déc.

    Le nouveau sélectionneur de la Nouvelle-Zélande est connu

    La Fédération néo-zélandaise de rugby a nommé Ian Foster nouveau sélectionneur des All Blacks mercredi, une promotion logique pour le technicien de 54 ans qui occupait le poste d'adjoint de son prédécesseur Steve Hansen depuis huit ans.

    • 11 déc.

    Ansu Fati plus jeune buteur de l'histoire de la C1

    Ansu Fati, prometteur attaquant espagnol du FC Barcelone, est devenu mardi le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue des champions moderne (depuis 1992) à 17 ans et 40 jours, en marquant face à l'Inter Milan lors de la victoire de son équipe pour la 6ème journée de la compétition (2-1).

    Véritable révélation de ce début de saison à Barcelone, Fati efface des tablettes le Ghanéen Peter Ofori-Quaye, buteur en octobre 1997 à 17 ans et 195 jours avec l'Olympiakos (Grèce).

    • 11 déc.

    Sampaoli démissionne à Santos

    L'entraîneur argentin Jorge Sampaoli a présenté sa démission au Santos FC, après avoir terminé le championnat du Brésil à la deuxième place, a annoncé mardi le club. "Une fois la démission communiquée par l'entraîneur, le cas a été transmis aux départements juridique et de ressources humaines du club", écrit le club de l'Etat de Sao Paulo dans un communiqué.

    • 11 déc.

    Ancelotti limogé à Naples

    L'entraîneur italien de Naples Carlo Ancelotti n'est plus l'entraîneur du Diable Rouge Dries Mertens. Il a été démis de ses fonctions par le club, mardi, au soir de la qualification des Napolitains pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à leur succès 4-0 aux dépens de Genk.

  • 10 déc.
    • 10 déc.

    L'Inter Milan et l'Ajax éliminés

    L'Inter Milan et l'Ajax, demi-finalistes l'année passée, quittent la phase de poules de la Ligue des Champions. Lors de la sixième et dernière journée, l'Ajax s'est incliné 0-1 face à Valence, l'Inter a été battu 1-2 par le FC Barcelone malgré un but de Romelu Lukaku.

    • 10 déc.

    Roulers sèchement battu par Kedzierzyn-Kozle

    Roulers n'est pas parvenu à confirmer son succès de la première journée en Ligue des Champions de volley messieurs. Les Flandriens se sont inclinés dans leur salle du Schiervelde, 0-3 face aux Polonais de Kedzierzyn-Kozle. L'ancienne formation de Sam Deroo, désormais entraînée par le Serbe Nikola Grbic, classée au 12e rang européen (ETT) a gagné en moins en 1 heure et 8 minutes (17-25, 19-25 et 21-25).

    • 10 déc.

    Anvers défait une sixième fois en Ligue des Champions

    Anvers s'est incliné à domicile face aux Espagnols de San Pablo Burgos (60-65) pour le compte de la huitième journée en Ligue des Champions de basket. Les Anversois sont actuellement 7e et avant-dernier de leur groupe. Pourtant, malgré un taux de réussite catastrophique (28,5% aux tirs de plein jeu), les Giants ne sont pas passés loin de l'exploit face aux Espagnols de Burgos. Les visiteurs ont pris les commandes de la rencontre en première mi-temps (9-14) mais les joueurs de Christophe Beghin, le coach anversois, ont réussi à rester au contact à la pause (22-28). Au retour des vestiaires, emmenés par un excellent Hans Vanwijn (19 points), les Anversois ont longtemps cru en l'exploit (42-46 après le troisième quart-temps) mais ils échouent finalement de peu (60-65).

    • 10 déc.

    Wanty Gobert devient Circus-Wanty Gobert

    L'équipe cycliste Pro Continentale belge Wanty Gobert change de nom en 2020. Elle s'appellera désormais Circus - Wanty Gobert. Partenaire de la formation wallonne depuis 2017, Circus en devient le sponsor principal, a annoncé l'équipe.

    • 10 déc.

    Tofas Bursa s'incline malgré un Lojeski efficace

    Les Turcs de Tofas Bursa se sont inclinés en déplacement en Lituanie, à Rytas Vilnius (99-83), pour le compte de la 9e journée en EuroCup de basket. L'ancien ailier des Belgian Lions Matt Lojeski a terminé la rencontre avec 10 points. Un revers qui fait basculer les Turcs avec un bilan négatif de 4 victoires pour 5 défaites, soit le même que leurs adversaires du soir alors qu'une victoire leur aurait assuré une qualification pour le deuxième tour de la compétition.

    • 10 déc.

    Cinglante défaite de Genk à Naples

    Déjà éliminé, le Racing Genk s'est lourdement incliné devant Naples (4-0) lors de la sixième et dernière journée du groupe E de la Ligue des Champions, au stade San Paolo. Dans le même temps, Liverpool s'est imposé à Salzbourg (0-2) afin de s'assurer la première place avec 13 points. Les Italiens terminent deuxièmes (12), les Autrichiens (7) troisièmes et les Genkois (1) derniers.

    • 10 déc.

    Zidane: 'Ce n'est pas un match amical'

    Le Real Madrid est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions et également certain de finir à la deuxième place du groupe A. Mais ce n'est pas pour autant que le duel qui oppose les Espagnols au Club Bruges mercredi soir au stade Jan Breydel sera pris à la légère. Le coach du Real Madrid Zinedine Zidane l'a assuré mardi en conférence de presse. "Ce n'est pas un match amical, c'est la Ligue des Champions. Et dans cette compétition, on veut toujours gagner. C'est le message que j'ai passé dans le vestiaire", a-t-il prévenu.

    • 10 déc.

    Zidane; 'La blessure de Hazard est sous contrôle'

    "Sa blessure est sous contrôle", a déclaré Zinédine Zidane en conférence de presse au sujet d'Eden Hazard, blessé à la cheville, avant le dernier match du Real Madrid en phase de poules de Ligue des Champions mercredi soir à Bruges. "Tout ce que je peux vous dire, c'est que sa blessure est sous contrôle", a annoncé l'entraîneur français du Real Madrid.

    • 10 déc.

    Mignolet: 'Nous allons tout donner'

    Le Club de Bruges joue son avenir européen mercredi face au Real Madrid, que l'équipe de Philippe Clement reçoit dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Derrière le PSG et le Real, assurés des deux premières places du groupe A et qualifiés pour les 8e de finale, les Blauw en zwart mènent un duel à distance avec Galatasaray pour la 3e place, synonyme de repêchage en 16e de finale de l'Europa League. Bruges est actuellement 3e avec 3 points, 1 de plus que le club turc, qui se rend à Paris mercredi. Simon Mignolet y croit. "Quand on commence la Ligue des champions, on vise toujours la qualification. Notre campagne européenne était déjà réussie avec cette phase de groupes. Nous avons maintenant une chance de passer l'hiver européen, et nous allons tout donner", a déclaré le gardien brugeois Simon Mignolet mardi lors de la conférence de presse de veille de match. "Je pense que nous méritons de gagner un match dans ce groupe. Comme toujours, nous voulons gagner à domicile. Nous avons analysé l'équipe du Real, elle est très solide. Nous ne savons pas qui va jouer mais nous savons qui peut jouer. Rodrygo a montré ce qu'il pouvait faire contre Galatasaray. Vinicius est aussi très fort. On parler de tous ces joueurs, on ne trouvera pas un mauvais joueur au Real. C'est une équipe très forte"., a déclaré le gardien belge.

    • 10 déc.

    Le team manager du Beerschot écope d'une moindre sanction

    Le team manager du Beerschot Olivier Dieltjens a été sanctionné d'une journée de suspension effective et d'une supplémentaire avec sursis mardi par la Commission des litiges de la fédération belge de football. Dieltjens avait reçu une carte rouge pour s'en être pris verbalement à l'arbitre assistant lors du duel entre les Anversois et Virton. Il a en outre été sanctionné d'une amende de 750 euros, alors que le parquet avait requis deux journées effectives de suspension et une amende de 1.000 euros.

    • 10 déc.

    Haasrode Louvain s'impose en Turquie

    Pour sa première rencontre européenne de la saison, Haasrode Louvain a dominé les Turcs de Belediye Plevne en seizièmes de finale aller de la Challenge Cup de volley messieurs. A Tokat, à plus de 300 km à l'est d'Ankara, le club belge s'est imposé trois sets à zéro (25-27, 16-25, 23-25) après 77 minutes de jeu et a fait un grand pas vers la qualification.

    • 10 déc.

    Vandevoordt devient le plus jeune gardien titularisé en Ligue des Champions

    Maarten Vandevoordt va rentrer dans les livres d'histoire du football international. Titularisé dans les buts de Genk pour défier Naples, Vandevoordt va devenir, à 17 ans, 9 mois et 14 jours, le plus jeune gardien à jouer en Ligue des Champions.

    • 10 déc.

    Deux matches effectifs pour Mpoku

    Mardi, la Commission des litiges de la Fédération royale belge de football (RBFA) a infligé à Paul-José Mpoku une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, et une amende de 3.000 euros. Le milieu de terrain offensif international congolais du Standard manquera les rencontres contre Anderlecht et l'Antwerp. La Standard et le joueur peuvent encore aller en appel de cette décision.

    • 10 déc.

    Cofidis de retour en WorldTour

    L'UCI, l'Union cycliste internationale, a publié mardi la liste des équipes qui bénéficient d'une licence WorldTour pour la période 2020-2022. Lotto Soudal et Deceuninck - Quick-Step, les deux formations belges historiques du plus haut niveau, sont évidemment présentes. L'équipe française Cofidis fait son retour, elle qui avait déjà eu le statut WorldTour, jadis appelé ProTour, entre 2005 et 2009. L'UCI a précisé que le dossier de l'équipe Mitchelton - Scott était "toujours en cours d'évaluation" par sa Commission des Licences et "qu'une décision sera rendue prochainement".

    • 10 déc.

    Le U19 de Genk terminent par un nul blanc

    Les U19 de Genk ont partagé l'enjeu (0-0) contre ceux de Naples lors de la sixième et dernière de l'UEFA Youth League de football, mardi au stade communal Pasquale Ianniello de Frattamaggiore, dans la banlieue de Naples. Les Limbourgeois, avec 8 points, terminent à la troisième place du groupe E et voient leur parcours s'arrêter là. Naples termine dernier avec 2 unités. Après une première mi-temps vierge en but, Genk a longtemps mis la pression sur son adversaire dans le second acte. Mais les troupes de Kevin Van Dessel, trop imprécises dans le dernier geste, ne sont pas parvenues à tromper la vigilance d'Antonio Pio Daniele, portier du Napoli.

    • 10 déc.

    Mihajlovic citoyen d'honneur de Bologne

    L'entraîneur de Bologne Sinisa Mihajlovic, qui lutte contre la leucémie, deviendra citoyen d'honneur de la ville de Bologne au début de l'année prochaine. Sinisa Mihajlovic, 50 ans, a annoncé en juillet qu'il était atteint d'une leucémie. Il avait subi une greffe de moëlle osseuse le mois dernier.

    • 10 déc.

    Deschamps resigne jusqu'en 2022

    Le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) a prolongé mardi à l'unanimité le contrat du sélectionneur Didier Deschamps jusqu'au Mondial 2022 au Qatar, où les Bleus tenteront de conserver leur couronne.

    • 10 déc.

    Delfine Persoon demande le statut amateur

    Delfine Persoon demande le statut amateur pour pouvoir prendre part aux Jeux Olympiques. Il n'y aura pas de revanche contre Katie Taylor.

    • 10 déc.

    Un award pour Elise Mertens?

    C'est mercredi que seront décernés les WTA Player Awards, trophées récompensant les meilleures joueuses de tennis de l'année écoulée. Elise Mertens et sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka figurent parmi les nommées pour le prix de meilleure équipe de double de l'année. Elise Mertens et Aryna Sabalenka, qui ont remporté le double dames à l'US Open, font face à trois autres paires candidates: Barbora Strycova et Hsieh Su-Wei, Kristina Mladenovic et Timea Babos ainsi que Zhang Shuai et Samantha Stosur.

    • 10 déc.

    Quinzième victoire d'affilée pour les Bucks

    Les Bucks ont enchaîné une 15e victoire d'affilée contre Orlando, 110-101 (mi-temps: 52-40) lundi pour renforcer leur domination à l'Est, tandis qu'à l'Ouest les Rockets ont perdu 118-119 (64-59) chez eux contre Sacramento sur un trois-points venu d'ailleurs au buzzer. Malgré un Evan Fournier à 26 points pour le Magic d'Orlando, les Bucks de Milwaukee se sont imposés, portés par Giannis Antetokounmpo et ses 32 points. Avec également 15 rebonds et 8 assists, le géant grec a été incontournable et a asphyxié Orlando.

    • 10 déc.

    Arsenal met fin à une série de neuf matches sans victoire

    Arsenal a brisé sa série de neuf matchs sans victoire en allant l'emporter à West Ham (1-3) lundi au London Stadium, en clôture de la 16e journée de Premier League. Ces trois points permettent aux Gunners de remonter à la 9e place avec 22 points, à deux longueurs seulement de Manchester United, 5e, et laissent craindre que les jours de Manuel Pellegrini à la tête de West Ham ne soient comptés (16e avec 16 points, un de plus que Southampton, 1er relégué).

    • 10 déc.

    Andreescu Sportive de l'Année au Canada

    Bianca Andreescu, victorieuse de l'US Open, a été désignée lundi, à seulement 19 ans, athlète canadienne de l'année, une première pour joueuse de tennis. La joueuse, révélation de l'année, est devenue en septembre la première Canadienne à remporter un tournoi du Grand Chelem en individuel en venant à bout de Serena Williams en finale de l'US Open.

    • 10 déc.

    Sportif et Sportive de l'Année: les nominés sont connus

    Trois cyclistes - Victor Campenaerts, Remco Evenepoel et Wout Van Aert - sont nommés au titre de Sportif de l'année. Nina Derwael (gymnastique), Emma Meesseman (basket-ball) et Nafissatou Thiam (heptathlon) s'affronteront pour brandir le titre de Sportive de l'année.

Archive

Facebook

Twitter