Sport.be

Cyclo-cross

Erwin Vervecken vous emmène sur le 'nouveau' parcours de Namur (VIDEO)

13.12.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Le 22 décembre prochain, le gratin mondial du cyclo-cross fait escale à Namur à l'occasion de la Telenet UCI World Cup. En guise de préface, Erwin Vervecken vous emmène sur le 'nouveau' parcours. La majorité du superbe parcours demeure naturellement inchangée mais quelques retouches ont tout de même été apportées.

"Nous souhaitons intégré au parcours un beau chemin pavés situé près du célèbre côté incliné apprécié du public depuis des années déjà. Ce chemin pavés (Route de Canons) est atteint par une longue, technique et parfois raide descente. Une nouvelle couche de sable est installée dans la dernière partie afin de niveler les marches en-dessous. Les pavés proprement dit sont surtout raides au début et plats ensuite vers le sommet avec une dernière portion en asphalte, mais c'est une ascension de 350 m et les coureurs sont totalement à l'arrêt en bas dans le virage et doivent donc relancer", explique Erwin Vervecken de l'organisateur Golazo Sports.

Un nouveau lieu de départ est par ailleurs aussi prévu. L'ancien point de départ sur les célèbres pavés n'est en effet plus accessible au public suite au récent glissement de terrain. La Route Merveilleuse accueille ainsi le départ de cette édition.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus