Sport.be

Général

Consultez par

    • 22 sept.

    L'équipe mondiale en tête de la Laver Cup

    L'équipe mondiale, grâce à une victoire en double de la paire américaine composée de Jack Sock et de John Isner, est en tête de la Laver Cup pour la première fois du weekend et mène 8 points à 7 face à l'équipe européenne. Dimanche sur le court du Palexpo de Genève, Sock et Isner se sont imposés 5-7, 6-4 et 10/8 dans le super tie-break contre Roger Federer et Stefanos Tsitsipas. Le Grec a remplacé au pied levé Rafael Nadal, blessé au poignet. Cette victoire a rapporté trois points à l'équipe entraînée par John McEnroe. Vendredi, une victoire valait un point et samedi deux.

  • 22 oct.
    • 22 oct.

    Thiago Motta coach du Genoa

    Thiago Motta, ancien joueur du Paris SG et ex-entraîneur des équipes de jeunes du club de la capitale française, a été nommé mardi coach du Genoa, actuellement 19e du championnat d'Italie.

    • 22 oct.

    Longue indisponibilité pour Klay Thompson

    L'arrière de Golden State Klay Thompson, victime d'une rupture d'un ligament croisé en finale NBA en juin, pourrait ne pas rejouer cette saison, a déclaré son entraîneur Steve Kerr.

    • 22 oct.

    Mbappé débute sur le banc

    Philippe Clement a décidé de faire confiance au même onze qui avait pris un point au Real Madrid il y a trois semaines à l'exception de Vormer, suspendu et remplacé par le jeune Charles De Ketelaere. Au PSG, Thomas Meunier est bel et bien titulaire au contraire de Cavani et Mbappé.

    • 22 oct.

    Kimberley Zimmermann qualifiée à Saguenay

    Kimberley Zimmermann s'est qualifiéee pour le 2e tour du tournoi de tennis ITF W60 de Saguenay, joué sur dur et doté de 60.000 dollars, mardi au Canada. La Belge de 23 ans, 399e mondiale, s'est imposée 6-1, 6-0 contre la Thaïlandaise Peangtarn Plipuech (WTA 301/N.7).

    • 22 oct.

    Un match avec sursis pour Koch (Eupen)

    Le Néerlandais Menno Koch (Eupen) a échappé à une suspension effective suite à sa carte rouge reçue samedi en championnat à Ostende. La Commission des litiges de l'Union belge de football lui a en effet infligé mardi un match avec sursis avec une amende de 500 euros.

    • 22 oct.

    Incidents en Youth League entre l'Olympiacos et le Bayern

    La rencontre de la troisième journée de l'UEFA Youth League entre l'Olympiacos et le Bayern Munich (0-4) a été interrompue durant quelques minutes car des hooligans grecs ont envahi le terrain, mardi en Grèce. Environ 80 hooligans du club grec ont envahi le terrain, pour la plupart avec des cagoules, pour s'en prendre aux supporters et aux joueurs du Bayern. Après 30 minutes d'arrêt, la rencontre a finalement repris. Selon des sources policières, au moins quatre supporters allemands ont été blessés.

    • 22 oct.

    Sniper Cycling attaque Van Aert

    Sniper Cycling réclame un dédommagement de 1,1 million d'euros suite à la rupture de contrat de Wout van Aert. Un jugement est attendu le 26 novembre.

    • 22 oct.

    Les jeunes brugeois donnent l'exemple

    Avant le match de leurs aînés, Brugeois et Parisiens se sont affrontés mardi en UEFA Youth League, la Ligue des Champions des joueurs de moins de 19 ans. Sur la pelouse de l'Albert Park d'Ostende, le Club de Bruges s'est imposé 2-0 contre le Paris Saint-Germain pour le compte de la troisième journée du groupe A.

    • 22 oct.

    La FIFA veut débloquer des fonds pour le foot féminin

    La FIFA va débloquer 500 millions de dollars (449 millions d'euros) de ses réserves pour développer le football féminin dans les quatre prochaines années. Cette décision doit encore être approuvée jeudi 24 octobre lors du Conseil de l'instance à Shanghai.

    • 22 oct.

    Marie Benoit sortie en double en Hongrie

    Associée à la Roumaine Alexandra Cadantu, Marie Benoit a été éliminée au premier tour du double au tournoi de tennis ITF de Szekesfehervar en Hongrie, une épreuve en salle sur terre battue dotée de 100.000 dollars. La paire belgo-roumaine a été battue en entrée par la Tchèque Anastasia Detiuc et la Russe Amina Anshba 6-3, 6-7 (4/7) et 10/6. L'Eupenoise, 24 ans, a réussi cependant à se hisser dans le tableau final en écartant ses trois adversaires en qualifications.

    • 22 oct.

    La fédération iranienne de judo suspendue

    La Fédération internationale de judo (IJF) a confirmé mardi la suspension de la Fédération iranienne de judo, menacée ainsi de manquer les JO de Tokyo en raison de son refus de rencontrer des athlètes israéliens. Suspendue à titre conservatoire le 18 septembre par l'IJF, l'Iran a vu sa sanction confirmée jusqu'à nouvel ordre par l'autorité du judo mondial pour avoir obligé l'un de ses membres à perdre afin d'éviter de rencontrer un athlète israélien lors des Mondiaux de Tokyo.

    • 22 oct.

    Tänak premier champion non-Français depuis 2003 ce week-end ?

    En grappillant deux points de plus que ses plus proches poursuivants, dans l'ordre, le Français Sébastien Ogier et Thierry Neuville, l'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris), 31 ans, pourrait devenir dimanche à l'issue du Rallye de Catalogne le premier champion du monde des Rallyes WRC non-Français depuis 2003. Avant cette 13e et avant-dernière manche du championnat du monde, Tänak compte 240 points pour 212 à Ogier (Citröen C3) et 199 à Thierry Neuville (Hyundai).

    • 22 oct.

    Umtiti retourne déjà à l'infirmerie

    Le Français Samuel Umtiti s'est à nouveau blessé et doit déclarer forfait pour la rencontre de Ligue des Champions du Barça au Slavia Prague mercredi, a annoncé son club de Barcelone lundi. L'ancien Lyonnais, 25 ans, s'est blessé au genou à l'entraînement mardi alors qu'il avait repris le chemin de la compétition samedi à Eibar (0-3) après cinq semaines d'absence.

    Samuel Umtiti avait enfin reçu vendredi le feu vert médical pour réintégrer l'effectif du Barça après plus d'un mois d'absence suite à une blessure au pied droit.

    • 22 oct.

    Zheng Saisai s'offre Madison Keys au Masters B

    La Chinoise Zheng Saisai, 40e joueuse mondiale et bénéficiaire d'une invitation, a surpris l'Américaine Madison Keys (WTA 13/N.3) 6-4, 6-2 dans le premier match du groupe Orchidée du WTA Elite Trophy, mardi, à Zhuhai (Chine). La rencontre a duré 1 heure et 32 minutes.

    • 22 oct.

    Samatta: 'Ce match est un rêve'

    Amateur de la Premier League depuis son plus jeune âge, Ally Samatta considère la rencontre de mercredi face à Liverpool, comptant pour la troisième journée de la Ligue des Champions, comme "un match de rêve". "Mais Liverpool n'était pas mon équipe préférée, c'était Manchester United", s'est amusé le Tanzanien en conférence de presse mardi. "Pour chaque enfant qui joue au football, ce match est un rêve", a expliqué Samatta. "Petit, tu rêves de la Ligue des Champions, de ces grandes soirées, et nous sommes à présent en plein dedans."

    • 22 oct.

    Un gardien exclu... après 13 secondes en Turquie

    Serkan Kirintili, le gardien de Konyaspor, a connu la mésaventure sportive de sa vie lundi lors de la réception du Yeni Malatyaspor (0-2), pour le compte de la 8e journée du Championnat de Turquie de football en se faisant expulser après 13 secondes de jeu à cause d'une énorme bévue. Alors que le coup d'envoi vient d'être donné, un long ballon vers l'avant voit Serkan Kirintili anticiper cette ouverture et sort de sa surface, mais, par réflexe, il prend ballon avec les mains, alors qu'il s'apprête à être lobé.

    • 22 oct.

    Mazzu avant Liverpool: 'Croire à un bon résultat'

    Felice Mazzu a fait preuve d'optimisme face à la presse mardi, à la veille de rencontrer Liverpool, tenant du titre. "Le plus important pour notre équipe demain est de croire à un bon résultat", a confié l'entraîneur de Genk. "C'est ce que nous avons fait contre Naples (0-0) et c'est ce que nous devrons faire contre Liverpool. L'envie de jouer un bon match doit absolument être présente."

    • 22 oct.

    La finale de la Coupe d'Asie relocalisée à Shanghaï

    La finale de la Coupe d'Asie des clubs n'aura pas lieu à Pyongyang en Corée du Nord comme initialement prévu, mais bien en Chine, à Shanghaï, a annoncé mardi la Confédération asiatique de football (AFC), refroidie par le match à huis-clos et sans retransmission télévisée d'un duel entre la Corée du Nord et la Corée du Sud la semaine dernière.

    • 22 oct.

