Sport.be

Cyclo-cross

Ryan Kamp s'impose dans des conditions apocalyptiques

14.12.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Ryan Kamp a remporté le Soudal Hotondcross espoirs, disputé dans des conditions apocalyptiques. Yentl Bekaert a connu un mauvais jour mais, malgré sa 14e place, il reste en tête du Trophée Assurances des AP.

La pluie des derniers jours avait transformé le parcours en bourbier mais au départ, il faisait sec.Ben Turner et le champion de Belgique Timo Kielich ont pris le meilleur départ mais le duo de l'équipe Creafin-Fristads est rapidement rentré dans le rang. 

Yentl Bekaert, leader du Trophée Assurances des AP, fut le premier à reprendre la tête mais après plusieurs chutes, il est sorti du top 10. Malgré une 14e place, le coureur de Telenet Baloise Lions reste en tête du classement général.

Après Bekaert, c'était au tour de Ryan Kamp de prendre la course en main. Le champion des Pays-Bas recevait, dans un premier temps, la compagnie de Gerben Kuypers et Toon Vandebosch mais ceux-ci ne résistaient pas à l'explosivité du coureur  de  Pauwels Sauzen-Bingoal.

Dans la deuxième partie de la course, le ciel se déchaînait. Le public sortait les parapluies mais les coureurs devaient s'enfocer dans la boue jusqu'à l'arrivée. Dans le dernier tour, Kamp tombait mais son avance était suffisante et il assurait sa victoire devant Gerben Kuypers et Joran Wyseure.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus