Le passage de Michiel Jonckheere d'Ostende à Courtrai est le premier transfert enregistré durant le confinement dû à la pandémie de coronavirus. L'emblématique joueur du club côtier est revenu sur ce transfert dans les colonnes du Het Nieuwsblad, apportant ses éclaircissements.

Dans l'interview en question, il ressort que Jonckheere avait déjà un accord avec Courtrai en début d'année. "Je n'ai pas signé mon contrat à distance. J'avais déjà un accord avec Courtrai fin janvier, mais nous avions convenu avec les deux clubs de ne l'annoncer qu'à la fin de la saison régulière", explique le milieu de terrain dans Het Nieuwsblad.

Le départ de Jonckheere d'Ostende, où il était une icône, a surpris de nombreux supporters. "J'aurais idéalement préféré terminer ma carrière à Ostende, mais mon contrat arrivait à son terme cet été et le club ne pouvait pas m'offrir de nouveau contrat à ce moment-là en raison de l'incertitude liée à la reprise. J'ai attendu quelques semaines, mais j'ai fini par décider fin janvier de répondre favorablement à la proposition de deux ans de Courtrai. J'ai trente ans et un fils d'un an. Tu dois alors effectuer un choix rationnel et ne pas laisser parler tes émotions".