    Le Genoa limoge

    Le Genoa, avant-dernier du championnat d'Italie, s'est séparé mardi de son entraîneur Aurelio Andreazzoli. Andreazzoli, 65 ans, était arrivé au 'Grifone' en début de saison. En 8 journées, il n'a remporté qu'un match, contre la Fiorentina le 1er septembre. Depuis, le club n'a pris qu'1 point sur 18. La lourde défaite (5-1) à Parme lui a été fatale. Avec 5 unités, le Genoa est 19e, avec un seul point d'avance sur la lanterne rouge, la Sampdoria.

    • 22 oct.

    Rutger Smith coordinateur du haut niveau à la Vlaamse Atletiekliga

    L'ancien athlète néerlandais Rutger Smith, 38 ans, est le nouveau coordinateur pour le sport de haut niveau de la Vlaamse Atletiekliga (VAL). C'est ce que l'aile flamande de la fédération d'athlétisme a annoncé mardi. Smith travaillait déjà à Gand, où il s'occupait en particulier des spécialistes des lancers. A ce titre, il était présent lors de différents championnats internationaux l'été dernier, de sorte que le monde de l'athlétisme flamand et belge ne lui sont pas inconnus.

    • 22 oct.

    Bertens débute bien le Masters B

    La Néerlandaise Kiki Bertens, 10e joueuse mondiale et première tête de série, a battu la Croate Donna Vekic (WTA 20/N.8) 7-6, 6-2 dans le premier match du groupe Azalée à la WTA Elite Trophy, mardi, à Zhuhai. La rencontre a duré deux heures. L'Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 24/N.10) figure également dans ce groupe.

    • 22 oct.

    Campenaerts s'attaquera au record de la piste aux Six Jours Lotto de Gand

    Le détenteur du record de l'heure Victor Campenaerts s'attaquera au record de la piste du Kuipke sur 5 km durant la 79e édition des Six Jours de Gand. C'est ce que l'organisation a annoncé mardi. Campenaerts sera mis à l'honneur le dimanche 17 novembre à Gand pour son record du monde de l'heure, établi le 16 avril au Mexique (55,089 km). Il entrera également en action.

    • 22 oct.

    Dortmund sans Reus ni Alcacer

    Le Borussia Dortmund, le club d'Axel Witsel et Thorgan Hazard, sera privé de ses attaquants Marco Reus et Paco Alcacer mercredi à Milan en Ligue des champions contre l'Inter. Le jeune prodige Jadon Sancho, écarté du groupe pour raison disciplinaire samedi dernier, est de retour dans l'effectif. Le gardien Roman Bürki, qui souffre d'une élongation au genou, a bien pris l'avion pour l'Italie. Le club a cependant annoncé lundi que sa participation était incertaine.

    • 22 oct.

    Bonaventure attend à présent 2020

    Ysaline Bonaventure en a terminé avec son année 2019 en raison d'une blessure à l'épaule, a rapporté l'Association francophone de tennis (AFT) lundi. La Stavelotaine, 25 ans, souffre d'une petite déchirure encourue lors des qualifications pour le tournoi de Luxembourg la semaine dernière. Battue au dernier tour de ces qualifications, Ysaline Bonaventure avait été repêchée comme 'lucky loser' et devait affronter Elise Mertens au premier tour. Elle avait finalement renoncé.

    • 22 oct.

    Maxime Martin va lancer sa propre équipe en 2020

    Le pilote belge Maxime Martin aura sa propre équipe de course à partir de la saison prochaine. Le Martin Racing Team participera au championnat d'Europe et d'Allemagne de GT4 avec deux Aston Martin Vantage GT4. Maxime Martin diversifie ses activités en sport automobile. Le Bruxellois a annoncé ce jeudi le lancement de sa propre équipe, en collaboration avec Thomas Matton, qui sera basée à Gosselies. Maxime Martin restera pilote pour Aston Martin mais la création de cette structure lui permet de garder un oeil sur l'avenir.

    • 22 oct.

    Une Australie costaude face à la Belgique

    L'Australie disputera la phase finale de la nouvelle Coupe Davis à Madrid (18-24 novembre) avec son équipe la plus forte. Le capitaine australien Lleyton Hewitt a sélectionné Alex de Minaur (ATP 28), Nick Kyrgios (ATP 30), John Millman (ATP 53), Jordan Thompson (ATP 55) et John Peers (ATP 30 en double).

    L'Australie est avec la Colombie l'adversaire de la Belgique en phase de groupes. "Nous alignons l'une de nos plus fortes sélections de ces dernières années", a déclaré Hewitt. "Nous avons tellement de choix chez les messieurs. C'était une sélection difficile, mais je suis ravi que les gars soient prêts à s'unir une fois de plus pour leur pays."

    • 22 oct.

    Sabalenka bat Sakkari dans le groupe de Mertens

    La Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 14/N.4) a battu la Grecque Maria Sakkari (WTA 22/N.9) 6-3, 6-4 en 1 heure et 20 minutes dans le premier match du groupe Rose du WTA Elite Trophy, le Masters B du tennis féminin, mardi, à Zhuhai, en Chine. Elise Mertens (WTA 18/N.6) figure également dans ce groupe. La N.1 belge entrera en compétition mercredi contre Sakkari.

    • 22 oct.

    Enric Mas vainqueur final au Tour du Guangxi

    L'Espagnol Enric Mas (Deceuninck-Quick Step) est le vainqueur final du Tour du Guangxi, dernière épreuve du WorldTour de la saison. La sixième et dernière étape, longue de 168,3 km autour de Guilin, a été remportée mardi par l'Allemand Pascal Ackermann. Le coureur de BORA-Hansgrohe s'est imposé au sprint devant le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE-Team Emirates) et le Néerlandais Timo Roosen (Jumbo-Visma).

    • 22 oct.

    Marianne Vos s'adjuge le WorldTour

    Chloe Hosking a remporté mardi le Tour du Guangxi, dernière épreuve de la saison du Women's WorldTour, disputé sur 145,8 km autour de Guilin. L'Australienne de la formation Alé Cipollini a devancé au sprint la Canadienne Alison Jackson (TIBCO-SVB) et la Néerlandaise Marianne Vos (CCC-Liv). La première belge est Mieke Docx (Doltcini-Van Eyck Sport), 15e. Hosking, 29 ans, a décroché la 33e victoire de sa carrière, la 5e de la saison.

    Vos, 32 ans, profite de sa troisième place pour dépasser in extremis sa compatriote Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott) au classement général du World Tour.

    • 22 oct.

    Zion Williamson indisponible 2 mois

    Le jeune basketteur Zion Williamson, sélectionné en premier choix de la draft en juin par les Pélicans de la Nouvelle Orléans, a subi une opération du genou et sera indisponible au moins deux mois, a annoncé lundi la franchise NBA. Selon les Pelicans, Williamson, 19 ans, souffre d'une déchirure au niveau du ménisque et ne devrait pas revenir avant six à huit semaines. Le jeune homme qui souffrait du genou depuis plusieurs mois a subi différents examens médicaux vendredi et les médecins ont recommandé une opération.

    • 22 oct.

    Ballon d'Or: Neymar grand absent

    Neymar, qui a très peu joué en 2019, est le grand absent de la liste des 30 finalistes au Ballon d'Or, le plus prestigieux trophée individuel du football, selon les résultats dévoilés lundi par France Football.

    Le Brésilien figurait systématiquement dans le classement final du Ballon d'Or depuis 2011, alors qu'il jouait encore à Santos au Brésil. Depuis, Neymar y a notamment obtenu deux 3e places, lorsqu'il portait le maillot de Barcelone (2015) puis celui du Paris SG (2017).

    • 22 oct.

    Darcis au deuxième tour à Hambourg

    Steve Darcis s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger d'Hambourg, une épreuve sur surface dure dotée de 46.600 euros, lundi en Allemagne. Comme Ruben Bemelmans un peu plus tôt dans la soirée. Steve Darcis (ATP 181), 35 ans, a battu au premier tour le Bosnien Mirza Basic (ATP 298), 28 ans, en trois sets - 6-3, 4-6 et 7-5 - et 2 heures 9 minutes de jeu.

    En 16es de finale, le Liégeois, qui a annoncé mettre fin à sa carrière fin janvier, affrontera le Serbe Viktor Troicki, 159e mondial, 33 ans, exempté du premier tour de par son statut de tête de série N.9.

    • 22 oct.

    Une Marianne dorée symbole des Jeux Olympiques de Paris

    Une Marianne pour une petite révolution. Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont présenté lundi le logo définitif de l'évènement, en rupture totale avec le précédent. Dans un rond doré, symbolisant une médaille d'or, se dessine en creux la flamme olympique, toute en courbes et pointes. Et des lèvres à la base de la flamme laissent apparaître un visage stylisé, représentant Marianne, l'allégorie de la République française.

  • 21 oct.
    • 21 oct.

    La Serbie condamnée au huis clos

    La Serbie a été condamnée par l'UEFA, l'Union européenne de football, à disputer son prochain match de qualifications en vue de l'Euro 2020 de football face au Luxembourg le 14 novembre devant des tribunes vides. La Serbie a été sanctionnée pour le "comportement raciste" de ses supporters lors de la rencontre perdu contre le Portugal (2-4) le 7 septembre à Belgrade. La Serbie a écopé de deux matches à huis-clos dont un avec sursis et une amende de 33.000 euros. Son dernier match de qualification se jouera le 17 novembre à Belgrade toujours face à l'Ukraine.

    • 21 oct.

    Federer Mr 1500

    Roger Federer a remporté lundi à Bâle, chez lui, le 1.500e match de sa carrière. Le Suisse (N.1), 3e joueur du monde, 38 ans, a battu en effet l'Allemand Peter Gojowczyk au premier tour du tournoi de tennis ATP 500 de Bâle qu'il a déjà remporté à neuf reprises. Roger Federer s'est imposé face à cet Allemand de 30 ans, 112e mondial, issu des qualifications en deux manches - 6-2, 6-1 - et moins d'une heure de jeu (52 minutes).

    • 21 oct.

    Meunier: 'Le danger peut venir de partout à Bruges'

    "Toujours rêvé d'un citytrip à Bruges". Le rêve de Thomas Meunier, transposé sur son compte twitter, au moment du tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions se réalise. Le Diable Rouge est de retour dans la Venise du Nord avec son club du Paris Saint-Germain pour la 3e journée de la Ligue des Champions de football mardi (21h00). Plus sérieusement, c'est un match dont se méfie le défenseur belge. "Le danger peut venir de partout à Bruges", a confié Thomas Meunier en conférence de presse lundi.

    • 21 oct.

    Le double vainqueur du Tour du Portugal suspendu pour dopage

    L'Espagnol de l'équipe W52-FC Porto, Raul Alarcon a été suspendu provisoirement pour dopage par l'UCI, l'Union cycliste internationale, a communiqué cette dernière lundi. Le coureur de 33 ans, double vainqueur du Tour du Portugal en 2017 et 2018, a été contrôlé positif à une substance qui n'a pas été communiquée, pas plus que le lieu du contrôle.

    • 21 oct.

    Pellegrino n'est plus l'entraîneur de Leganes

    Mauricio Pellegrino n'est plus l'entraîneur de Leganes, a annoncé le club espagnol de première division lundi. La séparation s'est faite d'un commun accord, précise le communiqué.

    • 21 oct.

    Les Etats-Unis sans John Isner à Madrid

    Pour tenter d'aller chercher un 33e Saladier d'Argent, l'équipe américaine devra composer sans son joueur numéro 1, John Isner (ATP 16), qui ne figure pas dans la sélection des Etats-Unis pour la phase finale, première du nom, de la Coupe Davis de tennis du 18 au 24 novembre à Madrid. Le capitaine américain Jim Courier a choisi dans sa sélection Taylor Fritz (ATP 31), Reilly Opelka (ATP 37), Sam Querrey (ATP 47), Frances Tiafoe (ATP 48) et Jack Sock (ATP 251).

    • 21 oct.

    Rapinoe, Mbappé et Van Dijk en têtes d'affiche du Ballon d'Or

    Sans surprise, Megan Rapinoe, Virgil Van Dijk et Kylian Mbappé figurent dans les listes des nommés aux différents Ballons d'Or dévoilées lundi par l'hebdomadaire France Football et qui seront remis le 2 décembre.

    • 21 oct.

    La Belgique partage en Bosnie-Herzégovine

    La Belgique a partagé l'enjeu en Bosnie-Herzegovine (2-2) pour sa première rencontre de qualifications en vue de l'Euro 2020 de football pour les moins de 17 ans en football féminin lundi à Zenica dans le groupe 1. Les jeunes Belges avaient ouvert la marque à la 37e minute par la joueuse de La Gantoise, Imani Prez. Menée 2 à 0 à la 77e, la Belgique a arraché le partage à la 90e par Luna Vanzeir du club d'Oud-Heverlee Louvain.

    • 21 oct.

    Deflandre risque une journée en tribune

    Eric Deflandre, l'adjoint de Michel Preud'homme au Standard, risque une journée en tribune et 1.000 euros d'amende. C'est en tous les cas ce que le parquet de l'Union belge de football a réclamé lundi.

    • 21 oct.

    Sven Nys opposé à la réforme de l'UCI

    L'ancien champion belge de cyclocross et patron d'une équipe, Telenet Baloise Lions, Sven Nys s'est dit opposé à la réforme de la Coupe du monde de l'UCI, l'Union cycliste internationale, qui fait passer le nombre de manches de 9 à 16 la saison prochaine. "Ce n'est pas un pas en avant, au contraire, nous faisons marche-arrière", s'est-il indigné sur les réseaux sociaux.

    • 21 oct.

    Décision mardi pour pour Balanta et Mitrovic

    Le Club Bruges ne prendra une décision que mardi, jour de la rencontre, concernant la participation d'Eder Balanta et Matej Mitrovic au match contre le Paris Saint-Germain comptant pour la troisième journée de la Ligue des Champions. L'attaquant Mbaye Diagne n'est lui pas repris.

    • 21 oct.

    Dylan Groenewegen prolonge chez Jumbo-Visma

    Dylan Groenewegen a prolongé son contrat pour trois ans de plus chez Jumbo-Visma, a annoncé lundi la formation néerlandaise du WorldTour.

    • 21 oct.

    Jens Debusschere rejoint B&B Hotels - Vital Concept

    Après une petite année chez Katusha-Alpecin, Jens Debusschere va une nouvelle fois changer d'équipe. Le Belge de 30 ans a paraphé un contrat de deux saisons en faveur de B&B Hotels - Vital Concept, a annoncé la formation continentale professionnelle française lundi.

    • 21 oct.

    Le Japon sans Nishikori

    Le Japonais Kei Nishikori ne disputera pas, fin novembre (18-24) à Madrid, la première phase finale de la nouvelle version de la Coupe Davis. Nishikori, 8e mondial, n'a plus joué depuis l'US Open. Le Japonais, blessé au coude, a fait l'impasse sur la tournée asiatique avant de déclarer forfait pour le tournoi de Vienne qui se déroule cette semaine.

    • 21 oct.

    La Belgique emmenée par Goffin à Madrid

    David Goffin (ATP 13), Kimmer Coppejans (ATP 158), Steve Darcis (ATP 181) et les spécialistes du double Joran Vliegen (ATP 38 en double) et Sander Gille (ATP 44 en double) ont été sélectionnés par le capitaine Johan Van Herck pour la phase finale de la nouvelle version de la Coupe Davis, organisée du 18 au 24 novembre à Madrid.

    • 21 oct.

    Anderlecht ne va pas en appel pour Kompany

    Le RSC Anderlecht n'ira pas en appel de la décision de la Commission des licences de l'Union belge de football (URBSFA), qui a infligé une amende de 5.000 euros pour le double rôle de Vincent Kompany. C'est ce que le club a annoncé dans un communiqué.

    • 21 oct.

    Murray et Djokovic de retoir en Coupe Davis

    Tant Andy Murray, vainqueur dimanche à Anvers, que Novak Djokovic, seront présents à Madrid (18-24 novembre) pour la première phase finale de la Coupe Davis nouvelle version. La Grande-Bretagne et la Serbie pourront donc s'appuyer sur leur leader respectif pour tenter de décrocher le Saladier d'argent. Murray n'a plus joué en Coupe Davis depuis septembre 2016 et 'Nole' depuis avril 2017.

    • 21 oct.

    Francfort privé de Touré contre le Standard

    L'Eintracht Francfort sera privé de son défenseur central Almamy Touré lors des deux rencontres d'Europa League face au Standard. Le Français a subi une blessure au tendon de la cuisse lors du match de vendredi contre le Bayer Leverkusen (victoire 3-0).

    • 21 oct.

    Un nouveau coach à la tête de la Bulgarie

    Georgi Dermendzhiev a été nommé nouveau sélectionneur de la Bulgarie selon les médias locaux. L'ancien entraîneur de Ludogorets et du Levski Sofia devrait donc être le successeur de Krassimir Balakov, qui a démissionné la semaine dernière.

    • 21 oct.

    Les Deurne Spartans prolongent leur titre

    Les Deurne Spartans ont été sacrés pour la deuxième année d'affilée champions de Belgique de baseball. En finale, jouée au meilleur des cinq matchs, ils ont battu les Borgerhout Squirrels 3-0. Le duel décisif, dimanche, s'est conclu sur le score de 0-5.

    • 21 oct.

    Le PSG à Bruges sans Neymar

    Le Paris Saint-Germain effectuera le déplacement à Bruges pour affronter le Club, mardi (21h00) lors de la troisième journée de la Ligue des champions, avec un noyau de 20 joueurs. Neymar, Thilo Kehrer, Julian Draxler et Idrissa Gueye sont les absents. Thomas Meunier figure bien dans la sélection. Le Diable Rouge retrouvera son ancien club, qu'il a quitté en 2016 pour rejoindre la capitale française.

    • 21 oct.

    Nadal à domicile en Coupe Davis

    Après la France, un autre favori au premier titre de la Coupe Davis nouvelle mouture a dévoilé sa sélection pour la phase finale de la Coupe Davis, première du nom, prévue à Madrid du 18 au 24 novembre. Les Espagnols, qui joueront devant leur public, s'appuieront sur leur leader Rafael Nadal (ATP 2) pour tenter de décrocher leur 6e victoire dans cette compétition internationale qui a subi une large refonte.

