Sport.be

Général

Consultez par

    • 22 juil.

    Cofidis sans Belges sur la Vuelta

    La formation française Cofidis a déjà dévoilé, lors de la seconde journée de repos du Tour de France, sa sélection pour le Tour d'Espagne, qui débutera le 24 août. L'Espagnol Jesus Herrada sera le leader des Cofidis sur les routes espagnoles, lui qui avait porté durant deux jours le maillot rouge de leader de la Vuelta l'année dernière, avant de terminer 21e. Herrada, 28 ans, dispute actuellement le Tour de France, où il pointe au 30e rang du classement général, à 45:22 du maillot jaune.

  • 19 janv.
    • 19 janv.

    Leicester surpris malgré un assist de Praet

    Leicester a enchaîné une deuxième défaite consécutive dimanche en s'inclinant sur la pelouse de Burnley (2-1) lors de la 23e journée de Premier League. Les Foxes avaient pourtant ouvert le score en première période grâce à Harvey Barnes (33e). Il a pu profiter d'une récupération préalable de Dennis Praet. Youri Tielemans est pour sa part monté au jeu à la place de son compatriote à la 74e alors que le score était de 1-1.

    • 19 janv.

    Courtrai prête Mujakic à Hajduk Split

    Le club de football du KV Courtrai a trouvé une solution pour Nihad Mujakic. En manque de temps de jeu, le défenseur central bosnien a été prêté une saison et demie au club croate de Hajduk Split, ont communiqué dimanche les Courtraisiens. L'international espoir bosnien a signé en janvier 2019 un contrat portant jusqu'au 30 juin 2023 avec Courtrai. Il avait toutefois terminé la saison avec son club formateur de Sarajevo.

    • 19 janv.

    L'Ajax trop fort pour le Sparta Rotterdam

    L'Ajax Amsterdam a réalisé la bonne opération de la 19e journée d'Eredivisie dimanche en prenant les trois points à domicile face au Sparta Rotterdam (2-1). Dante Rigo, titulaire dans le camp visiteur, a quitté le jeu à la 84e. Le leader amstellodamois (47 unités) en profite pour prendre six points d'avance en tête du classement sur l'AZ, battu samedi sur ses terres par Willem II.

    • 19 janv.

    Botturi et Martin vainqueurs de l'Africa Eco Race

    Alessandro Botturi (Yamaha) chez les motos et Patrick Martin (Mercedes) dans la catégorie ouverte des autos, camions et SUV, sont les lauréats de la douzième Africa Eco Race. Notre compatriote Noel Geoffroy de Burlin (Polaris) est le premier participant paraplégique à avoir réussi à atteindre l'arrivée d'un tel rallye-raid.

    • 19 janv.

    L'Allemagne à nouveau sacrée championne d'Europe

    L'Allemagne, 2e nation mondiale, a remporté son 16e titre messieurs de champion d'Europe de hockey en salle, dimanche dans son Horst-Korber-Sportzentrum de Berlin. Le pays hôte a battu l'Autriche, N.1 mondial et tenant du titre, par 6-3 (mi-temps: 2-1), confirmant son statut de favori à l'entame du tournoi. Les Allemands ont ainsi réussi la performance de décrocher 18 médailles en 19 éditions (16 or, 1 argent et 1 bronze).

    • 19 janv.

    Noël fait la différence à Wengen

    Le Français Clément Noël a remporté pour la deuxième année de suite le slalom de Coupe du monde de ski alpin de Wengen, en Suisse. Il a devancé de 0.40 le Norvégien Henrik Kristoffersen et de 0.83 le Russe Alexander Khoroshilov, signant à 22 ans sa seconde victoire de la saison après son succès à Zagreb, et la 5e en carrière en Coupe du monde.

    • 19 janv.

    Direz crée la surprise à Sestrières

    La Française Clara Direz a remporté dimanche sa première victoire en Coupe du Monde de ski alpin en s'imposant contre toute attente lors du slalom géant parallèle de Sestrières (Italie) devant l'Autrichienne Elisa Mörzinger et l'Italienne Marta Bassino.

    • 19 janv.

    McGregor réussit son comeback

    Quarante secondes: voilà le temps qu'il fallu à l'ancien retraité des arts martiaux mixtes (MMA), Conor McGregor, pour terrasser Donald Cerrone et retrouver toute sa superbe dans un combat UFC, quinze mois après sa défaite retentissante contre Khabib Nurmagomedov.

    • 19 janv.

    Les Indoor Red Lions battent la Pologne

    Les Indoor Red Lions, l'équipe nationale messieurs de hockey en salle, a remporté dimanche à Berlin son dernier match de l'Euro, ce qui lui permet d'éviter la rélégation en division B. La Belgique (FIH-7) a en effet battu la Pologne (FIH-5) 7-4 dans son 2e match de classement pour les places 5 à 8, après avoir pris la mesure samedi dans l'Ukraine (10-7) dans le premier. Elle finira soit 6e en cas de victoire de la République tchèque (FIH-3) sur l'Ukraine dans le match à suivre soit 5e, avec une qualification pour la prochaine Coupe du monde de 2021 à la clé, si les Tchèques s'inclinent ou font match nul.

    • 19 janv.

    Ewan le plus rapide en Australie

    L'Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) s'est adjugé la Schwalbe Classic, un criterium disputé en marge du Tour Down Under, dimanche à Adélaïde. Il s'est imposé après 51 km de course devant les Italiens de Cofidis Elia Viviani et Simone Consonni. Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) finit 4e et premier Belge, tandis que le Norvégien Kristoffer Halvoersen (EF Education First) complète le top 5.

    • 19 janv.

    Timmers troisième à Pékin

    Pieter Timmers a pris la 3e place du 100 m nage libre messieurs de la deuxième manche des FINA Champions Swim Series (grand bassin), samedi à Pékin, en Chine. L'Anversois a nagé en 48.99. La victoire est revenue au Russe Vladimir Morozov (48.32), qui a devancé son compatriote Andrei Minakov (48.78). Le Brésilien Marcelo Chierighini (49.32) termine 4e.

    • 19 janv.

    La Gantoise se joue de Mouscron

    Grâce à un doublé de Jonathan David, La Gantoise a dominé Mouscron 3-1 et devance désormais d'un point Charleroi (40 pts) à la seconde place de Jupiler Pro League. Mouscron (27 pts) est toujours 10e.

    • 19 janv.

    Saint-Trond prend la mesure de Courtrai

    Dans le cadre de la 22ème journée de Jupiler Pro League, Saint-Trond a battu Courtrai sur le score de 2-0. C'est la première victoire des Canaris sous la houlette de leur nouvel entraîneur Milos Kostic.

  • 18 janv.
    • 18 janv.

    L'Union partage au Beerschot

    L'Union St-Gilloise et le Beerschot se sont quittés dos à dos (1-1) samedi soir au Kiel lors de la 22e journée du championnat de D1B. Les deux buts de la rencontre sont tombés en deuxième période. Tarik Tissoudali s'est chargé du 1-0 (47e) tandis que l'égalisation est arrivée des pieds de Sigurd Haugen (69e).

    • 18 janv.

    Mons battu chez lui par Louvain

    Les Bears de Louvain se sont imposés en déplacement à Mons (72-99) samedi soir à l'occasion de la 5e journée du deuxième tour en EuroMillions Basket League, le championnat de Belgique de D1 de basket.

    • 18 janv.

    La Gantoise se hisse à la seconde place

    Grâce à un doublé de Jonathan David, La Gantoise domine Mouscron 3-1 et devance désormais d'un point Charleroi (40 pts) à la seconde place de Jupiler Pro League. Mouscron (27 pts) est toujours 10e.

    • 18 janv.

    Autriche-Allemagne en finale

    Le tentant du titre, l'Autriche, et le détenteur du plus grand nombre de victoires à l'Euro en salle (15), l'Allemagne, joueront la finale de l'édition 2020 des championnats d'Europe, dimanche à Berlin. L'Autriche, championne du monde, a battu les Pays-Bas 5-3 en demi-finale samedi. L'Allemagne a dominé la Russie 6-1 dans l'autre demi-finale.

    • 18 janv.

    Succès de Waasland-Beveren et Saint-Trond

    Waasland-Beveren a fait la bonne opération en bas de classement en allant s'imposer 0-1 sur la pelouse d'Ostende samedi soir à l'occasion de la 22e journée de la Jupiler Pro League. Saint-Trond a de son côté battu Courtrai 2-0 et retrouve le plaisir de la victoire.

    • 18 janv.

    Roulers bat Maaseik

    Le match entre les deux ténors du volley belge, Roulers et Maaseik, comptant pour la 11e journée l'EuroMillions Volley League, a tourné largement à l'avantage des Flandriens 3 sets à 0 (25-19, 25-19, 25-21) aux dépens des champions de Belgique en titre.

    • 18 janv.

    Stoffel Vandoorne prend la tête du championnat

    Maximilian Günther (BMW i Andretti Motorsport) est monté sur la plus haute marche du podium lors de l'ePrix de Santiago, samedi dans la capitale chilienne. Le pilote allemand a devancé le Portugais Antonio Felix da Costa (DS Techeetah) au terme d'un final haletant dans cette troisième course de la saison. Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz EQ) a terminé 6e et est désormais en tête du championnat. Jérôme D'Ambrosio (Mahindra Racing) a dû abandonner.

    • 18 janv.

    Les champions d'Angleterre relégués en fin de saison

    Le club de rugby des Saracens, champion d'Europe et d'Angleterre en titre, sera relégué à la fin de la saison en division 2 anglaise pour dépassement du plafond salarial, a indiqué samedi la Premiership, le championnat anglais.

    • 18 janv.

    Chelsea s'incline dans les arrêts de jeu

    Chelsea a tout tenté pour vaincre la résistance de Newcastle et s'est finalement fait surprendre dans les arrêts de jeu pour s'incliner 1-0 samedi soir lors de la 23e journée de Premier League. Sur le banc lors des quatre dernières rencontres de championnat, Michy Batshuayi a enfin eu droit à une quinzaine de minutes mais n'est pas parvenu à inquiéter le portier adverse.

    • 18 janv.

    Lens partage face à Guingamp

    Lens aurait pu s'emparer de la tête du classement de Ligue 2 samedi soir en cas de victoire face à Guingamp lors de la 20e journée du championnat de France de football de deuxième division. Les Sang et Or sont passés tout près de l'objectif mais ont finalement dû se contenter d'un partage 1-1 suite à l'égalisation de Guingamp en toute fin de match. Guillaume Gillet, capitaine de Lens, a disputé toute la rencontre.

    • 18 janv.

    Reprise en mode mineur pour Charleroi

    Charleroi a partagé l'enjeu à Eupen (1-1) lors de la reprise de Jupiler Pro League. Malgré un début de rencontre endiablé, le match a ensuite baissé en intensité pour ne pas connaître de vainqueur.

    • 18 janv.

    Succès important pour Virton à Roulers

    Le Royal Excelsior Virton a signé une victoire importante samedi en allant s'imposer 0-2 sur la pelouse de Roulers lors de la 22e journée du championnat de D1B. Battus par la lanterne rouge Lokeren la semaine dernière, les Gaumais ont retrouvé le succès grâce aux buts de Loïc Lapoussin (47e) et Glenn Claes (90e+3).

    • 18 janv.

    Un premier succès en salle

    En battant l'Ukraine, mais non sans peine, la Belgique (FIH-7) a réussi à décrocher son premier succès à l'Euro de hockey en salle messieurs, samedi après-midi au Horst-Korber-Sportzentrum de Berlin, en Allemagne. Éliminés du dernier carré après trois défaites consécutives en phase de poules (contre l'Allemagne, les Pays-Bas et la Tchéquie), les Indoor Red Lions ont en effet pris la mesure 10-7 (mi-temps: 4-4) de la 19e nation mondiale dans leur premier match de classement du groupe C pour le maintien, empochant leurs 3 premiers points.

    • 18 janv.

    Wilm Vermeir 10e du jumping de Leipzig

    Wilm Vermeir a pris la 10e place du jumping international (CSI-W 5*) de Leipzig samedi en Allemagne. Une prestation encourageante en vue de la 11e des 14 épreuves qualificatives de la ligue ouest-européenne de Coupe du monde de saut d'obstacles programmée dimanche.

    • 18 janv.

    Le Real s'impose difficilement face à Séville

    Le Real Madrid a obtenu un succès important face à Séville, 2-1, samedi au stade Santiago Bernabeu à l'occasion de la 20e journée de Liga. Vainqueurs de la Supercoupe d'Espagne la semaine dernière, les Blancos (43 points) ont poursuivi sur leur lancée et sont assurés de rester en tête du championnat au terme de cette journée. Le FC Barcelone pourra les rejoindre en cas de succès contre Grenade dimanche.

    • 18 janv.

    Partage pour Trossard et Brighton

    Leandro Trossard a obtenu le point du partage avec Brighton contre Aston Villa. Le Diable Rouge y a d'ailleurs contribué en inscrivant le 3e but de sa saison en Premier League d'un joli tir croisé du gauche (38e). L'égalisation de Jack Grealish (75e) n'a finalement pas permis à Brigthon de décoller de sa 14e place au classement (25 pts).

    • 18 janv.

    Manchester City partage face à Crystal Palace

    Manchester City a dû se contenter d'un partage 2-2 face à Crystal Palace au terme d'une rencontre rocambolesque de la 23e journée de Premier League à laquelle Kevin De Bruyne a pris part. Au classement, les Cityzens comptent 48 points et observent le leader Liverpool (61 pts et 2 matchs de moins) de très loin.

    • 18 janv.

    Yves Defraigne nouverau coach d'Alost

    Yves Defraigne est le nouvel entraîneur d'Alost. L'équipe d'EuroMillions Basket League, première division de basket, l'a annoncé samedi sur Twitter.

    • 18 janv.

    Robert Beric poursuit en MLS

    L'AS Saint-Etienne a déclaré samedi avoir conclu un accord pour le transfert de son attaquant international slovène Robert Beric au club américain de Major League Soccer (MLS) de Chicago Fire.

    • 18 janv.

    Herling Braut Haaland, auteur d'un triplé, renverse Augsbourg

    Mené 3-1 à la 58e minute par Augsbourg, le Borussia Dortmund a réussi une remontée folle pour s'imposer 3-5, samedi en match de la 18e journée de la Bundelisga. Les Borussen ont notamment pu compter sur le prodige norvégien Herling Braut Haaland. Monté au jeu à la 56e minute, le prodige norvégien a signé un triplé en l'espace de vingt minutes pour ses débuts officiels après son transfert de Salzbourg.Thorgan Hazard a également marqué la rencontre de son empreinte en adressant deux passes décisives.

    • 18 janv.

    La Lazio et Immobile inarrêtables

    La Lazio est inarrêtable depuis plusieurs mois en Serie A. Samedi lors de la 20e journée de championant, le club romain a aligné un onzième succès de rang en prenant la mesure de la Sampdoria (5-1), notamment grâce à un triplé de son buteur maison Ciro Immobile.

    • 18 janv.

    Le motard Edwin Straver toujours en soins intensifs

    Le concurrent moto Edwin Straver se trouvait toujours hospitalisé en soins intensifs samedi à la suite d'une chute lors de la onzième étape du rallye Dakar 2020 en Arabie saoudite, a-t-on appris auprès des organisateurs.

    • 18 janv.

    Fanny Cnops manquera la finale à Carthagène

    La golfeuse Fanny Cnops a terminé à la 75e place du tournoi de pré-qualification de la Qualifiying School du Ladies European Tour (LET), samedi à Carthagène en Espagne. Elle ne s'est pas classée en ordre utile pour disputer la finale qui se jouera la semaine prochaine sur ce même parcours et qui délivrera des cartes pour la nouvelle saison du LET aux meilleures joueuses de la finale.

    • 18 janv.

    L'Inde domine les Pays-Bas en Pro League

    L'Inde, 5e nation mondiale, a fêté son entrée dans la 2e édition de la Hockey Pro League par un succès 5-2 lors de son premier duel du week-end contre les Pays-Bas (FIH 3), samedi au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, dans le sud-est de l'Inde. Il s'agissait du 1er match de la compétition masculine regroupant sur cinq mois les 9 meilleures nations mondiales sous forme d'un championnat. La Belgique abordera celui-ci les 25 et 26 janvier contre l'Australie, à Sydney.

    • 18 janv.

    La France devant la Norvège à Ruhpolding

    L'équipe de France de biathlon a remporté samedi devant la Norvège et l'Autriche le relais de Ruhpolding, en Allemagne. La Belgique a terminé à la 20e place.

    • 18 janv.

    Warre Van Damme éliminé en séries

    Warre Van Damme n'est pas parvenu à se qualifier pour les quarts de finale du 1.000 mètres shorttrack des Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver, samedi à Lausanne, en Suisse.

    • 18 janv.

    Tottenham partage à Watford

    Watford et Tottenham se sont quittés dos à dos (0-0) samedi après-midi dans le match d'ouverture de la 23e journée de Premier League. Jan Vertonghen, capitaine, et Toby Alderweireld, étaient titulaires dans les rangs des Spurs, alors que Christian Kabasele est resté sur le banc de Watford.

    • 18 janv.

    Evy Poppe se pare de l'or en slopestyle

    Evy Poppe a apporté à la Belgique sa deuxième médaille d'or lors des Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver, samedi à Lausanne, en Suisse. La snowboardeuse de 15 ans a remporté le slopestyle au Leysin Park & Pipe.

    • 18 janv.

    Detry toujours dans la course à Abu Dhabi

    Thomas Detry est le meilleur des trois Belges encore en lice au HSBC d'Abu Dhabi, le tournoi de golf de l'European Tour doté de 7 millions de dollars, après le troisième tour disputé samedi aux Émirats arabes unis. Le Bruxellois est 7e à quatre coups de la tête occupée par Lee Westwood.

    • 18 janv.

    Chipciu quitte Anderlecht

    Sevré de temps de jeu depuis le début de saison, Alexandru Chipciu a quitté le Sporting d'Anderlecht. Le milieu de terrain offensif roumain de 30 ans va continuer sa carrière au CFR Cluj, a annoncé le RSCA samedi.

    • 18 janv.

    Beat Feuz en maître à Wengen

    Beat Feuz a remporté la descente de Wengen, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, samedi en Suisse. Le Suisse s'est imposé pour la 3e fois à Wengen en 1:42.53 devant son grand rival, l'Italien Dominik Paris (+0.29) et l'Allemand Thomas Dressen (+0.31). La descente avait été raccourcie en raison de la neige tombée durant la nuit et donc amputée d'une cinquantaine de secondes.

    • 18 janv.

    La Belgique menacée de relégation

    Déjà éliminée pour la phase finale après deux défaites vendredi, la Belgique a concédé un nouveau revers 3-4 devant la République tchèque (FIH-3) dans son 3e et ultime match de la phase de poules de l'Euro messieurs de hockey en salle, à Berlin. Terminant 4e et derniers du groupe B avec 0 point, les Indoor Red Lions, 7e mondiaux et vice-champions d'Europe en titre, devront impérativement remporter leurs deux derniers matchs de classement contre la Pologne (FIH-5) et l'Ukraine (FIH-19) pour espérer se maintenir au plus haut niveau européen.

    • 18 janv.

    Vannieuwenhuyse et Aerts privées de la seconde manche

    An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts n'ont pas terminé la 5e manche de la Coupe du monde de bobsleigh, à Innsbruck, en Autriche. Après avoir pris la 11e place de la 1e manche de bob à deux féminin en 54.33, elles n'ont pas pris le départ de la seconde manche, leur bob ayant été endommagé

    • 18 janv.

    Moreno De Pauw reporte son départ

    Moreno De Pauw (Sport Vlaanderen-Baloise) pendra son vélo au clou le 28 janvier, au terme des Six Jours de Berlin. Le pistier belge de 28 ans avait initialement prévu d'arrêter après les Six Jours de Brême, qu'il a fini en 6e position avec l'Allemand Leon Rohde mardi, mais il a décidé de repartir pour un dernier tour de piste. "J'ai reçu une invitation des organisateurs de Berlin, je pouvais difficilement la refuser", déclare Moreno De Pauw, qui fera équipe avec Bryan Boussaer dans la capitale allemande. "Ce seront mes derniers Six Jours, après ma carrière de coureur sera terminée.", a-t-il indiqué.

    • 18 janv.

    Pieter Timmers finit quatrième à Pékin

    Pieter Timmers a terminé quatrième du 200 m nage libre messieurs de la deuxième manche des FINA Champions Swim Series (grand bassin), à Pékin, en Chine. L'Anversois a signé un chrono de 1:51.94. Le Chinois Sun Yang s'est imposé en 1:45.55 devant le Lituanien Danas Rapsys (1:45.74), le Hongrois Dominik Kozma (1:48.98) et Pieter Timmers.

    • 18 janv.

    Los Angeles Galaxy attire 'Chicharito'

    Le Los Angeles Galaxy a engagé le buteur mexicain Javier "Chicharito" Hernandez, du FC Séville, pour un salaire qui ferait de lui le joueur le mieux payé de la Ligue nord-américaine de football (MLS), a annoncé Sports Illustrated.

    • 18 janv.

    Deux à la suite pour Rublev

    Andrey Rublev a confirmé son bon début de saison. Une semaine après s'être imposé à Doha, le joueur russe de 22 ans a remporté le tournoi ATP d'Adélaïde, en Australie. Le joueur russe de 22 ans, 18e mondial et 3e tête de série, s'est imposé 6-3, 6-0 en 56 minutes face au Sud-Africain Lloyd Harris (ATP 91) en finale de ce tournoi sur surface dure

    • 18 janv.

    Les Raptors dominent les Wizzards

    Les Toronto Raptors ont infligé une lourde défaite (140-111) aux Washington Wizzards, et le tenant du titre NBA conserve la 4e place de la Conférence Est, dont Miami est toujours solide 2e après son succès à Oklahoma City (115-108).

    • 18 janv.

    Barty lauréate sur ses terres

    L'Australienne Ashleigh Barty a enlevé son premier tournoi WTA devant son public. La numéro 1 mondiale a remporté le tournoi WTA d'Adélaïde, en battant en finale l'Ukrainienne Dayana Yastremska en deux sets 6-2, 7-5 en 1 heure et 25 minutes.

    • 18 janv.

    L'Open d'Australie prend des mesures face à la pollution de l'air

    La direction de l'Open d'Australie a dévoilé samedi un système mesurant la pollution de l'air qui entraînera la suspension des matchs si un certain degré est atteint, alors que Melbourne est touché par les feux qui ravagent le sud-est du pays. Le jeu sera suspendu si le taux de particules fines solides et liquides en suspension dans l'air (PM2.5) atteint les 200, c'est-à-dire le cinquième degré de cette échelle mesurant la qualité de l'air. Le quatrième degré, entre 97 et 200, amènera un débat entre le service médical et les organisateurs pour savoir s'il faut continuer à jouer. L'arbitre pourra interrompre un match s'il l'estime opportun.

    • 18 janv.

    Rybakina enlève son 2ème titre WTA

    La Kazakhe Elena Rybakina a remporté le tournoi de Hobart, en Australie. La 30e mondiale, tête de série N.3 en Tasmanie, s'est imposée 7-6 (9/7), 6-3 face à la Chinoise Shuai Zhang (WTA 40/N.4) en finale de cette épreuve WTA sur surface dure.

    • 18 janv.

    Humbert gagne la finale Franco-française contre Paire

    Le Français Ugo Humbert, 57e mondial, a remporté samedi le tournoi ATP 250 d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, en battant son compatriote Benoît Paire, 24e mondial et tête de série N.5, 7-6 (7/2), 3-6, 7-6 (7/5) en finale de cette épreuve sur surface dure.

    • 18 janv.

    Kimmer Coppejans quitte l'Open d'Australie

    Kimmer Coppejans n'est pas parvenu à se qualifier pour le tableau final de l'Open d'Australie, à Melbourne. Le 158e joueur mondial a été battu par l'Américain Christopher Eubanks (ATP 220) au troisième et dernier tour des qualifications. Le match aura duré 1h39 et s'est terminé sur le score de 6-4, 7-6 (7-3).

    • 18 janv.

    Greet Minnen dans le tableau final!

    La joueuse belge Greet Minnen s'est qualifiée pour le tableau final de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem. La 119e mondiale s'est imposée face à l'Autrichienne Barbara Haas (WTA 143) lors du troisième et dernier tour des qualifications à Melbourne. La rencontre s'est clôturée sur le score de 6-2, 6-1, en 1h06 de match.

    • 18 janv.

    Décès d'Anastasi, légende de la Juventus

    L'ancien attaquant de la Juventus Turin Pietro Anastasi, buteur de l'Italie lors de la finale de l'Euro en 1968, est mort à l'âge de 71 ans, a annoncé le club turinois. "Aujourd'hui est un triste jour pour la Juventus, le football italien et pour tous ceux qui le connaissaient. Pietro Anastasi nous a quittés à l'âge de 71" ans, a indiqué la Juve dans un communiqué.

    • 18 janv.

    Fromont victorieux, Geoffroy Noel malchanceux

    Le Français Yves Fromont (Buggy) a été le plus rapide de la 10e étape de l'Africa Eco Race disputée entre Tidjikja et Idini. Il a devancé ses compatriotes Patrice Etienne (Can-Am) et Benoit Fretin (Can-Am) qui ont terminé deuxième et troisième à respectivement 9:36 et 13:11. En motos, la victoire du jour est revenue à Giovanni Gritti (Honda). Au classement, son compatriote Alessandro Botturi (Yamaha) reste en tête mais voit son avance sur son premier poursuivant Anders Ullevalseter (KTM) se réduire à 2:04. Geoffroy Noël de Burlin (Polaris) a été malchanceux et a été ramené au bivouac.

    • 18 janv.

    Raman à l'assist, Schalke bat Mönchengladbach

    Schalke s'est imposé 2-0 face à Mönchengladbach en match d'ouverture de la 18e journée de Bundesliga. Titulaire avec les visités, Benito Raman a été remplacé par Ahmed Kutucu (69e) après avoir donné l'assist sur le second but.

    • 18 janv.

    Liège vainqueur après prolongations pour la première fois

    Liège Basket s'est imposé pour la première fois de la saison 87-85 après prolongation, à domicile face à Limburg United pour le compte de la 5e journée du 2e tour en Euromillions Basket League. Dans l'autre match de la soirée, le Spirou de Charleroi s'est imposé au bout du suspense (84-83) face à Alost.

  • 17 janv.
    • 17 janv.

    Lommel se place en tête

    Le match d'ouverture de la 8e journée de la seconde phase de la Proximus League s'est terminé par la victoire de Lommel sur Lokeren (1-0). Ce succès signé Beka Vachiberadze (3e) permet au club limbourgeois de prendre la tête de la seconde période du championnat avec 13 points, un de plus que le Beerschot. Lokeren reste dernier tant au classement du second tour (5 points) qu'au général (18 points).

    • 17 janv.

    Alost conserve le leadership

    Alost a remporté 1-3 le match d'ouverture de la 11e journée de l'EuroVolley League. Le leader du championnat de Belgique de volleyball s'est imposé à Gand 25-22, 17-25, 20-25 et 23-25. Au classement Alost compte désormais 30 points après cette 10e victoire, pour 24 à Maaseik, le champion en titre, et 23 à Roulers. Gand reste 6e sur 8 avec 11 points.

    • 17 janv.

    Bonne reprise du Standard

    Dans le cadre de la 22e journée de Jupiler Pro League, le Standard a renoué avec la victoire à Malines en s'imposant 2-3, grâce à Amallah (45e+2), Laifis (69e) et Avenatti (88e) et malgré un doublé de De Camargo (50e et 73e).

    • 17 janv.

    Ashley Young retrouve Lukaku à l'Inter Milan

    Le médian défensif international anglais de Manchester United Ashley Young a été transféré à l'Inter Milan, où il a signé un contrat jusqu'à la fin de saison avec une option pour une saison supplémentaire, a annoncé le club italien.

    • 17 janv.

    Plus de matchs internationaux en Iran

    L'équipe nationale de football d'Iran, entraînée du 20 mai au 4 décembre dernier par Marc Wilmots, n'est plus autorisée à jouer des matchs internationaux dans son pays jusqu'à nouvel ordre. Les quatre clubs iraniens actifs en Ligue des champions asiatique doivent également jouer leurs matchs à domicile à l'étranger pour le moment. Les mesures ont été prises par la Confédération asiatique de football (AFC), sans autre explication. La Fédération iranienne de football a fait appel de ces sanctions.

    • 17 janv.

    Valence et Van Rossom vainqueurs en Russie

    Les Espagnols de Valence se sont imposés en Russie, au Zenit Saint-Petersbourg (81-86) pour le compte de la 20e journée en Euroligue de basket. Le meneur belge Sam Van Rossom a terminé la rencontre avec 9 points. De son côté, Ismaël Bako et Villeurbanne n'ont pas fait le poids face au leader de la compétition, l'Efes Istanbul (101-74). Le pivot des Belgians Lions a bouclé sa rencontre avec 5 points au compteur.

    • 17 janv.

    Les Indoor Red Lions perdent aussi leur 2ème match

    En s'inclinant 4-7 devant les Pays-Bas (FIH-9) à Berlin dans son 2e match de l'Euro messieurs de hockey en salle, la Belgique, 7e nation mondiale, n'accèdera vraisemblablement pas aux demi-finales du tournoi et ne pourra défendre son titre de vice-championne d'Europe, acquis en janvier 2018 à Anvers. Balayés 1-12 par l'Allemagne (FIH-2) plus tôt dans la journée, les Indoor Red Lions sont 4es et derniers de leur groupe B et hormis un énorme concours de circonstances devront disputer les matchs de classement de la poule C pour éviter la relégation.

    • 17 janv.

