Sport.be

Général

Consultez par

    • 21 oct.

    Ibrahimovic et le Galaxy en demi-finale de conférence

    "Ibra" contre Vela, L.A. Galaxy contre L.A. FC: telle sera l'affiche, en forme de derby, de la demi-finale de conférence ouest de MLS, après la qualification obtenue dimanche par Zlatan Ibrahimovic et les siens chez le Minnesota United (2-1).

  • 14 nov.
    • 14 nov.

    Lukaku et Trossard absents jeudi

    Vingt-sept Diables Rouges ont participé à l'entraînement de jeudi à Tubize, où la Belgique prépare ses deux derniers matches de qualifications pour l'Euro 2020, samedi en Russie et mardi conte Chypre. Romelu Lukaku, déjà absent mercredi, et Leandro Trossard n'étaient pas présents, tandis que Thomas Vermaelen, qui n'a pas participé à la séance de mercredi, s'est entraîné avec le groupe.

    • 14 nov.

    La Jordanie de Borkelmans battue par l'Australie

    La Jordanie, entraînée par Vital Borkelmans, s'est inclinée 0-1 face à l'Australie dans son quatrième match du deuxième tour de qualification au Mondial 2022, jeudi à Amman. Adam Taggart a inscrit l'unique de la rencontre (13e). La Jordanie, 7 points, est troisième du groupe B, à égalité avec le Koweit, deuxième. L'Australie pointe en tête avec le maximum de points (12).

    • 14 nov.

    Brecel éliminé par Mark Selby en Irlande du Nord

    Luca Brecel (WS-34) ne s'est pas qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Irlande du Nord de snooker à Belfast jeudi. Bien qu'il ait pris l'avance à 0-1 et à 1-2, il s'est incliné face à Mark Selby (WS-6), triple champion du monde (4-2). En huitièmes de finale, Selby affrontera le vétéran irlandais Ken Doherty (WS-64), 50 ans. Le champion du monde de 1997 a éliminé le Thaïlandais Thai Thepchaiya Un-Nooh (WS-22) sur le score de 4-3.

    • 14 nov.

    Joyce Lefevre cinquième du 800 mètres aux Mondiaux de para-athlétisme

    Joyce Lefevre, 31 ans, s'est classées cinquième du 800 mètres (T34) en fauteuil roulant aux Mondiaux de para-athlétisme, jeudi, à Dubaï, avec un chrono de 2:18.37. La Britannique Hannah Cockroft a décroché l'or en 1:57.27. Dimanche passé, Cockroft s'était déjà adjugée le 100 mètres avec un nouveau record du monde: 16.77. Lefevre (20.14) avait alors pris la septième et dernière place.

    • 14 nov.

    Bruzzese (Courtrai) out jusque 2020

    Le gardien de Courtrai Sébastien Bruzzese s'est fracturé le sternum lors du match de championnat contre Waasland-Beveren samedi (défaite 1-3). Il n'entrera plus en action cette année. La fracture est le résultat d'un duel. "La famille du KVK souhaite à Sébastien une rapide convalescence et un prompt rétablissement", peut-on lire jeudi sur le site de Courtrai.

    • 14 nov.

    Lippi n'entraîne plus la Chine

    L'Italien Marcello Lippi a démissionné de son poste de sélectionneur de la Chine après la défaite 2-1 contre la Syrie, jeudi, en qualification au Mondial 2022.

    "Si une équipe joue comme on l'a fait ce soir, sans caractère, sans coeur, sans personnalité, avec peur, sans parvenir à aligner trois passes, sans construire une action, cela signifie que l'entraîneur ne fait pas bien son travail", a expliqué l'Italien en conférence de presse. "Mon salaire est très élevé. Je ne veux pas voler cet argent c'est pourquoi je démissionne ce soir", a-t-il conclu.

    • 14 nov.

    Anderlecht modernise son système de caméras de sécurité

    A partir du 1er décembre, un nouveau système de caméras de surveillance sera opérationnel dans le stade du RSC Anderlecht. C'est ce qu'a écrit le site d'informations Bruzz jeudi et que le club a confirmé. Le système actuel de caméras devait être renouvelé.

    • 14 nov.

    L'Iran de Wilmots battu par l'Irak dans les arrêts de jeu

    L'Iran, entraîné par Marc Wilmots, s'est incliné 2-1 face à l'Irak, dans son quatrième match du deuxième tour de qualification au Mondial 2022, jeudi, à Amman (Jordanie). Ali Mohanad a donné l'avantage aux Irakiens en début de rencontre (11e). Ahmad Nourollahi a répliqué peu après (25e). Les troupes de Wilmots ont été réduites à dix après l'exclusion (double jaune) de Masoud Shojaei (81e). Alaa Abbas Abdulnabi a offert la victoire à l'Irak en toute fin de match (90e+2).

    • 14 nov.

    Berrettini gagne pour l'honneur

    L'Italien Matteo Berrettini (ATP 8), déjà éliminé, a conclu sa première participation aux ATP Finals, le Masters masculin de tennis, par une victoire sur l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) 7-6 (7-3), 6-3 jeudi, à l'O2 Arena de Londres, dans le groupe Björn Borg. Cette défaite n'a pas de conséquence pour Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales avant cette rencontre. La partie a duré 1 heure et 17 minutes.

    • 14 nov.

    Detry 2ème en Afrique du Sud

    Avec une première carte de 66, à six sous le par, Thomas Detry a bien entamé son Nedbank Challenge de golf, une épreuve de l'European Tour dotée de 7,5 millions de dollars) à Sun City en Afrique du Sud. Le Bruxellois, 26 ans, a inscrit sur sa carte 7 birdies, dont quatre sur ses cinq premiers trous, pour un seul bogey. Il compte trois coups de plus que le Sud-Africain Louis Oosthuizen, auteur d'un premier parcours en 63 coups.

    • 14 nov.

    Jorge Lorenzo annonce sa retraite

    Trois champion du monde en MotoGP et deux fois sacré en 250cc, Jorge Lorenzo a annoncé qu'il allait prendre sa retraite, vendredi lors d'une conférence de presse à Valence où il disputera son dernier Grand Prix dimanche.

    • 14 nov.

    Westerlo se sépare d'Emenike après 2 mois

    Westerlo a mis un terme à sa collaboration avec Emmanuel Emenike, a annoncé jeudi le club campinois de Division 1B. L'attaquant nigérian de 32 ans était arrivé au Kuipke à la mi-septembre. Depuis, il a totalisé 149 minutes de jeu au cours de cinq rencontres, sans trouver le chemin des filets.

    • 14 nov.

    Les obsèques de Raymond Poulidor mardi dans son village limousin

    Les obsèques du champion cycliste français Raymond Poulidor, décédé mercredi à l'âge de 83 ans, auront lieu mardi matin dans son village de Saint-Léonard-de-Noblat, dans le centre de la France, a indiqué le maire de la commune, Alain Darbon. La cérémonie aura lieu à 10h00 dans la collégiale Saint-Léonard du village de Haute-Vienne, église inscrite depuis 1998 au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.

    • 14 nov.

    Keisse retrouve Terpstra aux Six Jours de Rotterdam en janvier

    Iljo Keisse va retrouver Niki Terpstra sur la piste, en janvier, lors des Six Jours de cyclisme sur piste de Rotterdam, Pays-Bas, ont annoncé les organisateurs vendredi. Le tandem s'y est imposé à trois reprises déjà, en 2013, 2014 et 2015, soit trois des cinq victoires du Gantois. Le Belge n'avait plus ensuite disputé l'épreuve laissant le Néerlandais composer avec ses compatriotes Jeffrey Hoogland, Jens Mouris puis le Français Thomas Boudat.

    • 14 nov.

    Thierry Henry nouvel entraîneur de l'Impact Montréal

    Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l'Impact Montréal, a annoncé l'ancienne franchise de Laurent Ciman. Le club canadien de MLS (Major League Soccer), le championnat nord-américain, a communiqué la venue du Français, 42 ans, pour une période de deux ans.

    • 14 nov.

    La Moldavie complète le groupe de la Belgique à l'ATP Cup

    La Belgique connaît désormais ses trois adversaires à l'ATP Cup, nouvelle compétition par équipes qui se déroulera en janvier en Australie. L'équipe belge, formée de David Goffin et Steve Darcis, a été versée dans le groupe C avec la Grande-Bretagne et la Bulgarie, cette dernière remplaçant la Suisse à la suite du forfait de Roger Federer. Il restait une troisième nation à déterminer, et ce sera la Moldavie, ont annoncé jeudi les organisateurs de ce tournoi doté de 15 millions de dollars.

    • 14 nov.

    Le champion du Japon et Campenaerts chez NTT

    L'équipe NTT Pro Cycling, le nouveau nom de la formation Dimension Data, a annoncé jeudi la signature du champion du Japon de cyclisme, Shotaro Iribe, 30 ans qui rejoint ainsi Victor Campenaerts.

    • 14 nov.

    Johanna Omolo (Cercle) reçoit le prix du mérite de la FIFPro

    Johanna Omolo, le milieu de terrain du Cercle de Bruges, a vu sa fondation recevoir le prix du mérite de la FIFPro, a communiqué l'association des footballeurs professionnels vendredi. Ce Merit Award récompense chaque année un footballeur pro actif dans un projet social.

    • 14 nov.

    Nuytinck qualifié sans jouer pour les quarts du double

    Associé au Polonais Jakub Dyjas, Cédric Nuytinck s'est qualifié sans jouer pour le deuxième tour du tableau final de l'Open d'Autriche de tennis de table, un tournoi de l'ITTF World Tour Platinium, jeudi à Linz. Après avoir passé le tour préliminaire, Cédric Nuytinck et Jakub Dyjas ont poursuivi leur parcours en bénéficiant du forfait de leurs adversaires chinois Zhendong Fan et Chuqin Wang au premier tour.

    En quarts de finale vendredi, le duo sera opposé à une paire allemande, soit Timo Boll et Patrick Franziska, soit Benedikt Duda et Dang Qui.

    • 14 nov.

    Changements en vue en 2021

    Lewis Hamilton s'attend à de grands changements en 2021 en Formule 1. Agé de 34 ans, le Britannique envisage beaucoup de changements de pilotes l'an prochain. La Fédération Internationale Automobile (FIA) a déjà promis de nombreuses modifications qui entreront en fonction en 2021, comme un plafond en matière de budget et des modifications supposées rendre les courses plus spectaculaires et moins prévisibles.

    • 14 nov.

    Hoeness cède sa place

    Ex-patron d'Adidas, Herbert Hainer, homme d'affaires à la passion à fleur de peau, doit succéder vendredi à Uli Hoeness comme président du Bayern Munich, le premier depuis très longtemps à ne pas être un ancien joueur du club.

    • 14 nov.

    Nouveau forfait talien

    Le défenseur de la Roma, Gianluca Mancini a été contraint de déclarer forfait pour les deux derniers rencontres de l'Italie en Bosnie et face à l'Arménie en qualifications pour l'Euro 2020, a annoncé jeudi la fédération italienne. C'est le quatrième forfait pour le sélectionneur transalpin Roberto Mancini après les défections de Domenico Berardi, Leonardo Spinazzola et Marco Verratti.

    • 14 nov.

    Adrien Joveneau reçoit le Plus du Sport

    Le mercredi 13 novembre 2019 comptera dans la vie et la carrière d'Adrien Joveneau, un Tournaisien émigré dans le Namurois bientôt sexagénaire, inventeur et présentateur du "Beau Vélo de RaVel", une des émissions à succès de la RTBF. Il a en effet reçu dans la même journée d'excellentes nouvelles concernant sa santé retrouvée, qui lui avait déjà permis de reprendre ses activités sur les ondes fin septembre, et le Plus du Sport 2019.

    • 14 nov.

    Artur Dias à la baguette pour Russie-Belgique

    Le Portugais Artur Dias sera l'arbitre de l'avant-dernier match de qualifications des Diables Rouges face à la Russie samedi (18h00) à Saint-Petersbourg, a annoncé l'UEFA, l'Union européenne de football jeudi.

    • 14 nov.

    Des animations lors de Belgique-Chypre

    L'Union belge de football a prévu des animations et organise le tri des déchets lors de la dernière rencontre de qualifications pour l'Euro 2020 que la Belgique dispute face à Chypre le 19 novembre au stade Roi Baudouin. Ainsi la chanteuse Gala sera présente pour interpréter son tube "Freed from Desire", diffusé lors de chaque but des Diables Rouges à domicile.

    • 14 nov.

    Sam Van Rossom sur la touche

    Blessé depuis plusieurs jours, le meneur des Belgian Lions, l'équipe nationale belge de basket, Sam Van Rossom, a été opéré du genou mercredi à Anvers. Une période d'indisponibilité d'un mois est prévue.

    • 14 nov.

    L'Inter Miami fera son entrée en MLS le 14 mars

    L'Inter Miami, franchise présidée par David Beckham qui fera son apparition (ndlr. le cllub, pas David himself) l'an prochain en MLS, jouera son tout premier match à domicile contre le Los Angeles Galaxy le 14 mars, un mois après le début du championnat, a indiqué le club floridien mercredi.

    • 14 nov.

    Harden en mode MVP face ax Clippers

    En mode MVP, James Harden "the beard" (le barbu) s'est fendu de 47 points pour permettre à Houston de vaincre les Clippers (102-93). Une victoire qui s'est dessinée dans les dernières minutes, au cours desquelles il a inscrit deux paniers à trois points (7 au total).

    • 14 nov.

    Les frères Bryan vont s'arrêter après l'US Open 2020

    Les jumeaux américains Bob et Mike Bryan, 41 ans, ont annoncé mercredi qu'ils mettront un terme à leur carrière de joueurs de tennis après l'US Open, qui aura lieu à New York du 31 août au 13 septembre 2020.

    • 14 nov.

    La Bulgarie remplace la Suisse en ATP Cup

    La Bulgarie remplace la Suisse dans la première édition de l'ATP Cup, qui aura lieu en janvier en Australie. La Bulgarie figure dans le groupe C avec la Belgique, la Grande-Bretagne et une troisième nation encore à déterminer.

    • 14 nov.

    Strasbourg largement battu au Dinamo Sassari

    Les Français de la SIG Strasbourg se sont inclinés (90-67) mercredi soir en déplacement chez les Italiens du Dinamo Sassari pour le compte de la cinquième journée en Ligue des Champions de basket. Le Belge Quentin Serron termine la rencontre avec deux points.

    • 14 nov.

    Le Brussels s'incline à Groningen

    Le Brussels s'est incliné à la maison mercredi soir, au bout du suspense, face aux Néerlandais de Donar Groningen (70-72, mi-temps 40-51) pour le compte de la quatrième journée en FIBA Europe Cup. Avec cette défaite, les joueurs de Serge Crevecoeur pointent désormais à la dernière place du groupe E avec un bilan d'une victoire pour trois défaites.

    • 14 nov.

    Tsitsipas passe

    Le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 6) s'est qualifié pour les demi-finales du Masters ATP après avoir battu l'Allemand Alexander Zverev (ATP 7), tenant du titre, 6-3, 6-2 en 1h13 mercredi soir à la 02 Arena de Londres.

    • 14 nov.

    Alex Howes fidèle à EF Education First

    Le champion des États-Unis Alex Howes a prolongé pour deux saisons avec l'équipe EF Education First, a annoncé l'équipe WorldTour mercredi soir.

    • 14 nov.

    Scally, 16 ans, sous contrat à Mönchengladbach

    Le Borussia Mönchengladbach a mis sous contrat le jeune Américain Joseph Scally, a annoncé le leader de Bundesliga ce mercredi. Scally, 16 ans, rejoindra le club allemand à partir de janvier 2021

    • 14 nov.

    Roger Kluge et Theo Reinhardt prennent la main, Cavendish bien rétabli

    Les Allemands Roger Kluge et Theo Reinhardt ont pris la tête des Six Jours Lotto de Gand à l'issue de la deuxième journée mardi au Kuipke. Les champions du monde de la course aux points comptent un tour d'avance sur Kenny De Ketele et Robbe Ghys. Mark Cavendish, à la plus grande joie du public, a brillé pour son retour sur la piste.

  • 13 nov.
    • 13 nov.

    Tofas Bursa et Matt Lojeski s'imposent face au Partian Belgrade

    Les Turcs de Tofas Bursa l'ont emporté mercredi soir (82-72) face aux Serbes du Partizan Belgrade pour le compte de la septième journée en Eurocup de basket. Le Belge Matt Lojeski termine la rencontre avec 15 points au compteur.

    • 13 nov.

    Cédric Nuytinck et Jakub Dyjas qualifiés en double

    Cédric Nuytinck s'est qualifié pour le tableau principal du double mercredi à l'Open d'Autriche de tennis de table (ITTF World Tour Platinum) qui se dispute à Linz. Associé au Polonais Jakub Dyjas, Nuytinck a éliminé les Japonais Tomokazu Harimoto et Koki Niwa grâce à un succès 3-0 (11-6, 11-7 et 11-7).

    • 13 nov.

    Le Spirou balayé au Pinar Karsiyaka

    Le Spirou de Charleroi a enregistré une lourde défaite (92-54) en déplacement chez les Turcs de Pinar Karsiyaka mercredi soir dans le cadre de la quatrième journée en FIBA Europe Cup. Les Carolos affichent à présent un bilan de 2 victoires pour 2 défaites mais restent toujours en course pour une qualification pour le second tour.

    • 13 nov.

    Ostende s'incline en Turquie

    Ostende s'est incliné chez les Turcs de Türk Telekom mercredi soir pour le compte de la cinquième journée en Ligue des Champions de basket. Après avoir menés 26-34, les joueurs de Dario Gjergja ont connu de grosses difficultés au retour des vestiaires. Le troisième quart-temps (perdu 26-17) a permis aux Turcs de revenir dans le match pour définitivement faire la différence dans les dix dernières minutes de la rencontre (72-66).

    • 13 nov.

    Lukaku et Vermaelen absents de l'entraînement

    Romelu Lukaku et Thomas Vermaelen n'ont pas participé, mercredi, à Tubize, au premier entraînement collectif des Diables Rouges en vue des deux derniers matchs de qualification à l'Euro 2020, en Russie (16 novembre) et contre Chypre (19 novembre). Leandro Trossard a lui quitté la pelouse du Belgian Football Centre avant la fin de l'entraînement, par ailleurs ouvert au public.

    • 13 nov.

    Les Chiliens ne se déplacent pas au Pérou

    Les joueurs de la sélection chilienne ont décidé de ne pas disputer le match amical prévu le 19 novembre à Lima face à l'équipe du Pérou en raison de la crise sociale qui secoue leur pays, a annoncé mercredi la fédération (ANFP).

    • 13 nov.

    Peter Genyn prolonge son titre sur 200m

    Peter Genyn a prolongé son titre de champion du monde du 200m en fauteuil roulant (T51) mercredi lors des Mondiaux de para-athlétisme de Dubai. Le champion belge s'est montré le plus rapide de la finale avec un chrono de 37.90, record des championnats. Genyn a devancé le Finlandais Toni Piispanen (38.32) et l'Algérien Mohamed Berrahal (40.70). Roger Habsch, deuxième Belge qualifié pour cette finale à six, a pris la 5e place en 42.06.

    • 13 nov.

    Incroyable remontada de Nadal face à Medvedev

    Rafael Nadal (ATP 1) a démontré aux Masters de Londres qu'il n'était jamais battu. Mené 5-1 dans la manche décisive face au Russe Daniil Medvedev (ATP 4), le Majorquin a puisé dans ses ressources pour l'emporter au tie-break après trois sets intenses: 6-7 (3-7), 6-3, 7-6 (7-4).

    • 13 nov.

    Sanction exemplaire pour le capitaine de Francfort

    Le capitaine de l'Eintracht Francfort David Abraham ne pourra plus jouer d'ici fin 2019. C'est la sanction que la Fédération Allemande de Football (DFB) lui a infligée pour avoir poussé au sol le coach de Fribourg Christian Streich dimanche dernier. L'Argentin de 33 ans avait immédiatement été exclu.

    • 13 nov.

    Bon départ des U19 en vue de l'Euro

    L'équipe nationale belge masculine de football U19 a bien entamé son parcours de qualifications pour l'Euro 2020. Pour leur premier match dans le groupe 4 du premier tour qualificatif, les jeunes Belges sont parvenus à battre l'Islande 3-0 mercredi à Tessenderlo.

    • 13 nov.

    Bernardo Silva suspendu pour un tweet douteux

    Le Portugais de Manchester City Bernardo Silva a été suspendu mercredi pour un match et sanctionné d'une amende de 50.000 livres sterling (environ 60.000 euros) par la Fédération anglaise après un tweet où il comparait son équipier Benjamin Mendy à un personnage noir d'une marque de biscuits.

    • 13 nov.

    Cavendish sur pied, De Pauw associé à Rickaert

    Mark Cavendish reprend du service aux côtés de Iljo Keisse ce soir après sa chute de la veille aux Six Jours Lotto de Gand. Moreno De Pauw formera pour sa part un duo avec Jonas Rickaert lors de cette seconde soirée.

    • 13 nov.

    Le bronze après l'argent pour Gitte Haenen

    Gitte Haenen a décrcoché la médaille de bronze du 100 m dames (catégorie T63) des championnats du monde de para-athlétisme, mercredi à Dubaï. Elle a signé un temps de 15.60, terminant derrière l'Indonésienne Karisma Evi Tiarani (14.72) et l'Italienne Monica Graziana Contrafatto (15.56).

    • 13 nov.

    Berdych va mettre un terme à sa carrière

    Le Tchèque Tomas Berdych a annoncé mercredi la fin de sa carrière de joueur de tennis professionnel, dix-sept ans après ses débuts sur le circuit. Berdych, 34 ans, devrait faire l'annonce formelle samedi à Londres, mais son père Martin a vendu la mèche mercredi au journal tchèque Blesk, le poussant à officialiser l'information sur les réseaux sociaux.

    • 13 nov.

    Un poste pour Arsène Wenger à la FIFA

    Le Français Arsène Wenger, ancien entraîneur emblématique d'Arsenal, a été nommé directeur du développement du football mondial de la FIFA, a annoncé mercredi l'instance basée à Zurich.

    • 13 nov.

    Quatre ans de suspension pour Durasek

    Le Croate Kristijan Durasek, 31 ans, de l'équipe UAE Emirates a été suspendu quatre ans par l'UCI, l'Union cycliste internationale, pour son implication dans l'affaire de dopage sanguin Aderlass, a annoncé l'instance internationale mercredi.

    • 13 nov.

    Peugeot annonce son retour en endurance

    La marque française Peugeot a officialisé ce mercredi son retour en endurance pour 2022 dans la nouvelle catégorie Hypercar, qui remplacera les actuelles LMP1 à partir de la prochaine saison du championnat du monde d'endurance (FIA WEC).

    • 13 nov.

    Nuytinck éliminé au 3e tour préliminaire à l'Open d'Autriche

    Cédric Nuytinck a été éliminé au 3e tour préliminaire de l'Open d'Autriche de tennis de table mercredi à Linz. Cédric Nuytinck, 45e au classement mondial ITTF, a été battu par le Russe Kirill Skachkov (ITTF 74) 4 sets à 0 (11-9, 10-12, 7-11, 12-10, 13-11, 7-11 et 11-9). Aucun Belge n'a ainsi pu se qualifier pour le tableau final de ce tournoi Platinum.

    Associé à Lisa Lung, Cédric Nuytinck en double mixte a été éliminé aussi au deuxième tour préliminaire mercredi par la paire roumaine composée de Bernadette Szocs et Ovidiu Ionescu 3 sets à 0 (11-7, 16-14 et 11-2).

    • 13 nov.

    De Vreese prolonge chez Astana

    Laurens De Vreese va poursuivre son aventure chez Astana où il a signé pour une saison de plus, a annoncé la formation du WorldTour mercredi. Laurens De Vreees, 31 ans, a rejoint Astana il y a cinq ans en provenance de Wanty-Gobert. Ce Gantois est l'équipier attitré des leader dans les classiques et les courses par étapes. Il a notamment soutenu cette année l'Espagnol Gorka Izagirre dans sa victoire au Tour de Provence et le Danois Jakob Fuglsang dans sa conquête du Tour d'Andalousie.

    • 13 nov.

    Berdych va ranger sa raquette

    Le Tchèque Thomas Berdych, 34 ans, ancien numéro 4 mondial, va mettre un terme à sa carrière et avait prévu d'annoncer la nouvelle à Londres, à l'O2 Arena dans le cadre du Masters ATP samedi, mais quelques fuites ont devancé son annonce.

    • 13 nov.

    Quatre nageurs belges à l'Euro de Glasgow début décembre

    Quatre nageurs belges disputeront les championnats d'Europe en petit bassin début décembre à Glasgow, a officialisé la fédération belge de natation mercredi.

    A l'issue des championnats de Belgique (bassin de 25 m) à Gand ce week-end, plusieurs nageurs en avaient profité pour réaliser les minimas. Chez les dames, la Bastognarde Florine Gaspard (CNB), 17 ans, sera alignée sur 50m libre ainsi que sur 50 et 100m brasse. Valentine Dumont (NOC) disputera les épreuves du 100, 200 et 400m libre. L'ondine namuroise, 19 ans, avait battu d'ailleurs le record de Belgique du 400m libre dimanche. Chez les messieurs, Pieter Timmers (BRABO) nagera le 50m et 100m libre. Lander Hendrickx (LAQUA) sera lui au départ du 200m et 400m libre.

    • 13 nov.

    Eddy Merckx: 'C'est un grand ami qui s'en va'

    Eddy Merckx, légende du cyclisme, quintuple vainqueur du Tour de France, a salué en Raymond Poulidor, décédé mercredi, "un grand ami qui s'en va". "C'est une grande tristesse. Pendant ma carrière on était adversaires, mais après je l'ai côtoyé souvent (...) j'ai passé des vacances avec lui", a commenté Eddy Merckx. "C'est une grande perte, un grand ami qui s'en va", a-t-il ajouté.

    • 13 nov.

    Bourde d'Adidas: le drapeau russe floqué à l'envers

    Adidas ayant floqué le drapeau russe à l'envers sur le nouveau maillot de l'équipe nationale de football, celle-ci jouera ses derniers matches de qualifications pour l'Euro 2020 avec son ancienne tunique, a annoncé mercredi la Fédération. Le prochain match de la Russie se jouera samedi à Saint-Petersbourg face aux Diables Rouges. "La sélection jouera ses prochains matches avec le maillot avec lequel elle a commencé les éliminatoires", a déclaré le service de presse de la Fédération russe de football (RFS) à des médias russes.

    • 13 nov.

    Raymond Poulidor nous a quittés

    L'une des figures les plus populaires du cyclisme, Raymond Poulidor s'est éteint à l'âge de 83 ans, rapporte l'Equipe mercredi. Hospitalisé depuis le 8 octobre dernier en raison d'une grande fatigue, le coureur français est décédé à Saint-Léonard-de-Noblat dans sa commune du limousin, mercredi à 2 heures du matin, écrit le quotidien sportif français.

    • 13 nov.

    Gerben Thijssen toujours aux soins intensifs après sa chute aux Six Jours Lotto de Gand

    Victime d'une lourde chute mardi soir au premier des Six Jours Lotto de Gand, Gerben Thijssen est toujours aux soins intensifs à l'hôpital universitaire de Gand où les médecins surveillent de "petites hémorragies cérébrales", a expliqué le porte-parole de l'équipe Lotto Soudal à l'Agence Belga mercredi matin.

    • 13 nov.

    David Villa raccroche

    L'attaquant David Villa, buteur le plus prolifique de la sélection espagnole, a annoncé mercredi qu'il mettait un terme à sa carrière, qui l'a vu gagner la Coupe du monde, l'Euro et la Ligue des champions. A 37 ans, David Villa vient de vivre une dernière expérience en tant que joueur au Japon, avec le Vissel Kobe, après avoir porté les couleurs du FC Barcelone, de l'Atlético Madrid et de Valence, et va maintenant investir dans une nouvelle franchise, le Queensboro FC, à New York.

    • 13 nov.

    Les Lakers repartent de l'avant

    Les Lakers au zénith chez les Suns, le showman Trae Young en mode record, Utah renversant contre Brooklyn: tour d'horizon d'une nuit étoilée en NBA. Deux jours après le coup d'arrêt contre Toronto, Los Angeles s'est relancé chez les Suns (123-115). Face à un adversaire imprévisible, qui met beaucoup de rythme et shoote à tout-va, les Lakers ont montré qu'ils savaient s'adapter.

    • 13 nov.

    Flipkens au 3ème tour à Houston

    Kirsten Flipkens (ATP 94) a dû s'employer pour remporter son premier match au tournoi de tennis WTA 125K Series de Houston, joué sur dur et doté de 162.480 dollars, mardi dans le Texas, aux Etats-Unis. La Limbourgeoise de 33 ans, exemptée de premier tour grâce à son statut de tête de série N.3 dans ce tournoi du circuit secondaire de la WTA, s'est imposée en trois sets contre l'Américaine Hailey Baptiste, 18 ans et 279e mondiale, sur le score de 3-6, 6-3, 7-6 (4) après 2h06 de jeu.

    • 13 nov.

    Duel de titans entre Thiem et Djokovic

    Dominic Thiem (ATP 5) a battu Novak Djokovic (ATP 2) dans la quatrième rencontre du Groupe Björn Borg, mardi soir à l'O2 Arena de Londres. L'Autrichien, désormais qualifié pour les demi-finales, a remporté une partie haletante sur le score de 6-7 (5), 6-3, 7-6 (5) après 2h50 de jeu.

    • 13 nov.

    Décision fin novembre sur l'arrêt d'OHL-Union

    La Commission des litiges d'appel de l'Union belge de football décidera fin novembre des mesures qu'elle prendra suite à l'arrêt définitif de la rencontre entre Oud-Heverlee Louvain et l'Union Saint-Gilloise en raison d'une panne de courant, le 1er novembre. Didier Detollenaere, président de la commission, l'a annoncé mardi après les plaidoiries.

    • 13 nov.

    Les Red Flames en démonstration

    La Belgique a dominé la Lituanie 6-0 grâce notamment à un quintuplé de Tine De Caigny mardi soir au stade Den Dreef de Louvain pour son 4e match dans le groupe H des qualifications pour l'Euro 2021 féminin. Avec ce succès contre une équipe trop faible pour leur tenir tête, les Red Flames réalisent le 12 sur 12 au classement et terminent l'année en beauté. Elles partagent la tête de leur groupe avec la Suisse, prochain adversaire de la Belgique.

    • 13 nov.

    Cavendish chute lourdement à Gand

    L'ambiance était au rendez-vous lors de la première soirée des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste jusqu'à ce que Mark Cavendish, lancé par son équipier Iljo Keisse, ne vienne lourdement chuter. Remonté sur son vélo, Cavendish ne disputera pas la course par équipes ce mardi soir, longue de 45 minutes.

  • 12 nov.
    • 12 nov.

    Premiers leaders aux Six jours de l'avenir

    Les Britanniques Oliver Stockwell et Oscar Nilsson-Julien sont les premiers leaders des Six jours de l'avenir (U23) à Gand, à l'issue de la première soirée, mardi. Le duo compte 20 points, soit un de plus que les Belges Nicolas Wernimont et Maxwell De Broeder.

    • 12 nov.

    Ives Serneels et Janice Cayman célébrés

    Le sélectionneur des Red Flames Ives Serneels et l'attaquante Janice Cayman ont été mis à l'honneur par l'Union Belge ce mardi juste avant le match de la Belgique contre la Lituanie pour leur 100e apparition en équipe nationale.

    • 12 nov.

    Cedric Nuytinck au 3e tour préliminaire

    Cedric Nuytinck (ITTF 45) s'est qualifié pour le 3e tour préliminaire de l'Open d'Autriche de tennis de table, mardi à Linz. Dispensé de premier tour, le N.1 belge a battu le Japonais Taimu Arinobu (ITTF 263) sur le score de 4-3 (11-7, 11-8, 9-11, 10-12, 12-10, 8-11, 11-8). Nuytinck défiera mercredi le Russe Kirill Skachkov (ITTF 74) pour atteindre le 4e et dernier tour qualificatif avant le tableau final de ce tournoi Platinum.

    • 12 nov.

    L'Egypte sans Salah

    L'équipe nationale égyptienne ne pourra compter sur Mohamed Salah la semaine prochaine. L'attaquant de Liverpool manquera les deux premières rencontres qualificatives de la Coupe d'Afrique 2021, à domicile face au Kenya (jeudi) et en déplacement aux Comores (lundi) en raison d'une blessure à la cheville gauche.

    • 12 nov.

    L'AMA demande 2 à 8 ans de suspension pour Sun Yang

    Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a révélé mardi que l'Agence mondiale antidopage (AMA) a réclamé une suspension de deux à huit ans pour le nageur chinois Sun Yang.

    • 12 nov.

    La suspension de Keita (OHL) maintenue

    Les deux journées de suspension infligées à Aboubakar Keita ont été maintenues après le jugement de la Commission des Litiges d'appel mardi. Le médian d'Oud-Heverlee Louvain a en outre reçu une journée de suspension avec sursis et une amende de 1.250 euros.

    • 12 nov.

    Soufyan Ahannach (Union) risque deux journées de suspension

    Le parquet de l'Union Belge a demandé deux journées de suspension et une amende de 1.000 euros à l'encontre de Soufyan Ahannach. L'ailier de l'Union Saint-Gilloise avait reçu une carte rouge le weekend dernier lors de la dernière journée de la première période de D1B.

Archive

Facebook

Twitter