    • 21 oct.

    Oliver McBurnie doit répondre de conduite en état d'ivresse

    L'attaquant écossais Oliver McBurnie est poursuivi pour conduite en état d'ivresse. Selon la BBC, le joueur de Sheffield United, 23 ans, a été contrôlé positif par la police lors d'un contrôle effectué vendredi matin, aux premières heures, à Leeds.

    • 21 oct.

    Niklas Süle privé d'Euro

    L'homme fort de la défense centrale allemande Niklas Süle, gravement blessé au ligament croisé samedi avec le Bayern, ne sera pas remis à temps pour jouer l'Euro 2020, a assuré lundi le président du club bavarois Uli Hoeness.

    • 21 oct.

    Un arbitre slovène pour Genk-Liverpool

    Le Slovène Slavko Vincic dirigera mercredi soir la rencontre de Ligue des Champions entre le Racing Genk et Liverpool. Vincic sera assisté à la Luminus Arena par ses compatriotes Tomaz Klancnik et Andraz Kovacic. Rade Obrenovic sera le 4e arbitre.

    • 21 oct.

    Amende exemplaire piur Jadon Sacho

    Le Borussia Dortmund a infligé une amende de 100.000 euros à Jadon Sancho pour être rentré en retard après son match international avec l'Angleterre. C'est ce que rapporte le quotidien allemand Bild.

    • 21 oct.

    Mertens en compagnie de Sabalenka et Sakkari

    Elise Mertens (WTA 18) a été versée dans le groupe Rose avec la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 14) et la Grecque Maria Sakkari (WTA 22) au WTA Elite Trophy, le Masters B de tennis, organisé à Zhuhai, en Chine, et doté de 2.419.844 dollars.

    • 21 oct.

    Deux hommes arrêtés en Angleterre pour insultes racistes

    Deux hommes ont été arrêtés lundi dans le cadre de l'enquête sur les incidents présumés racistes qui ont provoqué l'interruption d'un match qualificatif pour la Coupe d'Angleterre, samedi, entre Haringey Borough (7e division) et Yeovil Town (5e division). Les deux hommes, âgés de 23 et 26 ans, sont en garde à vue dans un poste de police du Somerset (sud-ouest), où se situe Yeovil, a détaillé la Metropolitan Police, chargée de l'enquête. Ils sont soupçonnés d'agression à caractère raciste.

    • 21 oct.

    La CBAS met Anderlecht à l'amende

    La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a imposé une amende de 2.000 euros, dont 1.000 avec sursis, à Anderlecht pour les chants lancés par des supporters mauves lors du choc face au Club de Bruges la saison dernière. "Le chant 'Alle boeren zijn homo' ('Tous les paysans sont homos') est stigmatisant envers la communauté LGBT, c'est triste d'entendre ce genre de choses à notre époque", peut-on lire dans le jugement.

    • 21 oct.

    Kyle Kuzma va manquer la reprise face au Clippers

    L'ailier-fort des Los Angeles Lakers, Kyle Kuzma, manquera l'ouverture de la saison NBA contre les voisins des Clippers car il n'est pas totalement remis d'une fracture de fatigue au pied gauche qui l'avait déjà privé de Mondial en Chine.

    • 21 oct.

    Gaviria vainqueur au sprint

    Fernando Gaviria a levé les bras au terme de la cinquième étape du Tour du Guangxi cycliste (WorldTour), disputée lundi entre Liuzhou et Guilin sur 212,2 km. Le Colombien du Team Emirates, déjà vainqueur de la première étape, a devancé l'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) et l'Italien Matteo Trentin (Mitchelton-Scott). L'Espagnol Enric Mas (Deceuninck-Quick Step) a conservé les commandes du général à la veille de l'épilogue de cette dernière course WorldTour de la saison.

    • 21 oct.

    L'équipe Iron pas très brillante

    L'équipe Iron a ponctué à la troisième des quatre places la manche de l'International Swimming League après la seconde journée dans le petit bassin de Lewisville. Les nageurs belges Pieter Timmers, Kimberly Buys et Fanny Lecluyse, tous membres de l'équipe emmenée par la Hongroise Katinka Hosszu, n'ont pas brillé dimanche dans le Texas.

    • 21 oct.

    Elise Mertens gagne une place

    Elise Mertens pointe à la 18e place du classement WTA publié lundi matin, soit une de mieux que la semaine dernière.

    • 21 oct.

