Football

Général

Sanction exemplaire pour le capitaine de Francfort

13.11.2019 | Patrice Capelle

Belga

Le capitaine de l'Eintracht Francfort, David Abraham, ne pourra plus jouer d'ici fin 2019. C'est la sanction que la Fédération Allemande de Football (DFB) lui a infligée pour avoir poussé au sol le coach de Fribourg Christian Streich dimanche dernier. L'Argentin de 33 ans avait immédiatement été exclu.

Pour ce geste, Abraham a donc écopé d'une suspension de sept semaines à partir de la date de l'infraction jusqu'au 29 décembre 2019. Il manquera donc six rencontres de Bundesliga mais pourra bien jouer avec Fribourg lors des deux matches de poules d'Europa League au programme d'ici la fin de l'année.

Francfort, battu 2-1 au Standard la semaine passée, est 3e du groupe F de l'Europa League avec 6 points, derrière Arsenal (10) et le Standard (6). Les Allemands doivent encore aller à Arsenal le 28 novembre et recevoir Guimaraes, dernier avec 1 point, le 12 décembre.

Abraham a en outre reçu une amende de 25.000 euros mais son club a décidé de faire appel. Dans ce même match, l'international italien Vincenzo Grifo avait reçu une carte rouge après l'intervention du VAR. La DFB a décidé de le suspendre trois matches. Une sanction contre laquelle il peut faire appel.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus