Eleven Sports et la Pro League sont parvenus à un accord sur le nouveau contrat TV pour les cinq prochaines années.

Eleven exploitera, en tant que détenteur exclusif, les droits de toutes les compétitions de la Pro League : 1A, 1B, la Super League féminine, la Coupe de Belgique, la Supercoupe et la E-Pro League et ce, durant les cinq prochaines saisons (2020-2025). Eleven le fera en étroite collaboration avec la Pro League et les 24 clubs professionnels.

Le 12 février dernier, l'Assemblée Générale de la Pro League a attribué les droits médias du football belge (2020-2025), de manière exclusive, à Eleven Sports. Dès après l'accord des 24 clubs sur la nouvelle clef de répartition, le management de la Pro League et celui d'Eleven se sont mis au travail pour établir le contrat qui régit leur partenariat pour les 5 prochaines saisons. Lors de sa réunion de ce 12 juin, le Conseil d'administration de la Pro League a validé les négociations menées par le management avec Eleven Sports. Aujourd'hui, l'accord a été signé par toutes les parties. La signature officielle a eu lieu en présence de Pierre François, directeur général de la Pro League, et de Guillaume Collard, Managing Director d'Eleven Sports Belgique/Luxembourg.

Les deux parties souhaitent expressément mettre en oeuvre l'accord en partenariat et renforcer ensemble la « marque » du football belge sur le marché.
Dans les semaines à venir, Eleven Sports et la Pro League détailleront leurs projets.

Pierre François, CEO de la Pro League, déclare : « Je me réjouis de l'état d'esprit qui a été affiché tout au long des négociations de notre contrat. Les règles prévues à l'appel d'offres ont évidemment été respectées. Je ne doute pas un seul instant de la qualité du partenariat qui devrait logiquement profiter d'abord aux fans de nos compétitions et à chacun de nos clubs. Le football belge est à l'aube de cinq très belles années ».

Guillaume Collard, Managing Director Eleven Sports en Belgique et au Luxembourg et Group Head of Acquisitions : « Un contrat de telle envergure prend du temps et je veux remercier Pierre François et Leander Monbaliu de la Pro League, ainsi que les 24 clubs, pour leur confiance. C'est une nouvelle étape pour le football belge qui commence le 7 août prochain et nous sommes très excités de commencer. Nous annoncerons dans les prochains jours des partenariats signés et présenterons également notre projet ».