Saint-Trond s'est méritoirement imposé 2-0 contre Courtrai dans le cadre de la 22ème journée de Jupiler Pro League. Soit un premier succès pour les Canaris depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Milos Kostic.

La première période entre Canaris et Kerels n'a pas donné lieu à beaucoup d'occasions. Mboyo tentait un lob vain tandis qu'une tête de Durkin constituait une demi-occasion trudonnaire. Botaka tentait lui sa chance de loin mais envoyait le cuir en tribunes.

Au terme donc de 45 premières minutes quelque peu décevante, malgré une légère domination de Saint-Trond, le second acte s'avérait nettement plus animé. D'emblée. Sankhon obligeait ainsi le gardien Jakubech à une belle détente. A la 55ème, De Bruyn trouvait Culidio après une belle combinaison. Titulaire pour la première fois, l'Argentin ouvrait la marque d'un tir à ras de sol.

Les hommes du nouvel entraîneur Kostic insistaient dans la foulée tandis que Steppe sortait deux superbes interventions devant Van der Bruggen et Mboyo, tous deux sifflés en position de hors jeu. Dix minutes après le 1-0, les rôles étaient inversés sur le 2-0: Culidio trouvait cette fois De Bruyn qui doublait la mise des Canaris en envoyant le ballon dans le plafond du but visiteur.

Courtrai tentait encore de réagir et se montrait dangereux via Moffi et Lepoint. Les Kerels réclamaient encore un penalty pour une faute de bras de Bushiri sur coup de coin, mais un hors jeu au préalable en décidait autrement. En fin de match, Van der Bruggen, Stojanovic et Kage manquaient encore des possibilités de réduire la marque. Score final: 2-0.