Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 nov.

    Quatre nageurs belges à l'Euro de Glasgow début décembre

    Quatre nageurs belges disputeront les championnats d'Europe en petit bassin début décembre à Glasgow, a officialisé la fédération belge de natation mercredi.

    A l'issue des championnats de Belgique (bassin de 25 m) à Gand ce week-end, plusieurs nageurs en avaient profité pour réaliser les minimas. Chez les dames, la Bastognarde Florine Gaspard (CNB), 17 ans, sera alignée sur 50m libre ainsi que sur 50 et 100m brasse. Valentine Dumont (NOC) disputera les épreuves du 100, 200 et 400m libre. L'ondine namuroise, 19 ans, avait battu d'ailleurs le record de Belgique du 400m libre dimanche. Chez les messieurs, Pieter Timmers (BRABO) nagera le 50m et 100m libre. Lander Hendrickx (LAQUA) sera lui au départ du 200m et 400m libre.

  • 07 déc.
    • 07 déc.

    Strasbourg enfonce Toulouse

    Strasbourg, avec Matz Sels entre les perches, s'est imposé à domicile (4-2) face à la lanterne rouge Toulouse, avec Aaron Leya Iseka à partir de la 74e, samedi, lors de la dix-septième journée de Ligue 1. Les Alsaciens (15es, 21 pts) prennent par la même occasion six points d'avance sur la dix-huitième place, celle de barragiste, occupée par Metz. Toulouse occupe la 20e et dernière place avec 12 unités.

    • 07 déc.

    Le Club de Bruges émerge sur la fin à Saint-Trond

    Le Club de Bruges a décroché une victoire importante sur le terrain de Saint-Trond. Face à des Canaris accrocheurs, les Blauw en Zwart ont arraché les trois points grâce à un but de Ricca à cinq minutes du terme.

    • 07 déc.

    Genk assure l'essentiel face au Cercle

    Le KRC Genk a renoué avec le succès grâce à son court succès sur le Cercle de Bruges 1-2.

    • 07 déc.

    La Gantoise prend le meilleur sur Zulte Waregem

    La Gantoise a remporté la totalité de l'enjeu à domicile en dominant Zulte Waregem 2-0. Bezus et Yaremchuk permettent aux Gantois de conforter leur présence dans le top 6.

    • 07 déc.

    Beat Feuz meilleur descendeur à Beaver Creek

    Le Suisse Beat Feuz a remporté samedi la descente de Beaver Creek (Colorado), signant la douzième victoire de sa carrière en Coupe du monde, la 9e en descente, devant le vétéran de l'équipe de France de vitesse Johan Clarey (38 ans), et l'Autrichien Vincent Kriechmayr, deuxièmes ex aequo à 41/100e.

    • 07 déc.

    Le derby mancunien à l'avantage de United

    Manchester City a été surpris à domicile samedi par son voisin de United (1-2) lors de la seizième journée de Premier League. Troisième (32 pts), le club entraîné par Pep Guardiola pointe désormais à quatorze unités du leader Liverpool, vainqueur plus tôt dans la journée à Bournemouth (0-3). Le deuxième, Leicester (35 pts), se rend à Aston Villa dimanche (15h00).

    • 07 déc.

    De Camargo a répondu à Ezekiel

    Le FC Malines et Courtrai n'ont pas pu se départager samedi en début de soirée. Les deux équipes se sont quitté sur un résultat de 1-1 au terme d'un match décevant, jusqu'au dernier quart d'heure.

    • 07 déc.

    Toujours pas de victoire pour Naples

    Et de sept ! Naples a enchaîné samedi un septième match consécutif sans victoire en championnat sur la pelouse de l'Udinese (1-1) lors de la quinzième journée de Serie A. Les coéquipiers de Dries Mertens, à l'assist sur le but égalisateur de Zielinski (69) qui répondait à l'ouverture du score de Lasagna (32), ont été réduits à dix en fin de rencontre à la suite de l'exclusion de Maksimovic (80). Naples (21 pts) est septième au classement.

    • 07 déc.

    A 9, le Beerschot arrache un point face à Virton

    Virton, qui a intronisé Christian Bracconi en tant que nouvel entraîneur, jeudi, est passé tout proche samedi de son premier succès de la deuxième période de Proximus Laegue de football (D1B) sur la pelouse du Beerschot (1-1) lors de la quatrième journée. Les Anversois, menés au score jusque dans les dernières secondes et réduits à neuf en fin de partie, sont assurés de rester en tête à l'issue du week-end.

    • 07 déc.

    Martin Allegro et Florent Lambiet demi-finalistes au Canada

    Martin Allegro et Florent Lambiet se sont qualifiés pour les demi-finales du North American Open, épreuve de l'ITTF Challenge Series de tennis de table, samedi à Markham, au Canada. Ils ont en effet écarté de leur route en trois sets (11-6, 11-8 et 11-1) les Hongrois Tamas Lakatos et Bence Majoros, tombeurs 3-0 de Laurens Devos et Florian Cnudde au 1er tour.

    • 07 déc.

    Kim Meylemans 8e en skeleton

    Kim Meylemans a pris la 8e place de la manche d'ouverture de la Coupe du monde de skeleton, samedi aux Etats-Unis. L'Allemande Jacqueline Lölling s'est imposée en 1:49.76 devant l'Ukrainienne Janine Flock (+0.24) et l'Allemande Tina Hermann (+0.71).

    • 07 déc.

    Isaac Kimeli vise le top 10 en individuel

    Isaac Kimeli défendra dimanche aux championnats d'Europe de cross-country à Lisbonne sa médaille d'argent obtenue l'année dernière à Tilburg. En raison du tardif championnat du monde à Doha et de la période de repos qui a suivi, il ne s'est pas beaucoup entraîné. Les ambitions individuelles sont donc limitées. Il visera avant tout une médaille avec l'équipe belge.

    • 07 déc.

    Julien Cadron victime d'un arrêt cardiaque lors d'une course de VTT

    Le cycliste belge Julien Cadron a été victime d'un arrêt cardique durant une course de VTT samedi à Deerlijk, en Flandre occidentale, a annoncé son équipe Gaverzicht-Be Okay samedi. Le coureur tournaisien, âgé de 27 ans, participait à une course de mountainbike à Deerlijk lorsqu'il est subitement tombé de vélo, chute causée par un arrêt cardiaque. Il a été transporté à l'hôpital de Courtrai et plongé dans un coma artificiel. Gaverzicht-Be Okay a indiqué qu'il pouvait respirer de manière indépendante.

    • 07 déc.

    Timmers éliminé en demi-finales du 100 m nage libre

    Pieter Timmers (BRABO) a été éliminé en demi-finales du 100 m nage libre messieurs des championnats d'Europe de natation en petit bassin samedi à Glasgow, en Grande-Bretagne. L'Anversois, 31 ans, a pris la 6e place de la première demi-finale en 47.39, soit le 13e temps des seize demi-finalistes. Timmers aurait dû nager en 46.83 pour aller en finale dimanche.

    • 07 déc.

    La Belgique battue par la Lituanie au Mondial de hockey sur glace

    L'équipe nationale belge féminine de hockey sur glace dames s'est inclinée 3-4 (2-1, 0-1, 1-2) contre la Lituanie, samedi au Palais des sports d'hiver de Sofia, lors de la troisième journée du mondial de division III. Elle avait battu la Bulgarie 4-2 (2-0, 1-2, 1-0) en ouverture, mercredi, et perdu 3-4 (2-1, 1-1, 0-2) contre l'Afrique du Sud, jeudi.

    • 07 déc.

    Les kayakistes Lize Broekx et Hermien Peters iront avec des ambitions à Tokyo

    Les kayakistes Lize Broekx et Hermien Peters vont découvrir les Jeux olympiques l'été prochain à Tokyo. Le duo s'est qualifié pour les JO en prenant la 4e place du K2 500 m des Mondiaux en août dernier.

    • 07 déc.

    Vertonghen à l'assist

    Jan Vertonghen, aligné en défense avec Toby Alderweireld, a contribué à la large victoire de Tottenham à domicile contre Burnley (5-0) samedi en délivrant un assist sur le troisième but de son équipe lors de la seizième journée de Premier League. Les Spurs (23 pts) en profitent pour intégrer le top-5.

    • 07 déc.

    Dortmund assomme Düsseldorf

    Le Borussia Dortmund n'a éprouvé aucune difficulté samedi face au Fortuna Düsseldorf, lors de la quatorzième journée de Bundesliga. Thorgan Hazard s'est particulièrement illustré au cours de cette rencontre, inscrivant le deuxième but des siens et délivrant un assist sur la quatrième réalisation de la partie. Axel Witsel a également disputé la rencontre dans son intégralité parmi les rangs locaux.

    • 07 déc.

    La Sampdoria prolonge le contrat de Quagliarella

    L'attaquant italien Fabio Quagliarella, 36 ans, a resigné à la Sampdoria jusqu'en 2021, a annoncé samedi dans un communiqué le club de Gênes, où il dispute actuellement sa cinquième saison (3 buts et 2 assists en 12 matches de Serie A). Il était le roi des buteurs ("Capocannoniere") avec 26 goals inscrits en 37 matches, à l'issue du précédent championnat. Au total il en a marqué 78 pour la Samp, en 184 apparitions.

    • 07 déc.

    Vosté se place au pied du podium sur 1.000m

    Mathias Vosté est passé samedi à quelques centièmes de seconde de sa première médaille en Coupe du monde de patinage de vitesse à Nur-Sultan (Kazakhstan). Le Belge s'est, en effet, classé quatrième sur le 1.000 mètres.

    • 07 déc.

