Dans un match qu'il devait gagner, Anderlecht a courbé l'échine sur le terrain du FC Malines. Hairemans et Vranckx ont inscrit les deux buts d'une rencontre également marquée par l'exclusion de Doku juste avant le repos.

Le match s'annonçait prometteur entre deux formations contraintes de s'imposer pour continuer à croire aux Play-Offs 1. Dès l'entame de match, Van Damme se trouait en tant que dernier homme mais Joveljic, face à Castro, plaçait sa pichenette juste à côté. Peu après le quart d'heure, Doku écopait alors du premier carton jaune de la partie pour une 'semelle' sur la cheville de Vranckx.

Bien dans le match, Anderlecht se créait encore des occasions par la suite. Vlap pensait même ouvrir la marque mais le but était annulé pour hors jeu. En face, Bijker testait les poings de Van Crombrugge. Le gardien anderlechtois intervenait à nouveau cinq minutes plus tard pour repousser le tir de Kabore, auteur d'une belle percée depuis le flanc droit. Juste avant la pause, le même Kabore était cette fois fauché fautivement par un Doku en retard. Deuxième jaune pour Doku et première carte rouge de la carrière du jeune Bruxellois.

Anderlecht abordait donc la seconde période à dix contre onze... et mené 1-0 ! Jusque-là très discret, Hairemans ouvrait en effet la marque dès la 48ème minute d'une frappe puissante du gauche qui surprenait Van Crombrugge.  

Le but boostait la confiance dus Malinois qui insistaient dans la foulée. Un envoi de Storm passait ainsi de peu à côté avant que Vranckx ne frappe au-dessus et que Van Crombrugge ne capte un tir de Storm, encore. Dans l'intervalle, Zulj envoyait un coup franc juste au-dessus.

A un peu moins de vingt minutes du terme, Vranckx crucifiait alors les Mauves en se montrant plus prompt que Kompany sur coup de coin pour faire 2-0. En infériorité numérique, Anderlecht ne parvenait plus à inverser la tendance en fin de match.

Battu derrière les (anciennes) Casernes, Anderlecht doit sans doute à présent faire une croix sur une qualification pour les Play-Offs 1. Le club bruxellois se retrouve désormais à 3 points de Malines et surtout à 4 de Genk, sixième, qui doit encore jouer dimanche contre le Standard.