La Gantoise a remporté la totalité de l'enjeu à domicile en dominant Zulte Waregem 2-0. Bezus et Yaremchuk permettent aux Gantois de conforter leur présence dans le top 6.

Il n'a pas fallu bien longtemps pour voir Bezus mettre La Gantoise au commandement à la suite d'une phase assez confuse. La suite fut une affaire de buts annulés signés Yaremchuk pour autant de positions de hors jeu à la suite d'une double intervention du VAR. La troisième était cependant la bonne pour Yaremchuk. Une passe tranchante de Odjidja permettait au joueur ukrainien de tromper pour la seconde fois Bossut. Larin croyait ensuite relancer la partie en faveur de Zulte Waregem, mais une nouvelle position de hors-jeu venait calmer la joie du joueur du Essevee. 

La seconde mi-temps s'avérait aussi animée que la première, mais sans but à se mettre sous la dent. Zulte Waregem réclamait sans succès un penalty pour une faute de main de Lustig, mais monsieur Lardot maintenait sa décision suite à la vision des images. La Gantoise se chargeait ensuite de contrôler les échanges. Berahino manquait de peu de réduire la marque, mais les Buffalo's remportaient logiquement la totalité de l'enjeu. La Gantoise conforte sa présence dans le top 6 à la 4e place.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but annulé de Larin pour une position de hors jeu. Soit trois buts annulés en une mi-temps. A juste titre. 
l'HOMME
du match
Roman Yaremchuk a inscrit trois buts lors de cette soirée, dont un seul a été validé. C'est dire l'activité de l'attaquant genkois.
notre AVIS
sur le match  
La Gantoise a eu le mérite de se montrer plus efficace en première mi-temps pour virer en tête. Score final acquis au repos: 2-0.