Sport.be

Général

Consultez par

  • 22 nov.
    • 22 nov.

    Elise Mertens nommée pour le titre de meilleur double de l'année

    Elise Mertens et sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka ont été nommées par la WTA, l'association des joueuses de tennis, pour le prix de meilleure équipe de double de l'année. Les lauréates de l'US Open font face à trois autres paires candidates: Barbora Strycova et Hsieh Su-Wei, Kristina Mladenovic et Timea Babos ainsi que Zhang Shuai et Samantha Stosur.

    • 22 nov.

    Gérard et Vandorpe s'imposent en double au Masters

    Joachim Gérard, associé au Suédois Stefan Olsson, et Jef Vandorpe, avec le Néerlandais Ruben Spaargaren, ont tous deux remporté leur deuxième match du double au Masters en fauteuil roulant, jeudi, à Orlando, aux Etats-Unis.

    Gérard et Olsson ont pris la mesure des Français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer 5-7, 6-2, 6-3. Après avoir battu (6-0, 6-1) les Argentins Gustavo Fernandez et Agustin Ledesma, la paire belgo-suédoise est en tête du groupe A avec deux victoires. Houdet et Peier comptent un succès, tout comme le duo américain Chris Herman/Conner Stroud qu'affronteront vendredi Gérard et Olsson.

    • 22 nov.

    Jean-Pierre Heynderickx directeur sportif chez BORA-hansgrohe

    Jean-Pierre Heynderickx, 54 ans, rejoint le staff sportif de BORA-Hansgrohe en tant que directeur sportif. C'est ce que la formation allemande du WorldTour a annoncé vendredi. Heynderickx, qui arrive en provenance de Dimension Data, et l'entraîneur allemand Hendrik Werner vont pallier le départ de Patxi Villa.

    • 22 nov.

    Vandoorne 2ème et D'Ambrosio 6ème des qualifications

    Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz EQ) a réalisé le deuxième temps des qualifications du premier ePrix de la saison de Formule E, vendredi, en Arabie Saoudite, sur le circuit de Dariya. Le Courtraisien a échoué à 0.276 du Britannique Alexander Sims (BMW I Andretti), auteur du meilleur chrono en 1:14.563. Le Néerlandais Nyck de Vries, équipier de Stoffel Vandoorne, a signé le troisième temps (à 0.366). "P2 pour notre première session de qualification de la saison! Excellent travail de toute l'équipe ainsi que de Nyck de Vries! Maintenant, il faut en profiter un maximum."

    Jérôme D'Ambrosio (Mahindra Racing) a fini sixième des qualifications, à 0.976 de Sims.

    • 22 nov.

    La Juve sans Ronaldo

    Cristiano Ronaldo manquera très probablement le match de la Juventus sur le terrain de l'Atalanta, samedi, en Championnat d'Italie. "A 99%, il ne sera pas là demain", a déclaré l'entraîneur de la Juventus Maurizio Sarri.

    Ronaldo n'avait pas caché sa frustration au moment d'être remplacé contre l'AC Milan lors du dernier match de la Juventus, il y a deux semaines, avant la trêve internationale. "Les réactions aux remplacements sont toujours les mêmes. Il faut laisser le temps à certains joueurs de se calmer", a relativisé Sarri. "Ceci n'est pas un problème. Le problème, c'est que mardi, il nous a dit qu'il avait à nouveau ressenti une gêne lors du deuxième match du Portugal (dimanche au Luxembourg) et qu'il s'est entraîné à part. L'objectif est de le récupérer pour le match contre l'Atlético Madrid (mardi) en Ligue des Champions, car demain, à 99%, il ne sera pas là."

    • 22 nov.

    La sélection espagnole en deuil après le décès du père de Bautista Agut

    Le père de Roberto Bautista Agut est décédé jeudi, quelques heures après que le joueur a quitté la sélection espagnole de Coupe Davis.

    Quand le N.9 mondial a appris que la santé de son père s'était rapidement détériorée, il a quitté immédiatement la sélection à Madrid et est retourné à Castellon, à environ 400 kilomètres de la capitale espagnole. La fédération espagnole a confirmé le décès de Ximo Bautista et a apporté son soutient au joueur et à sa famille. Ximo Bautista a été victime d'un accident chez lui en 2016 et souffrait depuis de sérieux problèmes de santé.

    • 22 nov.

    Décès du 'Druide' Daniel Leclercq

    L'entraîneur français Daniel Leclercq est décédé à l'âge de 70 ans, a annoncé vendredi le RC Lens, club avec lequel il a été champion de France en 1998.

    • 22 nov.

    Un Antetokounmpo des grands soirs face à Portland

    Milwaukee a battu Portland 137-129 jeudi, dans le Championnat nord-américain de basket (NBA). Giannis Antetokounmpo, meilleur de joueur (MVP) de la saison passée, a établi un record personnel de 15 passes décisives et a réussi son deuxième "triple-double" de la saison.

    • 22 nov.

    Décès de Wataru "Wat" Misaka, premier basketteur de couleur à avoir joué en NBA

    Le basketteur américan d'origine japonaise Wataru "Wat" Misaka, reconnu comme la première personne de couleur à jouer en NBA, est décédé mercredi à l'âge de 95 ans, a indiqué l'université d'Utah. Misaka, né à Ogden dans l'Utah (ouest), a joué pour l'Université d'Utah, où il a contribué à la victoire de son équipe contre Dartmouth en 1944 en finale du championnat NCAA.

    • 22 nov.

    Maradona annonce son retour à Gimnasia La Plata

    La légende mondiale du football Diego Maradona a annoncé jeudi son retour au poste d'entraîneur du club argentin Gimnasia La Plata, deux jours après en avoir démissionné.

    "Je suis très heureux de pouvoir annoncer que je reste entraîneur de Gimnasia", a écrit Maradona sur les réseaux sociaux. Il a expliqué son retour au poste qu'il avait quitté mardi par le rétablissement de l'unité au sein du club. "A nous tous, nous sommes finalement parvenus à l'unité politique du club", a-t-il assuré.

    • 22 nov.

    Le Canada dans le dernier carré de la Coupe Davis

    Le Canada s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe Davis de tennis jeudi à Madrid, Espagne. Les Canadiens ont écarté l'Australie 2 victoires à une en quarts de finale.

    Le Canada jouera en demi-finales contre la Serbie ou la Russie. Dans le premier simple, le Canadien Vasek Pospisil, 150e mondial, a battu l'Australien John Millman (ATP 48) en deux sets 7-6 (9/7) et 6-4. Alex De Minaur, 18e à l'ATP, 20 ans, avait réussi à égaliser en venant à bout de Denis Shapovalov, 20 ans, 15e mondial, 3-6, 6-4, 7-5. Le double décisif a vu la victoire de Denis Shapovalov et Vasek Pospisil sur Jordan Thompson et John Peers 6-4, 6-4 pour permettre aux Canadiens de rejoindre le dernier carré.

    • 22 nov.

    Toujours privé de Sam Van Rossom, Valence s'impose

    Les Espagnols de Valence se sont imposés à domicile jeudi soir face aux Russes du Khimki Moscou (89-84) dans le cadre de la dixième journée de l'Euroleague de basket. Blessé au genou, Sam Van Rossom n'a pas pris part à cette rencontre.

  • 21 nov.
    • 21 nov.

    Succès mérité des Anversois face à La Gantoise

    L'Antwerp a dominé La Gantoise 3-2 lors du match d'alignement de la 5e journée de Jupiler Pro League. L'Antwerp rejoint du même coup le Standard et le FC Malines à la 3e place avec 27 points, à un point de La Gantoise.

    • 21 nov.

    Défaite de Joachim Gérard lors de son second match

    Après sa victoire sur le Français Nicolas Peifer (N.5) en ouverture du groupe B, Joachim Gérard a été battu pour son deuxième match au Masters de tennis en fauteuil roulant à Orlando, en Floride, où il défend son titre. Quatrième mondial, le Bruxellois, trois fois vainqueur de l'épreuve (en 2015, 2016 et 2018), a dû s'avouer vaincu devant le Japonais Shingo Kunieda (N.2) après avoir pourtant remporté la première manche: 2-6, 6-4, 6-3.

    • 21 nov.

    L'or pour Amal ef Pourtois en ju-jitsu

    Amjahid Amal (-57kg) et Licai Pourtois (en fighting -57kg) ont décroché l'or aux championnats du monde de ju-jitsu jeudi à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis. La délégation belge a aussi remporté l'or en duo mixte avec Charis Gravensteyn et Ian Lodens et en duo messieurs avec Ian Lodens et Ryan Lodens ainsi que le bronze en duo féminin avec Marion Decrop et Nikiya Dams.

    • 21 nov.

    Liège Basket perd deux nouveaux américains

    Après Donovon Jack (Louvain), c'est au tour des Américains KC Ross Miller et Austin Burgett de faire leurs bagages. Toujours dans l'incapacité d'aligner avec ses joueurs étrangers suite à une procédure de redressement judiciaire, Liège Basket voit ses étrangers petit à petit quitter le navire.

    • 21 nov.

    Cris racistes envers Balotelli: complément d'enquête

    La Cour d'appel de la Fédération italienne de football (FIGC) a suspendu la fermeture pour un match d'un secteur du stade de Vérone, d'où étaient partis des cris racistes envers l'attaquant de Brescia Mario Balotelli le 3 novembre dernier. La Cour d'appel a ordonné un complément d'enquête. Dès lors, le secteur sera bien ouvert pour le match contre la Fiorentina dimanche. C'est ce que le Hellas Vérone a annoncé jeudi sur son site.

    • 21 nov.

    Une minute de silence contre les insultes racistes

    Les joueurs du Championnat des Pays-Bas de football (D1 et D2) resteront immobiles pendant une minute, le week-end prochain, pour protester contre les insultes racistes ayant visé un joueur de l'Excelsior Rotterdam dimanche dernier, a annoncé jeudi Eredivisie CV.

    • 21 nov.

    Le président de la fédération russe d'athlétisme suspendu

    Le président de la Fédération russe d'athlétisme, Dmitry Shlyakhtin, et plusieurs officiels ont été provisoirement suspendus par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) pour "obstruction à une enquête" visant le sauteur en hauteur Danil Lysenko, vice-champion du monde en 2017, a annoncé l'AIU dans un communiqué jeudi.

    • 21 nov.

    L'Allemagne bat le Chili

    L'Allemagne a battu le Chili 2-1 dans le dernier match du groupe C de la Coupe Davis après la victoire du double Kevin Krawietz/Andreas Mies sur Marcelo Barrios Vera/Alejandro Tabilo, 7-6 (7/3), 6-3, mercredi à Madrid. Dans le premier match, Philipp Kohlschreiber (ATP 79) avait pris la mesure de Nicolas Jarry (ATP 77) 6-4, 6-3, assurant ainsi la qualification en quarts de finale de l'Allemagne. Cristian Garin s'était ensuite imposé contre Jan-Lennard Struff 6-7 (3/7), 7-6 (9/7), 7-6 (10/8).

    • 21 nov.

    St. Pauli casse le contrat de Cenk Sahin

    Le club de D2 allemande de St. Pauli a fait savoir jeudi qu'il avait mis fin avec effet immédiat au contrat du milieu de terrain turc Cenk Sahin. Le joueur de 25 ans s'était attiré les foudres de l'opinion publique le mois dernier pour avoir soutenu l'offensive turque en Syrie sur son compte Instagram.

    • 21 nov.

    Detry 8e de la finale de la Race to Dubaï

    Thomas Detry a réussi un premier bon parcours lors de la finale du Tour européen de golf à Dubaï, une épreuve dotée de 8 millions de dollars, jeudi grâce à un tour bouclé en 69 coups. Le Bruxellois, 26 ans, compte six coups de plus que le Français Mike Lorenzo-Vera, seul en tête. Thomas Pieters occupe lui la 14e place avec une première carte de 70.

    • 21 nov.

    Mourinho dit avoir gagné en humilité

    José Mourinho, nouvel entraîneur de Tottenham après onze mois sabbatiques, s'est dit jeudi "plus fort" et "suffisamment humble" pour ne pas refaire "les mêmes erreurs", lors de sa première conférence de presse, estimant avoir vécu une pause "très positive".

    • 21 nov.

    La Grande-Bretagne se hisse en quarts

    La Grande-Bretagne s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis grâce à la victoire de son double Jamie Murray/Neal Skupski sur la paire kazakhe Alexander Bublik/Mikhail Kukushkin 6-1, 6-4 dans le duel décisif contre le Kazakhstan, jeudi, à Madrid. Les Britanniques l'emportent 2-1 et remportent le groupe E.

    • 21 nov.

    Courtrai peut aligner Selemani

    Courtrai peut désormais compter sur les services de Faïz Selemani. L'international comorien était arrivé cet été chez les 'Kerels' après avoir quitté l'Union St-Gilloise. Un transfert controversé sur lequel la justice a tranché jeudi en appel, permettant à Selemani d'évoluer au sein de son nouveau club.

    • 21 nov.

    Neymar proche de la rentrée

    Neymar devrait réintégrer la sélection du PSG lors de la rencontre d'ouverture de la 14e journée de Ligue 1 vendredi contre Lille. C'est ce qu'a indiqué son coach Thomas Tuchel jeudi.

    • 21 nov.

    Les matchs avancés en Coupe Davis

    Les organisateurs de la Coupe Davis ont décidé d'avancer le début des matchs de 30 minutes vendredi et samedi à l'occasion des quarts de finale et des demies "pour minimiser les risques de fins tardives", ont-ils annoncé jeudi.

    • 21 nov.

    Vertonghen à l'entraînement

    Jan Vertonghen a repris l'entraînement avec Tottenham après sa blessure aux ischio-jambiers, a annoncé le club londonien jeudi.

    • 21 nov.

    Les Belgian Cats dans le 2e chapeau

    Les Belgian Cats figurent dans le deuxième chapeau, comme les autres pays hôtes des tournois de qualification olympique, pour le tirage au sort des poules mercredi à Mies en Suisse au siège de la FIBA, la fédération internationale de basket.

    • 21 nov.

    Incident raciste: Un match à huis clos pour le Dynamo Kiev

    Le Dynamo Kiev doit payer une amende de 18.500 euros et disputer son prochain match sans public. C'est ce qu'a décidé la fédération ukrainienne après l'incident raciste dont a été victime le médian Taison du Shakhtar Donetsk.

    • 21 nov.

    Frank De Bleeckere intègre l'UEFA

    Le Comité Exécutif de l'UEFA a nommé Frank De Bleeckere, jusqu'en juin 2023, en qualité de membre du nouvel UEFA Referee Development Panel. L'Union belge de football (RBFA) l'a annoncé jeudi. Le Britannique David Elleray, patron des arbitres belges, est aussi nommé au sein de ce panel d'experts.

    • 21 nov.

    Le Club de Bruges privé de Mitrovic

    Le Club Bruges devra se passer plusieurs semaines de son défenseur central croate Matej Mitrovic. L'entraîneur croate Philippe Clement a confirmé jeudi que Mitrovic, 26 ans, souffre d'une blessure à la cheville.

    • 21 nov.

    Tubize doit payer ses dettes

    La Fédération belge de football (RBFA) a placé l'AFC Tubize en position de suspension de ses activités sportives. La raison est une dette financière envers la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS).

    • 21 nov.

    Memphis Depay désigné capitaine à l'OL

    Rudi Garcia, arrivé à l'Olympique Lyonnais à la mi-octobre, a désigné son milieu de terrain offensif néerlandais Memphis Depay comme son nouveau capitaine. Silvinho, le prédécesseur de Garcia, avait choisi de confier le brassard à son défenseur belge Jason Denayer en début de saison.

    • 21 nov.

    La France chute face à la Serbie

    La France a été éliminée dès la phase de groupes de la Coupe Davis jeudi à Madrid après sa défaite contre la Serbie à l'issue des deux simples. Jo-Wilfried Tsonga (ATP 29) a été battu par Filip Krajinovic (ATP 40) sur le score de 7-5, 7-6 (5) en ouverture et Benoît Paire (ATP 24) n'a rien pu faire ensuite face à Novak Djokovic (ATP 2) qui l'a battu 6-3, 6-3.

    • 21 nov.

    Casteels fait sa rentrée avec Wolfsburg

    Koen Casteels va faire son retour entre les perches de son club allemand de Wolfsburg. Son entraîneur Oliver Glasner a assuré jeudi en conférence que le Belge de 27 ans allait débuter la rencontre de championnat à Francfort samedi.

    Casteels s'était occasionné une fêlure du péroné droit fin août à la suite d'un contact lors d'un match contre Paderborn. Il a donc dû faire une croix sur deux rassemblements avec les Diables et 13 rencontes avec les "Loups", dont deux confrontations face à La Gantoise en Europa League.

    • 21 nov.

    La Formule E reprend avec D'Ambrosio et Vandoorne

    La saison 2019-2020 de Formule E, le championnat du monde de Formule électrique, débute vendredi à Dariya, en Arabie Saoudite, où une deuxième course est prévue samedi. Deux Belges figurent à nouveau sur la ligne de départ: Jérôme D'Ambrosio et Stoffel Vandoorne. Ce dernier sera au volant d'une Mercedes-Benz EQ, dont l'arrivée, au même titre que celle d'un autre poids lourd, Porsche, constitue l'une des attractions de cette nouvelle saison.

    • 21 nov.

    Bautista Agut quitte l'équipe d'Espagne pour 'raisons personnelles'

    Roberto Bautista a quitté jeudi l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, dont il était N.2 derrière Rafael Nadal, pour "raisons personnelles", a indiqué à l'AFP un responsable de la Fédération espagnole. "La santé du père du joueur, victime d'un accident en 2016, a empiré ces dernières heures et Roberto Bautista est reparti pour Castellon (à environ 400 km de Madrid, ndlr) pour rejoindre dans l'urgence sa famille", a-t-il ajouté.

    • 21 nov.

    Un nouveau coach pour Kerber

    Angelique Kerber a désigné son compatriote allemand Dieter Kindlmann comme son nouvel entraîneur. L'ancienne N.1 mondiale de tennis l'a annoncé jeudi sur les réseaux sociaux. "Je suis ravie de l'arrivée dans mon équipe de Didi Kindlmann en tant qu'entraîneur. Le travail débute maintenant", a écrit Kerber, 31 ans.

    • 21 nov.

    Le Colombien Rivera rejoint INEOS

    Le Colombien Brandon Rivera a signé un contrat de deux ans avec Team INEOS, a annoncé jeudi la formation britannique. Rivera, 23 ans, est champion Pan-américain du contre-la-montre. Il est décrit comme un coureur complet. "J'ai grandi en tant que coureur de mountainbike, mais j'aime bien grimper, les courses contre la montre et les courses d'un jour. Mon objectif est clair: apprendre autant que possible. Ce sera ma première année dans le WorldTour et je roulerai aux côtés de coureurs expérimentés, je suis impatient."

    • 21 nov.

    Kohlschreiber scelle le sort de la Belgique

    L'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 79) a battu le Chilien Nicolas Jarry (AT 77) en deux sets jeudi dans le dernier match du groupe C de la Coupe Davis. Ce résultat est synonyme d'élimination pour la Belgique, qui ne peut plus revendiquer une des deux places de meilleurs deuxièmes de groupe. Pour l'Allemagne, cette victoire - alors qu'il reste un simple et un double à jouer contre le Chili - est suffisante pour terminer première du groupe.

    • 21 nov.

    Fracture d'un orteil pour Lucas Vazquez

    Lucas Vazquez souffre d'une fracture à un orteil du pied gauche, a annoncé jeudi le Real Madrid. Le club d'Eden Hazard et Thibaut Courtois n'a pas précisé la durée de l'indisponibilité de Vazquez.

    • 21 nov.

    Sascha Bajin nouveau coach de Dayana Yastremska

    L'Allemand Sascha Bajin va accompagner la talentueuse ukrainienne Dayana Yastremaska sur le circuit de tennis professionnel féminin. La WTA l'a annoncé jeudi sur son site. Un temps annoncé par certains médias pour rejoindre l'entourage de Kim Clijsters, Bajin va donc intégrer l'équipe de celle qui occupe déjà, à 19 ans, la 22e place mondiale.

    • 21 nov.

    Diego Costa opéré d'une hernie cervicale

    Diego Costa a été opéré, avec succès, d'une hernie cervicale, jeudi à Madrid. Son club, l'Atlético Madrid, l'a annoncé sur son site officiel. L'attaquant espagnol de 31 ans devrait rester éloigné des terrains pour une période de trois mois.

    • 21 nov.

    Charleroi se sépare du meneur Ordane Kanda

    Le meneur belge de Charleroi Ordane Korda a vu son contrat être rompu avec effet immédiat. Il ne fait donc plus partie de l'effectif sambrien.

    Arrivé cet été en provenance de Malines, l'aventure au Spirou de Kanda aura été de courte durée, lui qui est actuellement blessé au genou. Il vient en effet d'être coupé de l'effectif comme l'explique le club au travers d'un communiqué. "Le Spirou Basket et Ordane Kanda ont décidé de mettre un terme à leur collaboration avec effet immédiat. Nous remercions Ordane pour le travail accompli et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière."

    • 21 nov.

    Pau Gasol coupé par Portland

    Pau Gasol ne fait plus partie de l'effectif des Portland Trail Blazers. L'Espagnol, toujours pas remis de sa blessure au pied, a été coupé par la franchise NBA. Neil Oshey, président des opérations basket de Portland, l'a annoncé mercredi.

    • 21 nov.

    Les Etats-Unis au bout de la nuit

    Les Etats-Unis ont battu l'Italie 2-1 dans le dernier match du groupe F de la phase finale de la Coupe Davis, mercredi à Madrid. Dans le double décisif, Sam Querrey et Jack Sock se sont imposés contre Simone Bolelli et Fabio Fognini 6-7 (4/7), 7-6 (7/2), 6-4 alors qu'il était 4 heures du matin. C'est la deuxième fin de rencontre la plus tardive dans l'histoire du tennis.

    L'Italie avait pourtant pris l'avantage grâce une victoire de Fognini (ATP 12) contre Reilly Opelka (ATP 36) en trois sets 6-4, 6-7 (4/7), 6-3. Mais les Américains sont revenus dans la partie grâce à Taylor Fritz (ATP 32), vainqueur de Matteo Berrettini après un nouveau combat en trois manches: 5-7, 7-6 (5), 6-2.

    • 21 nov.

    Dallas écrase Golden State avec un Doncic record

    Luka Doncic a une nouvelle fois prouvé qu'il était un phénomène du basket. Le sophomore slovène de 20 ans a enregistré un triple-double lors de la large victoire 142-94 des Dallas Mavericks contre les Golden State Warriors mercredi en NBA, championnat de basket nord-américain. L'ailier a compilé 35 points, 10 rebonds, 11 assists et 3 interceptions en 25:30.

