Sport.be

Cyclo-cross

Majerus prive Betsema de la victoire

25.01.2020 | Patrice Sintzen

Belga

Christine Majerus (Boels-Dolmans) a remporté le Kasteelcross de Zonnebeke. La championne du Luxembourg s'est imposée au terme d'un sprint à deux avec la Hollandaise Denise Betsema, qui revenait de suspension. Ellen Van Loy s'est classée troisième.

C'est la Britannique Bethany Crumpton qui a pris le meilleur départ et est entrée la première dans les labourés. Elle était suivie de la Française Marion Norbert Riberolle, de la Luxembourgeoise Christine Majerus et d'Ellen Van Loy. Denise Betsema, partie au dernier rang, regagnait rapidement quelques places. C'était aussi le cas de Laura Verdonschot qui, à la moitié du premier tour, était en tête avec Bethany Crumpton et Ellen Van Loy. Les autres ne se laissaient cependant pas faire et le groupe de tête grossissait.

Au deuxième tour, Christine Majerus et Ellen Van Loy accéléraient. Denise Betsema les rejoignait. Elles devançaient un petit groupe composé de Marion Norbert Riberolle, Karen Verhestraeten et Loes Sels, victorieuse l'an dernier.

A quatre toursde la fin, les trois leaders comptaient 10 secondes d'avance sur Loes Sels.Riberolle et Verhestraeten étaient à 15 secondes. Devant, Van Loy, Betsema et Majerus ne lâchaient rien. L'Américaine Rebecca Fahringer remontait à la sixième place, devant Marion Norbert Riberolle. Après 35 minutes, Denise Betsema accéléraient. Ni Van Loy ni Majerus ne pouvaient répondre. Loes Sels et Karen Verhestraeten tentaient de revenir. A l'entrée du dernier tour, les trois premières étaient réunies. Van Loy commettait une faute technique
et était lâchée. Sels et Verhestraeten étaient toujours quatrièmes et cinquièmes tandis que Betsema et Majerus se disputaient la victoire au sprint. La Luxembourgeoise partait de loin et s'imposait.

Plus tôt dans la journée, Viktor Vandenberghe s'était imposé en débutants première année, devançant notamment le Français Hippolyte Loete et Wies Nuyens. Chez les deuxième année, la victoire revenait à l'Allemand Silas Kuschla devant  Niels Ceulemans et Jarne Ceulemans. En juniors, c'est Jetzte Van Campenhout qui s'est imposé devant Arne Baers et Lukas Vanderlinden.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus