Sport.be

Cyclo-cross

Worst inarrêtable au Druivencross

15.12.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Annemarie Worst a remporté le Druivencross à Overijse. La Hollandaise a battu la tenante du titre, Lucinda Brand, et l'Italienne Alice Arzuffi.

Ceylin Alvarado et la championne d'Europe Yara Kastelijn étaient absentes mais les meilleures belges et hollandaises étaient présentes au Tenotsberg.

Annemarie Worst a pris le meilleur départ, suivie de la Hongroise Blanka Vas, de Sanne Cant et de Lucinda Brand. Une nouvelle fois, Cant a craqué rapidement.

Vas a pris la tête mais Worst et Brand sont revenues. Au premier passage de la ligne, Worst comptait six secondes d'avance.  Arzuffi n'était pas loin non plus, suivie de Cant, Evie Richards et Eva Lechner.

Worst était dans un bon jour et augmentait son avance sur Brand qui voyait Vas revenir. On luttait déjà pour la deuxième place.

Vas et Brand voyaient Arzuffi revenir et au troisième tour, la Hongroise reculait. Brand finissait par battre Arzuffi, qui devait se contenter de la troisième place. Lechner dépassait encore Vas. Cant se classait sixième, Alicia Franck neuvième et Ellen Van Loy dixième.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus