Le Club de Bruges s'est appuyé sur Simon Mignolet lors de la séance de penaltys pour valider son billet pour les quarts de finale de la Croky Cup. A l'image de l'Union, également qualifié aux tirs au but, contre Westerlo. Charleroi s'est imposé sur le plus petit écart face à La Gantoise grâce à un but de Bruno en fin de rencontre..

La Gantoise et Charleroi, respectivement 3e et 4e en Jupiler Pro League, avaient bien l'intention de ne pas délaisser la Croky Cup. La rencontre, très fermée, n'a cependant pas atteint des sommets dans la fraîcheur du stade du Pays de Charleroi. Si bien que les occasions furent rares lors des 90 minutes.

Alors que les prolongations étaient dans l'air, c'est un Charleroi plus entreprenant qui a été récompensé de ses efforts à la 84e. Massimo Bruno a débloqué la situation en plaçant un ballon hors de portée de Kaminski sur un contre rapide. Exit La Gantoise donc, finaliste la saison dernière.

L'Union et Westerlo n'ont pas réussi à se départager au terme des 120 minutes (0-0). Les locaux se sont ensuite montré les plus forts dans la loterie des tirs au but, alors que Lukas Van Eenoo et Gilles Dewaele manquaient leur conversion côté visiteurs.

KV Ostende-Club de Bruges est également allé au bout du suspense. Sylla avait pourtant ouvert la marque dès la 2e minute en faveur des Côtiers. Il a fallu attendre la 73e pour voir les Brugeois recoller au score via  Diatta

Dans les prolongations, avec Ostende contraint de poursuivre à 10 suite à l'exclusion de Sane depuis le dernier quart d'heure du temps réglementaire, Ostende faisait le gros dos. La séance de tirs au but était cependant fatale au KVO.

Renato Neto ne pouvait tromper Mignolet., et le portier brugeois se détendait également sur l'envoi de Ndenbe. Balanta offrait ensuite la qualification aux Blauw en Zwart en prenant Ondoa à contre-pied.