La lanterne rouge Waasland-Beveren laisse tomber les entraînements collectifs ces mardi et mercredi. "Les jours suivants étaient quoi qu'il en soit des journées libres. On ne sait pas encore à quelle date le groupe se retrouvera. C'est un euphémisme de dire que le football passe pour l'instant au second plan. La santé publique est prioritaire", précise le club par voie de communiqué.

"Les joueurs ont reçu un programme d'entraînement à suivre à la maison. Il leur est clairement déconseillé d'avoir des contacts entre eux ou avec d'autres personnes. Chacun doit faire preuve de bon sens et faire ce qu'on lui dit." Du côté de Roulers, les entraînement sont suspendus jusqu'au 25 mars. Les joueurs disposent également d'un programme individuel qui peut être suivi à distance. Le club doit encore disputer les Play-offs III, quand à savoir quand et comment...

Toutes les activités sportives sont en effet suspendues en Belgique jusqu'au 3 avril. Selon cette mesure, il est toujours autorisé de s'entraîner, mais de nombreux clubs ont sagement décidé de fermer boutique.