Sport.be

Général

Consultez par

    • 20 oct.

    Sels et Strasbourg battus par Marseille

    Matz Sels et Strasbourg se sont inclinés 2-0 face à l'Olympique de Marseille dimanche soir en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Le portier belge a disputé toute la rencontre et a dû se retourner à la 3e minute sur une reprise à bout portant de Boubacar Kamara et dans les arrêts de jeu sur un penalty de Kevin Strootman (90e+5).

  • 17 nov.
    • 17 nov.

    Les Bleus finissent premiers

    La France s'est assurée définitivement dimanche de la première place du groupe H en l'emportant sur la pelouse de l'Albanie (0-2) lors de la dixième et dernière journée des qualifications pour l'Euro 2020 de football. La Turquie (23 unités), qui s'est également imposée à Andorre (0-2) grâce à un doublé d'Enes Unal (ex-Genk), doit se contenter de la deuxième place, qualificative, à deux points des "Bleus". L'Islande (19 points), vainqueur en Moldavie (1-2), grâce notamment à une réalisation de Birkir Bjarnason (ex-Standard de Liège), disputera les barrages. L'Albanie (13), Andorre (4) et la Moldavie (3) sont éliminés.

    • 17 nov.

    Eynatten en quarts de finale de la Coupe féminine

    Après Bocholt, DHW Anvers, Visé et Hasselt samedi, Eynatten a assuré dimanche sa place en quarts de finale de la Coupe de Belgique de handball féminin. Eynatten-Raeren s'est imposé 16-32 sur le terrain d'Alost en huitièmes de finale de la compétition.

    • 17 nov.

    Darcis : 'Plus l'impression d'être aux Jeux Olympiques qu'en Coupe Davis'

    David Goffin (ATP 11), Steve Darcis (ATP 155), Kimmer Coppejans (ATP 158), et le duo Sander Gille (ATP 47) et Joran Vliegen (ATP 39) pour le double. Tels seront les hommes sur qui la Belgique comptera cette semaine à Madrid pour briller lors de la nouvelle phase finale de la Coupe Davis. Versée dans le groupe D en compagnie de l'Australie et de la Colombie, les Belges feront leur entrée dans la compétition ce lundi à 16h contre les Sud-Américains.

    "Nous avons eu une très bonne semaine d'entraînement", a confié dimanche en conférence de presse David Goffin, le N.1, sur qui le capitaine Johan Van Herck comptera beaucoup. "Le changement, c'est qu'on a pu jouer contre des joueurs d'autres pays. On se disait que le programme allait être compliqué, mais finalement ça s'est très bien passé. L'ambiance au sein de l'équipe est excellente. Nous avons envie d'aller le plus loin possible et je vais essayer d'être le plus performant possible. J'ai souvent eu de bonnes statistiques en Coupe Davis. Il faudra être au taquet dès le premier point."

    • 17 nov.

    L'Américain Todd leader du Mayakoba Classic

    Brendon Todd est le nouveau leader du Mayakoba Classic, tournoi du circuit PGA de golf doté de 7,2 millions de dollars après le 3e tour disputé dimanche à Playa del Carmen, au Mexique. L'Américain de 34 ans a rendu une carte de 65, six sous le par, et affiche désormais un total de 196, soit dix-sept coups sous le par. Ses compatriotes Vaughn Taylor et Harris English partagent la deuxième place à un coup.

    • 17 nov.

    Tsitsipas remporte le Masters !

    Stefanos Tsitsipas (ATP 6) a remporté le Masters de tennis. Dimanche sur le court de l'O² Arena de Londres, le Grec a battu l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) en trois sets, 6-7 (6), 6-2, 7-6 (4), après 2h35 de jeu en finale du traditionnel rendez-vous de fin de saison qui rassemble le top 8 mondial.

    • 17 nov.

    Westerlo en tête du général

    Westerlo a obtenu les trois points sur la pelouse de la lanterne rouge Roulers au terme d'un match riche en buts (3-5) dimanche soir en clôture de la quinzième journée de Proximus Leaguede football, synonyme d'ouverture de la deuxième période. Les Campinois en profitent pour rejoindre le Beerschot (0-3 à Oud-Heverlee Louvain vendredi), Lommel (0-1 à Lokeren samedi) et l'Union Saint-Gilloise (2-0 contre Virton dimanche) en tête de la deuxième tranche. Au classement général, Westerlo (29 points) s'empare également du leadership.

    • 17 nov.

    Hamilton perd sa 3ème place

    Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a écopé de 5 secondes de pénalité à l'issue du Grand Prix de F1 du Brésil dimanche pour avoir causé un accrochage avec le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull) peu avant la fin de cette 20e des 21 épreuves du championnat du monde 2019.

    • 17 nov.

    Platini peut revenir à n'importe quel poste 'sauf footballeur'

    Après la fin de sa suspension, Michel Platini peut "occuper n'importe quelle fonction dans le monde du football sauf celle de joueur", s'est amusé le président de l'UEFA Aleksander Ceferin, dimanche à Tirana en marge de la rencontre entre l'Albanie et la France. "La suspension de Michel Platini est terminée. Donc il peut occuper n'importe quelle fonction dans le monde du football sauf celle de joueur, je crois qu'il est un peu vieux", a déclaré à la presse le patron de l'instance de gouvernance du football européen.

    • 17 nov.

    Verstappen triomphe au Brésil devant Gasly

    Max Verstappen a décroché la victoire à l'issue d'un Grand Prix du Brésil de Formule 1 très animé, dimanche à Sao Paulo. Au terme des 71 tours des 4,307 km du circuit d'Interlagos de ce 20e des 21 rendez-vous du championnat du monde 2019, le Néerlandais au volant de la Red Bull-Honda) a décroché à 22 ans son 8e succès en F1, et le 3e en 2019 après l'Autriche et l'Allemagne. Il a devancé de 6 secondes son ancien équipier Pierre Gasly (Toro Rosso-Honda).

    • 17 nov.

    Un premier titre Challenger pour Flipkens

    Kirsten Flipkens remporté dimanche le tournoi de tennis de Houston, inscrit au calendrier des WTA 125K Series, le 2e niveau des tournois derrière les épreuves de la WTA. Joué sur surface dure en plein dans les installations de l'université de Rice au Texas et doté de 125.000 dollars, il a permis à la Campinoise de 33 ans, 94e au classement WTA et 3e tête de série de l'épreuve, de s'imposer en finale. Elle a disposé de la revenante américaine CoCo Vandeweghe, ancienne N.9 mondiale et double demi-finaliste en Grand Chelem, aujourd'hui retombée au 197e rang mondial, en deux sets 7-6 (7/4) et 6-3. La rencontre a duré 1h40.

    • 17 nov.

    L'Angleterre bat le Kosovo en clôture

    Déjà qualifiée et assurée de terminer en tête du groupe A à l'entame de la huitième et dernière journée des qualifications pour l'Euro 2020 de football, l'Angleterre (21 points) s'est tout de même imposée dimanche sur la pelouse du Kosovo (0-4). Harry Winks (32e), Harry Kane (79e), Marcus Rashford (8e3) et Mason Mount (90e+1) se sont chargés d'alimenter le marquoir. L'équipe locale alignait pour sa part le défenseur du Standard de Liège Mergim Vojvoda. Le Kosovo (11 points), troisième du groupe A, disputera les barrages en tant que vainqueur du groupe D3 de la Ligue des Nations.

    • 17 nov.

    De Boeck remercié à Lokeren

    Lokeren a décidé de licencier son entraîneur Glen De Boeck. Le club waeslandien, descendu en D1B, a été battu 0-1 par Lommel samedi et est actuellement septième du classement cumulé des deux tranches, deux points devant Roulers. Les assistants Lorenzo Staelens et Freddy Heirman sont également licenciés. La direction du club l'a annoncé dimanche par voie de communiqué.

    • 17 nov.

    Le Léopold remporte le 'remake' de la finale pour le titre

    A l'occasion de la 2e journée de rencontres entre groupes de la Belgian Men Hockey League, la 7e depuis le début du championnat, le Léopold, champion en titre, a réussi in extremis à s'imposer 1-2 au Beerschot, finaliste malheureux de la défunte saison, dimanche à Kontich. Un succès qui permet aux Ucclois de recoller en tête de la poule A, un petit point derrière La Gantoise qui a partagé l'enjeu 1-1 à Louvain.

    • 17 nov.

    Niels Marnegrave (Limburg United) out de 6 à 8 mois

    Le meneur de Limburg United, Niels Marnegrave, s'est occasionné une déchirure d'un ligament croisé du genou gauche ainsi que d'un ménisque, vendredi soir, face à Malines. Son indisponibilité est estimée entre 6 et 8 mois. Mauvaise nouvelle pour Limburg United qui perd son meneur belge, Niels Marnegrave est sorti blessé vendredi soir pendant le match face à Malines (victoire 73-69).

    • 17 nov.

    Virton battu à l'Union

    Virton s'est incliné dimanche après-midi sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (2-0) à la suite des réalisations du Norvégien Sigurd Haugen (25e) et de Mathias Fixelles (81e) lors de la quinzième journée de Proximus League, synonyme d'ouverture de la deuxième période. Les Gaumais (27 points) restent à une unité d'Oud-Heverlee Louvain, vainqueur de la première tranche et battu vendredi sur ses terres par le Beerschot (0-3), au classement général. L'Union (25) revient, de son côté, à trois points de la tête. Au classement de la Proximus League, Westerlo (26 points) pourrait prendre la tête du général (seul) et de la 2e période (ex aequo), dimanche soir en cas de victoire chez la lanterne rouge Roulers (20h00).

    • 17 nov.

    Herbert et Mahut remportent les Masters

    Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut avaient déjà remporté chacune des quatre levées du Grand Chelem. Dimanche, les Français se sont imposés en finale du Masters de fin d'année en battant le Sud-Africain Raven Klaasen et le Néo-Zélandais Michael Venus sur le score de 6-3, 6-4 après 70 minutes de jeu sur le court en dur de l'O² Arena de Londres. Pour leur cinquième participation de rang au Masters de fin d'année, Herbert et Mahut disputaient enfin la finale. Plus performants dans l'ensemble des secteurs de jeu, ils ont dominé la rencontre, breakent leurs adversaires une fois dans chaque set. Victorieux du récent Masters 1000 de Paris-Bercy, les Français ont aligné cinq succès cette semaine à Londres.

    • 17 nov.

    Pieter Devos gagne à Stuttgart

    Comme l'an dernier Pieter Devos et son hongre de 14 ans Apart, ont remporté la 5e manche qualificative de la Coupe du monde de saut d'obstacles en salle (ligue ouest-européenne), dimanche à Stuttgart. Le Brabançon flamand de 33 ans s'est montré le plus rapide en 45.35 secondes du barrage à douze. Seules quatre paires ont réalisé un second parcours sans faute. Devos a devancé de 52/100es de seconde le champion olympique suisse Steve Guerdat (Venard de Cerisy). Le Britannique Scott Brash (Hello Senator), lauréat la semaine dernière de la 4e épreuve à Vérone, a pris la 3e place à 70/100es. Le Suisse Pius Schwitzer (Cortney Cox) a fini 4e à 90/100es. Jos Verlooy (Caracas) a terminé à la 17e place après avoir pris 4 points de pénalité dans le premier parcours. Güdrun Patteet (Sea Coast) a terminé 26e, Niels Bruynseels (Jenson) 28e et Celine Schoobroodt-de Azevedo (Cheppetta) 35e.

    • 17 nov.

    Les Belgian Cats gagnent en Finlande

    La Belgique a remporté son deuxième match de qualification à l'Euro féminin de basket 2021 en battant la Finlande sur le score de 58-85, dimanche à Helsinki, dans le groupe G. Omniprésente, Emma Meesseman a confirmé son statut incontestable et incontesté de cheffe de file de l'équipe belge en rendant une copie presque parfaite avec 32 points, 7 rebonds, 4 assists, 3 interceptions et 2 blocs, le tout en 22:12.

    • 17 nov.

    De Ketele/Ghys remportent les Lotto Six Jours de Gand

    Les Belges Kenny De Ketele et Robbe Ghys ont remporté dimanche la 79e édition des Lotto Six Jours de Gand de cyclisme sur piste. Avec 301 points au compteur, ils ont devancé Jasper De Buyst et Tosh Van der Sande (296) ainsi que les Allemands Roger Kluge et Theo Reinhardt (212).

    • 17 nov.

    Les U21 gagnent en Allemagne

    L'équipe nationale espoirs de football s'est imposée avec brio à Fribourg devant l'Allemagne (2-3) dans son quatrième match qualificatif pour l'Euro espoirs 2021. C'est une bonne opération comptable pour les troupes de Johan Walem, désormais en tête du groupe avec 7 points, soit une unité de plus que l'Allemagne qui compte une rencontre en mois.

    • 17 nov.

    Dick Jaspers détrône Eddy Merckx

    Eddy Merckx n'a pas réussi à prolonger son titre au Masters de billard aux trois bandes dimanche à Lausanne en Suisse. Dans la finale qui opposait les deux premiers du classement mondial, le numéro 2 a été battu 40-30 par le numéro 1, le Néerlandais Dick Jaspers. Merckx, qui avait sorti en demi-finale l'Espagnol Daniel Sanchez (UMB 17) 40-27, était mené 20-16 à la pause de la finale. A la reprise du jeu, le champion du monde a creusé l'écart pour le porter à douze points grâce à une série de huit caramboles. Merckx a réussi à réduire le score à 30-25, après quoi Jaspers a conclu.

    • 17 nov.

    Le Portugal qualifié, la Serbie en barrages

    Le Portugal a validé dimanche après-midi son billet pour l'Euro 2020 de football. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo l'ont, en effet, emporté sur la pelouse du Luxembourg (0-2) lors de la huitième et dernière journée du groupe B, assurant ainsi leur deuxième place (17 points) derrière l'Ukraine (20). Seule la Serbie pouvait encore empêcher les champions d'Europe en titre d'accéder directement à la phase finale qui verra 24 équipes s'affronter du 12 juin au 12 juillet 2020. Les Serbes (14 points) devaient pour cela réaliser une meilleure performance que les Lusitaniens mais ils ont finalement été accrochés dans les dernières secondes à domicile contre l'Ukraine (2-2). Ils terminent donc à trois unités de la deuxième place et disputeront les barrages en tant que vainqueur du groupe C4 de la Ligue des Nations. Le Luxembourg (4 points) et la Lituanie (1 unité) étaient déjà éliminés.

    • 17 nov.

    Première défaite de la saison pour Anvers

    Ce dimanche après-midi, les Giants d'Anvers se sont inclinés en déplacement au Forum d'Alost (85-71) dans un match en retard de la troisième journée du groupe A de l'Euromillions Basket League, le championnat de Belgique de basket. Il n'y a plus d'équipe invaincue en Euromillions Basket League cette saison. Dernière formation à ne pas encore avoir mordu la poussière, les Giants d'Anvers se sont inclinés sur la parquet des Okapis (85-71) et s'affichent à présent avec un bilan de cinq victoires pour une défaite.

    • 17 nov.

    Siméon chute à Valence, Ferrari remporte la Coupe du monde

    Xavier Siméon a chuté dans la dernière course de MotoE, la Coupe du monde de motocyclisme électrique à Valence, en Espagne. Il termine 6e du classement final remporté par l'Italien Matteo Ferrari. Après avoir pris la 4e place de la première course valencienne samedi, Xavier Siméon n'est pas allé très loin ce dimanche. Le Bruxellois a chuté dans le premier tour de la course 2 alors qu'il dépassait l'Australien Joshua Hook.

    • 17 nov.

    Mathieu van der Poel s'impose à Hamme

    Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté la 2e manche du Trophée AP Assurances, dimanche à Hamme. Au lendemain de sa victoire samedi à Tabor en Coupe du monde, le champion du monde néerlandais a devancé Laurens Sweeck de 40 secondes et Tim Merlier de 1:03. Le Néerlandais Lars van der Haar et Eli Iserbyt complètent le top 5.

    • 17 nov.

