Sport.be

Cyclo-cross

Yorben Lauryssen meilleur junior à Renaix

14.12.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Yorben Lauryssen a remporté le Soudal Hotondcross en juniors à Renaix. Il a pris le meilleur sur Jetze Van Campenhout en fin de course. Emiel Verstrynge se classe troisième.

Les trois candidats au podium se sont vite détachés. Les deux coureurs de l'équipe Callant-Doltcini, le entre de formation de Mario De Clercq, était plus fort que Verstrynge, qui prenait dix secondes de retard et n'allait jamais revenir.

Les deux équipiers luttaient donc pour la victoire. Van Campenhout était techniquement meilleur mais Lauryssen était plus fort en côte et quand il fallait descendre de vélo. Dans la longue montée du dernier tour, Lauryssen se détachait définitivement tandis que Van Campenhout assurait sa deuxième place. Verstrynge se classait troisième. 

LAURYSSEN: "LA FORME A DÉCIDÉ"

Yorben Lauryssen avait déjà remporté le Koppenbergcross l'an dernier. Avec le Soudal Hotondcross, il ajoute donc une deuxième classique à son palmarès. "C'est une très belle victoire", dit-il.

"Dans les deux premiers tours, je n'étais pas super. J'avais mal dans le bas du dos mais après quelques tours, je me suis senti mieux. Le vainqueur allait être celui qui avait le plus d'énergie en fin de course."

"Avec la pluie des derniers jours, la course était très dure. A l'échauffement, je pensait quue ça irait mais quand il faut faire quatre tours à fond, c'est plus fatigant. Surtout quant il faut continuer à pédaler après être descendu de vélo."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus