Sport.be

Cyclo-cross

Sweeck: 'Il ne fallait pas laisser plus d'avance à Aerts'

23.02.2020 | Patrice Sintzen

Belga

Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal) s'est adjugé, dimanche, le Prix de clôture à Oostmalle, dernière classique de cyclocross de la saison, devant Toon Aerts et Michael Vanthourenhout. Le champion de Belgique, qui a décroché le sixième succès de sa saison, a toutefois regretté à l'issue de la course de ne pas avoir été en mesure de mener son coéquipier Michael Vanthourenhout à la victoire.

Le champion de Belgique, qui a décroché le sixième succès de sa saison, a toutefois regretté à l'issue de la course de ne pas avoir été en mesure de mener son coéquipier Michael Vanthourenhout à la victoire.

La semaine dernière, Laurens Sweeck avait loué le travail de ses équipiers à Middelkerke. Le champion de Belgique avait, en effet, profité des efforts d'Eli Iserbyt et de Michael Vanthourenhout pour inscrire le classement final du Superprestige à son palmarès.

Ce dimanche, Sweeck a tenté de rendre la pareille à Vanthourenhout mais il s'est heurté à une belle résistance de Toon Aerts, longtemps aux avant-postes et qui a compté une demi-minute d'avance sur ses adversaires. "Nous avons roulé ensemble avec Michael Vanthourenhout pour rejoindre Toon Aerts", a débuté Sweeck à l'issue de la course. "Avec son avance, il fallait faire quelque chose. C'est finalement dommage de ne pas avoir pu aider Michael Vanthourenhout à gagner aujourd'hui. Nous avons roulé plusieurs cross dans cette optique mais nous n'y sommes pas parvenus. C'est dommage mais nous garderons cela à l'esprit pour la prochaine saison."

Vainqueur samedi à Louvain, Aerts, a donc dû se contenter de la deuxième place à Oostmalle. "L'attaque était la meilleure défense aujourd'hui, je n'ai donc pas hésité à attaquer. Malheureusement, le cross de Louvain m'est resté un peu trop dans les jambes. Laurens Sweeck a, en plus, réalisé un brillant dernier tour pour l'emporter."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus