Waasland-Beveren va devoir se passer durant plusieurs semaines de Tuur Dierckx dans sa lutte pour le maintien en Jupiler Pro League. Agé de 24 ans, l'ailier s'est blessé au genou samedi à Courtrai.

Tuur Dierckx s'est blessé au ligament croisé du genou et ne devrait pas remonter pas sur les terrains avant 2020. Son club de Waasland-Beveren a annoncé mardi que l'ailier allait être absent "quelques semaines". Buteur samedi à Courtrai lors de la victoire 1-3 des siens, il avait dû quitter le jeu peu avant le coup de sifflet final de cette rencontre de la 15e journée de D1A.

Une imagerie par résonance magnétique a montré que le joueur de 24 ans souffrait d'une élongation du ligament externe du genou. Victime d'une rupture des ligaments croisés en février 2018, Dierckx évite cette fois l'opération et son inhérente longue revalidation.

Dierckx, formé au Club de Bruges où il a fait ses débuts chez les pros en juillet 2013, a joué une saison en prêt à Courtrai (2014-2015) avant de quitter définitivement la Venise du Nord à l'été 2016 pour rejoindre l'Antwerp. Après une saison (2016-2017) au Bosuil, il a pris la direction de Waasland-Beveren. Depuis lors, il a disputé 41 matches avec les 'Lions', dont 11 cette saison (2 buts).