Karel Van Eetvelt, l'actuel patron de la fédération bancaire Febelfin, a été choisi comme nouveau CEO par la direction d'Anderlecht. Il succède à Jo Van Biesbroeck et aura la responsabilité de la gestion quotidienne du club.

Wouter Vandenhaute devient consultant externe du CEO. Le CA s'enrichit également de deux administrateurs indépendants: le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close et le manager de l'équipe cycliste Deceuninck - Quick Step Patrick Lefeverej. "Par ces décisions, nous voulons renforcer le fonctionnement opérationnel et la position stratégique du club afin de refaire d'Anderlecht un club qui gagne", dit Marc Coucke.

"Mon expérience du football se limite aux années où je jouais mais cela fait des années que je structure, change et dirige des organisations avec passion et assiduité", dit Van Eetvelt. "Le faire pour Anderlecht, dont je suis supporter depuis l'âge de 6 ans, c'est un défi particulier. Je suis convaincu que nous pouvons stabiliser les différents départements du club au niveau opérationnel."