Saint-Trond a rejoint Charleroi au classement général de la Jupiler Pro League en infligeant une première défaite des Zèbres à domicile sur le score sans appel de 0-3. Les buts trudonnaires sont signés Suzuki, Botaka sur penalty et Boli dans les arrêts de jeu.

Saint-Trond se montrait le plus menaçant en début de rencontre. Penneteau faisait étalage de ses réflexes sur un coup franc excentré de Garcia puis un centre tir de Botaka échouait sur la transversale.

Après avoir réclamé en vain un penalty pour un contact entre Sankhon et Fall, Charleroi héritait d'une belle opportunité via Nicholson. De Smet intervenait au dernier moment pour contrer le premier tir du Jamaïcain, qui voyait ensuite Schmidt arrêter sa seconde tentative.

A la demi-heure, Boli trompait Penneteau. L'arbitre Geldhof annulait pour hors-jeu. Le but rocambolesque de Suzuki était lui bien valable: lancé en profondeur par De Bruyn, le Japonais manquait son contrôle, mais parvenait à glisser le ballon au fond des filets.

Charleroi affichait un visage offensif en début de seconde période. Schmidt s'interposait sur une frappe d'Ilaimaharitra. A l'heure de jeu, Bruno, auteur d'une belle action individuelle, était contré par Garcia. Sur le corner, Nicholson envoyait le ballon sur la latte.

Les Zèbres subissaient un nouveau coup du sort lorsque le VAR intervenait pour signaler une main de Dessoleil. Des onze mètres, Botaka doublait la mise à la 68ème minute de jeu.

Henen pensait redonner espoir aux 'Zèbres' à dix minutes du terme, mais le VAR signalait une position de hors-jeu. Dans les arrêts de jeu, Boli fixait le score à 0-3 après un bon travail d'Acolatse.

Au classement général, les deux équipes comptent 11 points et se partagent la septième place.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le 0-2 de Botaka sur penalty a été un véritable coup de massue pour Charleroi. Les Carolos ont essayé en vain d'égaliser par la suite...
l'HOMME
du match
Yuma Suzuki était titularisé pour la première fois du côté de Saint-Trond. Le Japonais a été très actif dans la rencontre et a ouvert le score, sans compter que c'est lui qui a provoqué le penalty suite à une faute de Dessoleil sur sa personne. Très bons débuts du Japonais en Jupiler Pro League.
notre AVIS
sur le match
Saint-Trond s'est montré l'équipe la plus réaliste. Charleroi a eu des occasions de marquer mais a manqué d'efficacité.