Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 nov.

    Raymond Poulidor nous a quittés

    L'une des figures les plus populaires du cyclisme, Raymond Poulidor s'est éteint à l'âge de 83 ans, rapporte l'Equipe mercredi. Hospitalisé depuis le 8 octobre dernier en raison d'une grande fatigue, le coureur français est décédé à Saint-Léonard-de-Noblat dans sa commune du limousin, mercredi à 2 heures du matin, écrit le quotidien sportif français.

  • 10 déc.
    • 10 déc.

    Deux matches effectifs pour Mpoku

    Mardi, la Commission des litiges de la Fédération royale belge de football (RBFA) a infligé à Paul-José Mpoku une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, et une amende de 3.000 euros. Le milieu de terrain offensif international congolais du Standard manquera les rencontres contre Anderlecht et l'Antwerp. La Standard et le joueur peuvent encore aller en appel de cette décision.

    • 10 déc.

    Cofidis de retour en WorldTour

    L'UCI, l'Union cycliste internationale, a publié mardi la liste des équipes qui bénéficient d'une licence WorldTour pour la période 2020-2022. Lotto Soudal et Deceuninck - Quick-Step, les deux formations belges historiques du plus haut niveau, sont évidemment présentes. L'équipe française Cofidis fait son retour, elle qui avait déjà eu le statut WorldTour, jadis appelé ProTour, entre 2005 et 2009. L'UCI a précisé que le dossier de l'équipe Mitchelton - Scott était "toujours en cours d'évaluation" par sa Commission des Licences et "qu'une décision sera rendue prochainement".

    • 10 déc.

    Le U19 de Genk terminent par un nul blanc

    Les U19 de Genk ont partagé l'enjeu (0-0) contre ceux de Naples lors de la sixième et dernière de l'UEFA Youth League de football, mardi au stade communal Pasquale Ianniello de Frattamaggiore, dans la banlieue de Naples. Les Limbourgeois, avec 8 points, terminent à la troisième place du groupe E et voient leur parcours s'arrêter là. Naples termine dernier avec 2 unités. Après une première mi-temps vierge en but, Genk a longtemps mis la pression sur son adversaire dans le second acte. Mais les troupes de Kevin Van Dessel, trop imprécises dans le dernier geste, ne sont pas parvenues à tromper la vigilance d'Antonio Pio Daniele, portier du Napoli.

    • 10 déc.

    Mihajlovic citoyen d'honneur de Bologne

    L'entraîneur de Bologne Sinisa Mihajlovic, qui lutte contre la leucémie, deviendra citoyen d'honneur de la ville de Bologne au début de l'année prochaine. Sinisa Mihajlovic, 50 ans, a annoncé en juillet qu'il était atteint d'une leucémie. Il avait subi une greffe de moëlle osseuse le mois dernier.

    • 10 déc.

    Deschamps resigne jusqu'en 2022

    Le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) a prolongé mardi à l'unanimité le contrat du sélectionneur Didier Deschamps jusqu'au Mondial 2022 au Qatar, où les Bleus tenteront de conserver leur couronne.

    • 10 déc.

    Delfine Persoon demande le statut amateur

    Delfine Persoon demande le statut amateur pour pouvoir prendre part aux Jeux Olympiques. Il n'y aura pas de revanche contre Katie Taylor.

    • 10 déc.

    Un award pour Elise Mertens?

    C'est mercredi que seront décernés les WTA Player Awards, trophées récompensant les meilleures joueuses de tennis de l'année écoulée. Elise Mertens et sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka figurent parmi les nommées pour le prix de meilleure équipe de double de l'année. Elise Mertens et Aryna Sabalenka, qui ont remporté le double dames à l'US Open, font face à trois autres paires candidates: Barbora Strycova et Hsieh Su-Wei, Kristina Mladenovic et Timea Babos ainsi que Zhang Shuai et Samantha Stosur.

    • 10 déc.

    Quinzième victoire d'affilée pour les Bucks

    Les Bucks ont enchaîné une 15e victoire d'affilée contre Orlando, 110-101 (mi-temps: 52-40) lundi pour renforcer leur domination à l'Est, tandis qu'à l'Ouest les Rockets ont perdu 118-119 (64-59) chez eux contre Sacramento sur un trois-points venu d'ailleurs au buzzer. Malgré un Evan Fournier à 26 points pour le Magic d'Orlando, les Bucks de Milwaukee se sont imposés, portés par Giannis Antetokounmpo et ses 32 points. Avec également 15 rebonds et 8 assists, le géant grec a été incontournable et a asphyxié Orlando.

    • 10 déc.

    Arsenal met fin à une série de neuf matches sans victoire

    Arsenal a brisé sa série de neuf matchs sans victoire en allant l'emporter à West Ham (1-3) lundi au London Stadium, en clôture de la 16e journée de Premier League. Ces trois points permettent aux Gunners de remonter à la 9e place avec 22 points, à deux longueurs seulement de Manchester United, 5e, et laissent craindre que les jours de Manuel Pellegrini à la tête de West Ham ne soient comptés (16e avec 16 points, un de plus que Southampton, 1er relégué).

    • 10 déc.

    Andreescu Sportive de l'Année au Canada

    Bianca Andreescu, victorieuse de l'US Open, a été désignée lundi, à seulement 19 ans, athlète canadienne de l'année, une première pour joueuse de tennis. La joueuse, révélation de l'année, est devenue en septembre la première Canadienne à remporter un tournoi du Grand Chelem en individuel en venant à bout de Serena Williams en finale de l'US Open.

    • 10 déc.

    Sportif et Sportive de l'Année: les nominés sont connus

    Trois cyclistes - Victor Campenaerts, Remco Evenepoel et Wout Van Aert - sont nommés au titre de Sportif de l'année. Nina Derwael (gymnastique), Emma Meesseman (basket-ball) et Nafissatou Thiam (heptathlon) s'affronteront pour brandir le titre de Sportive de l'année.

  • 09 déc.
    • 09 déc.

    La justice espagnole estime que Levante - Saragosse n'était pas truqué

    La justice espagnole a exclu tout trucage du match de Liga ayant opposé en mai 2011 Levante à Saragosse, et relaxé le joueur du Paris SG Ander Herrera, qui figurait parmi les prévenus dans ce premier grand procès concernant une affaire de rencontre arrangée en Espagne. Le magistrat en charge de la procédure "écarte le fait que le match ait été truqué", et a relaxé toutes les personnes accusées de corruption, selon un tweet de la Cour supérieure de justice de la région de Valence.

    • 09 déc.

    L'USADA juge la sanction de l'AMA envers la Russie insuffisante

    "Permettre à la Russie d'échapper à une interdiction complète est un autre coup dur pour les athlètes, l'intégrité du sport et la primauté du droit." L'agence américaine antidopage (USADA) n'a pas ménagé ses effets pour donner son opinion dans un communiqué de son CEO Travis T. Tytgart sur la sanction décidée par l'agence mondiale antidopage (AMA) à l'égard de la Russie. Lundi à Lausanne, l'AMA a suspendu la Russie des Jeux Olympiques et des principaux rendez-vous sportifs mondiaux pour les quatre prochaines années. Les Russes ne participeront donc pas aux Jeux Olympiques d'été de Tokyo en 2020, aux JO d'hiver de Pékin en 2022 et à la Coupe du monde de football 2022.

    • 09 déc.

    L'Allemagne affrontera l'Espagne, l'Italie et la Suisse

    L'Allemagne affrontera l'Espagne, l'Italie et la Suisse en guise de préparation à l'Euro 2020 de football, a annoncé la fédération allemande lundi. La Mannschaft rencontrera l'Espagne le 26 mars à Madrid et l'Italie cinq jours plus tard à Nuremberg. Les Allemands, qui seront en stage en Suisse avant l'Euro, affronteront la Suisse le 31 mai à Bâle. Il reste un adversaire à déterminer pour un match amical fin mai.

    • 09 déc.

    Kvitova à nouveau récompensée pour son fair-play

    La Tchèque Petra Kvitova s'est vu décerner lundi par la WTA le Karen Krantzcke Sportsmanship Award, prix qui récompense le professionnalisme, l'attitude et le sens du fair-play. C'est la huitième fois que la gauchère de 29 ans, double lauréate de Wimbledon et ancienne N.1 mondiale, reçoit cette distinction décrochée en 2012 par Kim Clijsters.

    • 09 déc.

    Un Barça diminué face à Lukaku & Cie

    Le FC Barcelone a déjà validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à son succès 3-1 contre le Borussia Dortmund lors de la 5e journée. Mais c'est quelque peu déforcés que les Catalans se rendront à Milan pour affronter l'Inter de Romelu Lukaku, qui se livre un duel à distance pour la qualification avec le BVB.

    • 09 déc.

    La Cour de cassation valide l'enquête contestée par Benzema

    La Cour de cassation a rejeté lundi le pourvoi du footballeur Karim Benzema, qui contestait la loyauté de l'enquête dans l'affaire du chantage à la sex-tape de Mathieu Valbuena en 2015. La Cour a estimé que les méthodes d'enquête employées dans ce dossier étaient conformes, ouvrant la voie à un éventuel procès en correctionnelle pour l'attaquant du Real Madrid et cinq autres personnes mises en examen.

    • 09 déc.

    Les Belges feront leurs débuts en poursuite par équipes dames à Nagano

    Sandrine Tas, Stien Vanhoutte et Anke Vos représenteront la Belgique dans la poursuite par équipes dames de la quatrième des six manches de Coupe du monde de patinage de vitesse ce weekend à Nagano, au Japon.

    • 09 déc.

    Ancelotti: 'Une qualification pour nous relancer en championnat'

    Carlo Ancelotti et Naples restent sur une série de neuf matches sans victoire toutes compétitions confondues. L'entraîneur italien veut une "performance convaincante de son équipe" à l'occasion de la réception de Genk mardi au San Paolo (18h55) lors de la 6e et dernière journée de Ligue des Champions

    "Nous sommes tous très concentrés sur la partie de mardi", a déclaré Carlo Ancelotti lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match. "Nous espérons bien prester et obtenir un résultat positif. Une qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions pourrait être stimulante afin de résoudre les problèmes rencontrés en championnat".

    • 09 déc.

    Une 'hystérie antirusse'

    L'exclusion de la Russie pour quatre ans des Jeux Olympiques et de tout championnat du monde par l'Agence mondiale antidopage (AMA) relève d'une "hystérie antirusse", a jugé lundi son Premier ministre tout en reconnaissant des "problèmes sérieux" de dopage dans le sport russe. "Toutes ces décisions se répètent contre des sportifs qui ont déjà été punis (...) ce qui fait penser à la poursuite d'une hystérie antirusse devenue chronique", a déclaré Dmitri Medvedev, cité par les agences russes.

    • 09 déc.

    Les Diables à Tubize pendant l'Euro

    Les Diables Rouges établiront leur camp de base à Tubize pendant l'Euro 2020, a indiqué le sélectionneur fédéral Roberto Martinez lundi dans un entretien à Sporza.

    • 09 déc.

    L'Allemand Stieler pour Club de Bruges - Real

    L'Allemand Tobias Stieler sera l'arbitre du match de Ligue des Champions entre le Club de Bruges et le Real Madrid mercredi au stade Jan Breydel lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules (groupe A).

    • 09 déc.

    La Russie n'a 'aucune chance' en appel

    La Russie, exclue lundi pour quatre ans des Jeux Olympiques et des championnats du monde par l'Agence mondiale antidopage (AMA), n'a "aucune chance" de gagner en cas d'appel, a dit le patron de l'agence antidopage (Rusada). D'un point de vue sportif, plusieurs fédérations russes se sont déjà dites prêtes à envoyer leurs sportifs au JO de Tokyo 2020, même si le drapeau russe n'y flottera pas.

    "Il n'y a aucune chance de gagner devant un tribunal", a estimé Iouri Ganous, la Russie pouvant faire appel devant le Tribunal arbitral du sport. Le conseil de surveillance de la Rusada doit, selon M. Ganous, décider le 19 décembre si un appel sera déposé pour contester l'exclusion de la Russie pendant quatre ans des JO et de tout championnat du monde, décidée par l'AMA pour punir Moscou d'avoir récidivé dans la triche en falsifiant des données de contrôles.

    • 09 déc.

    Thomas Doll limogé par l'APOEL Nicosie

    L'ancien international allemand Thomas Doll a été licencié de son poste d'entraîneur de l'APOEL Nicosie quatre mois après son arrivée, a indiqué lundi le club champion de Chypre. Doll, 53 ans, était en poste depuis l'été dernier en remplacement de l'Italien Paolo Tramezzani, limogé après l'élimination des Chypriotes au 3e tour préliminaire de Ligue des Champions. Il avait alors signé un contrat jusqu'en mai 2021.

    • 09 déc.

    Witsel ne jouera plus avant 2020

    Axel Witsel ne jouera plus pour le Borussia Dortmund en 2019. Le milieu de terrain des Diables Rouges a chuté à son domicile. Blessé au visage, il a dû subir une intervention chirurgicale au niveau du visage mais a déjà pu quitter l'hôpital. Le club allemande de Bundesliga l'a annoncé lundi.

    • 09 déc.

    Rohan Dennis chez Ineos

    L'Australien de 29 ans Rohan Dennis, double champion du monde du contre-la-montre, a paraphé un contrat de deux ans en faveur d'Ineos. L'équipe cycliste britannique WorldTour l'a annoncé lundi par voie de communiqué. En septembre dans le Yorkshire lors des derniers Mondiaux, Dennis avait écrasé la concurrence dans l'exercice chronométré, terminant avec 1:09 d'avance sur Remco Evenepoel.

    • 09 déc.

    La Russie probablement en appel

    La Russie va vraisemblablement contester devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) la décision rendue lundi par l'Agence mondiale antidopage (AMA), qui l'a exclu des Jeux Olympiques et des Mondiaux pour les quatre prochaines années à la suite d'un scandale de dopage institutionnalisé. Svetlana Zhurova, ancienne championne olympique de patinage de vitesse et désormais députée à la Chambre basse du Parlement de Russie, l'a annoncé lundi.

    • 09 déc.

    Roque Santa Cruz offre le titre national du Paraguay à son équipe

    Toujours fringant, à 38 ans, l'ancien attaquant du Bayern Munich Roque Santa Cruz a offert à l'Olimpia un nouveau titre de champion du Paraguay en signant un doublé dimanche lors de l'avant-dernière journée (2-2).

    Revenu dans le club de ses débuts en 2016, Roque Santa Cruz a marqué à l'heure de jeu puis égalisé à la 90+3e minute contre Guarani pour permettre au Club Olimpia de remporter le tournoi de clôture 2019, son quatrième sacre consécutif (tournois d'ouverture et de clôture 2018 et 2019) et le 44e de l'histoire du club d'Asunción.

    • 09 déc.

    La Russie exclue des Jeux Olympiques et pour 4 ans !

    L'AMA, Agence mondiale antidopage, a prononcé lundi à Lausanne une exclusion de la Russie des Jeux Olympiques et des principaux rendez-vous sportifs mondiaux pour les quatre prochaines années. Les Russes ne participeront donc pas aux Jeux Olympiques d'été de Tokyo en 2020, aux JO d'hiver de Pékin en 2022 et à la Coupe du monde de football 2022.

    • 09 déc.

    L'Angleterre contre l'Italie en mars

    L'équipe nationale anglaise de football va accueillir l'Italie le 27 mars à Wembley en guise de préparation en vue de l'Euro 2020. La FA, fédération anglaise, a annoncé lundi que c'était le premier des quatre matches amicaux des Three Lions avant le rendez-vous continental de l'été prochain.

    • 09 déc.

    Joaquin dans l'histoire du football espagnol avec son triplé

    Joaquin, éternel, est devenu dimanche le plus vieux joueur à inscrire un triplé en première division espagnole de football lors de la victoire du Betis Séville contre l'Athletic Bilbao (3-2). L'ailier, âgé de 38 ans et 140 jours, a battu le record de la légende du Real Madrid Alfredo Di Stefano, qui datait de 1964.

    • 09 déc.

    L'Australien Mark Milligan prend sa retraite internationale

    Mark Milligan a informé la Fédération australienne de football (FFA) qu'il prenait sa retraite internationale. Le milieu défensif de 34 ans était membre des Socceroos depuis juin 2006 et a participé à quatre Coupes du monde.

    • 09 déc.

    Mascherano accueilli avec passion en Argentine

    Javier Mascherano a quitté le club chinois du Hebei Fortune pour rejoindre son pays natal et l'Estudiantes de La Plata, où il a été accueilli en héros dimanche après-midi. L'équipe, entraînée par Gabriel Milito et dont Juan Sebastian Verón est le directeur technique, soit deux anciens équipiers de Mascherano, pointe à la 12e place du championnat argentin.

    Mascherano, 35 ans, a débuté sa carrière professionnelle à River Plate en 2003. Après un passage de deux saisons au sein du club brésilien du SC Corinthians (2005-2006), il a fait le grand saut vers l'Europe, d'abord quelques mois à West Ham avant d'exploser à Liverpool (2007-2010).

    • 09 déc.

    Un supporter de l'AC Milan poignardé par un autre

    Un supporter de l'AC Milan a été poignardé après un match aux abords du stade de Bologne dimanche au cours d'une dispute pour savoir qui avait attrapé un short lancé par un joueur, selon la presse italienne. Après l'avoir emporté 3-2, des joueurs rossoneri ont lancé maillots et shorts à leurs supporters en tribune pour les remercier d'être venus les encourager à l'extérieur.

    • 09 déc.

    Doncic bat un record de Jordan

    Luka Doncic n'en finit plus d'époustoufler la NBA. Le prodige slovène des Dallas Mavericks, qui dispute sa deuxième saison seulement dans la grande ligue, a effacé Michael Jordan des tablettes en réalisant dimanche un 19e match consécutif à au moins 20 points, 5 rebonds et 5 assists, malgré une défaite à Sacramento (110-106).

    • 09 déc.

    Cruzeiro relégué pour la première fois

    Le club de football brésilien de Cruzeiro a connu dimanche la première relégation de son histoire. L'équipe qui joue dans la ville de Belo Horizonte a perdu son dernier match de la saison, 0-2 à domicile contre Palmeiras. Le match a été arrêté peu avant la fin du temps réglementaire parce que les fans en colère ont commencé à lancer des sièges sur la pelouse. Il termine 17e sur 20 après avoir été battu los des quatre derniers matchs. Les quatre derniers du classement sont relégués.

    • 09 déc.

    Allegro et Lambiet battus en finale du double du North American Open

    Martin Allegro et Florent Lambiet n'ont pas réussi à remporter leur premier titre en double dans une épreuve de l'ITTF Challenge Series de tennis de table. Dimanche, le Jehaytois et le Thimsitérien ont été battus en finale du North American Open joué à Markham, au nord de Toronto, au Canada. Les deux joueurs âgés de 23 ans ont cédé 3 sets à 1 face aux Chinois Wei Cao (ITTF 124 en double) et Yingbin Xu (ITTF 119) : 7-11, 11-6, 11-4, 11-7. La rencontre a duré moins de 26 minutes.

    • 09 déc.

    Ding Junhui enlève son 3e titre à York

    Ding Junhui (WS 16) s'est montré le meilleur en finale de l'UK Championship de snooker, dimanche à York. Le Chinois de 32 ans s'est imposé 10-6 aux dépens de l'Écossais Stephen Maguire (WS 14) dans ce tournoi doté de 1,2 million d'euros. Il s'y était déjà imposé en 2005 et 2009.

  • 08 déc.
    • 08 déc.

    Première victoire en coupe du monde pour Tommy Ford

    Tommy Ford a remporté à 30 ans sa première course de Coupe du monde de ski alpin. Dimanche, l'Américain s'est offert la victoire dans slalom géant de Beaver Creek, le 2e des neuf inscrits au calendrier de la Coupe du monde masculine de ski alpin, dimanche aux Etats-Unis. Auteur du meilleur temps de la première manche, Ford, qui n'était jamais monté sur un podium de Coupe du monde, a réalisé le 2e chonro de la seconde. Au total, l'Américain originaire de Bend dans l'Oregon devance deux Norvégiens. Henrik Kristoffersen s'est classé 2e à 80/100es de seconde et Leif Kristian Nestvold-Haugen 3e à 1.23 seconde. Notre compatriote Sam Maes a abandonné dans la première manche disputée en grande partie dans un épais brouillard.

    • 08 déc.

    Massimo Carrera nouvel entraîneur d'AEK Athènes

    L'Italien Massimo Carrera a été nommé au poste d'entraîneur de l'AEK Athènes, a annoncé dimanche le club grec.

    • 08 déc.

    Malines fait signer un jeune

    Dirk Junior Asare, un milieu de terrain de 15 ans du Kavé Malines, s'est vu offrir un contrat professionnel jusqu'en 2022, a annoncé le club de Jupiler Pro League de football (D1A) dans un communiqué publié sur son site internet officiel www.kvmechelen.be. Dirk Junior Asare est un produit de l'académie des jeunes du club. C'est un médian défensif doté d'une grande puissance physique, que plusieurs clubs belges et le PSV Eindhoven auraient bien voulu recruter.

    • 08 déc.

    Rebensburg remporte le Super G de Lake Louise

    Le premier Super G de la saison de Coupe du monde de ski alpin féminin a été remporté par Viktoria Rebensburg, dimanche à Lake Louise. Victorieuse du dernier Super G de la saison dernière, l'Allemande s'est imposée en 1:20.00. Elle a devancé l'Italienne Nicol Delago, partie avec le dossard 31, de 35/100es et la Suissesse Corinne Sutter, de 42/100es. Championne olympique de slalom géant à Vancouver en 2010, Rebensburg décroche à 30 ans sa 18e victoire en Coupe du monde, la 4e en Super G après celle de Schaldming en 2012, Cortina en 2013 et Soldeu en 2019.

    • 08 déc.

    Vermeir échoue de peu à Salzbourg

    Wilm Vermeir a manqué pour 1.72 seconde la victoire dans le Grand Prix du jumping international de Salzbourg (CSI4*), dimanche en Autriche. L'Anversois de 40 ans et son hongre de 10 ans Jacqmotte ont été un des trois duos à boucler sans faute le barrage (41.26 secondes) qui avait réuni 8 cavaliers et leurs montures. L'Américain Andrew Kocher (Squirt Gun) s'est imposé au temps (39.54) alors que l'Anglaise Alexandra Thornton (Cornetto) a pris la 3e place (43.30). Vermeir, 116e mondial, a été le seul Belge à se hisser dans le barrage. François Mathy Jr (Eclinsco), 99e au classement FEI, a dû se contenter de la 25e place et Vicky van de Poel (Frenchy) de la 28e sur les 40 concurrents. Tous deux ont concédé 8 points de pénalité lors du parcours initial.

    • 08 déc.

    Lens éliminé par Dieppe

    Lens, 2e de Ligue 2, a été éliminé au 8e tour de la Coupe par Dieppe (2-1), équipe de National 3 (5e division). Les Harengs ont surpris les Lensois d'entrée avec Alain Nken Etame (3e, 1-0) et Brice Henoc (7e, 2-0). Les Normands ont ensuite réussi à conserver leur avantage malgré la réduction du score par Benjamin Moukandjo (61e, 2-1). Le coach de Lens, Philippe Montanier, a aligné une équipe expérimentale sans Guillaume Gillet

    • 08 déc.

    Antalyaspor battu par Trabzonspor

    Ruud Boffin est resté sur le banc d'Antalyaspor lors de la défaite face à Trabzonspor (1-3). Après cette 14e journée, Antalya, qui n'a plus gagné depuis le 4 octobre à Fenerbahçe 0-1), occupe la 16e position sur 18 (12 points). Trabzonspor est 2e avec 26 points, quatre de moins que Sivasspor.

    • 08 déc.

    Nul blanc entre le Sparta et Heracles

    Heracles s'est contenté d'un match nul au Sparta Rotterdam (0-0). Cyriel Dessers, qui a joué toute la rencontre avec l'équipe d'Almelo, reste leader du classement des buteurs à égalité avec Donyell Malen du PSV (11 buts). Au terme de la 16e journée, Heracles (25 points) a reculé en 7e position et le Sparta (20 points) se retrouve 11e.

    • 08 déc.

    Nul blanc entre le Sparta et Heracles

    Heracles s'est contenté d'un match nul au Sparta Rotterdam (0-0). Cyriel Dessers, qui a joué toute la rencontre avec l'équipe d'Almelo, reste leader du classement des buteurs à égalité avec Donyell Malen du PSV (11 buts). Au terme de la 16e journée, Heracles (25 points) a reculé en 7e position et le Sparta (20 points) se retrouve 11e.

    • 08 déc.

    Assist de Trossard à Brighton - Wolverhampton

    Brighton et Wolverhampton ont partagé l'enjeu (2-2) dimanche dans le cadre de la 16e journée dela Premier League, le championnat d'Angleterre de football. Leander Dendoncker a joué tout le match avec les Wolves et Leandro Trossard a été remplacé à la 68e après avoir donné l'assist sur le deuxième but des Seagulls. Diogo Jota a ouvert la marque pour les visiteurs (28e, 0-1). Brighton a répliqué par Neal Maupay (34e, 1-1) et Davy Propper (36e, 2-1) avant que l'attaquant portugais des Wolves ne signe un doublé (44e, 2-2). les 30.189 spectateurs de l'Amex Stadium n'ont plus vue de buts en seconde période. Wolverhampton est 6e (24 pts) et Brighton 12e (19).

    • 08 déc.

    Le Celtic remporte la Coupe de la Ligue face aux Rangers

    Le Celtic a privé Steven Gerrard d'un premier titre avec les Rangers en remportant 1-0 la finale de la Coupe de la ligue écossaise qui opposait les deux rivaux de Glasgow, dimanche. Boli Bolingoli-Mbombo est resté sur le banc du Celtic. A Hampden Park, le défenseur français du Celtic Christopher Jullien a ouvert le score à l'heure de jeu sur un coup franc. Puis les "Bhoys", réduits à 10, après l'exclusion de Frimpong (63e), et dominés dans le jeu, ont tenu le coup grâce à leur gardien Fraser Forster qui a multiplié les parades et arrêté un penalty.

    • 08 déc.

    Maes abandonne à Beaver Creek

    Sam Maes a abandonné dans la première manche du slalom géant de Beaver Creek, le 2e des neuf inscrits au calendrier de la Coupe du monde masculine de ski alpin, dimanche aux Etats-Unis. S'élançant avec le dossard 30, dans l'épais brouillard du Colorado, l'Olympien (32e du géant de Pyeonchang en 2018) a abandonné après avoir commis plusieurs erreurs sur une piste qu'il découvrait. L'Anversois de 21 ans, installé depuis l'âge de deux ans en Autriche, s'était classé 58e du premier géant de la saison le 27 octobre à Sölden, en Autriche.

    • 08 déc.

    Pas d'appel contre Vinokourov et Kolobnev

    Le ministère public n'ira pas en appel contre la décision du tribunal correctionnel de Liège d'acquitter les anciens coureurs cyclistes Alexandr Vinokourov et Alexandr Kolobnev pour corruption lors de la course Liège-Bastogne-Liège en 2010, a annoncé dimanche l'avocat d'Alexandr Kolobnev, Guillaume Reynders. Le Kazakh Alexandr Vinokourov et le Russe Alexandr Kolobnev avaient été suspectés de s'être arrangés alors qu'ils étaient tous deux en tête de la Doyenne, le 25 avril 2010, à quelques centaines de mètres de l'arrivée à Ans. Alexandr Vinokourov était soupçonné d'avoir acheté son succès à Alexandr Kolobnev en lui offrant 150.000 euros pour qu'il ne lui dispute pas le sprint final.

    • 08 déc.

    Nul entre Valladolid et la Real Sociedad

    La Real Sociedad, avec Adnan Januzaj, est venue faire match nul à Valladolid (0-0). Après 16 journées, le club basque est toujours européen (5e, 26 points). Valladolid stagne en 14e position (18 pts).

    • 08 déc.

    Waalwijk battu par Heerenveen

    Waalwijk s'est incliné à domicile face à Heerenveen (1-3). Chez les vaincus, Hannes Delcroix a joué toute la rencontre, Anas Tahiri est monté au jeu (63e) et Lennerd Daneels est resté sur le banc. Après 16 journées, Heerenveen est 5e (27 pts) et Waalwijk reste calé à la dernière place (8 pts).

    • 08 déc.

    Cologne battu à l'Union Berlin

    Sebastiaan Bornauw et Birger Verstraete ont joué toute la rencontre avec Cologne lors de la défaite à l'Union Berlin (2-0). Auteur d'un doublé, Sebastian Andersson (33e, 50e) a permis à l'équipe de la capitale de se hisser en 10e position (19 points). Cologne reste 17e et avant-dernier (8 points).

    • 08 déc.

    Reims surprend St-Etienne

    Reims, avec Thomas Foket pendant toute la rencontre, continue de jouer des vilains tours aux grosses écuries de Ligue 1. Cette fois, c'est Saint-Etienne qui en a fait les frais. Alors qu'ils avaient l'occasion de s'installer dans le top 5, les Verts ont été battus par des Rémois impeccables de détermination (3-1). Remi Oudin (11e, 1-0), Boulaye Dia (67e, 2-1) et Moussa Doumbia (90e+2, 3-1) ont mis fin à une série de cinq matchs sans victoire de Reims. Après 17 journées, les Champenois se hissent à la 8e place (24 points) juste derrière Saint-Etienne (25 points), qui avaient égalisé temporairement par Romain Hamouna (59e, 1-1)

    • 08 déc.

    Cagliari sauve un point

    Cagliari a arraché in extremis le partage à Sassuolo (2-2). Pourtant, Domenico Berardi (7e, 1-0) et Filip Djuricic (36e, 2-0) ont donné un bel avantage aux visités, qui ont raté un penalty par Berardi (66e). En seconde période, les Sardes, avec Radja Naiggolan captaine, ont mené à bien leur course poursuite via Joao Pedro (51e, 2-1) et Daniele Radatzu (90e, 2-2). Après la 15e journée, Cagliari est 4e (29 pts) et Sassuolo 14e (15 pts).

    • 08 déc.

    Leicester gagne à Aston Villa

    Leicester s'est imposé 1-4 à Aston Villa dimanche dans le cadre de la 16e journée du championnat d'Angleterre de football. Youri Tielemans et Dennis Praet étaient titulaires avec les Foxes tandis que Bjorn Engels a remplacé Tyrone Mings rapidement chez les Villans (23e). Jamie Vardy (20e, 0-1), Kelechi Iheanacho (41e, 0-2), Jonny Evans (49e, 1-3) et de nouveau l'inévitable Vardy (75e, 1-4) ont inscrit les buts des visiteurs. Auteur de l'assist sur ce dernier goal, Praet a cédé sa place (76e). Vardy a porté à 16 le nombre de ses roses cette saison en Premier League.

    • 08 déc.

    De Roey neuvième au Kenya

    Avec un dernier tour en 71 coups, Manon De Roey a terminé dans le top 10 de l'Open du Kenya de golf, comptant pour le Ladies European Tour et doté de 300.000 euros, dimanche sur le parcours du Vipingo Ridge golfclub de Kilifi. Avec son total de 287 coups, De Roey a terminé à treize coups de la lauréate de l'épreuve, l'Allemande Esther Henseleit. De Roey termine 23e au classement final du Ladies European Tour. Cette année, l'Anversoise a gagné deux tournois sur le circuit Let Access et a terminé quatre fois dans le top 10 sur le Ladies European Circuit, le niveau le plus élevé du golf féminin en Europe. Laura Gonzalez Escallon, qui a bouclé le dernier tour en 74 coups, a gagné une place pour terminer en 34e position.

