Le monde du football est à l'arrêt, mais pas le monde économique. Le célèbre site 'Transfermarkt' a effectué une mise à jour de la valeur sur le marché de l'ensemble des joueurs de Jupiler Pro League.

Les chiffres révèlent que le Club de Bruges effectue un énorme bond de 20 millions d'euros. Au total, le groupe blauw en zwart affiche désormais une valeur de 159,05 millions d'euros. Jamais par le passé un club belge n'avait dépassé la barre des 150 millions d'euros. De son côté, La Gantoise tourne pour la première fois de son histoire autour des 100 millions d'euros tandis qu'Anderlecht (132,95 millions d'euros) voit la valeur de son groupe grimper sensiblement grâce à ses jeunes joueurs.

"Cela reflète les proportions au sein du championnat belge", affirme Bart Tamsyn de Transfermarkt dans les colonnes du Het Nieuwsblad. "L'écart entre le Club de Bruges et les autres clubs augmente simplement. Le Club atteint en outre ce montant avec seulement 27 joueurs, là où Anderlecht en compte par exemple 33. Un joueur du Club de Bruges coûtera ainsi en moyenne 1,5 millions d'euros plus cher que quelqu'un d'Anderlecht".

Le joueur le plus cher du Club de Bruges est Krépin Diatta (21 millions d'euros). Emmanuel Dennis doit pour sa part "se contenter" d'une valeur de 17 millions. A Anderlecht, le jeune Jérémy Doku est à crédité de la hausse la plus importante, avec une valeur estimée passant de 6 à 10 millions d'euros. Grâce selon Tamsyn à la tradition du club bruxellois de parvenir à vendre ses jeunes talents pour beaucoup d'argent. Jonathan David est sans surprise le joueur de La Gantoise le mieux coté, avec une valeur de 25 millions d'euros.