La 26e journée de Jupiler Pro League s'ouvre vendredi soir par un duel au Kehrweg entre Eupen et La Gantoise. 24 h plus tard, Anderlecht se déplace au FC Malines dans une rencontre cruciale dans la perspective des Play-Offs 1.

Le FC Malines connaît une nette baisse de régie avec un zéro pointé lors des quatre derniers matchs. Huitième au classement, le Kavé n'a cependant pas abandonné tout espoir d'accrocher les Paly-Offs 1. Il lui faudra pour y parvenir commencer par vaincre Anderlecht samedi soir. Les Bruxellois comptent 34 points, à l'instar de Zulte Waregem et du Malinwa, soit quatre unités de moins que le KRC Genk.

Les Limbourgeois reçoivent le Standard dimanche en début de soirée. Quelques heures plus tôt, l'Antwerp donnera la réplique à Charleroi, étonnant 3e au classement.  Le Club de Bruges, leader de la compétition, accueille samedi à 18h Waasland-Beveren. La formation du coach français Arnaud Mercier semblait assurée du maintien, mais suite à la défaite contre Courtrai conjuguée au succès du Cercle face au FC Malines, Waasland-Beveren a vu l'écart se réduire à 6 points.

Le Cercle se dépacera samedi soir à Saint-Trond. Zulte Waregem a lui connu une semaine difficile avec l'élimination en demi-finale de la Croky Cup contre le Club puis une dégelée 4-0 en Jupiler Pro League à Charleroi. Le Essevee peut encore espérer les Play-Offs 1, pour autant qu'il ne marque pas le pas samedi soir à domicile face à Mouscron.