    Detry 3e en Afrique du Sud

    Thomas Detry a pris la troisième place finale du Nedbank Challenge, l'épreuve de l'European Tour de golf dotée de 7,5 millions de dollars qui se déroule sur le parcours Gary Player de Sun City, dimanche en Afrique du Sud. Il se classe àà quatre longueurs de l'Anglais Tommy Fleetwood, vainqueur final C'est le meilleur résultat de la saison pour le Belge, qui occupe la 41e place de la Race to Dubai, le classement de l'European Tour. Il est désormais assuré, à l'instar de Thomas Pieters, de disputer le DP World Tour Championship, le dernier tournoi de la saison sur le circuit européen. Thomas Pieters et Nicolas Colsaerts terminent eux à la 30e place partagée (+2).

    • 17 nov.

    Encore Marc Marquez à Valence

    Marc Marquez (Honda), déjà champion du monde en titre MotoGP, a remporté dimanche sa 12e victoire de la saison lors du Grand Prix de Valence, dernière épreuve de la saison, devançant le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT). Déjà couronné en MotoGP pour la 6e fois cette année, l'Espagnol égale ainsi son nombre de victoires en une saison datant de 2014. Mal parti de la 2e place sur la grille derrière Quartararo, il a remonté un à un ses adversaires pour terminer avec plus d'une seconde d'avance sur le Français qui a mené pendant les premiers tours.

    • 17 nov.

    Swings 14e du 1500 m. à Minsk

    Bart Swings a terminé 14e du 1500 m de la première manche de la Coupe du monde de patinage de vitesse dimanche à Minsk, en Biélorussie. Le Louvaniste a signé un temps de 1:48.09, finissant à quelque 2 secondes du vainqueur, le Néerlandais Kjeld Nuis (1:46.22). Mathias Vosté a pris la 10e place dans le groupe B en 1:50.12, dans une course remportée par le Néerlandais Koen Verweij (1:47.71).

    • 17 nov.

    Les Pays-Bas sans Van Dijk contre l'Estonie

    Virgil van Dijk, capitaine des Pays-Bas, ne disputera pas mardi le dernier match de qualifications pour l'Euro 2020 de football contre l'Estonie. Le défenseur de Liverpool a quitté, pour raisons personnelles, le rassemblement des 'Oranje' au lendemain du partage en Irlande du Nord (0-0), suffisant pour valider leur ticket pour le prochain tournoi continental. La fédération néerlandaise de football (KNVB) l'a annoncé dimanche. Capitaine du onze néerlandais depuis mars 2018, Virgil van Dijk a joué l'intégralité de la rencontre samedi à Belfast. L'équipe de Ronald Koeman, deuxième avec 16 points, deux longueurs derrière l'Allemagne, peut encore espérer terminer première du groupe C si les Allemands ne battent pas les Nord-Irlandais dans le même temps

    • 17 nov.

    Gidey bat le record du monde du 15 km

    L'Éthiopienne Letesenbet Gidey a battu le record du monde du 15 km dimanche lors de la Course des sept collines à Nimègue aux Pays-Bas. L'athlète de 21 ans, vice-championne du monde du 10.000 m à Doha, a signé un temps de 44:20, effaçant des tablettes le record de 45:37 établie par la Kényane Joyciline Jepkosgei en 2017 à Prague. Chez les messieurs, la victoire est revenue à l'Ougandais Stephen Kissa, 23 ans, qui s'est imposé en 41:49. Les Kényans Edwin Kiptoo et Moses Koech complètent le podium.

    • 17 nov.

    Rushby et George remportent les Six Jours de l'Avenir

    Les Britanniques Max Rushby et Alfred George ont remporté les Six Jours de l'Avenir, l'épreuve espoirs des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste, dimanche au Kuipke de Gand. Le duo britannique s'est imposé avec 118 points, devant les Allemands Arne Birkemose et Tim Torn Teutenberg (99 pts) et les Britanniques Oliver Stockwell et Oscar Nilsson-Julien (93). Les premiers Belges sont Michael Steyaert et Siebe Deweirdt, qui se classent au 6e rang avec 31 points.

    • 17 nov.

    Waldschmidt sérieusement blessé

    L'attaquant allemand Luca Waldschmidt est entré en collision avec le gardien biélorusse Aleksandr Gutor samedi à Mönchengladbach, où l'Allemagne a validé son billet pour l'Euro 2020 après avoir battu la Biélorussie 4-0 samedi. L'attaquant de Fribourg, qui était monté au jeu à la 84e minute et a dû quitter la pelouse dans le temps additionnel, blessé. Luca Waldschmidt a été transporté à l'hôpital samedi soir. Il souffre d'une commotion cérébrale et d'une fracture au visage. Il est aussi touché au genou et à la cheville.

    • 17 nov.

    Vanthoor 2e à Macao

    Laurens Vanthoor (Porsche) a terminé 2e de la Coupe du Monde FIA GT dimanche à Macao, derrière l'Italien Raffaele Marciello (Mercedes).

    • 17 nov.

    Harden intenable

    James Harden encore ardent pour Houston, Paul George déjà la main chaude pour les Clippers, Gregg Popovich qui voit rouge avec San Antonio: les températures de la nuit étaient élevées samedi en NBA. Même en retombant dans ses travers offensifs en shootant à tout-va (41 fois) et en dépit d'une adresse moins probante que lors des deux derniers matches (16 paniers inscrits dont 8 sur 22 à trois points), Harden reste une infernale machine à scorer, capable de faire exploser les défenses.

    • 17 nov.

    Samarin 10 ans après Plushenko

    Alexander Samarin est devenu le premier Russe depuis Evgeni Plushenko en 2009 à remporter la Coupe de Russie, 5e et avant-dernière épreuve du Grand Prix ISU, samedi à Moscou: déjà leader après le programme court, le vice-champion d'Europe 2019 a également dominé le libre. Samarin a démarré en trombe son programme libre avec une combinaison quadruple lutz-triple boucle piquée, avant d'enchaîner six triples dont deux triples Axel.

    • 17 nov.

    Samarin 10 ans après Plushenko

    Alexander Samarin est devenu le premier Russe depuis Evgeni Plushenko en 2009 à remporter la Coupe de Russie, 5e et avant-dernière épreuve du Grand Prix ISU, samedi à Moscou: déjà leader après le programme court, le vice-champion d'Europe 2019 a également dominé le libre. Samarin a démarré en trombe son programme libre avec une combinaison quadruple lutz-triple boucle piquée, avant d'enchaîner six triples dont deux triples Axel.

    • 17 nov.

    Schüttler capitaine de l'équipe d'Allemagne de Fed Cup

    L'ancien joueur de tennis allemand Rainer Schüttler a été nommé capitaine de l'équipe d'Allemagne de Fed Cup, a annoncé dimanche la Fédération allemande de tennis. Il remplace Jens Gerlach, devenu l'entraîneur de Julia Görges. Rainer Schüttler, 43 ans, était devenu coach d'Angelique Kerber en novembre 2018, en remplacement du Belge Wim Fissette. L'ancienne numéro 1 mondiale avait mis un terme à sa collaboration avec Schüttler en juillet 2019, après son élimination au 2e tour de Wimbledon.

    • 17 nov.

    Zverev opéré à l'oeil

    L'Allemand Alexander Zverev va se faire opérer de l'oeil après la fin de la saison. Le 7e joueur mondial l'a annoncé samedi après sa défaite en demi-finale du Masters de Londres.

    • 17 nov.

    Accident en Moto3 à Valence

    La course de Moto3 disputée dimanche sur le circuit Ricardo Tormo à Valence a été interrompue en raison d'un accident survenu au 2e tour impliquant cinq pilotes. L'Italien Dennis Foggia est resté allongé sur la piste après avoir été heurté de plein fouet par la moto de l'Espagnol Carlos Tatay revenue sur la piste après que son pilote a chuté, entrainant trois autres concurrents avec lui.

    • 17 nov.

    Merckx en demi-finales à Lausanne

    Eddy Merckx a assuré sa place pour les demi-finales du Masters de billard aux trois bandes de Lausanne, samedi en Suisse. Le Néerlandais Dick Jaspers (UMB 1), l'Espagnol Daniel Sanchez (UMB 17) et le champion du monde U22 le Sud-Coréen Myung Woo Cho (UMB 14), sont les trois autres demi-finalistes.

    • 17 nov.

    Tous les favoris ont gagné

    Tous les favoris ont gagné samedi soir lors de la 6e journée du championnat de Belgique de volley, l'EuroMillions Volley League. Les champions en titre de Maaseik ont gagné 1-3 à Gand (23-25, 20-25, 25-23, 15-25). Roulers s'est imposé 0-3 à Achel (20-25, 18-25, 18-25). Haasrode Louvain a pris le meilleur 3-0 sur Waremme (27-25, 25-14, 25-22). Alost a gagné 0-3 à Menin (17-25, 17-25, 23-25). Au classement, Alost, Roulers et Maaseik partagent la première place avec 15 points après leur 5e victoire. Haasrode Louvain est 4e (10), Achel 5e (9), Gand 6e (4), Menin 7e (3) et Waremme 8e (1).

    • 17 nov.

    Les Lions gagnent à Pelt

    Seulement trois matchs figuraient au programme de la BeNeLeague de handball, samedi soir. Dans le match-phare entre Pelt et Lions, les Néerlandais se sont imposés 28-30. Après cette victoire, les Lions sont en tête du classement général avec Bocholt. Les champions de Belgique doivent jouer leur match en retard mardi à Volendam. Initia Hasselt remonte au classement après leur succès à Houten, aux Pays-Bas, 28-31 et dépasse Tongres à la septième place du classement général. Dans le troisième et dernier match, Atomix s'est incliné à domicile face à Aalsmeer 26-32.

    • 17 nov.

    Le Fémina Visé en quarts de finale

    Bocholt, DHW Anvers, Visé et Hasselt se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de handball féminin, samedi soir. Ces quatre clubs ont chacun remporté leur match des huitièmes de finale en déplacement. Bocholt a gagné à Sprimont (21-25), Anvers à Beyne (27-33). Visé a surclassé Overpelt (23-35) et Gand n'a rien pu faire face à Hasselt (18-32).

  • 16 nov.
    • 16 nov.

    La Belgique proche du Tour Elite de l'Euro U19

    Grâce à des buts de Ignace Van der Brempt (Club Bruges), à la 10e, et Charles De Ketelaere (Club Bruges), à la 45e+1, l'équipe nationale belge de football des moins de 19 ans a battu son homologue albanaise 2-1, samedi soir à Genk, dans son 2e match de qualification de l'Euro 2020. Les hommes de Jacky Mathijssen et Thomas Buffel ont concédé leur seul but à la 76e (Broja). Au classement de ce groupe 4 joué dans le Limbourg, les Diablotins comptent le maximum de 6 points après s'être imposés 0-3, mercredi à Tessenderlo, face à l'Islande. La Belgique jouera son 3e et dernier match du groupe face à la Grèce mardi à Maasmechelen (14h30). Les Grecs ont été battus 5-2 par les Islandais dans l'autre match joué samedi à Maasmechelen. L'Islande est 2e au classement (3 pts) devant la Grèce (3) et l'Albanie (0).

    • 16 nov.

    Thiem en finale du Masters

    La finale du Masters de tennis masculin opposera dimanche à Londres Stefanos Tsitsipas à Dominic Thiem. Thiem, 26 ans, a remporté son 6e succès en huit rencontres face à "Sacha" Zverev, 22 ans. L'Autrichien mène également 4 à 2 dans ses confrontations directes face à Tsitsipas avant le match de dimanche après-midi.

    • 16 nov.

    Ostende bat Liège, Mons bat Alost on the buzzer

    Les Ostendais n'ont fait qu'une bouchée de Liège samedi soir (102-62) lors de 9e journée en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket de D1. Dans l'autre rencontre de la soirée, Mons s'est sorti du piège tendu par Alost à l'ultime seconde du match (68-67).

    • 16 nov.

    Lommel gagne à Lokeren

    Lommel est allé s'imposer 0-1 sur la pelouse de Lokeren samedi soir à l'occasion de la 15e journée du championnat de D1B de football. Le but décisif fut l'oeuvre du jeune attaquant Jamal Aabbou, monté à la mi-temps et buteur à l'heure de jeu. Au classement de la Proximus League, Lommel (14 pts) passe devant Lokeren (13 points) et s'installe à la 6e place. Au classement de la deuxième période, qui débute ce week-end, les Limbourgeois comptent trois points.

    • 16 nov.

    Flipkens en finale à Houston

    Kirsten Flipkens (WTA 94) s'est imposée en demi-finales du tournoi de tennis de Houston, épreuve des WTA 125K Series (dotation de 125.000 dollars) sur surface dure, samedi dans les installations de l'université de Rice au Texas. Troisième tête de série de l'épreuve, la Campinoise de 33 ans a dominé l'Américaine Irina Falconi en deux sets 6-4 et 7-5 et 1h18 de jeu. Dans l'autre demi-finale, une autre revenante l'Américaine CoCo Vandeweghe (WTA 197, ex-N.9 et double demi-finaliste en Grand Chelem) a émergé face à la Suissesse Stefanie Voegele (WTA 118/N.7) 3-6, 6-4, 7-5 en un peu plus de 2 heures de jeu. Vandeweghe, qui n'a pas joué en simple entre septembre 2018 et juillet 2019, mène 2 à 1 dans ses duels face à la Belge.

    • 16 nov.

    Le doyen des champions olympiques américains est décédé

    Il était le doyen des champions olympiques américains: Harrison Dillard, médaille d'or sur 100 m aux JO 1948 et sur 110 m haies aux JO 1952, est mort vendredi à 96 ans, a annoncé samedi le Comité olympique et paralympique américain (USOPC). Dillard, décédé des suites d'un cancer de l'estomac à Cleveland, était une star du sprint à la fin des années 40. Son heure de gloire eu lieu lors de la finale de la course reine aux JO 1948, qu'il remporta devant son compatriote Barney Ewell. Une victoire validée par la toute première photo finish de l'histoire.

    • 16 nov.

    La France perd Coman

    L'ailier français Kingsley Coman ne sera pas à disposition de Didier Deschamps pour le déplacement de l'équipe de France en Albanie dimanche. C'est le sélectionneur français qui l'a annoncé en conférence de presse samedi.

    • 16 nov.

    Rushby et George en tête des Six Jours de l'Avenir

    Les Britanniques Max Rushby et Alfred George se sont emparé de la tête des Six Jours de l'Avenir samedi soir au Kuipke de Gand au terme de la 5e journée de course.

    • 16 nov.

    Mahut et Herbert en finale du Masters de double

    Pour leur cinquième participation de rang au Masters de fin d'année, les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut disputeront enfin la finale. Samedi sur le court de l'O² Arena de Londres, ils ont battu en demies le Brésilien Marcelo Melo et le Polonais Lukasz Kubot sur le score de 6-3, 7-6 (4) après 1h34 de jeu. Plus tôt dans la journée, le Sud-Africain Raven Klaasen (ATP 11) et le Néo-Zélandais Michael Venus (ATP 18) se sont hissés en finale en venant à bout des numéros un mondiaux colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, s'imposant sur le score de 6-7 (5), 7-6 (10) et 10/6 après 2h08.

    • 16 nov.

    Julie Allemand Mérite Sportif de la Province de Liège

    Julie Allemand a reçu le Trophée du Mérite sportif de la Province de Liège lors d'une soirée de gala organisée à Loncin samedi soir. La jeune basketteuse, 23 ans, a devancé notamment Nafissatou Thiam, vice-championne du monde de l'heptathlon, Thierry Neuville, vice-champion du monde des rallyes, le cycliste Philippe Gilbert, David Goffin, Grégory Wathelet, champion d'Europe de sauts d'obstacles, ou les Diables Rouges Axel Witsel et Nacer Chadli, tous nominés. La meneuse liégeoise des Belgian Cats a été championne de France avec LDLC ASVEL Lyon, le club de Tony Parker, finissant la saison comme meilleure meneuse dans le cinq majeur de la Ligue française. Avec la Belgique, Julie Allemand a pris la 5e place de l'Euro à Belgrade, synonyme de qualification pour les tournois pré-olympiques en vue des JO de Tokyo l'an prochain dont l'un des groupes sera organisé du 6 au 9 février à Ostende, a-t-on appris vendredi.

    • 16 nov.

    Les U18 imitent les Diables Rouges

    A l'instar des Diables Rouges, l'équipe nationale belge de football des moins de 18 ans jouait contre la Russie samedi. Lors d'une rencontre amicale à San Pedro del Pinatar, en Espagne, les U18 se sont imposés 2-1. La formation coachée par Wesley Sonck était pourtant rapidement menée à la suite d'un goal russe signé Nikita Khlynov (4e). Mais la Belgique a ensuite inversé la tendance au retour des vestiaires grâce à Thibo Baeten (Club de Bruges, 48e) et Nayel Mehssatou (RSC Anderlecht, 53e).

    • 16 nov.

    Berdych confirme: il prend sa retraite

    Le tennisman tchèque Tomas Berdych a une nouvelle fois confirmé samedi qu'il prenait se retraite sportive à 34 ans, lors d'une conférence de presse en marge du Masters de tennis de Londres. Son père avait vendu la mèche mercredi dans un journal tchèque, Blesk, et le joueur avait confirmé sur les réseaux sociaux.

    • 16 nov.

    Verstappen en pole au Brésil

    Auteur du meilleur temps des Q1 et Q2, Max Verstappen a également été le plus rapide dans la 3e partie des qualifications (Q3) du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 20e des 21 épreuves du championnat du monde 2019, samedi à Sao Paulo. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a réussi la pole en 1:07.508 sur le circuit d'Interlagos. Il s'agit de la 2e pole de sa carrière après celle réalisée cette saison en Hongrie. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a réussi le 2e chrono à 123/1000es de Verstappen. Le sextuple champion du monde le Britannique Lewis Hamilton s'élancera de la 3e position après son temps de 1:07.699, à 191/1000es

    • 16 nov.

    La Belgique s'impose en Russie

    La Belgique s'est imposée 1-4 en Russie en match de qualification pour l'Euro 2020. Les buts belges ont été inscrits par Thorgan Hazard (19e), Eden Hazard (33e et 40e) et Romelu Lukaku (72e). Dzhikiya (79e) a réduit le score. La Belgique est assurée de terminer en tête du groupe.

    • 16 nov.

    Record du monde en petit bassin pour Köhler

    Sarah Köhler a établi un nouveau record du monde du 1500 mètres nage libre en petit bassin (25 m) à l'occasion des championnats d'Allemagne samedi à Berlin. La nageuse allemande de 25 ans a couvert les 60 longueurs en 15:18.01. Elle a effacé de 1.70 secondes le précédent record que détenait l'Espagnole Mireia Belmonte (15:19.71) depuis le 12 décembre 2014 à Sabadell.

    • 16 nov.

    L'amende de Courtrai maintenue en appel

    Le recours du KV Courtrai contre l'amende de 5000 euros qui lui a été imposée par la fédération belge de football (RBFA) n'a pas abouti. Les 'Kerels' avaient été sanctionnés d'une amende maximale pour avoir publié un dossier disciplinaire en ligne "de manière dénigrante". Le 22 octobre, le club de Jupiler Pro League avait posté sur Twitter l'intégralité du dossier disciplinaire ouvert par la fédération pour les chants discriminatoires de ses supporters et l'usage de matériel pyrotechnique lors du derby contre Zulte Waregem. Toutefois, la publication des dossiers disciplinaires est interdite par la réglementation fédérale. Elle est passible de sanctions allant d'une amende d'au moins 1000 euros jusqu'à la radiation.

    • 16 nov.

    L'équipe belge de rugby battue par Hong-Kong

    Les Diables Noirs, l'équipe nationale belge de rugby, se sont inclinés devant Hong Kong sur le score de 17-36, samedi au stade Nelson Mandela de Bruxelles dans le cadre d'un test-match servant à préparer le Rugby Europe Championship, le Tournoi des Six Nations B. Menée 0-29 à la mi-temps, la formation de Guillaume Ajac a réagi dans le second acte. Contre une équipe mieux préparée et composée de nombreux professionnels, contrairement aux Belges, les Diables Noirs ont ensuite marqué 17 unités, dont un essai pour ponctuer la rencontre.

    • 16 nov.

    Lokeren sanctionné pour des chants anti-wallons

    La Commission des litiges d'appel de la fédération belge de football (RBFA) a infligé une sanction de 2.500 euros avec sursis au Sporting Lokeren pour les chants anti-wallons entonnés par ses supporters lors du match à domicile face à l'Excelsior Virton. Le club waeslandien de Proximus League devra en outre diffuser un message de sensibilisation lors des trois prochains matchs disputés au stade du Daknam. Le procureur fédéral Gilles Blondeau avait demandé une amende effective de 2.500 euros pour les chants "Les Wallons, c'est du caca". Les 'Tricolores' avaient invoqué le fait que ces chants n'avaient duré que très peu de temps mais la Commission des litiges a estimé qu'il fallait tout de même punir le club. D'où cette sanction alternative imposée à partir du 7 décembre lors du match face à Roulers. Les messages devront être diffusés avant le début de chaque match et pendant la pause.

    • 16 nov.

    L'Ecosse jouera les barrages

    L'Écosse s'est imposée 1-2 à Chypre samedi à Nicosie lors de la 9e journée du groupe I des qualifications pour l'Euro 2020 de football, celui de la Belgique. Les Écossais sont désormais troisièmes avec 12 points, devant leur adversaire du jour (10). La Belgique (24) et la Russie (21), qui s'affrontent à 18h (belges) à Saint-Pétersbourg, ont déjà validé leur ticket pour l'Euro. L'équipe de Steve Clarke a ouvert le score grâce à un beau tir enroulé de Ryan Christie, joueur du Celtic (0-1, 12e). Les Chypriotes, qui jouaient sans Kostas Laifis suspendu mais bien avec Urko Pardo, gardien belge naturalisé chypriote, ont égalisé grâce à une reprise de volée d'Efrem (1-1, 47e). John McGinn a remis les siens sur le chemin de la victoire (1-2, 53e) quelques minutes plus tard.

