Sport.be

Cyclisme

Tour d'Italie

Etape 14 Etape 16

Etape 15

  • Date27.05.2007
  • Départ - ArrivéeTrento - Tre Cime di Lavaredo
  • Distance184.0 km
  • Passo di S. Pellegrino
    93km
  • Passo di Giau
    145km
  • Passo Tre Croci
    170km
  • Auronzo
    183km
1

R. Ricco'

Saunier Duval - Prodir
2

L. Piepoli

Saunier Duval - Prodir
3

I. Parra Pinto

Cofidis, le Credit Par Telephone
encore 0 km

Ricco, Roi de l'étape-reine

Ricardo Ricco a remporté l'étape-reine du Giro, s'imposant dans les Dolomites devant Piepoli et Parra. Di Luca conserve son maillot rose.

17:01
encore 0 km
Ricco et Piepoli luttent pour la victoire d'étape. Ricco s'impose finalement de justesse devant Piepoli. Parra termine troisième.
16:56
encore 1 km
Le groupe de tête entame le dernier kilomètre. Qui va s'imposer ? Ricco, Piepoli, Parra ou Perez Cuapio ?
16:54
encore 3 km
Mazzoleni souffre, tandis que Di Luca y croit à nouveau. Le maillot rose se crée un petit écart. Simoni et Schleck limitent les dégâts.
16:49
encore 3 km
Mazzoleni est virtuellement assuré du maillot rose. Di Luca fait ce qu'il peut pour accélérer la cadence. Suspense au rendez-vous...
16:45
encore 5 km
Plus que 5 km avant le sommet pour les quatre leaders: Perez Cuapio, Parra, Ricco et Piepoli. Les derniers kilomètres sont très difficiles...
16:44
encore 7 km
Di Luca sait que son maillot rose est en danger, il augmente donc le rythme de la poursuite. Mazzoleni est désormais virtuellement leader.
16:42
encore 8 km
Ricco porte une accélération. Le coureur de Saunier Duval, surnommé le Cobra, crée un petit écart avant d'être repris par Piepoli, Parra et Perez Cuapio. Mazzoleni reste à une minute, le groupe du maillot rose perd encore du terrain.
16:39
encore 12 km
Le groupe de Di Luca au complet: Danilo Di Luca (Liquigas), Gilberto Simoni (Saunier Duval-Prodir), Damiano Cunego (Lampre-Fondital), Andy Schleck (Team CSC), Evgeni Petrov (Tinkoff Credit Systems), Emanuele Sella (Ceramica Panaria-Navigare), Domenico Pozzovivo (Ceramica Panaria-Navigare), Paolo Savoldelli (Astana) et David Arroyo (Caisse d'Epargne). Ce groupe perd du terrain sur les leaders. L'écart est de 4 minutes
encore 14 km

Passo Tre Croci

16:30
encore 17 km
Le groupe de tête Piepoli-Ricco-Perez Cuapio-Parra est au sommet du Tre Croci. A la poursuite, Mazzoleni fait impression. Il prend de la distance avec le groupe du maillot rose Di Luca. Belle attaque du coureur d'Astana.
15:57
encore 36 km
Place à la longue descente qui suit le Passo di Giau. Le groupe des poursuivants ne prend pas le moindre risque.
encore 39 km

Passo di Giau

15:50
encore 39 km
La situation de la course: un groupe de tête est composé de Piepoli, Perez Cuapio, Parra et Ricco, suivi par le groupe du maillot rose Di Luca: Cunego, Simoni, Mazzoleni et Schleck. Les leaders comptent moins de trois minutes d'avance.
Points intermédiaires importants Equipes
encore 0 km Auronzo
encore 13 km Passo Tre Croci
encore 38 km Passo di Giau
encore 91 km Passo di S. Pellegrino

2 Astana