    Hermans en solitaire à Essen

    Quinten Hermans (Telenet Baloise Lions) a remporté samedi le cyclocross d'Essen, 5e manche des Ethias Cross, en devançant Laurens Sweeck et le Britannique Tom Pidcock. Thijs Aerts et Diether Sweeck complètent le top 5.

    • 07 déc.

    Batshuayi n'a pas pu sauver Chelsea

    Chelsea a été battu sur la pelouse d'Everton (3-1), qui a placé Duncan Ferguson sur son banc après le limogeage de Marco Silva, samedi en ouverture de la seizième journée de Premier League. Michy Batshuayi, monté au jeu à la 82e alors que le score était de 2-1, n'a rien pu faire pour éviter la défaite à son équipe.

    • 07 déc.

    L'Union à nouveau poursuivie à cause de ses supporters

    Le parquet de l'Union belge de football (RBFA) a de nouveau décidé de poursuivre l'Union Saint-Gilloise à la suite des chants insultants adressés par certains supporters bruxellois à l'arbitre Quentin Pirard. Le club de division 1B risque une amende de 1.750 euros.

    • 07 déc.

    De Roey 16e après le 3e tour au Kenya

    Manon De Roey pointe à la 16e place partagée à l'issue du 3e tour de la première édition du Magical Kenya Ladies Open, l'ultime épreuve de l'année du Ladies European Tour, doté de 300.000 euros, samedi sur le parcours côtier de Vipingo Ridge à Kilifi, au Kenya. Samedi, De Roey a rendu une carte de 71 (-1), son meilleur total depuis le début du tournoi.

    • 07 déc.

    Hanne Claes profite de sa 'seconde carrière'

    Hanne Claes est, avec Nafi Thiam, la seule athlète belge pour l'instant qualifiée en individuel pour les Jeux olympiques de Tokyo. Elle aura un programme chargé au Japon, avec le 400 m haies, le relais 4x400 m avec les Belgian Cheetahs et le relais mixte. "Je suis dans une situation confortable vu que je ne dois pas courir après le minium", déclare Hanne Claes à Belek, où elle participe au stage du Team Belgium. "Être déjà qualifiée est un soulagement mais je dois naturellement arriver en forme aux Jeux, où j'espère passer sous les 55 secondes et améliorer mon record".

    • 07 déc.

    Un Real efficace à défaut d'être inspiré

    Le Real Madrid a signé sa quatrième victoire consécutive en championnat, samedi à domicile, face à l'Espanyol Barcelone (2-0) lors de la quinzième journée de Liga. Les coéquipiers de Thibaut Courtois, titulaire, et Eden Hazard, absent car blessé à la cheville, en profitent pour prendre trois points d'avance (34 unités) sur le FC Barcelone, qui reçoit Majorque plus tard dans la journée au Camp Nou (21h00).

    • 07 déc.

    Les Belgian Blades battues par la Lituanie

    L'équipe nationale belge féminine de hockey sur glace dames s'est inclinée 3-4 (2-1, 0-1, 1-2) devant la Lituanie, au Palais des sports d'hiver de Sofia, lors de la troisième journée du mondial de division III. Les Belgian Blades avaient remporté leur première rencontre contre la Bulgarie 4-2 avant d'être battues par l'Afrique du Sud 3-4.

    • 07 déc.

    Detry partage le leadership sur l'Ile Maurice

    Thomas Detry, auteur d'un troisième tour en 67 coups (5 sous le par), occupe la première place partagée du Mauritius Open, tournoi du circuit européen de golf doté de 1 million d'euros, sur le parcours de Bel Ombre, sur l'Ile Maurice. Thomas Pieters est lui 20e.

    • 07 déc.

    Waeytens disputera son premier combat le 25 avril

    L'ancien cycliste professionnel Zico Waeytens, 28 ans, disputera dans sa ville de Ledegem son premier combat de boxe le 25 avril 2020. Il l'a annoncé sur Twitter. Waeytens vient tout juste de mettre un terme à sa carrière, lui qui l'a débuté au sein de Topsport Vlaanderen-Mercator en 2011.

    • 07 déc.

    Van Looy remporte le marathon de Lanzarote

    Le triathlète belge Diego Van Looy a remporté a remporté la 29e édition du marathon de Lanzarote, en Espagne, dans les îles Canaries. Le champion du monde ITU de duathlon de longue distance s'est imposé en 2h29:21.

    • 07 déc.

    Dumont privée de la finale du 200m nage libre

    Valentine Dumont, qui a elle aussi battu un record de Belgique, jeudi en demi-finales du 100 m libre, a pris la quatrième place de la 5e et dernière série du 200 mètres nage libre aux championnats d'Europe de natation en petit bassin à Glasgow en Ecosse.

    • 07 déc.

    La finale de la CM des clubs au Khalifa International Stadium

    Le Khalifa International Stadium de Doha accueillera finalement trois matchs de plus lors de la prochaine Coupe du monde des clubs, prévue au Qatar du 11 au 21 décembre. Cette décision fait suite au report au début de l'année 2020 de l'inauguration officielle de l'Education City Stadium de Doha.

    • 07 déc.

    Timmers en demis du 100m nage libre

    Pieters Timmers s'est qualifié pour les demi-finales du 100m nage libre messieurs des championnats d'Europe de natation en petit bassin à Glasgow, en Grande-Bretagne. L'Anversois de 31 ans a nagé en 47.46, terminant 5e de la 7e série remportée par le Français Maxime Grousset (46.81). Le pensionnaire du BRABO, détenteur du record de Belgique de la distance (46.54) établi il y a deux ans lorsqu'il avait décroché la médaille d'argent sur cette distance à l'Euro de Copenhague, a signé le 13e chrono des engagés. Il disputera donc les demies.

    • 07 déc.

    Desmet 4ème en finale B sur 1500m

    Hanne Desmet a dû se contenter de la 4e place de la finale B sur 1.500 mètres lors de la deuxième journée de la manche de Coupe du monde de shorttrack de Shanghai, samedi en Chine. Son frère Stijn n'a pas atteint les demi-finales du 500 mètres.

    • 07 déc.

    Vanhoutte améliore le RB du 500 mètres

    Stien Vanhoutte a amélioré le record de Belgique du 500 mètres samedi lors de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse qui a lieu à Nur-Sultan (Kazakhstan). Avec un temps de 39.61, elle a amélioré de 22 centièmes sa précédente marque, établie le 12 octobre à Inzell. Elle a malgré tout terminé 16e du groupe B. La victoire est revenu à la Néerlandaise Dione Voskamp (38.72).

    • 07 déc.

    Milanov sans contrat

    Philip Milanov a reçu une bien mauvaise nouvelle à moins de huit mois des Jeux Olympiques de Tokyo. Le discobole brugeois de 28 ans a vu son contrat d'élite sportif ne pas être reconduit par Sport Vlaanderen. Milanov est actuellement à Belek avec une soixantaine d'athlètes du Team Belgium pour poser les jalons d'une cruciale année olympique.

    • 07 déc.

    Degrendele 28ème au sprint

    Nicky Degrendele n'est pas parvenue à atteindre les huitièmes de finale du sprint lors de la manche de Coupe du monde de cyclisme sur piste, sur le vélodrome de Cambridge, en Nouvelle-Zélande. Degrendele, seule Belge présente à Cambridge, a signé le 28e temps des qualifications en 11.476 sur le 200 mètres départ lancé, un chrono insuffisant pour se hisser directement en huitièmes de finale.

    • 07 déc.

    Woodland en tête aux Bahamas

    L'Américain Gary Woodland a ravi à son compatriote Patrick Reed la tête du Hero World Challenge (PGA), organisé par Tiger Woods, qui occupe lui la 3e place à deux coups, sur le parcours d'Albany Golf Club, à New Providence (Bahamas).

    • 07 déc.

    Les Knicks se séparent de Fizdale

    Les New York Knicks ont annoncé vendredi, sans surprise, le licenciement de l'entraîneur David Fizdale, qui paye le début de saison catastrophique de la franchise, dernière de la conférence Est avec 18 défaites en 22 matchs de saison régulière NBA.

    • 07 déc.

    Ledecka la plus rapide à Lake Louise

    La Tchèque Ester Ledecka a remporté à la surprise générale la descente de Lake Louise vendredi, signant la première victoire de sa carrière en Coupe du monde, devant la Suissesse Corinne Suter et l'Autrichienne Stephanie Venier, l'Américaine Mikaela Shiffrin ayant fini 10e.

  • 06 déc.
    • 06 déc.

    Lommel bat Louvain et rejoint le Beerschot

    Lommel a remporté le match d'ouverture de la 4e journée de la seconde phase de la Promimus League vendredi au détriment de d'OH Louvain (3-2). La tâche des Limbourgeois a été facilitée par l'exclusion de Derick Tshimanga (19e). Grâce à un doublé sur penalty de Jonathan Hendrickx (21e, 44e) et Abdulia Sanyang (64e), Lommel (7 points) rejoint le Beerschot en tête. OHL, qui a réduit la marque par Yannick Aguemon (35e)et Mathieu Maertens (77e), reste troisième (6 points).

    • 06 déc.

    Anvers bat Limburg United

    Les Giants d'Anvers se sont imposés à la Lotto Arena vendredi soir face à Limburg United (101-90) dans le choc de cette première journée de la deuxième phase en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket. Le Brussels (89-75) contre Alost, Louvain (63-73) à Malines et Mons (53-90) à Liège l'emportent également. Dans le match au sommet de cette soirée, les Giants d'Anvers ont infligé leur deuxième défaite de la saison aux Limbourgeois au terme d'une deuxième mi-temps maîtrisée. Au cours des vingt premières minutes, ce sont les Limbourgeois, dans le sillage de Jack Gibbs (22 points) et Jalen Jenkins (24 points), qui prenaient les commandes (25-27 et 52-59 à la pause). Au retour des vestiaires, les Anversois ont réagi sous l'impulsion de son duo Hans Vanwijn (14 points et 11 rebonds), Owen Klassen (17 points), pour renverser la vapeur dans le troisième quart-temps remporté 26-11 pour ensuite gérer la fin de la rencontre.

    • 06 déc.

    Houston dépose réclamation

    Les Houston Rockets, battus mardi à San Antonio 135-133 a.p., ont officiellement posé réclamation jeudi auprès de la NBA pour invalider ce résultat dû, selon eux, à une erreur d'arbitrage après un dunk refusé à James Harden, affirme vendredi le Houston Chronicle. Le club texan vavait 48 heures après cette rencontre pour agir. A présent, ils ont cinq jours pour fournir des preuves pertinentes de leur bien-fondé. Une fois qu'il les aura reçues, le commissionnaire de la Ligue, Adam Silver, aura lui aussi cinq jours pour rendre sa décision.

    • 06 déc.

    Carmelo Anthony reste à Portland

    Les Portland Trailblazers ont décidé de conserver jusqu'à la fin de la saison l'ailier All-Star vétéran Carmelo Anthony, engagé il y a trois semaines sur la base d'un contrat d'un an "non-garanti". Chômeur depuis un an avant cette renaissance spectaculaire qui l'a vu non seulement intégrer l'effectif des Blazers mais en plus s'imposer dans le cinq majeur, Anthony se voit récompensé de ses efforts et de son très bon niveau de jeu, à 35 ans.

    • 06 déc.

    Nigel Pearson au chevet de Watford

    Nigel Pearson a été nommé entraîneur de Watford jusqu'à la fin de la saison, a annoncé vendredi le club anglais de Christan Kabasele, lanterne rouge de Premier League. Nigel Pearson, 56 ans, est déjà le troisième entraîneur sur le banc des Hornets cette année, l'Espagnol Javi Garcia ayant été limogé après quatre journées et son compatriote Quique Flores après la 14e.

    • 06 déc.

    Odermatt remporte le Super-G de Beaver Creek

    Le Suisse Marco Odermatt a remporté vendredi le Super-G de Beaver Creek (Colorado), signant la première victoire de sa carrière en Coupe du monde devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, l'Autrichien Matthias Mayer et le Français Alexis Pinturault, 4e. Au classement général de la Coupe du monde, Mayer conforte sa domination (221 pts) devant l'Italien Dominik Paris (182), 12e de ce Super-G, et Odermatt (170). Pinturault (150) reste 5e, juste derrière Kilde (152

    • 06 déc.

    Défaite de Villeurbanne

    Les Français de LDLC ASVEL Villeurbanne se sont inclinés vendredi soir en Russie, au Zenit Saint-Petersbourg (75-70) pour le compte de la douzième journée en Euroligue de basket. Le Belge Ismaël Bako termine la rencontre avec huit points au compteur. Suite à ce revers, les coéquipiers d'Ismaël Bako s'affichent à présent avec un bilan de 5 victoires pour 7 défaites et se retrouvent à la 11e place du classement. Le Zenit Saint-Petersbourg, quant à lui, enregistre un 3e succès dans cette Euroligue de basket. Le match avait bien débuté pour les Français qui viraient en tête à la pause (30-36). Mais le retour des vestiaires fut plus compliqué pour Villeurbanne qui a encaissé un cinglant 23-13 dans le troisième quart-temps. A nouveau aux commandes, les Russes ont géré la fin de la rencontre pour empocher ce précieux succès. Malgré cette défaite de LDLC ASVEL Villeurbanne, Ismaël Bako a été très bon. Il termine cette rencontre avec 8 points (3/4 à 2 points et 2/2 aux lancers), 2 rebonds, 1 interception et 1 contre en 9 petites minutes de jeu.

    • 06 déc.

    Voolaid reste à la tête de l'Estonie

    Karel Voolaid qui avait été nommé sélectionneur ad-intérim par la fédération estonienne de football en juillet, est à présent officiellement titulaire du poste. Il a en effet signé un contrat jusque fin 2020. Voolaid, 42 ans, avait été appelé à la barre après la déroute en Allemagne, 8-0, subie le 11 juin à Mayence.

    • 06 déc.

    Timmers 7e de la finale du 50 m. nage libre à l'Euro

    Pieters Timmers (BRABO) a terminé 7e de la finale du 50 m nage libre messieurs des championnats d'Europe de natation en petit bassin vendredi à Glasgow, en Grande-Bretagne. L'Anversois de 31 ans a nagé en 21.35, et termine ex aequo avec l'Italien Federico Bocchia, crédité du même temps. Le Russe Vladimir Morozov a conservé son titre. Il s'est imposé en 20.40, devant le Français Florent Manaudou (20.66) et le Hongrois Maksim Lobanovskii (20.76).

