Felice Mazzu n'est plus l'entraîneur du Racing Genk. Le club limbourgeois a en effet annoncé la fin de sa collaboration avec l'ancien coach emblématique de Charleroi. Les adjoints Tom Van Imschoot, Denis Dessaer et Sandro Salamone sont également remerciés.

Felice Mazzu avait pour rappel rejoint Genk cet été, où il devait assurer la difficile succession de Philippe Clement, champion la saison dernière avec les Limbourgeois. Le début de saison n'a toutefois pas totalement répondu aux attentes, Genk pointant au 9ème rang du classement après 14 matchs.

Outre Mazzu, le T1, les autres membres du staff technique Tom Van Imschoot, Denis Dessaer et Sandro Salamone sont eux aussi limogés.

"La direction du club n'a plus le sentiment que le staff technique actuel peut encore inverser la tendance", explique Genk dans son communiqué. "Le club est conscient que l'équipe est à nouveau en construction après le titre de champion, mais la différence entre la qualité intrinsèque du groupe de joueurs et les prestations est grande. Le KRC Genk a du respect pour le travail de Felice Mazzu, qui s'est montré en tous temps un gentleman et une personne chaleureuse. Le club le remercie lui et ses adjoints pour leur dévouement et leur souhaite beaucoup de succès à l'avenir", conclut le communiqué.

En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, Domenico Olivieri dirigera les entraînements, assisté par l'entraîneur espoirs Kevin Van Dessel.