La victoire d'étape est donc pour Stefano Garzelli! L'Italien devance Cadel Evans de 42 secondes. John Gadret prend lui la troisième place
La maillot rose Arroyo vient de franchir la ligne dans un temps de 43min45 à 2 min16 de Garzelli. Il conserve donc son maillot rose!
Richie Porte vient de rallier l'arrivée: il réalise le 16ème temps. Basso prend donc la seconde place au général
Dans la lutte au rose, Basso perd donc 28 secondes sur Cadel Evans
Basso termine à 1min 10 de Garzelli! La victoire d'étape semble acquise pour l'Italien...
Sastre ne profitera pas de ce chrono pour reprendre du temps sur les autres prétendants au maillot rose: le coureur de Cervélo termine à une triste 16 place, à près d'1 min 50 d'Evans (2 min 31 de Garzelli)
Stefano Garzelli a visiblement roulé une deuxième partie d'ascension du tonnerre!
Tout le monde se casse les dents sur le temps de Stefano Garzelli, même Cadel Evans: le champion du monde réalise un temps de 42 min 10, à 42 secondes de Garzelli
Vinokourov vient de réaliser lui aussi une prestation en demi teinte avec une 6ème place, à 1 min 37 de Garelli.
Troisième temps pour Vicenzo Nibali à l'arrivée
Gerdemann vient de passer la ligne avec un retard de 5 min 59 sur Garzelli. Dure journée pour l'Allemand de la Milram
David Arroyo accuse un retard d'1 min 28 au point intermédiaire!
Scarponi se casse lui aussi les dents sur le temps de Garzelli. Malgré une première partie d'ascension plus rapide, il termine à 1 min 07 du coureur de l'Acqua e Sapone
Richie Porte concède lui 54 secondes à Evans. On attend à présent le dernier coureur à passer au temps intermédiaire: David Arroyo!
Basso concède lui 18 secondes à Cadel Evans!
Carlos Sastre va devoir effectuer une deuxième partie d'attention exceptionnelle si il veut encore garder un espoir dans ce Giro: il concède 1 min 28 à Cadel Evans au point intermédiaire!
Damiano Cunego a connu une ascension difficile de ce Kronplatz: il se classe 9ème, à 2 min 10 de Garzelli
Le prochain coureur à passer au point intermédiaire est Carlos Sastre. On attend de voir si l'Espagnol peut menacer Evans, Basso, etc. dans ce chrono en côte.
Scarponi vient de rattraper Linus Gerdemann (Milram)
Quatrième temps intermédiaire pour Alexandre Vinokourov (Astana), 24 secondes derrière Scarponi. L'Italien s'est-il surestimé dans cette première partie d'ascension ou est-il occupé à réaliser un super temps?
Nibali (Liquigas) prend le troisième temps intermédiaire, à 19 secondes de Scarponi (Androni)
Les coureurs ont toujours peur de la réaction de leur corps au lendemain d'une journée de repos. Visiblement, Gerdemann a des difficultés à se remettre dans le bain puisqu'il acccuse sacré retard au point intermédiaire
Michele Scarponi vient de décrocher le meilleur temps intermédiaire, au détriment de Garzelli. Va-t-il pouvoir conserver son avantage de 8 secondes jusqu'au sommet?
Point de la situation: Stefano Garzelli détient le meilleur temps devant Uran (Caisse d'Epargne) et Samoilau (Liquigas)
Richie Porte (Saxo Bank) est l'avant-dernier dernier coureur à s'élancer. On connait les qualités de l'Australien dans les contre-la-montre sur terrain plat... Pourra-t-il faire aussi bien en côte?
Basso vient de prendre le départ de ce contre-la-montre
Carlos Sastre s'élance à son tour. L'Espagnol croit toujours en ses chances dans ce Giro. C'est ce qu'il a déclaré hier dans un point presse, à l'occasion de la journée de repos. "Le terrain de jeu qui me convient le mieux arrive maintenant, avec des cols où il y a moins de pourcentage".
Cadel Evans vient de s'élancer à son tour. Pourra-t-il reprendre le temps qu'il a perdu sur Ivan Basso dans la montée vers le Monte Zoncolan?
Garzelli vient à son tour de réaliser le meilleur temps: 41 min 28 sec!
Dario Cataldo (Quick-Step) vient de réaliser le deuxième temps intermédiaire
Rigoberto Uran (Caisse d'Epargne) vient de pulvériser le meilleur temps de Samoilau de 29 secondes!
Samoilau vient de s'offrir un beau cadeau d'anniversaire puisqu'il vient d'améliorer le temps de Tschopp d'une seconde! Le coureur de la Quick-Step fête aujourd'hui ses 25 ans.
Wiggins a décidé que ce contre-la-montre serait un jour de repos pour lui. Il vient de franchir le point intermédiaire avec un retard très important sur Garzelli.
Le Giro offre encore des images surréalistes aujourd'hui. Un contre-la-montre en côte est déja quelque chose d'impressionnant, mais on assiste ici à quelque chose de rare puisque les dernières pentes du Kronplatz ne sont pas asphaltées!
Meilleur temps intermédiaire pour Stefano Garzelli. l'Italien d'Acqua e Sapone vient d'améliorer le temps d'Evgeni Petrov (Katusha) de 27 sec.
L'Irlandais Daniel Martin (Garmin Transitions) vient de réaliser le second meilleur temps, derrière Johan Tschopp(Bouygues)
Les meilleurs coureurs doiventn encore s'élancer da,s ce chrono. On entre dans le Top 15 avec Dario Cataldo (Quick-Step). C'est actuellement le Suisse Johan Tschopp qui détient le meilleur temps avec un chrono de 43 min 40
Bienvenue sur Sport.be pour cette 16ème étape du Tour d'Italie! Au menu du jour, un contre-la-montre individuel de 12,5 km jusqu'au sommet du Kronplatz.