    Circus Wanty Gobert compte remporter l'Europe Tour

    Avec onze nouveaux coureurs, la formation cycliste procontinentale Circus Wanty Gobert s'est beaucoup démenée sur le marché du vélo. "Je pense que nous avons effectué un grand pas en avant. Nous sommes certainement devenus plus forts", a affirmé le team-manager Jean-François Bourlart lors de la présentation de l'équipe à Albir, en Espagne. L'objectif sera de remporter l'Europe Tour, la 2e division des épreuves cyclistes.

    • 17 janv.

    La Grande Boucle comme unique objectif pour Froome

    Chris Froome n'a qu'un seul grand objectif en 2020 : la victoire finale dans le Tour de France. C'est ce qu'affirme le quadruple vainqueur du Tour dans une interview sur le site internet de son équipe Ineos. "La perspective de gagner un cinquième maillot jaune est une énorme motivation", déclare le Britannique de 34 ans, vainqueur du classement général en 2013, 2015 2016 et 2017.

    • 17 janv.

    Geens et Tondeur élus triathlètes de l'année

    Jelle Geens, chez les messieurs, et Alexandra Tondeur, chez les dames, ont été élus meilleurs triathlètes belges de l'année 2019 lors d'une remise de prix organisée par le site 3athlon.be, spécialisé dans le triple effort, vendredi soir à Courtrai.

    • 17 janv.

    Vliegen veut à nouveau briller sur les routes flamandes

    Arrivé chez Wanty Gobert par la grande porte l'année dernière, Loïc Vliegen n'a pas été à la hauteur des attentes au printemps. Il a ensuite remporté le Tour de Wallonie en juillet. "L'année dernière, je suis resté en Espagne pendant des mois pour préparer ma saison et, grâce à cela, j'étais en forme bien trop tôt", a déclaré Vliegen vendredi lors de la présentation de l'équipe à Albir, en Espagne. "Je suis aussi tombé malade fin janvier, après quoi j'ai repris trop tôt. Cela m'a hanté pendant trois mois. J'ai retenu la leçon et je ne voulais pas faire la même erreur cette saison. Je me suis donc calmé, je ne me suis entraîné en Espagne que pendant deux semaines en décembre et je suis actuellement en stage avec l'équipe. Je ne suis pas aussi bien que l'année dernière, mais c'était voulu. Je dois être au sommet de ma forme plus tard. Il y a beaucoup de grandes courses qui m'attendent en mars et avril.", a-t-il indiqué.

    • 17 janv.

    Le 'Super Euro' de cyclisme à Minsk en 2021

    L'Union cycliste européenne (UEC) a désigné la capitale de la Biélorussie Minsk comme ville organisatrice du premier Super Euro de cyclisme du 1er au 15 août 2021. Six disciplines cyclistes se disputeront les titres européens à Minsk durant cette quinzaine. Seront ainsi réunis les Championnats d'Europe (élites, U23 et juniors) sur route, piste, BMX Racing, BMX freestyle, mountainbike et Gran Fondo (départ en masse) lors d'un seul et même rendez-vous. Le tout sur le même principe que l'UCI avec son nouveau format de Super Championnat du monde les années pré-olympiques.

    • 17 janv.

    Abdi au départ du marathon de Tokyo en mars

    Le marathon olympique a beau avoir été déplacé de Tokyo à Sapporo, le détenteur du record belge Bashir Abdi a décidé de se déplacer le 1er mars au Japon pour y courir le marathon de la capitale japonaise. Il s'agira de son ultime marathon avant l'épreuve olympique. "C'est bien que je puisse déjà découvrir le pays", a-t-il dit ce vendredi.

    • 17 janv.

    L'UEFA soutient le projet 'Tous sur le terrain'

    L'Union belge de football (URBSFA) a annoncé que l'Union européenne (UEFA) apportera son soutien financier à plusieurs projets dont "Tous sur le terrain". L'URBSFA, ses ailes ACFF et Voetbal Vlaanderen et la Ligue Pro s'associent depuis deux saisons à Fedasil pour faciliter l'intégration des réfugiés et des demandeurs d'asile dans notre société. Avec "Tous sur le terrain", ils utilisent le football pour lutter contre les problèmes liés à la migration. Grâce au financement de l'UEFA, le projet d'intégration, qui a été sélectionné parmi un certain nombre de candidatures, sera élargi cette saison.

Archive

Facebook

Twitter