Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 nov.

    Eddy Merckx: 'C'est un grand ami qui s'en va'

    Eddy Merckx, légende du cyclisme, quintuple vainqueur du Tour de France, a salué en Raymond Poulidor, décédé mercredi, "un grand ami qui s'en va". "C'est une grande tristesse. Pendant ma carrière on était adversaires, mais après je l'ai côtoyé souvent (...) j'ai passé des vacances avec lui", a commenté Eddy Merckx. "C'est une grande perte, un grand ami qui s'en va", a-t-il ajouté.

  • 15 déc.
    • 15 déc.

    Rupture du ligament croisé pour Depay

    Le Néerlandais Memphis Depay souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, a confirmé l'Olympique Lyonnais dimanche soir, quelques heures après le match perdu contre Rennes (0-1). "L'indisponibilité ne devrait pas être inférieure à 6 mois", a précisé le club. Depay s'est blessé dans un choc avec Hamari Traoré à la 29e minute.

    • 15 déc.

    Raman offre la victoire à Schalke

    Bien que réduit à dix suite à l'exclusion d'Alexander Nubel (67e), Schalke s'est imposé 1-0 face à Francfort dimanche à l'occasion de la 15e jounée du championnat d'Allemagne. Benito Raman a inscrit l'unique but de la rencontre (53e). chalke reste quatrième place avec 28 points, cinq de moins que Leipzig. Francfort (18) occupe la 12e position.

    • 15 déc.

    Rupture des ligaments croisés pour Depay?

    Le capitaine de l'Olympique lyonnais, Memphis Depay, sorti à la mi-temps de la défaite contre Rennes (1-0) dimanche, pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, a annoncé l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia.

    • 15 déc.

    Deux Belges dans le top 5 à La Corogne

    Pieter Clemens, en selle sur Quintini, et Zoe Conter, avec Davidoff de Lassus, ont pris respectivement la 3e et la 4e place de l'épreuve de Coupe du monde d'équitation disputée dans le cadre du CSI 5 étoiles de La Corogne en Espagne, dimanche. La victoire est revenue au Néerlandais Maikel van der Vleuten sur Beauville. Pieter Devos conserve la tête au classement général de la Ligue d'Europe occidentale. Douze combinaisons ont réussi un parcours sans-faute pour se qualifier pour le barrage, dont trois Belges. Neuf ont à nouveau réalisé un parcours parfait dans ce barème A d'1m60, dont François Mathy Jr aussi qui se classe 8e avec Uno de la Roque.

    • 15 déc.

    Dessers à nouveau muet

    Stijn Wuytens a participé à la victoire d'Alkmaar contre l'Ajax grâce à un but de Myron Boadu (90e, 1-0). Du coup, Alkmaar rejoint l'Ajax, qui a subi une deuxième défaite d'affilée, à la première place (41 points). Cyriel Dessers n'a pas marqué et Heracles s'est incliné à domicile face à Utrecht (1-3). Pourtant, Orestis Kiomourtzoglou a ouvert la marque pour la formation d'Almelo (40e, 1-0). Bart Ramselaar (52e, 90e+4) et Gyrano Kerk (70e) ont permis à Utrecht de garder sa 5e place au général (29 points). Heracles (25 points) recule en 9e position.

    • 15 déc.

    Victoire du Celtic

    Le Celtic, vainqueur 2-0 de Hibernian, continue sa course en tête. Boli Bolingoli-Mbombo a joué toute la rencontre avec les Bhoys, qui ont marqué deux fois par Jeremie Frimpong (39e) et Odsonne Edouard (66e). Au classement, le Celtic (43 points) devance les Rangers (41), les deux équipes ont disputé 16 rencontres alors qu'on en est à la 18e journée.

    • 15 déc.

    Lyon battu chez lui par Rennes

    Lyon (avec Jason Denayer) a subi dimanche un nouveau revers sur sa pelouse face à un concurrent direct pour les tickets européen en s'inclinant contre Rennes (0-1). Un but d'Eduardo Camavinga en toute fin de rencontre (89e, 0-1) a débloqué le match. Rennes (30 points) conserve sa 4e place à un point du podium. L'OL (28 points) continue de décrocher (8e).

    • 15 déc.

    Casteels fait perdre la tête au Borussia

    Wolfsburg a battu le Borussia Mönchengladbach, qui a perdu sa place de leader au profit du RB Leipzig (2-1). Chez les vainqueurs, Koen Casteels, qui avait été laissé au repos en Europa League jeudi, était bien dans le but et Ismail Azzaoui, blessé, était toujours absent. Xaver Schlager (13e, 1-0) et Breel Embolo (15e, 1-1) ont inscrit les deux premiers buts, le troisième est tombé dans les arrêts de jeu via Maximilian Arnold (90e+1, 2-1). Après 15 matches, Mönchengladbach se retrouve deuxième avec 31 points, 2 de moins que Leizpzig et Wolfsburg (23 points) est 8e

    • 15 déc.

    Défaite de l'Atalanta à Bologne

    L'Atalanta s'est inclinée 2-1 à Bologne, qui s'est retrouvé à dix suite à la deuxième carte jaune de Danilo (86e, 88e). Titulaire, Thimothy Castagne a été remplacé par Hans Hateboer (63e). A ce moment-là, le score était acquis. Rodrigo Palacio (11e) et Andrea Poli (53e) ont donné un double avantage aux Bolognais et l'ex-Genkois Ruslan Malinovsky (60e, 2-1) avait réduit l'écart pour les joueurs de Bergame. Au terme de cette 16e journée, l'Atalanta (28 points) occupe la 6e position et Bologne (19 points) est 11e.

    • 15 déc.

    De Bruyne décisif

    Manchester City n'a traîné pour assurer son succès à Arsenal dimanche dans le cadre de la 17e journée du championnat d'Angleterre de football. Kevin De Bruyne a été l'artisan de ce succès. Le Diable rouge a inscrit un premier but (2e, 0-1) et a donné l'assist à Raheem Sterling sur le deuxième (15e, 0-2). Juste avant le repos, il a signé un doublé (40e, 0-3). Au classement, les Citizens occupent la 3e place avec 35 points, à 14 longueurs de l'incontestable leader Liverpool. Arsenal (22 points) est 9e.

    • 15 déc.

    Valentine Dumont 5e du 100 m papillon à Amsterdam

    Valentine Dumont a pris la 5e place du 100m papillon lors de la troisième journée de la Swim Cup de natation à Amsterdam (grand bassin), Pays-Bas, dimanche avec un chrono de 59.71, elle qui a déjà nagé la distance en 59.31. La course a été remportée par la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo en 59.36. Lander Hendrickx a pris la 3e place de son côté sur 200m dos en 2:03.01 à près de trois secondes de son record personnel (2:00.13). Le Britannique Elliot Clogg l'a emporté en 1:57.96

    • 15 déc.

    Lokeren tient l'Union en échec.

    Le match de clôture de la cinquième journée de la deuxième phase de la Proximus League s'est terminé par un partage (1-1) entre l'Union Saint-Gilloise et Lokeren. Matias Fixelles (45e+1, 1-0) a porté les Bruxellois au commandement et Abdoulaye Diaby (73e, 1-1) a égalisé pour les joueurs de Daknam, qui ont fini à dix suite à l'exclusion de Giorgi Beridze (85e). Au classement, l'Union (2e) compte 8 points tout comme Roulers (3e). Lokeren (2 points) reste dernier.

    • 15 déc.

    Limburg United en demi-finale de la coupe

    Limburg United a partagé l'enjeu dimanche en début d'après-midi (71-71) en déplacement à Louvain en quarts de finale retour de la Coupe de Belgique de basket. Les Limbourgeois accèdent aux demi-finales grâce à leur victoire 84-81 lors du match aller. Ils affronteront Anvers.

    • 15 déc.

    Strasbourg gagne à Bordeaux

    Strasbourg avec Matz Sels dans le but a enchaîné un deuxième succès de rang à Bordeaux (0-1). C'est la troisième fois d'affilée depuis leur retour en Ligue 1 que les Alsaciens s'imposent au Matmut Atlantique. Ludovic Ajorque a inscrit l'unique but de la rencontre (11e) et le Racing est parvenu à conserver cet avantage grâce à beaucoup de discipline tactique. Strasbourg (24 points) s'est hissé en 13e position et Bordeaux (26 points, 7e) a encore perdu l'occasion de se rapprocher du podium

    • 15 déc.

    Vertonghen offre la victoire à Tottenham

    Tottenham s'est imposé à Wolverhampton dimanche au terme d'une rencontre comptant pour la 17e journée du championnat d'Angleterre de football (1-2). Trois Belges ont pris part à ce duel, Leander Dendoncker avec les Wolves et Toby Alderweireld et Jan Vertonghen avec les Spurs. Lucas (8e, 0-1) et Vertonghen (90e+1, 1-2) ont inscrit les buts des visiteurs et Adama Traoré (67e, 1-1) a temporairement égalisé pour les perdants. Vertonghen a offert la victoire aux Spurs de la tête dans les arrêts de jeu. Le Diable Rouge a inscrit son premier but de la saison.

    • 15 déc.

    Guéry troisième du Grand Prix en Suisse

    Jérôme Guéry, en selle sur Quel Homme de Hus, a pris la 3e place du Grand Prix d'équitation de Genève, disputé dans le cadre du CSI 5 étoiles. Seuls le Suisse Martin Fuchs (Clooney 51) et le Britannique Scott Brash (Hello Senator) ont réussi à aller plus vite que Jérôme Guéry pour lui souffler la victoire. Deux autres Belges avaient pu se qualifier pour ce barrage, Jos Verlooy (Igor) a réussi encore un sans-faute et se classe 7e. Pieter Devos et Espoir ont commis une faute et prennent la 8e place.

    • 15 déc.

    Munster gagne en France

    Grégoire Munster, 20 ans, a remporté dimanche le rallye Hivernal du Dévoluy, dans le sud de la France. Après dix spéciales, le jeune pilote belge s'est imposé devant Olivier Burri et le champion de France Yohan Rossel. Munster se succède à lui-même au palmarès après avoir décroché l'an passé au Dévoluy sa première victoire finale dans un rallye. Munster s'est imposé avec 37 secondes sur Burri et 46 sur Rossel. Ce rallye constitue pour différents pilotes une préparation au Monte-Carlo, manche d'ouverture du championnat du monde des rallyes programmé du 23 au 26 janvier.

    • 15 déc.

    Anderlecht ramène un très bon point de Sclessin

    Un but d'Amallah (40e) n'a pas suffi au Standard pour battre Anderlecht, qui a égalisé par Roofe (67e), avant de terminer à dix (Dewaele exclu à la 72e) lors de la 19ème journée de Jupiler Pro League.

    • 15 déc.

    Van der Poel renoue avec la victoire au Duivencross

    Mathieu van der Poel, battu samedi à Renaix, a renoué avec la victoire au Duivencross à Overijse. Il devance Tom Pidcock et Quinten Hermans.

    • 15 déc.

    Liverpool sans Lovren mais avec Wijnaldum à Doha

    Liverpool a annoncé dimanche qu'il était parti pour le Qatar et le Mondial des clubs sans son défenseur central Dejan Lovren, forfait, mais avec son milieu de terrain Georgionio Wijnaldum. Le défenseur croate est touché aux ischios-jambiers depuis le match de Ligue des champions mardi dernier contre Salzbourg (2-0).

    • 15 déc.

    Corteyn 99e à Salt Lake City

    Jolien Corteyn, 18 ans, a terminé 91e et Saartje Corteyn 124e de l'épreuve de Coupe du monde d'escrime, au sabre, samedi à Salt Lake City. Après avoir passé le cap des poules de qualifications avec trois victoires et trois défaites, Jolien Corteyn, 245e mondiale, a battu d'abord la Tunisienne Amira Ben Chaabane (15-5), 29 ans, 33e mondiale, avant d'être éliminée, pour une touche, au deuxième tour préliminaire par l'Américaine Julieta Toledo (FIE 93), 22 ans, 15 touches à 14. Elle termine 91e.

    • 15 déc.

    Genk met Ndongala sur la touche

    Le Racing de Genk ne compte plus pour l'instant sur Dieumerci Ndongala, a annoncé le club limbourgeois dans un communiqué. "La raison est que l'éthique de travail quotidienne de Ndongala et son intensité ne satisfont pour l'instant pas aux exigences et aux normes du KRC Genk", ont expliqué les champions de Belgique.

    • 15 déc.

    Les Néerlandaises championnes du monde de handball

    Les Néerlandaises ont été sacrées championnes du monde de handball pour la première fois en battant l'Espagne 30 à 29 dimanche en finale à Kumamoto. Les Pays-Bas, dont c'est le premier titre international, gagnent leur billet pour les Jeux olympiques de Tokyo.

    • 15 déc.

    La TV publique chinoise déprogramme un match d'Arsenal

    La chaîne publique chinoise CCTV a retiré de sa programmation le match de Premier League anglaise entre Arsenal et Manchester City, dimanche à 17H30, après le soutien public du milieu des Gunners, Mesut Ozil, en faveur des Ouïghours du Xinjiang.

    • 15 déc.

    Marchant finit 18ème du slalom de CM

    Armand Marchant a pris la 18e place du slalom de Coupe du monde de ski alpin de Val d'Isère, dimanche en France, où la victoire est revenue au Français Alexis Pinturault. Dossard N.38, Armand Marchant avait signé en 55.15 le 21e temps de la première manche, se qualifiant pour la seconde, qu'il a terminée en 55.48. Avec un temps cumulé de 1:50.63, il termine à 2.72 du vainqueur, Alexis Pinturault. Le Français s'est imposé en 1:47.91, s'adjugeant sa première victoire en Coupe du monde de slalom depuis 2014.

    • 15 déc.

    Pelckmans quinzième au deuxième jour à Königssee

    Aline Pelckmans a pris la 15e place de la 3e manche de la Coupe d'Europe de skeleton dames à Königssee, en Allemagne. L'Anversoise de 17 ans a terminé avec un temps de 1:49.72, à 3.94 de la lauréate lettonne Endija Terauda. Endija Terauda s'est imposée en 1:45.78 devant l'Allemande Luisa Hornung (+0.16) et la Britanniqe Amelia Coltman (+0.68).

    • 15 déc.

    Vermeersch et Verschaeve rejoignent Lotto Soudal

    Les jeunes Florian Vermeersch et Viktor Verschaeve ont signé leur premier contrat professionnel chez Lotto Soudal, a indiqué la formation WorldTour belge. Vermeersch rejoindra la formation WorldTour le 1er juin 2020, tandis que Verschaeve fera de même le 1er janvier 2021. Les deux coureurs, qui évoluent actuellement dans l'équipe de développement de Lotto Soudal, ont signé un contrat jusqu'à fin 2022.

    • 15 déc.

    Vannieuwenhuyse et Aerts quatrièmes à Winterberg

    An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts ont pris la 4e place de la 4e manche de l'Europe Cup de bobsleigh à deux, à Winterberg, en Allemagne. Loes Hubrecht et Kelly Van Petegem ont fini en 12e position. Vannieuwenhuyse et Aerts ont terminé 4e des deux manches, avec des temps de 58.67 et 58.26.

    • 15 déc.

    Swings neuvième sur 5000 mètres à Nagano

    Bart Swings a pour sa part pris la 9e place du 5000 m messieurs en 6:23.94 dans le cadre de la Coupe du monde de patinage de vitesse à Nagano, au Japon. Le Russe Danila Semerikov s'est imposé en 6:18.60, devant le Néo-Zélandais Peter Michael (6:18.69) et le Russe Alexander Roemjantsev (6:19.66). Swings est 11e au classement de la Coupe du monde, dominé par Semerikov. Sur 1000 m, Mathias Vosté a terminé 16e en 1:10.62 une épreuve gagnée par le Russe Pavel Koelisjnikov (1:08.45 ).

    • 15 déc.

    Tokyo présente son stade olympique anti-chaleur

    Tokyo a dévoilé dimanche son stade olympique, conçu pour affronter les fortes températures lors des Jeux olympiques l'été prochain (24 juillet-9 août). Construit sur le site de l'ancien stade national bâti pour les JO-1964, ce stade de 60.000 places, dessiné par le célèbre architecte japonais Kengo Kuma, s'inspire de techniques traditionnelles, notamment un usage important du bois.

    • 15 déc.

    Les Russes en bronze au Japon

    Les Russes ont pris la médaille de bronze du Mondial féminin de handball en battant la Norvège, 33 à 28, à Kumamoto au Japon. Ce podium est un lot de consolation pour la Russie qui visait le titre. Les médaillées d'or olympique de 2016, vice-championnes d'Europe l'an passé, ont manqué leur demi-finale face aux Pays-Bas, un match qui restera leur seule défaite (33-32) de la quinzaine.

    • 15 déc.

    Marchant 21ème de la première manche du slalom à Val d'Isère

    Armand Marchant a signé le 21e temps de la première manche du slalom de Coupe du monde de ski alpin de Val d'Isère, en France. Parti avec le dossard 38, le skieur belge a signé un chrono de 55.15, à 2.30 du Français Alexis Pinturault, le plus rapide en 52.85.

    • 15 déc.

    La Belgique 8ème de la poursuite par équipes

    L'équipe belge, composée de Sandrine Tas, Stien Vanhoutte et Anke Vos, a pris la 8e et dernière place de la poursuite par équipes dames de la 4e des six manches de la Coupe du monde de patinage de vitesse dimanche à Nagano, au Japon. Il s'agit de la première épreuve de Coupe du monde pour l'équipe belge, qui rêve d'une qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2022.

    • 15 déc.

    Degrendele troisième du keirin à Brisbane

    Nicky Degrendele a pris la 3e place du keirin dames dimanche à Brisbane, en Australie, où se déroule la 5e des six manches de la Coupe du monde de cyclisme sur piste. La Colombienne Martha Bayona Pineda s'est imposée en finale devant l'Australienne Stephanie Morton et Nicky Degrendele, championne du monde de keirin en 2018 à Apeldoorn.

    • 15 déc.

    La Presidents Cup revient aux Américains

    Les Etats-Unis de Tiger Woods ont réussi un come-back sans précédent dans les simples décisifs dimanche à Melbourne pour remporter la Presidents Cup de golf face à l'équipe internationale qui avait pourtant mené les trois premiers jours.