    • 06 déc.

    1000 euros d'amende pour le Standard

    La commission d'appel des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 1.000 euros au Standard, parce que les supporters liégeois ont insulté l'arbitre lors du match à Eupen le 23 novembre. Suite à l'annulation d'un but de Zinho Vanheusden pour une poussée préalable, certains supporters des Rouches se sont moqués de l'arbitre en criant "enculé" pendant une vingtaine de secondes. L'arbitre Dierickx et le délégué du match ont rédigé un rapport.

    • 06 déc.

    Un international panaméen à Anderlecht

    Le mercato d'hiver a débuté à Anderlecht. Le club bruxellois a annoncé vendredi le transfert de l'international panaméen Amir Murillo, qui s'est engagé jusqu'en 2023 à Anderlecht. Cet arrière droit de 23 ans évoluait chez les New York Red Bulls, en Major League Soccer.

    • 06 déc.

    Record de Belgique et finale du 50 m. nage libre pour Pieter Timmers

    Pieter Timmers (BRABO) s'est qualifié pour la finale du 50 m nage libre messieurs des championnats d'Europe de natation en petit bassin vendredi à Glasgow, en Grande-Bretagne. L'Anversois de 31 ans, 4e de la seconde demi-finale, a signé le 7e temps des demi-finales en 21.22, nouveau record de Belgique. Avec ce temps de 21.22, Timmers améliore de 4/100 de seconde le précédent record de 21.26 que Fançois Heersbrandt détenait depuis 2014. Il améliore aussi de 8/100 son record personnel.

    • 06 déc.

    Défaite face à l'Allemagne pour les Red Flames U15

    Lore Jacobs a inscrit le premier but de la nouvelle équipe nationale belge féminine U15 sur corner contre l'Allemagne, sous le regard attentif d'Ives Serneels, jeudi sur un terrain annexe du Belgian Football Center de Tubize. Nos compatriotes en ont ensuite concédé trois contre une équipe bien plus forte physiquement. Et pour cause, puisque ces joueuses, choisies au sein d'un groupe de 50 ensuite ramené à 20 par le coach Thomas Jansen, un limbourgeois de 27 ans également débutant, ne s'étaient encore entraînées que quatre fois ensemble.

    • 06 déc.

    Emma Meesseman remporte le Géant Flamand

    Emma Meesseman a remporté vendredi pour la première fois le Géant Flamand (Vlaamse Reus), trophée décerné par l'association des journalistes sportifs flamands (VBS). La basketteuse de 26 ans a reçu 684 points. Elle devance de 119 points la gymnaste Nina Derwael (565), lauréate des deux éditions précédentes. Le cycliste Victor Campenaerts, recordman de l'heure, arrive en 3e position avec 214 points. Campenaerts compte 25 points d'avance sur un autre cycliste, Remco Evenepoel (189), lauréat du Vélo de Cristal cette semaine. Bashir Abdi (89 pts) est 5e.

    • 06 déc.

    L'UEFA ouvre une procédure contre la Roumanie

    L'UEFA a ouvert une procédure visant la Fédération roumaine de football pour "comportement raciste" à la suite de la rencontre du 15 novembre face à la Suède lors de laquelle l'attaquant suédois Alexander Isak avait été la cible de chants racistes, a annoncé vendredi l'instance. La rencontre des éliminatoires de l'Euro-2020, remportée par la Suède (2-0) avait été interrompue un moment par l'arbitre en raison des chants racistes provenant des supporteurs roumains.

    • 06 déc.

    De Roey et Gonzalez Escallon passent le cut au Kenya

    Manon De Roey et Laura Gonzalez Escallon ont toutes deux franchi le cut à l'issue du 2e tour de la la première édition du Magical Kenya Ladies Open, l'ultime épreuve de l'année du Ladies European Tour, doté de 300.000 euros, vendredi sur le parcours côtier de Vipingo Ridge à Kilifi, au Kenya.

    • 06 déc.

    Detry deuxième après le 2e tour du Mauritius Open

    Thomas Detry, auteur d'un deuxième tour en 66 coups (6 sous le par), occupe la 2e place partagée du Mauritius Open, tournoi du circuit européen de golf doté de 1 million d'euros, vendredi sur le parcours de Bel Ombre, sur l'Ile Maurice. Auteur d'une belle remontée, Thomas Pieters a finalement passé le cut.

    • 06 déc.

    Zidane peste suite à la blessure d'Eden Hazard

    "Une très mauvaise nouvelle", a déploré l'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane vendredi au sujet de la "microfracture" diagnostiquée la veille à Eden Hazard, absent pour la réception de l'Espanyol en Liga, samedi (13h00) et pour le Clasico à Barcelone, le 18 décembre. "C'est une très mauvaise nouvelle. Il était très bien, en grande forme. Il commençait à montrer ses qualités comme il les a montrées partout dans le monde", a regretté Zidane vendredi en conférence de presse.