    Goffin 13e, Murray gagne 116 places

    David Goffin, malgré sa défaite dès son entrée en lice au 2e tour de l'European Open d'Anvers jeudi dernier, a grimpé d'une position, pointant à la 13e place du classement ATP publié lundi matin.Andy Murray, vainqueur à Anvers de son premier titre sur le circuit depuis mars 2017 à Dubaï et deux opérations de la hanche, est revenu aux portes du top-100. L'Écossais, 32 ans, est passé de 243e à la 127e place mondiale.

    • 21 oct.

    Ibrahimovic et le Galaxy en demi-finale de conférence

    "Ibra" contre Vela, L.A. Galaxy contre L.A. FC: telle sera l'affiche, en forme de derby, de la demi-finale de conférence ouest de MLS, après la qualification obtenue dimanche par Zlatan Ibrahimovic et les siens chez le Minnesota United (2-1).

  • 20 oct.
    • 20 oct.

    Sels et Strasbourg battus par Marseille

    Matz Sels et Strasbourg se sont inclinés 2-0 face à l'Olympique de Marseille dimanche soir en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Le portier belge a disputé toute la rencontre et a dû se retourner à la 3e minute sur une reprise à bout portant de Boubacar Kamara et dans les arrêts de jeu sur un penalty de Kevin Strootman (90e+5).

    • 20 oct.

    Deuxième titre Futures en une semaine pour Michael Geerts

    Michael Geerts a remporté le tournoi de tennis Futures de Waco, épreuve sur surface dure dotée de 25.000 dollars, dimanche, aux Etats-Unis (Texas). Geerts, 447e joueur mondial, a battu en finale l'Américain Alexander Rybakov (ATP 595) 7-5, 3-6, 7-6 (7/4). La rencontre a duré 2 heures et 57 minutes. Geerts, 24 ans, décroche son sixième succès sur le circuit Futures. La semaine dernière, il s'était imposé à Claremont, en Californie.

    • 20 oct.

    Charleroi gagne à nouveau

    Charleroi a renoué avec la victoire après trois matchs sans succès. Les Zèbres ont été gagner sur la pelouse d'une équipe du Cercle de Bruges toujours malade. Tout était dit à la pause.

    • 20 oct.

    Maaseik et Roulers s'isolent déjà

    Maaseik et Roulers se sont déjà échappés en tête de l'Euromillions Volley League à l'issue de la deuxième journée. Roulers a remporté le match au sommet de cette deuxième journée, samedi soir, contre Alost, 3 sets à 1 (25-16, 25-15, 21-25, 25-19). De son côté, Maaseik s'est imposé 0-3 (30-32, 20-25, 23-25) à Achel. Les deux grands favoris pour le titre comptent 6 points, Alost 3.

    • 20 oct.

    Le Real sans Modric et Bale contre Galatasaray, Hazard bien présent

    Le Real Madrid ne pourra pas compter sur Luka Modric, Gareth Bale et Lucas Vazquez mardi lors de son déplacement à Istanbul pour affronter Galatasaray dans le groupe A de la Ligue des Champions. Les trois hommes manquaient déjà à l'appel samedi lors de la défaite des Madrilènes 1-0 face à Majorque. Eden Hazard s'était absenté ce week-end pour assister à la naissance de son quatrième enfant et sera donc bien présent contre Galatasaray. Toni Kroos et Dani Carvajal réintègrent également le groupe.

    • 20 oct.

    Le Français Maxime Ravaux gagne la 1re manche à Berck, Jeffrey Dewulf 3e

    Le Français Maxime Renaux (Yamaha) a remporté la première manche du championnat de France des courses sur sable en motocross, dimanche, à Berck-sur-mer. Jeffrey Dewulf (KTM) a pris la troisième place, derrière le Britannique Nathan Watson (KTM). Quatre autres Belges ont fini parmi les onze premiers, alors que Yentel Martens, vainqueur l'an dernier dans le Pas-de-Calais, était absent en raison d'une blessure. Samedi, les quelque 400 concurrents se trouvaient divisés en 3 groupes différents en fonction des résultats acquis au terme des chronos. Les 45 meilleurs de chaque groupe composaient la finale dite "Or", soit 136 concurrents. Les autres étaient versés dans deux épreuves secondaires (Argent et Bronze).

    • 20 oct.

    Schalke 04 manque le coche

    Schalke 04 aurait pu s'installer seul en tête de Bundesliga en cas de victoire face à Hoffenheim dimanche après-midi mais s'est finalement incliné 2-0 dans le cadre de la 8e journée de championnat. Benito Raman est resté sur le banc et n'a pas pu aider son équipe.

Archive

Facebook

Twitter