    • 15 déc.

    Crawford garde sa ceinture

    Le boxeur américain Terence Crawford a conservé son titre WBO des poids welters en battant le Lituanien Egidijus Kavaliauskas par arrêt de l'arbitre à la neuvième reprise, samedi au Madison Square Garden à New York.

    • 15 déc.

    Lopez s'empare du titre IBF

    L'Américano-Hondurien Teofimo Lopez est le nouveau champion IBF des poids légers après avoir battu le tenant du titre Richard Commey, au Madison Square Garden, à New York.

    • 15 déc.

    Les Mavericks perdent Doncic

    Coup dur pour Dallas: son prodige slovène Luka Doncic s'est fait une entorse de la cheville lors de la défaite contre le Heat de Miami samedi, une blessure qui a éclipsé les revers des Clippers et des Rockets et la victoire des Bucks en NBA.

    • 15 déc.

    Hermes Ostende et Asterix Beveren en finale de la Coupe

    Hermes Ostende, tenant du trophée, et Asterix Beveren, le champion de Belgique, se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de Belgique de volley féminin, le 16 février au Sportpaleis d'Anvers. En demi-finales, Hermes Ostende, déjà vainqueur 1-3 à l'aller en terre gantoise, a assuré aisément sa place en finale face à VDK Gand en s'imposant encore trois sets à 0 (25-16, 25-22 et 25-23). Asterix Beveren a de son côté écarté Modal Charleroi en s'imposant une seconde fois 3 sets à 0 au retour (25-19, 25-23 et 25-17).

    • 15 déc.

    Caulier et Lorenzi champions de Belgique d'escalade de bloc

    Chloé Caulier a remporté un sixième titre de suite de championne de Belgique d'escalade de bloc (boulder) samedi à Liège. Chez les messieurs, Simon Lorenzi a repris son bien à Loïc Timmermans dans un final joué aux essais. C'est son 4e titre.

    • 15 déc.

    Haasrode bat Roulers

    Vainqueur de la lanterne rouge, Waremme, 3 sets à 1, Alost a rejoint Maaseik en tête de l'Euromillions League de volley à l'issue de la 9e journée samedi. Les Liégeois ont tout de même réussi à prendre un set s'inclinant 25-19, 22-25, 25-17 et 25-19. Mais la grosse surprise de la soirée est venue de Louvain où Haasrode a dominé Roulers 3 sets à 0 (25-22, 25-22, 25-20).

    • 15 déc.

    Patteet septième du jumping de La Corogne

    Gudrun Patteet, en selle sur Sea Coast, a pris la 7e place du Grand Prix d'équitation de La Corogne, une barème A 1m60 avec barrage, dans le cadre du CSI 5 étoiles de la Coupe du monde, en Espagne.

  • 14 déc.
    • 14 déc.

    Vanthoor s'adjuge les 12 Heures d'Abu Dhabi

    Dries Vanthoor (Audi) a remporté les 12 Heures d'Abu Dhabi en compagnie de l'Allemand Christopher Mies et du Russe Rinat Salikhov. La star de la MotoGP Valentino Rossi (Ferrari) a terminé à la 3e place.

    • 14 déc.

    Monterrey se prépare à un duel contre Liverpool

    Liverpool sera opposé à Monterrey mercredi en demi-finale de la Coupe du monde des Clubs. Les Mexicains se sont en effet imposés 3-2 samedi à Doha face aux Qataris de Al-Sadd en quarts de finale.

    • 14 déc.

    Bocholt reste en tête

    Achilles Bocholt a conservé ses quatre points d'avance en tête de la BeNe-League de handball (m) grâce à sa victoire sur le Sporting Pelt (36-26) dans le match au sommet de la 14e journée.

    • 14 déc.

    Le Beerschot toujours leader

    Le Beerschot a conservé la tête de la deuxième tranche grâce à sa victoire 0-1 à Westerlo à l'occasion de la 19e journée du championnat de D1B. Les Anversois ont fait la différence grâce à un but de Dylan Saint-Louis après 58 minutes de jeu.

    • 14 déc.

    Alost se hisse dans le dernier carré

    Les Alostois se sont imposés à domicile (80-72) face au Brussels pour le compte de la manche retour des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Les Alostois affronteront le vainqueur du duel entre le Spirou de Charleroi et Ostende en demi-finale. Déjà vainqueur du match aller sur le parquet du Brussels vendredi soir (79-83), Alost a confirmé ce résultat samedi soir pour se qualifier pour les demi-finales. Un match retour qui a été serré de bout en bout.

    • 14 déc.

    Avec Foket, Reims empoche les trois points à Toulouse

    Reims a battu Toulouse 0-1 lors de la 18e journée de Ligue 1. Un succès qui lui permet de se hisser à la 5e place du championnat français avec 27 points. Thomas Foket a disputé toute la rencontre du côté des Rémois tandis qu'en face Aaron Leya Iseka, blessé, était absent.

    • 14 déc.

    Large victoire genkoise face à Waasland-Beveren

    Le Racing Genk s'est montré nettement supérieur à Waasland-Beveren en s'imposant 4-1 devant son public pour le compte de la 19e journée de Jupiler Pro League. Il s'agit du deuxième succès consécutif pour Genk.

    • 14 déc.

    Osaka sous la houlette de Fissette

    Noami Osaka (WTA 3) a trouvé un nouveau coach pour entamer la saison tennis 2020. Il s'agit du Trudonnaire Wim Fissette, l'ancien coach à succès de Kim Clijsters. La Japonaise, 21 ans, lauréate de l'US Open 2018 et de l'Open d'Australie cette année, et le Belge, 39 ans, entameront leur collaboration au tournoi WTA de Brisbane, le 6 janvier prochain.

    • 14 déc.

    Zulte Waregem croque les Canaris

    Dans le cadre de la 19ème journée de Jupiler Pro League, Zulte Waregem s'est très largement imposé à domicile contre une équipe de Saint-Trond impuissante. Score final: 5-1 pour Dury et ses troupes.

    • 14 déc.

    Dixième victoire de Charleroi cette saison

    Sur sa pelouse, Charleroi s'est facilement imposé 3-0 face au Cercle de Bruges à l'occasion de la 19ème journée de Jupiler Pro League.

    • 14 déc.

    'Faux départ' pour Gattuso avec Naples

    L'aventure de Gennaro Gattuso à la tête du Napoli a débuté par une défaite 1-2 face à Parme lors de la 16e journée de Serie A. Relégué sur le banc en début de match, Dries Mertens est monté au jeu à une demi-heure du terme pour délivrer une passe décisive finalement inutile pour son équipe. Battus pour la 5e fois de la saison en championnat, les Napolitains alignent un huitième match sans victoire en Serie A et laissent la 7e place à leur adversaire du jour.

    • 14 déc.

    Timmers s'impose sur 50m nage libre à Lausanne

    Pieter Timmers a remporté l'épreuve du 50m libre de la Swim Cup en petit bassin de Lausanne, en Suisse, lors de la 2e journée, en nageant en 21.52, à 3/10e de son record de Belgique (21.22). Il a devancé de 4/100e le Brésilien Nicholas Santos, 2e en 21.56.

    • 14 déc.

    L'Antwerp par le plus petit écart contre Eupen

    L'Antwerp a pris la mesure d'Eupen au Bosuil lors de la 19e journée de Jupiler Pro League. Les Anversois se sont imposés (1-0) grâce à un coup franc de Lior Refaeleov, auteur du seul but du match à 10 minutes du terme de la rencontre.

    • 14 déc.

    Dumont 5ème sur 400m nage libre à Amsterdam

    Valentine Dumont a pris la 5e place du 400m libre de la Swim Cup d'Amsterdam, Pays-Bas, lors de la 2e journée. La jeune ondine namuroise a nagé en 4:15.47 (pour 4:17.21 en séries) elle qui a déjà parcouru la distance en 4:10.72 (record de Belgique). La course a été remportée par la Britannique Holly Hibbott en 4:07.02.

    • 14 déc.

    Virton se joue de Lommel

    L'Excelsior Virton s'est imposé 3-1 face à Lommel lors de la 19e journée du championnat de D1B, la 5e de la deuxième tranche. Cela permet aux Luxembourgeois de remporter leur premier match dans cette deuxième tranche dont ils occupent la 6e place avec 6 points. Lommel est pour sa part 4e avec 7 unités. Au classement général, Virton est 2e avec 33 points tandis que Lommel est 7e avec 18 points. L'Excelsior Virton s'est imposé 3-1 face à Lommel lors de la 19e journée du championnat de D1B, la 5e de la deuxième tranche.

    • 14 déc.

    Iserbyt: 'Malade toute la semaine'

    "J'ai été malade toute la semaine", a expliqué Eli Iserbijt samedi à Renaix au terme du Grand Prix Mario De Clercq, 4e des huit manches du Trophée AP Assurances de cyclocross dans le cadre du Superprestige. "Des maux d'estomac. Je dois avoir mangé quelque chose d'avarié en Espagne. Cette deuxième place est donc plutôt un bon résultat dans ces conditions. J'ai roulé à mon rythme. Mais à la fin j'ai vraiment dû me battre, car j'étais cuit. Le parcours était très difficile, et en plus il faisait froid. Heureusement Toon ne m'a pas tout repris. J'espère me montrer plus brillant dimanche à Overijse, où je m'attends également à une très belle course...".

    • 14 déc.

    Van der Poel: 'Tout simplement pas assez bon aujourd'hui'

    Dans le cadre du Superprestige à Renaix au Grand Prix Mario De Clercq, 4e des huit manches du Trophée AP Assurances de cyclocross, Van der Poel estime être passé à côté de son sujet. "J'ai toujours su que ma série serait un jour brisée", commenta le petit-fils de l'éternel second. "Il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures la cause de cette défaite. Je n'étais tout simplement pas assez bon aujourd'hui."Mais je suis prêt à repartir pour une nouvelle série, qui je le crains ne sera sans doute pas aussi longue. Je me suis comme toujours donné à fond ici à Renaix, mais on ne peut pas gagner à tous les coups. La preuve.", a indiqué le coureur.

    • 14 déc.

    Stijn Desmet a patiné avec un poignet cassé pendant 4 mois

    Le spécialiste belge du short-track Stijn Desmet a subi une opération au poignet à Herentals cette semaine afin de remédier à une facture qu'il s'était occasionnée à l'entraînement il y a quatre mois déjà. L'opération s'est bien passée, a fait savoir la Fédération belge de patinage samedi. Desmet devra désormais rester au repos pendant six semaines et porter une attelle. Selon lui, cette période d'inactivité n'aura pas d'incidence sur la suite de sa saison. "Je serai présent pour les championnats d'Europe", a-t-il assuré. Ceux-ci sont prévus du 24 au 26 janvier.

    • 14 déc.

    Fuglsang ira au Giro en leader

    Jakob Fuglsang sera le chef de file de la formation Astana au prochain Tour d'Italie du 9 au 31 mai qui s'élancera de Budapest, en Hongrie. C'est ce qui est, notamment, ressorti de la présentation officielle de la formation kazakhe samedi dans le cadre de son stage à Calpe en Espagne. Vingt-sept des 28 coureurs de l'effectif d'Alexandr Vinokourov, dont Laurens De Vreese, le seul Belge, étaient présents.

    • 14 déc.

    Pas de 9e succès de rang pour Tielemans et Praet

    Leicester City n'est pas parvenu à aligner un neuvième succès de rang samedi après-midi lors de la 17e journée de Premier League. Les Foxes ont partagé 1-1 face à Norwich et perdent deux points sur Liverpool, désormais distant de 10 longueurs. L'équipe de Youri Tielemans et Dennis Praet reste néanmoins deuxième.

    • 14 déc.

    Januzaj et la Real Sociedad tiennent le Barça en échec

    La Real Sociedad a empêché le FC Barcelone de conquérir une cinquième victoire consécutive en championnat samedi en partageant 2-2 devant son public pour le compte de la 17e journée de Primera Division. Sur le banc en début de rencontre, Adnan Januzaj est monté à l'heure de jeu, trois minutes avant le but du 2-2 définitif dans lequel il a joué un rôle.

    • 14 déc.

    Pas de Clasico pour Kompany

    "Cette rapide guérison de Vincent Kompany me surprend", avait avoué l'entraîneur du RSC Anderlecht Frank Vercauteren vendredi en conférence de presse à Neerpede. "Je ne m'attendais pas à le revoir à l'entraînement aussi tôt. On verra samedi, mais il n'est pas question de prendre le moindre risque. Une rechute poserait encore plus de problèmes que ceux auxquels on est aujourd'hui confrontés, et je ne veux pas le voir prématurément quitter le terrain..."

    • 14 déc.

    Ribéry écarté des terrains 10 semaines

    Le milieu de terrain de la Fiorentina, Franck Ribery, a été opéré à la cheville droite et sera écarté des terrains au moins 10 semaines, a annoncé samedi le club toscan. Agé de 36 ans, Ribéry avait été victime d'un violent tacle de la part du joueur de Lecce, Panagiotis Tachtsidis, le 1er décembre en Serie A.

    • 14 déc.

    Thorgan Hazard encore buteur

    Thorgan Hazard a trouvé le chemin des filets pour la troisième fois consécutive en Bundesliga samedi après-midi après avoir marqué contre le Hertha Berlin et Düsseldorf les deux semaines précédentes. Le Diable rouge a ainsi contribué à la victoire du Borussia Dormtund 0-4 à Mayence.

    • 14 déc.

    Gomis envoie Al-Hilal en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs

    Les Saoudiens d'Al-Hilal se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs samedi après-midi à Doha, au Qatar, grâce à leur succès 1-0 contre l'Espérance Tunis en quart de finale. Le but décisif est tombé des pieds de l'ancien international français Batéfimbi Gomis (73e), buteur huit minutes après sa montée au jeu.

    • 14 déc.

    Ruben Kuivert signe son premier contrat pro au FC Utrecht

    Le FC Utrecht a offert un premier contrat professionnel au jeune Ruben Kluivert, 18 ans. Le défenseur central néerlandais s'est engagé jusqu'en juin 2022. Ruben Kluivert n'est autre que le fils de l'ancien international néerlandais Patrick Kluivert, 43 ans, et le petit frère de l'ailier de l'AS Roma Justin Kluivert, 20 ans. Formé à l'AFC, club amateur d'Amsterdam, Ruben Kluivert avait rejoint l'école de jeunes du FC Utrecht en 2018.

    • 14 déc.

    Origi à l'assist

    C'est plus facile avec Mohammed Salah ! Liverpool, leader de la Premier League anglaise et probable futur champion, a pataugé comme il n'est pas permis samedi lors du match de la 17e journée contre Watford, la lanterne rouge. Mais il a quand même gagné 2-0 grâce à un doublé de son magicien egyptien, dont le compteur de la saison atteindra la dizaine de buts lors de la prochaine réalisation.

    • 14 déc.

    Noah Fadiga offre la 2e période du championnat de D2 néerlandaise à Volendam

    Noah Fadiga, 20 ans, le fils de Khalilou Fadiga, a aidé son club, le FC Volendam, auquel il est prêté pour une saison par le Club Bruges, à se sortir d'une situation difficile, vendredi soir lors d'un match de la 19e journée du championnat des Pays-Bas de football de deuxième division (Eerste Divisie) contre MVV Maestricht.

    • 14 déc.

    Shiffrin renonce au slalom parallèle de St Moritz

    L'Américaine Mikaela Shiffrin, 3e samedi du super-G de St Moritz, a renoncé à disputer le slalom parallèle prévu dimanche afin de préparer les étapes de Courchevel et Val d'Isère, a annoncé l'équipe américaine. L'Américaine de 24 ans, largement en tête du classement général de la Coupe du monde, faisait figure de favorite pour le slalom parallèle de St Moritz qu'elle avait remporté l'an passé.

    • 14 déc.

    Xavier Siméon 25e des 8 Heures de Sepang

    Le Bruxellois Xavier Siméon a terminé 25e des 8 Heures de Sepang, samedi en Malaisie, après deux chutes. La deuxième manche du championnat du monde d'endurance moto (FIM EWC) a été perturbée par des fortes pluies. Comme lors du Bol d'Or en septembre pour la manche d'ouverture du championnat 2019/2020, les 8 Heures de Sepang ont été perturbées par les conditions météorologiques. Le départ a été dans un premier temps repoussé avant d'être donné sous Safety Car. Trente minutes plus tard, la direction de course décidait de sortir le drapeau rouge et interrompre la course. Finalement, la toute première édition des 8 Heures de Sepang a pu être relancée normalement pour trois heures de course.

    • 14 déc.

    Vannieuwenhuyse et Aerts cinquièmes à Winterberg

    An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts ont pris la 5e place de la 3e manche de l'Europe Cup de bobsleigh à deux, samedi à Winterberg, en Allemagne. Loes Hubrecht et Kelly Van Petegem ont fini 13e. Vannieuwenhuyse et Aerts ont terminé 4e de la 1e manche en 58.18 et 6e de la seconde en 57.89. Avec leur chrono de 1:56.07, elles pointent à 89/100 de seconde des Allemandes Laura Nolte en Deborah Levi, qui se sont imposées en 1:55.18

    • 14 déc.

    Le slalom de Val d'Isère reprogrammé dimanche

    Le slalom de Coupe du monde de ski alpin messieurs de Val d'Isère a été annulé samedi à cause du vent qui souffle en rafales sur la station savoyarde, puis reprogrammé dimanche à la place du géant par les organisateurs. Après avoir raccourci le tracé et plusieurs fois repoussé le départ, prévu initialement à 9h, les organisateurs ont finalement annulé la course samedi en fin de matinée.

    • 14 déc.

    Nicky Degrendele éliminée en 1/16es de finale à Brisbane

    Nicky Degrendele a été éliminée en 16es de finale du sprint à Brisbane, où se déroule la 5e des six manches de la Coupe du monde de cyclisme sur piste. Déjà éliminée à ce stade de l'épreuve la semaine dernière en Nouvelle-Zélande, Nicky Degrendele a été battue en 16e de finale par la Néo-Zélandaise Natasha Hansen. Elle termine 25e sur 36 engagées.

Archive

Facebook

Twitter