Genk reste plus que jamais en course vers les Play-Offs 1. Les Limbourgeois ont remporté la totalité de l'enjeu sur le score de 2-4 à Ostende malgré avoir été menés à la pause lors de la 29ème journée de Jupiler Pro League.

Ostende a subi une lourde défaite à domicile face à Genk. Après avoir ouvert le score via Sakala à la 43ème minute de jeu, à savoir au meilleur moment, juste avant la pause, les Côtiers étaient réduits à dix juste avant cette même pause après l'exclusion de Verstraete.

En deuxième période, Genk déroulait son jeu et se montrait réaliste en plantant quatre buts par l'entremise d'Onuachu sur penalty (48e), Bongonda (59e), Ito (66e), Daehli (70e). Marquet réduisait la marque (76e) pour l'honneur mais ne pouvait éviter la défaite ostendaise.

Ostende jouera donc son maintien la semaine prochaine sur la pelouse du Cercle de Bruges.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le carton rouge de Verstraete. Verstraete écopait d'un second carton jaune, Ostende fut dès lors contraint d'évoluer à dix unités durant toute la deuxième période, ce qui n'a pas manqué de favoriser Genk pour prendre le dessus sur les Côtiers.
l'HOMME
du match
Bongonda. Le joueur de Genk a maintes fois créé le danger sans compter qu'il a trouvé le chemindes filets pour donner l'avance au marquoir à son équipe.
notre AVIS
sur le match
Ostende a joué une bonne première période et en a été récompensé par le but d'ouverture en sa faveur. Les Côtiers ont ensuite été réduits à dix unités suite à l'exclusion de Verstraete, et Genk en a tout naturellement profité pour renverser le match. uitgeteld.