Sport.be

Général

Consultez par

    • 20 oct.

    Le Français Maxime Ravaux gagne la 1re manche à Berck, Jeffrey Dewulf 3e

    Le Français Maxime Renaux (Yamaha) a remporté la première manche du championnat de France des courses sur sable en motocross, dimanche, à Berck-sur-mer. Jeffrey Dewulf (KTM) a pris la troisième place, derrière le Britannique Nathan Watson (KTM). Quatre autres Belges ont fini parmi les onze premiers, alors que Yentel Martens, vainqueur l'an dernier dans le Pas-de-Calais, était absent en raison d'une blessure. Samedi, les quelque 400 concurrents se trouvaient divisés en 3 groupes différents en fonction des résultats acquis au terme des chronos. Les 45 meilleurs de chaque groupe composaient la finale dite "Or", soit 136 concurrents. Les autres étaient versés dans deux épreuves secondaires (Argent et Bronze).

  • 13 nov.
    • 13 nov.

    Tofas Bursa et Matt Lojeski s'imposent face au Partian Belgrade

    Les Turcs de Tofas Bursa l'ont emporté mercredi soir (82-72) face aux Serbes du Partizan Belgrade pour le compte de la septième journée en Eurocup de basket. Le Belge Matt Lojeski termine la rencontre avec 15 points au compteur.

    • 13 nov.

    Cédric Nuytinck et Jakub Dyjas qualifiés en double

    Cédric Nuytinck s'est qualifié pour le tableau principal du double mercredi à l'Open d'Autriche de tennis de table (ITTF World Tour Platinum) qui se dispute à Linz. Associé au Polonais Jakub Dyjas, Nuytinck a éliminé les Japonais Tomokazu Harimoto et Koki Niwa grâce à un succès 3-0 (11-6, 11-7 et 11-7).

    • 13 nov.

    Le Spirou balayé au Pinar Karsiyaka

    Le Spirou de Charleroi a enregistré une lourde défaite (92-54) en déplacement chez les Turcs de Pinar Karsiyaka mercredi soir dans le cadre de la quatrième journée en FIBA Europe Cup. Les Carolos affichent à présent un bilan de 2 victoires pour 2 défaites mais restent toujours en course pour une qualification pour le second tour.

    • 13 nov.

    Ostende s'incline en Turquie

    Ostende s'est incliné chez les Turcs de Türk Telekom mercredi soir pour le compte de la cinquième journée en Ligue des Champions de basket. Après avoir menés 26-34, les joueurs de Dario Gjergja ont connu de grosses difficultés au retour des vestiaires. Le troisième quart-temps (perdu 26-17) a permis aux Turcs de revenir dans le match pour définitivement faire la différence dans les dix dernières minutes de la rencontre (72-66).

    • 13 nov.

    Lukaku et Vermaelen absents de l'entraînement

    Romelu Lukaku et Thomas Vermaelen n'ont pas participé, mercredi, à Tubize, au premier entraînement collectif des Diables Rouges en vue des deux derniers matchs de qualification à l'Euro 2020, en Russie (16 novembre) et contre Chypre (19 novembre). Leandro Trossard a lui quitté la pelouse du Belgian Football Centre avant la fin de l'entraînement, par ailleurs ouvert au public.

    • 13 nov.

    Les Chiliens ne se déplacent pas au Pérou

    Les joueurs de la sélection chilienne ont décidé de ne pas disputer le match amical prévu le 19 novembre à Lima face à l'équipe du Pérou en raison de la crise sociale qui secoue leur pays, a annoncé mercredi la fédération (ANFP).

    • 13 nov.

    Peter Genyn prolonge son titre sur 200m

    Peter Genyn a prolongé son titre de champion du monde du 200m en fauteuil roulant (T51) mercredi lors des Mondiaux de para-athlétisme de Dubai. Le champion belge s'est montré le plus rapide de la finale avec un chrono de 37.90, record des championnats. Genyn a devancé le Finlandais Toni Piispanen (38.32) et l'Algérien Mohamed Berrahal (40.70). Roger Habsch, deuxième Belge qualifié pour cette finale à six, a pris la 5e place en 42.06.

    • 13 nov.

    Incroyable remontada de Nadal face à Medvedev

    Rafael Nadal (ATP 1) a démontré aux Masters de Londres qu'il n'était jamais battu. Mené 5-1 dans la manche décisive face au Russe Daniil Medvedev (ATP 4), le Majorquin a puisé dans ses ressources pour l'emporter au tie-break après trois sets intenses: 6-7 (3-7), 6-3, 7-6 (7-4).

    • 13 nov.

