La Gantoise n'a toujours pas perdu la moindre unité à domicile au terme de la 11e journée de Jupiler Pro League. Les Buffalo's ont facilement disposé de Waasland-Beveren 2-0.

La première demi-occasion était à mettre à l'actif des visiteurs avec Badibanga qui trouvait les mains de Kaminski. A l'image de son gardien, La Gantoise prenait les choses en main. Un dégagement improbable de Wiegel se transformait en assist pour Yaremchuk qui ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque. Waasland-Beveren réagissait via Koita dont la frappe passait au-dessus de l'objectif. Lustig trouvait ensuite le front de Depoitre qui obligeait Jackers à une (première) parade de grande classe. Asare servait encore Depoitre dont la frappe était contrée. Peu avant la pause, Tshibola obligeait Kaminski à se dégourdir un peu les bras.

Après la pause, Odjidja se donnait un peu d'espace avant d'alerter Jackers. La pression devenait insoutenable et Ngadeu ajoutait le numéro deux en frappant en pleine lucarne après un contrôle de la poitrine. Le but était annulé par le VAR pour une position peu évidente de hors-jeu. Ce n'était que partie remise, puisque David orchestrait un contre de feu avant de servir Depoitre pour le numéro 2. Le match était joué, et sans quelques envolées de grande classe de Jackers, La Gantois aurait sans doute ajouté quelques buts supplémentaires.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le dégagement manqué de Wiegel à la base du 1-0.
l'HOMME
du match
Depoitre. Un bon match couronné par un but, celui du 2-0.
notre AVIS
sur le match
La Gantoise vient de signer un 18/18 à domicile en JPL dans une rencontre où elle n'a jamais été en danger. Si on compte les duels européens, La Gantoise affiche une série de 11 succès d'affilée à domicile.