Waasland-Beveren a retrouvé le chemin de la victoire, décrochant du même coup son premier succès de la saison en déplacement. Les Waeslandiens ont en effet gagné 1-3 sur le terrain d'une équipe de Courtrai trop tendre.

Cette rencontre mettait aux prises deux équipes en panne au classement: Courtrai restait en effet sur trois défaites tandis que Waasland-Beveren avait perdu ses quatre précédentes rencontres. Ce sont les Kerels qui se montraient les plus entreprenants dans les premières minutes de jeu. D'Haene et Mboyo alertaient ainsi Jackers. Les Waeslandiens faisaient alors preuve de réalisme pour ouvrir la marque à la 12ème, contre le cours du jeu. Badibanga trompait Bruzzese d'un plat du pied à la conclusion d'une belle action.

Ce but coupait quelque peu l'herbe sous le pied des hommes de Vanderhaeghe. Le temps pour ceux-ci de se remobiliser et de se créer des possibilités via Hornby et Mboyo, Koita crucifiait à nouveau les Courtraisiens en doublant la mise à la demi-heure, sur un centre de Badibanga.

Très présent, Badibanga se distinguait encore en début de second acte mais voyait sa frappe repousser par un Bruzzese également mis à contribution par Hornby. Peu après l'heure de jeu, ce dernier relançait alors le suspense en trompant cette fois le portier waeslandien de la tête.

Dix minutes plus tard, Waasland-Beveren s'assurait toutefois les trois points. Bruzzese fauchait dans le rectangle Koita, bien lancé en profondeur par Badibanga. Dierckx se chargeait de convertir le penalty pour faire 1-3. Score final. Malgré l'une ou l'autre occasion de part et d'autre, le marquoir n'évoluait plus en fin de partie. C'est donc Waasland-Beveren qui renoue avec la victoire et se relance au classement à la faveur de son premier succès de la saison en déplacement.