    • 08 déc.

    Schoonbroodt - De Azevedo 8e à Paris

    Céline Schoonbroodt-De Azevedo, en selle du Chepetta, a pris la 8e place du Longines Masters, l'épreuve phare du jumping international (CSI5*) de Paris, dimanche. Elle fut la seule Belge à ne pas avoir fait chuter le moindre obstacle lors du premier tour. La paire semble donc prête à être sélectionnée pour la manche de Coupe du monde de Malines (26-30 décembre). Le podium final, entièrement français, était composé de Simon Delestre (Hermes Ryan) devant Kevin Staut (For Joy), 2e à 31/100es, et Roger-Yves Bost (Sangria du Coty), 3e à 71/100es, au terme d'un barrage sans faute. Céline Schoonbroodt-De Azevedo occupe actuellement la 7e place du classement provisoire de la Coupe du monde de saut d'obstacles en salle après sa 7e place à Madrid, la semaine dernière, déjà avec Chepetta.

    • 08 déc.

    Maaseik gagne à Waremme

    Dimanche, à l'occasion de la 8e journée de l'EuroMillions Volley League, Maaseik est venu s'imposer 1-3 (23-25, 25-19, 21-25 et 17-25) sur le terrain de Waremme. Les Limbourgeois continuent de mener au classement du championnat de de Belgique avec Alost et Roulers. Au classement, Alost, Roulers et Maaseik sont en tête avec 21 points. Achel (12 pts) est quatrième, Haasrode Leuven (10) est cinquième. Menin, Gand (5 pts chacun) et Waremme (1 pt) suivent dans cet ordre.

    • 08 déc.

    Pelckmans 24e en Coupe d'Europe

    Aline Pelckmans a terminé à la 24e et dernière place de la première manche de la Coupe d'Europe de skeleton dimanche à Winterberg. La Britannique Hannah Stevenson a terminé deuxième dans les deux manches, mais avec un temps total de 1:58.68, elle s'impose au final. Sa compatriote Amelia Coltman pris la deuxième place, à 12/100es, devant l'Allemande Hanna Staub, 3e à 31/100es.

    • 08 déc.

    A 9, le Standard décroche in extremis un point à Mouscron

    Lors de la 18ème journée de la Jupiler Pro League, le Standard a arraché un point à Mouscron, 2-2, après avoir mené 0-1, joué plus de 40 minutes à dix, terminé à neuf, et égalisé par Lestienne à la 90e+4.

    • 08 déc.

    La Belgique bat Hong Kong

    L'équipe nationale belge féminine de hockey sur glace dames s'est imposée 1-8 (0-2, 1-6, 0-0) contre Hong Kong, dimanche au Palais des sports d'hiver de Sofia, lors de la quatrième journée du mondial de division III. Les Belgian Blades ont pris le meilleur départ possible grâce à des buts de Valentine Maka dès les premiers instants et de Femke Bosmans dans la dernière minute du premier tiers-temps.

    • 08 déc.

    Toon Aerts s'impose à Zonhoven

    Le champion de Belgique Toon Aerts (Telenet-Baloise Lions) a remporté dimanche le cyclocross de Zonhoven, cinquième manche du Telenet Superprestige. Il a devancé Laurens Sweeck et Eli Iserbyt, le duo de l'équipe Pauwels Sauzen-Bingoal, au terme d'une course orpheline du Néerlandais Mathie van der Poel. C'est la deuxième victoire de la saison après celle enregistrée à Boom pour Toon Aerts, qui en profite pour accroître son avance au classement général.

    • 08 déc.

    Yasemin Can championne d'Europe pour la 4e fois

    La Turque Yasemin Can a défendu avec succès pour la troisième fois son titre européen féminin de cross-country. Dimanche sur les pentes du Parque da Bela Vista de Lisbonne, elle a remporté un quatrième sacre continental de rang. Aucune athlète belge n'était au départ de la course féminine dans la capitale portugaise. Can a commencé en douceur avant de lâcher les chevaux après deux kilomètres de course. Après 8.225 mètres d'un parcours vallonné, ponctué en 26:52, elle a devancé la Norvégienne Karoline Bjerkeli Grövdal (27:07) et la Suédoise Samrawit Mengesteab (27:43). Le classement par équipes est revenu aux Britanniques, comme chez les messieurs.

    • 08 déc.

    Cossey quitte le Cercle

    La collaboration entre le Cercle de Bruges, la lanterne rouge de la Jupiler Pro League de football (D1A) et son entraîneur-assistant Rudy Cossey (58 ans) a pris fin "de commun accord" samedi au soir de la défaite, 1-2, contre le Racing Genk, champion de Belgique. L'ancien défenseur du RWDM, du Club Bruges et de Lokeren, était en désaccord avec la manière de travailler de l'Allemand Bernd Storck. Cossey, assistant du Français Fabien Mercadal en début de saison, puis de Storck, quitte ainsi à son tour le club satellite de l'AS Monaco, après le directeur sportif François Vitali, et l'assistant José Jeunechamps.

    • 08 déc.

