Charleroi n'a pas dû forcer son talent pour prendre la mesure de Waasland-Beveren. Vainqueurs grâce à un doublé de Rezaei, en grande forme, les Zèbres signent à présent un 19 sur 21.

Charleroi restait sur un impressionnant 16 sur 18 avant de recevoir Waasland-Beveren. Plus modestement, l'équipe waeslandienne a elle pris 4 points lors de ses deux derniers matchs. C'est d'ailleurs elle qui signait le meilleur début de match et se montrait même la plus dangereuse au cours de la première demi-heure. Tshibola et Vukotic alertaient timidement Penneteau via des frappes de loin.

Trop discrets jusque-là, les Zèbres faisaient alors mouche à leur première occasion. Pirard repoussait difficilement un envoi de Gholizadeh et permettait à Rezaei de reprendre et d'ouvrir la marque (1-0). Ce but inversait alors la physionomie du match, Charleroi prenant la rencontre en main.

Si Waasland-Beveren héritait d'une belle occasion par Sula, trop lent à tirer, Bruno passait tout près de doubler la mise. Ce qui était chose faite à la 37ème: l'inévitable Rezaei déviait dans le but un centre de Fall, idéalement servi par Ilaimaharitra.

Charleroi comptait donc deux buts d'avance à la pause, sans forcer. Et les hommes de Belhocine allait assurer la gestion de cet avantage en seconde période face à une équipe de Mercier trop faible offensivement. Après un quatrième quart d'heure très calme, Rezaei par deux fois et Fall mettaient Pirard à l'épreuve.

En fin de match, Waasland-Beveren mettait le nez à la fenêtre, touchant par deux fois le poteau. Mais c'est sans devoir forcer son talent que Charleroi s'imposait. Cela fait ainsi à présent 2 mois que les Carolos n'ont plus connu la défaite.