    • 06 déc.

    Wozniacki arrête après l'Australie

    Caroline Wozniacki a annoncé vendredi qu'elle allait ranger ses raquettes au terme du prochain Open d'Australie, première levée du Grand Chelem 2020. Melbourne Park est symbolique pour l'ancienne N.1 mondiale car c'est là que la Danoise de 29 ans a remporté en 2018 son seul et unique succès majeur.

    • 06 déc.

    Fellaini battu en finale de Coupe de Chine

    Malgré une victoire 1-0 au match aller contre Shanghai Shenhua, Marouane Fellaini et Shandong Luneng ont perdu la finale de Coupe de Chine de football. Vendredi, le médian belge a joué tout le match dans les rangs de Shandong Luneng, qui s'est incliné 3-0 au match retour.

    • 06 déc.

    Leicester City prolonge son entraîneur

    Leicester City réalise pour l'instant un exercice 2019-2020 de très haute volée. Brendan Rodgers, entraîneur de Youri Tielemans et Dennis Praet chez les 'Foxes', n'est évidemment pas étranger à ces résultats. Vendredi, le club de Premier League a annoncé avoir prolongé son technicien jusqu'en juin 2025.

    • 06 déc.

    David au Canada suite au décès de sa mère

    La mère du joueur de La Gantoise Jonathan David est décédée, a annoncé le club gantois vendredi. Le milieu de terrain offensif de 19 ans, 13 buts en 28 matches toutes compétitions confondues cette saison, va rester au Canada jusqu'au 14 décembre, jour de l'enterrement.

    • 06 déc.

    Vanhoutte en queue de groupe B sur 1.000m à Nur-Sultan

    Stien Vanhoutte a terminé 16e du groupe B sur 1.000m, vendredi, lors de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse qui a lieu à Nur-Sultan (Kazakhstan). Son temps de 1:19.76 est largement supérieur à son record personnel. La course a été remportée par la Russe Elizabeta Kazelina (1:15.94), devant l'Américaine Kim Goetz (1:17.14) et la Canadienne Béatrice Lamarche (1:17.19).

    Sandrine Tas continue elle sa revalidation après sa grave blessure à la cheville. Elle pourrait reprendre lors de la poursuite par équipe au Japon, selon le coach national Ferre Spruyt.

    • 06 déc.

    Van Doren et Vanasch candidats à leur succession

    Trois Red Lions figurent parmi les nommés des Hockey Stars Awards 2019, les récompenses accordées annuellement par la fédération internationale de hockey (FIH) aux meilleurs joueurs et joueuses mondiaux. Arthur Van Doren, lauréat des deux dernières années, ainsi que Victor Wegnez sont candidats au titre de Joueur FIH de l'année 2019, tandis que Vincent Vanasch peut lui décrocher son 3e trophée consécutif comme meilleur Gardien de l'année. C'est ce que la FIH a annoncé vendredi, précisant que les lauréats et lauréates seront connus au mois de février 2020.

    • 06 déc.

    Vannieuwenhuyse et Aerts à 3 centièmes de la première place

    An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts ont pris la deuxième place de la deuxième des sept épreuves de l'Europe Cup de bobsleigh à deux, vendredi à Altenberg, en Allemagne. Vannieuwenhuyse et Aerts ont signé le temps de 1:54.90, soit trois centièmes de plus que les Roumaines Andreea Grecu et Katharina Wick (1:54.87). Les Allemandes Laura Nolte et Deborah Levi (1:54.92) ont pris la troisième place d'une épreuve où treize duos étaient au départ.

    • 06 déc.

    Nolan Berry nouveau pivot à Limburg United

    Limburg United, club de D1 belge de basket, a enregistré l'arrivée de Nolan Berry, un pivot américain de 25 ans qui vient remplacer Matt Rafferty, blessé pour quelques semaines. Actif en Bosnie cette saison pour le compte d'OKK Sloboda Tuzla, Berry, 2m08 pour 91 kg, vient renforcer l'effectif de Limburg United. L'intérieur âgé de 25 ans tournait à 6,3 points et 2,7 rebonds en 15 minutes de moyenne cette année.

    • 06 déc.

    Le Real Madrid en vert pour soutenir la lutte pour le climat

    Le Real Madrid disputera samedi (13h) la rencontre face à l'Espanyol avec son troisième jeu de maillot, celui de couleur verte, à la place de celui en blanc avec lequel il joue tous ses matchs au Santiago Bernabéu. Le club espagnol d'Eden Hazard l'a annoncé vendredi sur son site officiel.

    Cette initiative vise à soutenir la lutte pour le climat alors que la COP25 se déroule actuellement dans la capitale espagnole. Depuis plusieurs jours, une grande affiche trône sur la façade du stade afin de conscientiser les gens à la COP25. Elle restera en place jusqu'au 13 décembre, terme de la conférence

    • 06 déc.