    La Belgique 5e du relais mixte

    La Belgique a pris la 5e place du relais mixte lors de l'Euro de cross-country dimanche à Lisbonne. Au terme d'une course où chaque relayeur, deux messieurs et deux dames, devait parcourir 1.500 mètres, la Belgique a échoué à 24 secondes de la Grande-Bretagne, lauréate. Première relayeuse, Vanessa Scaunet a donné le témoin en sixième position à Robin Hendrix qui, au prix d'un départ canon, a grimpé en troisième position avant de perdre une place avant la fin de son relais. Muls, sur le papier élément le plus faible du quatuor belge en tant que spécialiste du 800 mètres, a passé le témoin à Elliott Crestan en concédant une seule place. Crestan a lui conservé la cinquième place belge jusqu'à l'arrivée pour signer le temps de 18:19.

    • 08 déc.

    La Belgique 2e par équipes à l'Euro de cross-country

    Soufiane Bouchikhi et Isaac Kimeli, respectivement 7e et 8e de la course messieurs, ont permis à la Belgique de terminer à la deuxième place du classement par équipes lors de l'Euro de cross-country dimanche à Lisbonne. Le titre continental est revenu au Suédois Robel Fsiha. Fsiha a signé le temps de 29:59 au terme des 10.225 mètres du parcours difficile sur les pentes du Parque da Bela Vista. Il a devancé le Turc Aras Kaya de 11 secondes (30:10) et l'Italien Yemaneberhan Crippa (30:21).

    • 08 déc.

    Detry quatrième à l'Ile Maurice

    En tête au matin de la dernière journée, Thomas Detry a finalement dû se contenter de la 4e place partagée à l'issue du Mauritius Open, tournoi du circuit européen de golf doté de 1 million d'euros, dimanche sur le parcours de Bel Ombre, à l'Ile Maurice. Thomas Pieters a ponctué le tournoi en 13e position. La victoire est revenue, après un barrage à trois puis deux barrages à deux, au jeune talent danois Rasmus Hojgaard, 18 ans à peine. Detry a échoué à une longueur du trio de tête.

    • 08 déc.

    Soupçonné de geste raciste pendant le derby de Manchester, il est arrêté

    Un homme de 41 ans soupçonné de gestes racistes au cours du derby samedi à Manchester a été arrêté et placé en garde à vue, a annoncé dimanche la police de la ville. Cette arrestation intervient alors qu'une vidéo semblant montrer un supporter effectuer des gestes raciste a circulé sur les réseaux sociaux lors du match de football remporté 2-1 par Manchester United contre Manchester City.

    • 08 déc.

    L'UEFA a désigné l'arbitre de Genk - Naples

    L'Union européenne de football (UEFA) a désigné l'arbitre turc Cüneyt Çakir pour diriger la rencontre Naples - Genk, comptant pour la sixième et dernière journée du Groupe E de la Ligue des Champions de football, mardi soir (18h55) à San Paolo. L'équipe championne de Belgique qui n'a obtenu qu'un seul point, précisément contre le Napoli de Dries Mertens, au match-aller (0-0), le 2 octobre à la Luminus Arena, fait ses adieux à la compétition au pied du Vésuve. Naples poursuivra son chemin en huitièmes de finale, s'il ne perd pas, où si Salzbourg ne bat pas Liverpool. Çakir, 43 ans, est un des arbitres les plus réputés de la planète foot, tant au plan européen que mondial.

    • 08 déc.

    Dumont privée de finale sur 400m nage libre

    Valentine Dumont (NOC) n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale du 400 m nage libre dames lors de la cinquième et dernière journée des championnats d'Europe en petit bassin à Glasgow, en Grande-Bretagne. Il n'y a plus de Belges en lice en Écosse. La Namuroise de 19 ans, à la ligne d'eau N.1 de la 5e série, la plus relevée, a nagé en 4:07.30.

    • 08 déc.

    Quatre sur quatre pour Ingebrigtsen

    La pépite norvégienne Jakob Ingebrigtsen a écrasé la course chez les U20 messieurs lors de l'Euro de cross-country à Lisbonne. Double champion d'Europe seniors sur la piste à Berlin en 2018 (1.500 et 5.000 mètres), le fondeur de 19 ans a couvert les 6.225 mètres du parcours difficile sur les pentes du Parque da Bela Vista en 18:20 afin de remporter son quatrième titre de rang dans la catégorie. Il a relégué ses plus proches poursuivants, le Turc Ayetullah (18:58) et l'Irlandais Efrem Gidey (19:01), à près de 40 secondes. Premier Belge, Ward Leunckens a terminé 36e (19:40), devant Simon Meganck 42e (19:44), Tim Van de Velde 48e (19:58) et Ruben Verheyden 58e (20:05). La Belgique a terminé à une décevante 12e place au classement par équipes, remporté par la Grande-Bretagne.

  • 07 déc.
    • 07 déc.

    Strasbourg enfonce Toulouse

    Strasbourg, avec Matz Sels entre les perches, s'est imposé à domicile (4-2) face à la lanterne rouge Toulouse, avec Aaron Leya Iseka à partir de la 74e, samedi, lors de la dix-septième journée de Ligue 1. Les Alsaciens (15es, 21 pts) prennent par la même occasion six points d'avance sur la dix-huitième place, celle de barragiste, occupée par Metz. Toulouse occupe la 20e et dernière place avec 12 unités.

    • 07 déc.

    Le Club de Bruges émerge sur la fin à Saint-Trond

    Le Club de Bruges a décroché une victoire importante sur le terrain de Saint-Trond. Face à des Canaris accrocheurs, les Blauw en Zwart ont arraché les trois points grâce à un but de Ricca à cinq minutes du terme.

Archive

Facebook

Twitter