La Belgian Homeless Cup fête ses 11 ans d'existence. L'organisation a décidé de célébrer cet anniversaire en changeant de nom. À partir d'aujourd'hui, la Belgian Homeless Cup devient Younited Belgium. La Pro League continue d'apporter son soutien à son partenaire social. Afin de mettre en lumière ce changement de nom, la Jupiler Pro League sera renommée la Younited Pro League pendant le football de Noël.

La Belgian Homeless Cup a vu le jour il y a 11 ans à Anvers avec une seule équipe. Entre-temps, l'organisation s'est répandue dans toute la Belgique.

En soufflant ses onze bougies, la Belgian Homeless Cup a décidé de se pencher sur une modification de son nom et logo. L'ancien nom indiquait clairement la thématique traitée, mais pouvait être perçu comme stigmatisant. C'est ce qui explique le choix du nouveau nom : Younited Belgium. Les participants à Younited Belgium luttent contre la vulnérabilité dans des domaines tels que l'accès au logement, la santé psychique, le bien-être, la pauvreté et la dépendance. Younited Belgium choisit de partir de la force que les personnes ont en eux, au lieu de les nommer avec les problèmes auxquels ils doivent faire face.

Ainsi, les participants peuvent être membres de 28 équipes. Chaque équipe constitue une collaboration entre un club de football et des organisations sociales telles que les travailleurs de rue, les maisons d'accueil, les centres de jour, les services de sport, les services d'insertion sociale, etc. Younited Belgique est le partenaire social de la Pro League. « La façon dont les équipes Younited utilisent le ballon pour faire avancer leurs participants résume pour nous l'essence de la valeur sociale de notre sport. Younited Belgium n'est pas seulement un partenaire de la Pro League et des clubs ; tous ces joueurs et accompagnateurs sont les véritables ambassadeurs de la force du football », affirme Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League.

« Afin de mettre davantage en lumière notre relation avec Younited Belgique et de donner une impulsion supplémentaire au changement de nom, la Jupiler Pro League sera renommée la Younited Pro League pendant le football de Noël (26-27 décembre). Toutes les équipes de la Jupiler Pro League porteront la touche Younited et, comme lors des années précédentes, toutes les équipes de la Jupiler Pro League joueront avec le logo de Younited Belgium sur leur poitrine. Ces maillots seront mis en vente aux enchères et la totalité des bénéfices de cette vente sera reversée à Younited Belgium ».