    Chelsea peut recruter dès janvier

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a allégé vendredi l'interdiction de recrutement infligée à Chelsea pour des infractions sur les transferts de mineurs, la ramenant de deux à un seul mercato, déjà purgé l'été dernier, ce qui permettra au club de recruter au 1er janvier.

    • 06 déc.

    50.000 euros pour une médaille d'or à Tokyo

    Une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain rapportera 50.000 euros à l'athlète belge qui l'a décrochée, a annoncé vendredi le Comité olympique et interfédéral belge lors du stage du COIB à Belek, en Turquie. Ce sont les mêmes primes qu'il y a quatre ans lors des JO de Rio.

    • 06 déc.

    Lagerbäck prolongé à la tête de la Norvège

    Lars Lagerbäck a paraphé vendredi un nouveau contrat en faveur de la fédération norvégienne de football. L'entraîneur suédois, coach de la Norvège depuis février 2017, a prolongé jusqu'en 2022. Lagerbäck, qui avait permis à l'Islande d'atteindre les quarts de finale de l'Euro 2016, affiche un bilan de 15 victoires, 8 partages et 6 défaites depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale norvégienne.

    • 06 déc.

    Timmers en demies du 50 m libre à l'Euro

    Pieter Timmers (BRABO) s'est qualifié pour les demi-finales du 50 m nage libre messieurs des championnats d'Europe de natation en petit bassin vendredi à Glasgow, en Grande-Bretagne.

    L'Anversois de 31 ans a pris la 4e place dans la 6e série, remportée par le Français Florent Manaudou en 21.06, le meilleur temps des engagés. Timmers, avec un chrono de 21.58, à près de trois dixièmes de son record personnel (21.30), a signé le 15e temps et s'est donc qualifié pour les demies, prévues à 18 heures belges. Le vice-champion olympique du 100 m libre nagera également le 100 m libre samedi.

    • 06 déc.

    Plasschaert: 'C'est normal que les gens me perçoivent comme une prétendante aux médailles'

    Emma Plasschaert sera une des principales chances de médaille belge l'été prochain à Tokyo à l'occasion des Jeux Olympiques. La navigatrice ostendaise de 26 ans, active en Laser Radial, a parfaitement repris le flambeau d'Evi Van Acker, médaillée de bronze à Londres en 2012. Plasschaert, championne du monde 2018, espère marcher dans les traces de son aînée dans la capitale japonaise.

    "C'est normal que les gens me perçoivent comme une prétendante aux médailles. Mais ce seront mes premiers JO, l'expérience sera donc toute nouvelle pour moi. Je ne veux pas me mettre trop de pression", a déclaré Plasschaert, actuellement en stage avec le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) à Belek, en Turquie.

    • 06 déc.

    Le Corriere dello Sport dénonce un 'lynchage' après sa Une avec Lukaku et Smalling

    "Nous sommes les ennemis du racisme": Au lendemain du tollé provoqué par sa Une sur le Diable Rouge Romelu Lukaku et Chris Smalling, le quotidien sportif italien Corriere dello Sport a consacré deux pages vendredi à sa défense et a dénoncé "un lynchage". Jeudi, le quotidien romain avait titré "Black Friday" pour annoncer la rencontre Inter Milan-AS Rome de vendredi et le match dans le match entre l'attaquant milanais Lukaku et le défenseur romain Smalling, présenté comme "un duel entre deux colosses de couleur".

    • 06 déc.

    Hanne Desmet s'impose en séries

    Hanne Desmet a remporté ses courses en séries, tant sur 1.000 que sur 1.500 mètres, lors de la première journée de la manche de Coupe du monde de shorttrack de Shanghai, vendredi en Chine. La patineuse de vitesse de 23 ans s'est donc qualifiée pour les demi-finales des deux distances. Au classement mondial, établi après les courses à Salt Lake City, Montréal et Nagoya, Desmet pointe à la 8e place après avoir notamment atteint la finale A à Nagoya.

    Stijn Desmet a lui aussi patiné vendredi sur la glace de l'Oriental Sports Center. Grâce à deux deuxièmes places, tant sur le 500 que le 1.000 mètres, le frère cadet de Hanne, 21 ans, s'est hissé en quarts de finale. Il a été battu en séries par les Sud-Coréens Wook Park (41.208 contre 41.285 sur 500 m) et Dong Wook Kim (1:25.479 contre 1:25.551 sur 1.000 m).

    • 06 déc.

    Kimeli et Bouchikhi en fers de lance de l'équipe belge à l'Euro de cross-country

    Les championnats d'Europe de cross-country se dérouleront dimanche à Lisbonne. Si 21 athlètes belges se rendront dans la capitale portugaise, Isaac Kimeli et Soufiane Bouchikhi seront les principaux atouts de la délégation belge sur les bords du Taje. Kimeli a d'ailleurs une médaille d'argent continentale à défendre.

Archive

Facebook

Twitter