    Sanction exemplaire pour le capitaine de Francfort

    Le capitaine de l'Eintracht Francfort David Abraham ne pourra plus jouer d'ici fin 2019. C'est la sanction que la Fédération Allemande de Football (DFB) lui a infligée pour avoir poussé au sol le coach de Fribourg Christian Streich dimanche dernier. L'Argentin de 33 ans avait immédiatement été exclu.

    • 13 nov.

    Bon départ des U19 en vue de l'Euro

    L'équipe nationale belge masculine de football U19 a bien entamé son parcours de qualifications pour l'Euro 2020. Pour leur premier match dans le groupe 4 du premier tour qualificatif, les jeunes Belges sont parvenus à battre l'Islande 3-0 mercredi à Tessenderlo.

    • 13 nov.

    Bernardo Silva suspendu pour un tweet douteux

    Le Portugais de Manchester City Bernardo Silva a été suspendu mercredi pour un match et sanctionné d'une amende de 50.000 livres sterling (environ 60.000 euros) par la Fédération anglaise après un tweet où il comparait son équipier Benjamin Mendy à un personnage noir d'une marque de biscuits.

    • 13 nov.

    Cavendish sur pied, De Pauw associé à Rickaert

    Mark Cavendish reprend du service aux côtés de Iljo Keisse ce soir après sa chute de la veille aux Six Jours Lotto de Gand. Moreno De Pauw formera pour sa part un duo avec Jonas Rickaert lors de cette seconde soirée.

    • 13 nov.

    Le bronze après l'argent pour Gitte Haenen

    Gitte Haenen a décrcoché la médaille de bronze du 100 m dames (catégorie T63) des championnats du monde de para-athlétisme, mercredi à Dubaï. Elle a signé un temps de 15.60, terminant derrière l'Indonésienne Karisma Evi Tiarani (14.72) et l'Italienne Monica Graziana Contrafatto (15.56).

    • 13 nov.

    Berdych va mettre un terme à sa carrière

    Le Tchèque Tomas Berdych a annoncé mercredi la fin de sa carrière de joueur de tennis professionnel, dix-sept ans après ses débuts sur le circuit. Berdych, 34 ans, devrait faire l'annonce formelle samedi à Londres, mais son père Martin a vendu la mèche mercredi au journal tchèque Blesk, le poussant à officialiser l'information sur les réseaux sociaux.

    • 13 nov.

    Un poste pour Arsène Wenger à la FIFA

    Le Français Arsène Wenger, ancien entraîneur emblématique d'Arsenal, a été nommé directeur du développement du football mondial de la FIFA, a annoncé mercredi l'instance basée à Zurich.

    • 13 nov.

    Quatre ans de suspension pour Durasek

    Le Croate Kristijan Durasek, 31 ans, de l'équipe UAE Emirates a été suspendu quatre ans par l'UCI, l'Union cycliste internationale, pour son implication dans l'affaire de dopage sanguin Aderlass, a annoncé l'instance internationale mercredi.

    • 13 nov.

    Peugeot annonce son retour en endurance

    La marque française Peugeot a officialisé ce mercredi son retour en endurance pour 2022 dans la nouvelle catégorie Hypercar, qui remplacera les actuelles LMP1 à partir de la prochaine saison du championnat du monde d'endurance (FIA WEC).

    • 13 nov.

    Nuytinck éliminé au 3e tour préliminaire à l'Open d'Autriche

    Cédric Nuytinck a été éliminé au 3e tour préliminaire de l'Open d'Autriche de tennis de table mercredi à Linz. Cédric Nuytinck, 45e au classement mondial ITTF, a été battu par le Russe Kirill Skachkov (ITTF 74) 4 sets à 0 (11-9, 10-12, 7-11, 12-10, 13-11, 7-11 et 11-9). Aucun Belge n'a ainsi pu se qualifier pour le tableau final de ce tournoi Platinum.

    Associé à Lisa Lung, Cédric Nuytinck en double mixte a été éliminé aussi au deuxième tour préliminaire mercredi par la paire roumaine composée de Bernadette Szocs et Ovidiu Ionescu 3 sets à 0 (11-7, 16-14 et 11-2).

    • 13 nov.

    De Vreese prolonge chez Astana

    Laurens De Vreese va poursuivre son aventure chez Astana où il a signé pour une saison de plus, a annoncé la formation du WorldTour mercredi. Laurens De Vreees, 31 ans, a rejoint Astana il y a cinq ans en provenance de Wanty-Gobert. Ce Gantois est l'équipier attitré des leader dans les classiques et les courses par étapes. Il a notamment soutenu cette année l'Espagnol Gorka Izagirre dans sa victoire au Tour de Provence et le Danois Jakob Fuglsang dans sa conquête du Tour d'Andalousie.

    • 13 nov.

    Berdych va ranger sa raquette

    Le Tchèque Thomas Berdych, 34 ans, ancien numéro 4 mondial, va mettre un terme à sa carrière et avait prévu d'annoncer la nouvelle à Londres, à l'O2 Arena dans le cadre du Masters ATP samedi, mais quelques fuites ont devancé son annonce.

    • 13 nov.

    Quatre nageurs belges à l'Euro de Glasgow début décembre

    Quatre nageurs belges disputeront les championnats d'Europe en petit bassin début décembre à Glasgow, a officialisé la fédération belge de natation mercredi.

    A l'issue des championnats de Belgique (bassin de 25 m) à Gand ce week-end, plusieurs nageurs en avaient profité pour réaliser les minimas. Chez les dames, la Bastognarde Florine Gaspard (CNB), 17 ans, sera alignée sur 50m libre ainsi que sur 50 et 100m brasse. Valentine Dumont (NOC) disputera les épreuves du 100, 200 et 400m libre. L'ondine namuroise, 19 ans, avait battu d'ailleurs le record de Belgique du 400m libre dimanche. Chez les messieurs, Pieter Timmers (BRABO) nagera le 50m et 100m libre. Lander Hendrickx (LAQUA) sera lui au départ du 200m et 400m libre.

    • 13 nov.

    Eddy Merckx: 'C'est un grand ami qui s'en va'

    Eddy Merckx, légende du cyclisme, quintuple vainqueur du Tour de France, a salué en Raymond Poulidor, décédé mercredi, "un grand ami qui s'en va". "C'est une grande tristesse. Pendant ma carrière on était adversaires, mais après je l'ai côtoyé souvent (...) j'ai passé des vacances avec lui", a commenté Eddy Merckx. "C'est une grande perte, un grand ami qui s'en va", a-t-il ajouté.

    • 13 nov.

    Bourde d'Adidas: le drapeau russe floqué à l'envers

    Adidas ayant floqué le drapeau russe à l'envers sur le nouveau maillot de l'équipe nationale de football, celle-ci jouera ses derniers matches de qualifications pour l'Euro 2020 avec son ancienne tunique, a annoncé mercredi la Fédération. Le prochain match de la Russie se jouera samedi à Saint-Petersbourg face aux Diables Rouges. "La sélection jouera ses prochains matches avec le maillot avec lequel elle a commencé les éliminatoires", a déclaré le service de presse de la Fédération russe de football (RFS) à des médias russes.

    • 13 nov.

    Raymond Poulidor nous a quittés

    L'une des figures les plus populaires du cyclisme, Raymond Poulidor s'est éteint à l'âge de 83 ans, rapporte l'Equipe mercredi. Hospitalisé depuis le 8 octobre dernier en raison d'une grande fatigue, le coureur français est décédé à Saint-Léonard-de-Noblat dans sa commune du limousin, mercredi à 2 heures du matin, écrit le quotidien sportif français.

    • 13 nov.

    Gerben Thijssen toujours aux soins intensifs après sa chute aux Six Jours Lotto de Gand

    Victime d'une lourde chute mardi soir au premier des Six Jours Lotto de Gand, Gerben Thijssen est toujours aux soins intensifs à l'hôpital universitaire de Gand où les médecins surveillent de "petites hémorragies cérébrales", a expliqué le porte-parole de l'équipe Lotto Soudal à l'Agence Belga mercredi matin.

    • 13 nov.

    David Villa raccroche

    L'attaquant David Villa, buteur le plus prolifique de la sélection espagnole, a annoncé mercredi qu'il mettait un terme à sa carrière, qui l'a vu gagner la Coupe du monde, l'Euro et la Ligue des champions. A 37 ans, David Villa vient de vivre une dernière expérience en tant que joueur au Japon, avec le Vissel Kobe, après avoir porté les couleurs du FC Barcelone, de l'Atlético Madrid et de Valence, et va maintenant investir dans une nouvelle franchise, le Queensboro FC, à New York.

    • 13 nov.

    Les Lakers repartent de l'avant

    Les Lakers au zénith chez les Suns, le showman Trae Young en mode record, Utah renversant contre Brooklyn: tour d'horizon d'une nuit étoilée en NBA. Deux jours après le coup d'arrêt contre Toronto, Los Angeles s'est relancé chez les Suns (123-115). Face à un adversaire imprévisible, qui met beaucoup de rythme et shoote à tout-va, les Lakers ont montré qu'ils savaient s'adapter.

    • 13 nov.

    Flipkens au 3ème tour à Houston

    Kirsten Flipkens (ATP 94) a dû s'employer pour remporter son premier match au tournoi de tennis WTA 125K Series de Houston, joué sur dur et doté de 162.480 dollars, mardi dans le Texas, aux Etats-Unis. La Limbourgeoise de 33 ans, exemptée de premier tour grâce à son statut de tête de série N.3 dans ce tournoi du circuit secondaire de la WTA, s'est imposée en trois sets contre l'Américaine Hailey Baptiste, 18 ans et 279e mondiale, sur le score de 3-6, 6-3, 7-6 (4) après 2h06 de jeu.

    • 13 nov.

    Duel de titans entre Thiem et Djokovic

    Dominic Thiem (ATP 5) a battu Novak Djokovic (ATP 2) dans la quatrième rencontre du Groupe Björn Borg, mardi soir à l'O2 Arena de Londres. L'Autrichien, désormais qualifié pour les demi-finales, a remporté une partie haletante sur le score de 6-7 (5), 6-3, 7-6 (5) après 2h50 de jeu.

    • 13 nov.

    Décision fin novembre sur l'arrêt d'OHL-Union

    La Commission des litiges d'appel de l'Union belge de football décidera fin novembre des mesures qu'elle prendra suite à l'arrêt définitif de la rencontre entre Oud-Heverlee Louvain et l'Union Saint-Gilloise en raison d'une panne de courant, le 1er novembre. Didier Detollenaere, président de la commission, l'a annoncé mardi après les plaidoiries.

    • 13 nov.

    Les Red Flames en démonstration

    La Belgique a dominé la Lituanie 6-0 grâce notamment à un quintuplé de Tine De Caigny mardi soir au stade Den Dreef de Louvain pour son 4e match dans le groupe H des qualifications pour l'Euro 2021 féminin. Avec ce succès contre une équipe trop faible pour leur tenir tête, les Red Flames réalisent le 12 sur 12 au classement et terminent l'année en beauté. Elles partagent la tête de leur groupe avec la Suisse, prochain adversaire de la Belgique.

    • 13 nov.

    Cavendish chute lourdement à Gand

    L'ambiance était au rendez-vous lors de la première soirée des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste jusqu'à ce que Mark Cavendish, lancé par son équipier Iljo Keisse, ne vienne lourdement chuter. Remonté sur son vélo, Cavendish ne disputera pas la course par équipes ce mardi soir, longue de 45 minutes.

  • 12 nov.
    • 12 nov.

    Premiers leaders aux Six jours de l'avenir

    Les Britanniques Oliver Stockwell et Oscar Nilsson-Julien sont les premiers leaders des Six jours de l'avenir (U23) à Gand, à l'issue de la première soirée, mardi. Le duo compte 20 points, soit un de plus que les Belges Nicolas Wernimont et Maxwell De Broeder.

    • 12 nov.

    Ives Serneels et Janice Cayman célébrés

    Le sélectionneur des Red Flames Ives Serneels et l'attaquante Janice Cayman ont été mis à l'honneur par l'Union Belge ce mardi juste avant le match de la Belgique contre la Lituanie pour leur 100e apparition en équipe nationale.

    • 12 nov.

    Cedric Nuytinck au 3e tour préliminaire

    Cedric Nuytinck (ITTF 45) s'est qualifié pour le 3e tour préliminaire de l'Open d'Autriche de tennis de table, mardi à Linz. Dispensé de premier tour, le N.1 belge a battu le Japonais Taimu Arinobu (ITTF 263) sur le score de 4-3 (11-7, 11-8, 9-11, 10-12, 12-10, 8-11, 11-8). Nuytinck défiera mercredi le Russe Kirill Skachkov (ITTF 74) pour atteindre le 4e et dernier tour qualificatif avant le tableau final de ce tournoi Platinum.

    • 12 nov.

    L'Egypte sans Salah

    L'équipe nationale égyptienne ne pourra compter sur Mohamed Salah la semaine prochaine. L'attaquant de Liverpool manquera les deux premières rencontres qualificatives de la Coupe d'Afrique 2021, à domicile face au Kenya (jeudi) et en déplacement aux Comores (lundi) en raison d'une blessure à la cheville gauche.

    • 12 nov.

    L'AMA demande 2 à 8 ans de suspension pour Sun Yang

    Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a révélé mardi que l'Agence mondiale antidopage (AMA) a réclamé une suspension de deux à huit ans pour le nageur chinois Sun Yang.

    • 12 nov.

    La suspension de Keita (OHL) maintenue

    Les deux journées de suspension infligées à Aboubakar Keita ont été maintenues après le jugement de la Commission des Litiges d'appel mardi. Le médian d'Oud-Heverlee Louvain a en outre reçu une journée de suspension avec sursis et une amende de 1.250 euros.

    • 12 nov.

    Soufyan Ahannach (Union) risque deux journées de suspension

    Le parquet de l'Union Belge a demandé deux journées de suspension et une amende de 1.000 euros à l'encontre de Soufyan Ahannach. L'ailier de l'Union Saint-Gilloise avait reçu une carte rouge le weekend dernier lors de la dernière journée de la première période de D1B.

    • 12 nov.

    Pas d'opération et pas de Mondiaux indoor pour Thiam

    Nafissatou Thiam a repris l'entraînement lundi après cinq semaines de repos suite aux Mondiaux d'athlétisme de Doha, où elle a décroché la médaille d'argent de l'heptathlon. La championne olympique a annoncé mardi qu'elle ne devra pas se faire opérer du coude et qu'elle ne disputera pas les Mondiaux indoor de Nankin en mars 2020.

    • 12 nov.

    David Villa co-proprio d'un club de D2 américain

    Le footballeur espagnol David Villa est devenu mardi co-propriétaire du Queensboro FC, un club américain de football qui prendra part à l'USL (D2 américaine) à partir de la saison 2021. L'ancien international espagnol, 37 ans, est encore en activité sous le maillot du Vissel Kobe, le club japonais dans lequel joue également le Diable Rouge Thomas Vermaelen.

    • 12 nov.

    Cibulkova range sa raquette

    Dominika Cibulkova a rangé ses raquettes. La Slovaque, ancienne N.4 mondiale et lauréate du Masters WTA en 2016, a annoncé mardi mettre un terme à sa carrière de joueuse de tennis professionnelle à l'âge de 30 ans. "Je sens que cette vie a été très remplie pour moi et je veux en commencer une nouvelle."

    • 12 nov.

    L'argent à la longueur pour Gitte Haenen

    Gitte Haenen a décroché la médaille d'argent à la longueur (catégorie T63) aux championnats du monde de para-athlétisme mardi à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Vice-championne d'Europe de la spécialité, Gitte Haenen a réussi un saut à 4m41 à son sixième et dernier essai (vent: -0,6). L'athlète de 33 ans n'est devancée que par l'Australienne Vanessa Low (4m68). La Japonaise Tomomi Tozawa (4m33 a décroché le bronze.

    • 12 nov.

    L'ancien médecin de Sky accuse son ncien patron

    L'ancien médecin de l'équipe cycliste Sky, Richard Freeman, a accusé l'ex-patron de l'équipe, Shane Sutton, d'être un "dopeur" par la voix de son avocate, mardi, lors d'une audience devant le tribunal médical de Manchester.

    • 12 nov.

    Trois anciens patrons du football sud-américain suspendus à vie

    Trois anciens responsables de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), dont l'ex-président de la Fédération péruvienne, impliqués dans le scandale du FIFA gate, ont été suspendus à vie par la FIFA. Il s'agit des Argentins Eduardo Deluca et José Luis Meiszner, tous deux anciens secrétaires généraux de la Conmebol, ainsi que Manuel Burga, ex-président de la Fédération péruvienne de football

    • 12 nov.

    Tuur Dierckx (Waasland-Beveren) touché au genou

    Tuur Dierckx s'est blessé au ligament croisé du genou et ne devrait pas remonter pas sur les terrains avant 2020. Son club de Waasland-Beveren a annoncé mardi que l'ailier allait être absent "quelques semaines". Buteur samedi à Courtrai lors de la victoire 1-3 des siens, il avait dû quitter le jeu peu avant le coup de sifflet final de cette rencontre de la 15e journée de D1A.

    • 12 nov.

    Federer reste en course

    Roger Federer a ouvert son compteur de victoires au Masters de tennis mardi à l'O2 Arena de Londres lors de sa deuxième rencontre du Groupe Björn Borg. Le Suisse, 3e joueur du monde, dominé en entrée par l'Autrichien Dominic Thiem dimanche (7-5, 7-5), a battu cette fois l'Italien Matteo Berrettini, 8e mondial.

    • 12 nov.

    Lewandowski opéré à la trêve

    L'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski va attendre la trêve hivernale en décembre afin de se faire opérer. Le Polonais a souligné mardi qu'il n'était pas gêné au quotidien par son hernie au niveau de l'aine qui requiert une petite procédure chirurgicale qui devrait le tenir écarté des terrains pendant une dizaine de jours. "Tout va bien avec ma santé. Je ne ressens aucun inconfort," a-t-il déclaré en marge des rencontres de qualification de l'Euro 2020 programmées ce week-end.

    • 12 nov.

    Bocholt face à Hasselt en quart

    Lauréat de l'épreuve la saison dernière, Achilles Bocholt jouera le mois prochain son quart de finale de la Coupe de Belgique de handball à domicile contre Initia Hasselt. Le Sporting NeLo, finaliste malheureux en avril, se rendra au KTSV Eupen. Tournai accueillera Eynatten, et Gand attend le vainqueur de Tongres-Visé. Les rencontres à élimination directe seront joués les 10, 11 ou 12 décembre.

    • 12 nov.

    Qui sera l'Athlète féminine de l'Année?

    Qui succèdera à la triple sauteuse et sauteuse en longueur colombienne Caterine Ibargüen au palmarès de l'Athlète mondiale féminine de l'année, le samedi 23 novembre à Monaco ? Elles ne sont plus que cinq à pouvoir y prétendre : la sprinteuse jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, la Néerlandaise Sifan Hassan, double championne du monde 1500-10.000m, la marathonienne Brigid Kosgei qui a établi un nouveau record du monde sur les 42,195 km; l'Américaine Dalilah Muhammad, championne du monde du 400m haies et la triple sauteuse Yulimar Rojas.

    • 12 nov.

    Harry Tanfield rejoint AG2R La Mondiale

    L'Anglais Harry Tanfield défendra la saison prochaine les couleurs de la formation AG2R La Mondiale. Il quitte la formation Katusha, a confirmé l'équipe française du WorldTour mardi.

    • 12 nov.

    Le Croatie sans Rakitic

    Ivan Rakitic devra faire l'impasse sur le dernier match de qualification à l'Euro de la Croatie, samedi à Rijeka contre la Slovaquie, en raison d'une blessure au tendon d'Achille. Son club, le FC Barcelone, a confirmé mardi que le médian a quitté l'équipe nationale et est retourné en Catalogne.

    • 12 nov.

    Antonucci, Bornauw et Coucke forfaits en Espoirs, Delcroix rappelé

    Le gardien Gaëtan Coucke (Racing Genk), le défenseur Sebastiaan Bornauw (FC Cologne) et le milieu de terrain Francesco Antonucci (FC Volendam), blessés, vont manquer le match de qualification à l'Euro de football espoirs (U21) de la Belgique contre l'Allemagne vendredi. Le défenseur Hannes Delcroix (RKC Waalwijk) a été rappelé. C'est ce que le sélectionneur des espoirs Johan Walem a annoncé mardi.

    • 12 nov.

    Objectif zéro émission de CO² pour la F1

    La Formule 1 a annoncé mardi un plan "à effet immédiat" pour réduire à zéro ses émissions de CO² d'ici à 2030 et organiser des événements plus respectueux de l'environnement d'ici à 2025. "Cette initiative inclut les monoplaces, les activités en piste ainsi que le reste des opérations liées au sport", précise dans un communiqué la F1, dont le plan implique aussi la Fédération internationale de l'automobile (FIA), les promoteurs des Grands Prix, les équipes ou encore les sponsors.

    • 12 nov.

    Lea Bayekula éliminée en demi-finales du 400m (T54)

    Malgré un record personnel amélioré de plus de 3 secondes en 1:00.01, Lea Bayekula n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale du 400m des championnats du monde d'athlétisme paralympique dans la catégorie T54 (atteinte totale des jambes ou amputation), mardi à Dubaï dans les Emirats arabes unis.

    • 12 nov.

    Victor Lindelof (ManU) élu meilleur joueur suédois

    Le défenseur de Manchester United, Victor Lindelof a remporté son 2e Ballon d'Or de joueur de football suédois de l'année, lundi soir au gala annuel organisé à Stockhölm. Le jury a cité Lindelof comme " un élément central d'une solide défense nationale et d'un titulaire régulier dans un club de classe mondiale."

    • 12 nov.

    Alexander Albon restera l'équipier de Max Verstappen

    Alexander Albon, 23 ans, sera encore la saison prochaine le 2e pilote du Team Red Bull de Formule 1, a confirmé celui-ci mardi. Le Britannico-thaïlandais restera l'équipier du Néerlandais Max Verstappen. Albon, 23 ans, a débuté cette année sa première saison en F1 avec Torro Rosso, l'écurie liée à Red Bull.

    • 12 nov.

    Les Championnats Européens à Munich en 2022

    Cinquante ans après avoir accueilli les Jeux Olympiques, la ville allemande de Munich sera l'hôte de la 2e édition des Championnats Européens un événement multisports, ont annoncé les organisateurs mardi. Les "European Championships" réuniront en un même lieu les championnats continentaux de six sports olympiques (athlétisme, cyclisme, golf, gymnastique, aviron et triathlon).

    • 12 nov.

    Jeunechamps entraîneur-adjoint à OHL

    José Jeunechamps rejoint l'équipe technique de Oud-Heverlee Louvain a confirmé mardi le vainqueur de la première période de la Proximus League de football (D1B). Agé de 52 ans, Jeunechamps a récemment quitté ses fonctions d'adjoint Bernd Storck, le nouvel entraîneur du Cercle Bruges. Il avait terminé la saison dernière comme T1 intérimaire après le renvoi de Laurent Guyot.

    • 12 nov.

    Mazzu remercié à Genk !

    Felice Mazzu n'est plus l'entraîneur du Racing Genk. Le club limbourgeois a en effet annoncé mardi matin la fin de sa collaboration avec l'ancien entraîneur de Charleroi.

    • 12 nov.

    Sterling écarté de l'équipe d'Angleterre après une altercation avec Joe Gomez

    L'entraîneur de l'équipe d'Angleterre de football Gareth Southgate a décidé lundi d'écarter Raheem Sterling du groupe retenu pour affronter le Monténégro jeudi dans un match pouvant lui assurer sa qualification à l'Euro 2020, à la suite d'une altercation avec un de ses équipiers.

    Selon le Daily Mail, une "confrontation physique" a éclaté entre l'attaquant de Manchester City et le défenseur de Liverpool Joe Gomez lundi au centre d'entraînement de la sélection anglaise et les deux joueurs ont dû être séparés par des équipiers, au lendemain du choc tendu entre les deux équipes gagné par les Reds (3-1) en Premier League.

    • 12 nov.

    Brecel rejoint le 2e tour en Irlande du Nord

    Luca Brecel (WS 34) s'est qualifié pour le deuxième tour de l'Open d'Irlande du Nord de snooker, un tournoi doté de 470.000 euros. Lundi, dans le Waterfront Hall de Belfast, il a battu le Polonais Adam Stefanow (WS 91) 4-0. Avec cette victoire, Brecel a pris sa revanche sur sa défaite 4-1 contre Stefanow le mois dernier à l'Open d'Angleterre.

    Au deuxième tour, Brecel affrontera le vainqueur de la rencontre entre l'Anglais Matthew Selt (WS 29) et le Gallois Daniel Wells (WS 56).

    • 12 nov.

    Le Rallye d'Australie annulé !

    Les organisateurs du Rallye d'Australie ont annoncé, mardi, l'annulation de l'épreuve, dernière manche du championnat du Monde des Rallyes, en raison des feux de brousse qui font rage près du site de Coffs Harbour en Nouvelle-Galles du Sud (sud-est).

    • 12 nov.

    Nadal dominé par Zverev

    Rafael Nadal (ATP 1) a été battu dans son premier match dans le groupe Andre Agassi au Masters de fin de saison, lundi sur le court en dur de l'O2 Arena de Londres. L'Espagnol, arrivé dans la capitale anglaise amoindri par une blessure abdominale, s'est incliné devant l'Allemand Alexander Zverev (ATP 7), tenant du titre, sur le score de 6-2, 6-4 après 1h24 de jeu.

    • 12 nov.

    Heyman ne passe pas le premier tour

    Christopher Heyman s'est incliné au premier tour du tournoi de tennis Challenger de Houston, joué sur dur et doté de 162.480 dollars, lundi dans le Texas, aux Etats-Unis. Heyman, 26 ans et 359e au classement ATP, a été battu sur un double 6-4 par l'Israélien Edan Leshem (ATP 406) après 1h40 de jeu. Heyman, quatre titres ITF cette saison, était le seul Belge engagé à Houston cette semaine.

    • 12 nov.

    Geerts battu d'entrée

    Michael Geerts a vu son parcours au tournoi de tennis Challenger de Champaign, joué sur dur et doté de 54.160 dollars, se terminer dès le premier tour, lundi dans l'Illinois, aux Etats-Unis. Le Belge de 24 ans, 356e mondial, a été battu par le Britannique Lloyd Glasspool (ATP 434) sur le score de 3-6, 6-3, 6-2 après 1h24 de jeu. Fin octobre, le droitier a remporté le tournoi ITF M25 de Waco, son deuxième titre ITF en 2019.

  • 11 nov.
    • 11 nov.

    Teuma poursuivi par la Commission de Review

    La Commission de Review de l'Union belge de football a demandé de poursuivre Teddy Teuma sur base de l'examen des images télévisées. Le milieu de terrain de l'Union Saint-Gilloise s'est rendu coupable d'un tacle appuyé sur Kurt Abrahams lors de la rencontre de Proximus League disputée vendredi face à Westerlo (0-2). Teddy Teuma a reçu le carton jaune sur cette phase vue à la 81e minute de cette rencontre, mais la Commission de Review se demande si un carton rouge n'aurait pas été plus judicieux. Le joueur devra comparaître devant la Commission des litiges.