    • 16 nov.

    Siméon 5e de la course 1 à Valence

    De retour de blessure, Xavier Siméon a terminé 5e de la première des deux courses de la dernière manche du championnat de MotoE, le championnat du monde de motocyclisme électrique, samedi à Valence. Sixième sur la grille de départ, le Bruxellois a pris un excellent envol qui lui a permis d'être 3e en début de course. Il n'a ensuite pas été en mesure de suivre le rythme des leaders. Siméon a finalement terminé à la 5e position.

    • 16 nov.

    Tsitsipas bat Federer et va en finale du Masters

    Stefanos Tsitsipas (ATP 6) s'est qualifié pour la finale du Masters de Londres. Samedi sur le court en dur de l'O2 Arena, le Grec a pris la mesure du Suisse Roger Federer (ATP 3) en deux sets et 1h36 de jeu, 6-3, 6-4, validant son ticket pour la finale.

    • 16 nov.

    Bashir Abdi et Nafi Thiam Spikes d'Or

    Bashir Abdi et Nafi Thiam se sont vus décerner le Spike d'Or, trophée récompensant les meilleurs athlètes belges de l'année, samedi au stade du Stayen à Saint-Trond. Si le marathonien est lauréat pour la première fois, l'heptathlonienne inscrit son nom au palmarès pour la septième fois, un record. Kim Gevaert l'avait remporté six fois.

    • 16 nov.

    Hamilton le plus rapide au Brésil

    Lewis Hamilton, le néo-sextuple champion du monde de Formule 1, a mis un point d'honneur de signer le meilleur chrono de la 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil, 20e des 21 courses du championnat du monde 2019, samedi à Sao Paulo. Le Britannique, au volant de sa Mercedes, a signé le chrono de 1:08.320 dans le plus rapide de ses dix-sept tours des 4,309 kilomètres du circuit d'Interlagos.

    • 16 nov.

    Swings au pied du podium à Minsk

    Bart Swings a pris la 4e place de l'épreuve "départ groupé" (mass start) au cours de la première manche de la Coupe du monde de patinage de vitesse disputée à Minsk, en Biélorussie.

    • 16 nov.

    Detry retrouve la deuxième place

    Grâce à un troisième tour de 69 (-3), Thomas Detry est remonté de la 3e à la 2e place du classement du Nedbank Challenge, l'épreuve de l'European Tour de golf dotée de 7,5 millions de dollars qui se déroule sur le parcours Gary Player de Sun City, en Afrique du Sud.

    • 16 nov.

    Van der Poel remet le couvert à Tabor

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté la 4e manche de la Coupe du monde de cyclocross, à Tabor, en Tchéquie. Trois jours après le décès de son grand-père Raymond Poulidor, le coureur néerlandais de 24 ans s'est imposé devant Eli Iserbyt et le Néerlandais Lars Van der Haar, lui qui disputait samedi sa première épreuve de Coupe du monde de la saison. Michael Vanthourenhout et le champion de Belgique Toon Aerts complètent le top 5. Mathieu van der Poel a signé à Tabor son quatrième succès en quatre courses depuis son retour dans les labourés. Le champion du monde s'était auparavant imposé à Ruddervoorde (Superprestige), à l'Euro de Silvelle et à Niel (Rectavit Series).

    • 16 nov.

    Cabal et Farah battus avant d'affronter la Belgique

    Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, premiers mondiaux en double, se sont inclinés en demi-finales du Masters de fin d'année, à l'O2 Arena de Londres. Les Colombiens, qui défieront la Belgique dans quelques jours à Madrid en Coupe Davis, ont été battus par le Sud-Africain Raven Klaasen (ATP 11) et le Néo-Zélandais Michael Venus (ATP 18) sur le score de 6-7 (5), 7-6 (10) et 10/6 après 2h08 de jeu.

    • 16 nov.

    Quartararo en pole à Valence

    Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a obtenu sa 6ème pole position de la saison lors de la dernière épreuve MotoGP du calendrier sur le circuit de Valence (Espagne), devançant le champion du monde en titre, l'Espagnol Marc Marquez (Honda).

    • 16 nov.

    Worst enlève la victoire à Tabor

    Annemarie Worst (777) a remporté la quatrième manche de la Coupe du Monde de cyclocross dames de la saison à Tabor. La Néerlandaise de 23 ans a devancé sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado. Le podium est à 100% néerlandais vu que Yara Kastelijn a pris la troisième place.

    • 16 nov.

    L'Angleterre au Kosovo sans Gomez et Henderson

    Les internationaux anglais de Liverpool Joe Gomez et Jordan Henderson vont manquer la rencontre de l'Angleterre au Kosovo dimanche, dernier match de qualification pour l'Euro 2020, en raison respectivement d'une blessure à un genou et d'un virus, a annoncé la fédération anglaise.

    • 16 nov.

    Walem fait appel à Pletinckx

    Le sélectionneur des espoirs Johan Walem a ajouté le défenseur de Zulte Waregem Ewoud Pletinckx à sa sélection pour le match que les U21 belges disputeront dimanche en Allemagne en match de qualifications pour l'Euro U21 2021.

    • 16 nov.

    Déplacement délicat pour Walem et ses espoirs

    L'équipe nationale belge des espoirs est à la veille d'un match aussi compliqué que crucial dans son groupe qualificatif pour l'Euro U21 2021. Les troupes de Johan Walem, 4 points après trois matchs, se rendront à Fribourg pour défier dimanche les Allemands, en tête grâce à un six sur six.

Archive

Facebook

Twitter