La Pro League se félicite de la création du nouveau Conseil central des joueurs de Sporta et de l'engagement des joueurs à jouer un rôle constructif dans les différentes facettes du football professionnel.

« Nous sommes convaincus qu'un engagement actif et constructif des joueurs contribuera à un meilleur football, à une plus grande base de soutien pour le football professionnel et à une implication sociale encore plus forte de notre sport », déclare Pierre François.

La Pro League organisera prochainement une réunion avec le conseil central des joueurs. Car ensemble, nous sommes plus forts.

Les représentants des 24 clubs ont élu un Conseil central de quinze joueurs. Il s'agit de Simon Mignolet (Club), Vadis Odjdija (La Gantoise), Zinho Vanheusden (Standard), Sébastien Dewaest (Genk), Vincent Kompany et Hendrik Van Crombrugge (Anderlecht), Faris Haroun (Antwerp), Igor De Camargo (FC Malines), Davy De fauw (Zulte Waregem), Jérémy Taravel (Cercle), Siebe Blondelle (Eupen), David Hubert (OHL), Glenn Neven (Lommel), Joren Dom (Beerschot) et Guillaume François (Virton).