    • 11 nov.

    Pas de finale pour Mivis non plus

    A l'instar d'Alan De Bondt, Hugues Joannes et Yente Van Doren, Christopher Mivis ne s'est pas qualifié pour l'ultime étape de la Qualifiying School de l'European Tour à l'issue de la dernière journée de la 2e étape disputée sur le parcours du golf club de Bonmont, près de Tarragone. Le Limbourgeois termine le tournoi à la 42e place partagée (+5).

    • 11 nov.

    Delfine Persoon championne du monde

    Delfine Persoon est allée chercher la ceinture mondiale par interim chez les Super plumes (-59kg) WBA (World Boxing Association) en battant aux points, à l'unanimité des juges, lundi à Ostende la Nigériane Helen Joseph, 30 ans au Versluys Dôme. Delfine Persoon, 34 ans, remontait sur le ring pour la première fois depuis sa défaite contre l'Irlandaise Katie Taylor le 1er juin au Madison Square Garden de New York pour les titres mondiaux unifiés des poids légers (-61,2 kg).

    • 11 nov.

    Desclefs 7e au poids

    Quentin Desclefs a pris la 7e place, sur huit, à l'issue de la finale du poids aux championnats du monde d'athlétisme paralympique dans la catégorie F35 (hémiplégie), lundi à Dubaï dans les Emirats Arabes Unis. L'athlète de Philippeville, 31 ans, a lancé à 7m40 lors de son troisième essai. A noter que Desclefs possède un record personnel à 8m47 et que sa meilleure performance de la saison a été mesurée à 8m26. La victoire est revenue à l'Ouzbek Khusniddin Norbekov avec un lancer à 17m32, améliorant son record du monde de près d'un mètre (AR: 16m35). Le Chinois Xinhan Fu (16m53) et l'Argentin Hernan Emanuel Urra (15m87) ont complété le podium.

    • 11 nov.

    De Bondt échoue de peu

    Alan De Bondt ne jouera pas la dernière étape de la Qualifying School de l'European Tour, après l'ultime journée de la deuxième étape disputée à Cuevas del Almanzora. De Bondt pouvait encore se qualifier mais a rendu une dernière carte de 74 (+2), passant de la 23e à la 28e place finale (+4).

    • 11 nov.

    Joannes et Van Doren éliminés

    Tant Hugues Joannes qu'Yente Van Doren ne sont pas parvenus à se qualifier pour la dernière étape de la Qualifying School de l'European Tour, après l'ultime journée de la deuxième étape disputée sur le terrain de golf Alenda dans le Montforte del Cid espagnol. Hugues Joannes a terminé à la 34e place partagée tandis que Yente Van Doren a dû se contenter de la 55e place.

    • 11 nov.

    Pas de Coupe Davis pour Raonic

    Le Canada a perdu une de ses trois armes pour la phase finale de la Coupe Davis, prévue du 18 au 24 novembre à la Caja Magica de Madrid. En effet, Milos Raonic, ancien N.3 mondial redescendu 31e après deux saisons entachées de blessures, a déclaré forfait pour le rendez-vous espagnol à cause de problèmes de dos.

    • 11 nov.

    Tsitsipas bat Medvedev

    Stefanos Tsitsipas (ATP 6) a remporté le premier match du groupe Andre Agassi au Masters de fin de saison, lundi sur le court en dur de l'O2 Arena de Londres. Le Grec a battu le Russe Daniil Medvedev (ATP 4) sur le score de 7-6 (5), 6-4 après 1h43 de jeu dans un duel de novices lors de ce traditionnel rendez-vous de fin de saison pour le top 8 mondial. L'Athénien de 21 ans a émergé d'un premier set extrêmement serré. Redoutable d'efficacité sur sa première balle (96% des points gagnés), Tsitsipas a remporté le tie-break en un peu moins d'une heure de jeu. Il aura ensuite fallu un break au Grec pour empocher la seconde manche et donc remporter son premier match au Masters.

    • 11 nov.

    La Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite pour 3 ans

    La Supercoupe d'Espagne se tiendra bien en Arabie Saoudite pour les trois prochaines saisons (2020, 2021 et 2022), au stade du Roi-Abdallah (62.000 places) de Djeddah, a confirmé la fédération espagnole de football (RFEF) lundi à son siège de Las Rozas.

Archive

Facebook

Twitter