    • 21 nov.

    Gillé et Vliegen gagnent sur abandon

    Les Australiens John Peers (ATP 26 en double) et Jordan Thompson (ATP 160 en double) ont abandonné après un jeu contre Joran Vliegen (ATP 39 en double) et Sander Gillé (ATP 47 en double) dans le troisième duel du groupe D de la Coupe Davis entre la Belgique et l'Australie, mercredi, à Madrid.

    • 21 nov.

    Jef Vandorpe s'incline

    Jef Vandorpe et son partenaire néerlandais Ruben Spaargaren se sont inclinés 6-2, 6-1 face aux Néerlandais Tom Egberink et Maikel Scheffers dans leur premier match du groupe B au Masters de tennis en fauteuil roulant, mercredi, à Orlando (Floride). Vandorpe et Spaargaren affronteront jeudi les Espagnols Daniel Caverzaschi et Martin De La Puente. Ceux-ci ont perdu 6-1, 6-2 contre les Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid dans l'autre match du groupe.

    • 21 nov.

    Goffin battu, la Belgique éliminée

    David Goffin (ATP 11) a été battu 6-0, 7-6 (7/4) par Alex De Minaur (ATP 18) dans le deuxième match du duel entre la Belgique et l'Australie comptant pour le groupe D de la phase finale de la Coupe Davis de tennis, mercredi, à la Caja Magica de Madrid. L'Australie se porte ainsi sur le score de 2-0 et est assurée de remporter ce duel ainsi que ce groupe alors que le double doit encore être joué.

    • 21 nov.

    Victoire pour Obasohan avec Bamberg, défaite pour Serron avec Strasbourg

    Les Allemands de Brose Bamberg, entraînés par Roel Moors et qui ont aligné Retin Obasohan, se sont imposés mercredi soir face aux Grecs de Peristeri (72-69) pour le compte de la sixième journée en Ligue des Champions de basket. De son côté, les Français de Strasbourg, avec Quentin Serron, se sont inclinés à domicile face aux Lituaniens de Lietkabelis (63-66).

    • 21 nov.

    Joachim Gérard gagne aussi en double au Masters

    Joachim Gérard a débuté le tournoi du double au Masters de tennis en fauteuil roulant par une victoire, mercredi, à Orlando (Floride). Le Belge et son partenaire suédois Stefan Olsson ont battu les Argentins Gustavo Fernandez et Agustin Ledesma 6-0, 6-1 dans le groupe A. Dans ce groupe, on retrouve également la paire française Stéphane Houdet/Nicolas Peifer et le duo américain Chris Herman/Conner Stroud.

    • 21 nov.

    Nadal qualifie l'Espagne

    Rafael Nadal a qualifié l'Espagne pour les quarts de finale de la Coupe Davis nouvelle formule, mercredi à Madrid, en remportant le second simple contre le Croate Borna Gojo (6-4, 6-3).

    Roberto Bautista avait enlevé le premier simple contre Nikola Mektic (6-1, 6-3). La Croatie, tenante du trophée, termine dernière du groupe B. Battue 3-0 par la Russie, elle tentera de sauver l'honneur et de remporter au moins une partie, à l'occasion de son dernier double. Ce sont Ivan Dodig et Mate Pavic qui en seront chargés face à Marcel Granollers et Feliciano Lopez.

    • 21 nov.

    L'Union belge poursuivie pour 'coupe d'envoi tardif' et le maillot de Boyata

    L'UEFA, l'instance européenne de football, a annoncé mercredi l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de la Fédération belge de football (RBFA) suite au match de qualification à l'Euro 2020 remporté 1-4 par les Diables Rouges en Russie, samedi. Les accusations contre la RBFA portent sur "le coup d'envoi tardif" et la "feuille de match (nom sur les maillots)", a indiqué l'UEFA.

    • 21 nov.

    La Roumanie poursuivie pour le comportement raciste de ses supporters

    La fédération roumaine de football est poursuivie par la Commission de discipline de l'UEFA, l'instance européenne du football, en raison du comportement raciste de ses supporters lors du match contre la Suède vendredi à Bucarest (défaite 0-2). C'est ce que l'UEFA a annoncé mercredi.

  • 20 nov.
    • 20 nov.

    Mathieu van der Poel élu cycliste néerlandais de l'année

    Mathieu van der Poel a été élu cycliste néerlandais de l'année devant Bauke Mollema et les champions du monde Harrie Lavreysen (piste) et Twan van Gendt (BMX). Le champion du monde de cyclocross, qui est aussi l'un des meilleurs cyclistes du monde sur route et en VTT, n'était pas présent mercredi soir à Den Bosch pour recevoir le Trophée Gerrit Schulte.

    • 20 nov.

    Lojeski et le Tofas battus sur leur parquet par Venise

    Les Turcs de Tofas Bursa se sont inclinés à domicile face aux Italiens de Venise (73-80) pour le compte de la huitième journée en Eurocup. Le Belge Matt Lojeski termine la rencontre avec 8 points.

    • 20 nov.

    Murray s'impose dans la douleur

    Andy Murray contre Tallon Grieksoor. Telle était l'affiche du premier match du duel entre Britanniques et Néerlandais dans le groupe E de la phase finale de la Coupe Davis. Si le duel paraissait déséquilibré sur papier, l'ancien N.1 mondial a dû s'employer pour battre Griekspoor (ATP 179), un joueur qui n'a jamais joué en phase finale d'un Grand Chelem. Mené au score après avoir perdu le premier set au tie-break, l'Écossais a puisé dans ses réserves pour venir à bout du serveur néerlandais, auteur de 24 aces mercredi. Plus constant, Murray, désormais 126e mondial, a finalement émergé du jeu décisif dans le troisième et dernier set, s'imposant 6-7 (7), 6-4, 7-6 (5) après 2h51 de match.

    • 20 nov.

    Hal-Gooik éliminé après un second revers

    Le club champion de Belgique de Hal-Gooik s'est incliné devant le club russe du FRPK lors de la 2e journée du Tour Elites de la Ligue des champions de futsal, à Moscou. Cette deuxième défaite en autant de matchs est synonyme d'élimination pour les Belges.

    • 20 nov.

    Sven Kramer out un mois

    Le patineur néerlandais Sven Kramer, 33 ans, a annoncé qu'il ne participera pas aux manches de la Coupe du Monde de ce week-end à Tomaszow Makowiecki, en Pologne, en raison de problèmes de dos. Comme son équipe Jumbo-Visma ira ensuite en camp d'entraînement, il ne sera pas là le mois prochain à Nur-Sultan, l'ancienne Astana (6 au 8 décembre), et à Nagano (13 au 15 décembre).

    • 20 nov.

    Un contrat pro avec l'ADEPS pour 61 sportifs francophones

    Valérie Glatigny, la nouvelle Ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, a annoncé la liste des 61 sportifs et sportives de haut niveau à qui elle a accordé le bénéfice d'un contrat avec l'ADEPS en 2020. Ce chiffre était de 60 en 2019.

    • 20 nov.

    Le forfait de la paire canadienne fait polémique

    Après le manque de public et d'ambiance, après les horaires tardifs des rencontres, une nouvelle polémique a assombri la première édition de la Coupe Davis nouvelle formule à Madrid: le forfait du double canadien, la veille face aux Etats-Unis, qui fausse l'équité de la compétition. En cas de défaite contre l'Australie ce mercredi, l'équipe belge pourrait être impactée par ce forfait en vue de l'obtention des tickets pour les quarts de finale réservés aux deux meilleurs deuxièmes.

    • 20 nov.

    Panini honore 50 ans de football belge

    La Pro League a annoncé que dans son prochain album, Panini va retracer cinquante ans d'histoire du football belge. Dans l'album très épais disponible à partir de vendredi, figurent pour la première fois les vignettes des joueuses de la ligue féminine.

    • 20 nov.

    Darcis ouvrira le duel contre Kyrgios

    Steve Darcis (ATP 158) affrontera Nick Kyrgios (ATP 30) en ouverture de Belgique/Australie, second match des deux équipes dans le groupe D de la phase finale de la Coupe Davis, mercredi dès 18h à la Caja Magica de Madrid. C'est ce qu'il ressort des compositions des deux équipes officialisées peu avant le premier duel.

    • 20 nov.

    Augsbourg privé de Finnbogason jusqu'en 2020

    L'attaquant islandais Alfred Finnbogason sera indisponible jusqu'à la fin de l'année 2019 en raison d'une blessure à l'épaule, a annoncé son club, Augsbourg. Finnbogason s'est blessé lors du match de qualification à l'Euro 2020 de l'Islande en Turquie. Augsbourg a indiqué que l'attaquant manquera les six matchs qu'il reste avant la trêve hivernale.

    • 20 nov.

    Deux Portugais du staff de Lille rejoignent Mourinho à Tottenham

    Les Portugais Joao Sacramento et Nuno Santos, respectivement entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens, ont quitté le LOSC pour rejoindre leur compatriote José Mourinho, nommé mercredi coach à Tottenham, a annoncé le club nordiste.

    • 20 nov.

    Arnesen va rebondir à Feyenoord

    Frank Arnesen a retrouvé de l'embauche, comme directeur technique à Feyenoord, a annoncé le club rotterdamois de division 1 néerlandaise mercredi. Remercié début octobre au Sporting d'Anderlecht où il occupait les mêmes fonctions depuis janvier dernier, le Danois, 63 ans, entrera en fonction mi-janvier à Feyenoord. L'arrivée de Vincent Kompany en terre bruxelloise avait changé les données au sein du club bruxellois qui avait ensuite remanié son organigramme début octobre avec l'arrivée de Franky Vercauteren à la place du T1 gallois Simon Davies.

    • 20 nov.

    Deux membres portugais du staff de Lille rejoignent Tottenham

    Les Portugais Joao Sacramento et Nuno Santos, respectivement entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens, ont quitté le LOSC pour rejoindre leur compatriote José Mourinho, nommé mercredi coach à Tottenham, a annoncé le club nordiste. "Au terme de discussions entre le LOSC et le Tottenham Hotspur Football Club, un accord a été trouvé pour entériner le départ de Joao Sacramento et Nuno Santos, membres du staff technique professionnel lillois, et leur permettre de rejoindre à partir de ce mercredi le club anglais", écrit le LOSC sur son site internet.

    • 20 nov.

    Igor Kokoskov coach national de la Serbie

    Igor Kokoskov, actuellement entraîneur adjoint aux Sacramento Kings (NBA), a été nommé nouveau sélectionneur de la Serbie, a annoncé mercredi la Fédération serbe de basket (KSS) sur son site internet. "Nous sommes très satisfaits de voire un expert de cette qualité et un des meilleurs entraîneurs serbes prendre les rênes de la sélection de Serbie", a déclaré le président de la KSS Predrag Danilovic, ancienne star du basket serbe.

    • 20 nov.

    L'Allemagne surprend l'Argentine en Coupe Davis

    L'équipe allemande de Coupe Davis a battu l'Argentine mercredi dans le groupe C de la phase finale, disputée cette semaine sur les terrains de la Caja Magica à Madrid. L'Allemagne ayant remporté les deux simples, elle s'est adjugée la victoire avant même le double.

    • 20 nov.

    Delaney (Dortmund) absent jusqu'en janvier

    Thomas Delaney ne remontera pas sur les terrains de Bundesliga avant janvier. Le milieu de terrain danois est touché aux ligaments de la cheville droite. Le Borussia Dortmund, club d'Axel Witsel et Thorgan Hazard, l'a annoncé mercredi sur Twitter.

    • 20 nov.

    La Serbie gagne en Coupe Davis

    La Serbie et la France s'affronteront jeudi pour la première place du groupe A de la phase finale de la Coupe Davis, disputée cette semaine à Madrid. Mercredi, la bande à Novak Djokvic a pris le dessus avant même le troisième match sur le Japon, orphelin de Kei Nishikori blessé.

    La première rencontre a été rapidement pliée par Filip Krajinovic. Le Serbe de 27 ans, 40e mondial, s'est défait de Yuichi Sugita (ATP 104) sur le score de 6-2, 6-4. Dans la foulée, Novak Djokovic n'a mis que 68 minutes pour battre Yoshihito Nishioka (ATP 73). Le N.2 mondial, qui n'avait plus joué en Coupe Davis depuis avril 2017, s'est imposé 6-1, 6-2 afin de sécuriser la victoire des siens, qu'importe l'issue du double prévu dans la foulée.

    • 20 nov.

    Ineos engage une pépite espagnole

    Le Team Ineos a annoncé mercredi avoir offert un contrat professionnel à Carlos Rodriguez. L'Espagnol, 18 ans à peine, a lié son avenir à la formation cycliste britannique pour les quatre prochaines saisons.

    Double champion d'Espagne du contre-la-montre chez les juniors, Rodriguez a les capacités pour s'exprimer sur différents types de terrains. "Je pense qu'être constant partout est ma force. J'aime autant les ascensions que les courses difficiles", a dit le vainqueur cette année de la Gipuzkoa Klasika, une course autour de Saint-Sébastien, et du Tour de Gironde.

    • 20 nov.

    Ogier quitte Citroën, Citroën quitte le WRC

    Mécontent des performances de sa voiture la Citroën C3 cette année, Sébastien Ogier a décidé de quitter le constructeur français qu'il avait rejoint au début de cette année. En conséquence, l'équipe a annoncé sur Twitter mettre immédiatement fin à ses activités en championnat du monde des rallyes (WRC), faute de pouvoir engager un autre pilote de premier plan, a fait savoir le constructeur français. Il ne participera pas au Mondial WRC en 2020.

Archive

Facebook

Twitter