Football

Général

Voici le 11 féminin de la FIFPro

08.03.2018 | Patrice Sintzen

Belga

Plus de 4.100 footballeuses évoluant dans 45 pays du monde entier, ont voté pour composer le World XI idéal de 2017, à l'intitiative de la FIFPro, la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, qui organisait pour la troisième fois ce référendum.

C'est l'attaquante de Barcelone Lieke Martens, la première joueuse néerlandaise sélectionnée, qui a obtenu le plus de voix: 1.251.

La Française Wendy Renard, une des quatre joueuses de l'Olympique Lyonnais retenues, est la seule à figurer pour la 3e fois dans ce onze mondial. Aucune Red Flame n'a été primée.
 
Les Pays-Bas ont remporté l'Euro-2017, tandis que l'Olympique Lyonnais a enlevé la Ligue des Champions avec dans ses rangs une autre Française, Camille Abily, l'Anglaise Lucy Bronze et l'Allemande Dzsenifer Marozsan, toutes trois présentes dans la sélection, comme la célèbre brésilienne Marta.

Bronze est la première joueuse anglaise sélectionnée. Pernille Harder est la première danoise, et Irene Paredes la première espagnole.

LE WORLD XI FÉMININ 2017

Gardienne: Hedvig Lindahl (Suè/Chelsea)

Défenseurs: Lucy Bronze (Ang/Olympique Lyonnais), Nilla Fischer (Suè/Wolfsburg), Wendie Renard (Fra/Olympique Lyonnais), Irene Paredes (Esp/París Saint-Germain)

Milieux de terrain: Camille Abily (Fra/Olympique Lyonnais), Dzsenifer Marozsan (All/Olympique Lyonnais), Marta Vieira da Silva (Bré/Orlando Pride)

Attaquantes: Pernille Harder (Dan/Wolfsburg), Lieke Martens (P-B/Barcelone), Alex Morgan (USA/Orlando Pride)

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus