Grâce à un doublé de Jonathan David, La Gantoise domine Mouscron 3-1 et devance désormais d'un point Charleroi (40 pts) à la seconde place de Jupiler Pro League. Mouscron (27 pts) est toujours 10e.

Après une courte période d'observation, La Gantoise a mis le moteur en marche. Une superbe combinaison dans l'axe initiée par Kums puis Kvilitaia permettait en bout de chaîne à Depoitre de tromper Butez. Mouscron reprenait cependant consistance au fi des minutes, mais le remuant Olinga ne parvenait pas à prendre Kaminski en défaut. Kaminski sauvait encore la mise sur un envoi dévié et vicieux de Boya.

Les Gantois, revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, était cependant cueillie par Mouscron à la 51e. Pietrzak servait Osabutey à ras de terre pour le but égalisateur. Signe également pour La Gantoise de réagir, mais Kvilitaia sur un service de Depoitre croisait légèrement trop sa frappe.

Alors que Mouscron sentait le vent de l'exploit, David entrait en action à un quart d'heure. D'abord sur une belle combinaison, éclair dans la grisaille gantoise, pour le 2-1 à la 74e. Trois minutes plus tard, le jeune canadien devançait Butez sur un magnifique centre de  Mil. Mohammadi pour fixer les chiffres à 3-1.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le doublé de David en trois minutes a enterré les espoirs de Mouscron. 
l'HOMME
du match
Garcia. En dépit du succès gantois, le médian mouscronnois a livré une excellente prestation. 
notre AVIS
sur le match
Mouscron, bête noire de La Gantoise, n'est pas passé loin d'un nouvel exploit. Mais La Gantoise, peu séduisante durant toute la rencontre, a fait la différence grâce à des éclairs collectifs.